Compteur de rapport engagé
+3
coyote
cork
Groomix29
7 participants
Page 1 sur 1
Compteur de rapport engagé
Salut à tous,
débutant dans le milieu 125 depuis quelques semaines, je possède une Bullit Spirit qui ne possède pas d'indicateurs de rapports de vitesses engagé. Quelqu'un sait s'il est possible d'en installer un sur ce modèle de moto? et si oui, ou en trouver ? car je galère un peu... Merci en tout cas
débutant dans le milieu 125 depuis quelques semaines, je possède une Bullit Spirit qui ne possède pas d'indicateurs de rapports de vitesses engagé. Quelqu'un sait s'il est possible d'en installer un sur ce modèle de moto? et si oui, ou en trouver ? car je galère un peu... Merci en tout cas
Groomix29- En rodage
- Moto : Bullit Spirit 125
Re: Compteur de rapport engagé
Je ne sais pas si c'est possible sur ton modèle mais ce que je sais c'est que tu vas parfaitement t'habituer à t'en passer
Grâce au compte tour tu vas vite deviner la vitesse correspondante, sans presque en avoir conscience.
Un peu de patience et de kms et il n'y aura plus de problème. Au pire, arrêté au feu tu descends toutes tes vitesses jusqu'en 1ere.
Grâce au compte tour tu vas vite deviner la vitesse correspondante, sans presque en avoir conscience.
Un peu de patience et de kms et il n'y aura plus de problème. Au pire, arrêté au feu tu descends toutes tes vitesses jusqu'en 1ere.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Merci de la réponse. Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience du coup à chaque fois que je perds la vitesse (je compte dans ma tête) je suis un peu pommé.
Groomix29- En rodage
- Moto : Bullit Spirit 125
C'est normal quand on débute. Il faut essayer de ne pas stresser, tant pis si on cafouille un peu. A l 'arrêt, tu descends jusqu'à ce que tu ne puisses plus, mais en roulant, observe ton compte tour et écoute le régime moteur, et tu feras vite le lien entre la vitesse à laquelle tu roules et le rapport engagé. Pour trouver le point mort, normalement, tu n'as pas besoin de repasser en 1ere, il est plus facile à trouver juste après la seconde quand tu redescends les rapports.
Mais vraiment, tu vas vite t'y faire, pas en 1 h mais ça va venir. Peu de motos ont l'indicateur de rapport engagé. Moi, je ne l'ai jamais eu, on s'en passe très bien.
Mais vraiment, tu vas vite t'y faire, pas en 1 h mais ça va venir. Peu de motos ont l'indicateur de rapport engagé. Moi, je ne l'ai jamais eu, on s'en passe très bien.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Je n'en ai pas mais je comprend que cela puisse être utile à certains.
Ma fille m'avais demandé de lui en installer un sur sa moto.
C'est très simple à installer et tu en trouves à des prix très bas sur les sites chinois (ali ou wish pour ne citer que ceux-là)
voici un petit tuto pour t'expliquer comment ça fonctionne :
https://www.youtube.com/watch?v=24K_0bgb8Uw
Ma fille m'avais demandé de lui en installer un sur sa moto.
C'est très simple à installer et tu en trouves à des prix très bas sur les sites chinois (ali ou wish pour ne citer que ceux-là)
voici un petit tuto pour t'expliquer comment ça fonctionne :
https://www.youtube.com/watch?v=24K_0bgb8Uw
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
boujou les amis
- on peut installer ce genre à capteurs ou un autre si la machine est pourvue d'une prise "diagnostic" mais comme dit cork on peut facilement s'en passer, quand il n'y a plus de vitesses on n'en passe plus même s'il arrive de chercher une 6 ème, exactement comme pour une auto quand c'est bon tu passes la 3 ème et quand ça va plus tu repasses la 2 ème
- il est normal que le débutant se pose des questions et que les moustachus (e) le rassure
à la r'voyure
alain
- on peut installer ce genre à capteurs ou un autre si la machine est pourvue d'une prise "diagnostic" mais comme dit cork on peut facilement s'en passer, quand il n'y a plus de vitesses on n'en passe plus même s'il arrive de chercher une 6 ème, exactement comme pour une auto quand c'est bon tu passes la 3 ème et quand ça va plus tu repasses la 2 ème
- il est normal que le débutant se pose des questions et que les moustachus (e) le rassure
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Tu te feras moins ch.. que brancher tous ces cables à la c..
Rodgie 68- Passionné
- Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Hello Groomix. Débutant comme toi je me suis aussi senti un peu perdu dans les vitesse de ma moto lors des premiers tours de roues ... et me suis renseigné sur l'installation d'un indicateur de rapport ...
Aujourd'hui avec 1500 km dans le compteur, je dois bien dire que l'idée s'est évaporée... prends confiance en toi trankilou, tu vas vite (ou petit a petit, ça depend de chacun surement) prendre tes repères compte tour/vitesse.
La moto ça me semble une belle affaire de sensations, donne toi le temps de les ressentir.
Bon ... il m'arrive encore de vérifier que je n'ai pas une 7 bien cachée...mais de moins en moins .
Bonne route.
Aujourd'hui avec 1500 km dans le compteur, je dois bien dire que l'idée s'est évaporée... prends confiance en toi trankilou, tu vas vite (ou petit a petit, ça depend de chacun surement) prendre tes repères compte tour/vitesse.
La moto ça me semble une belle affaire de sensations, donne toi le temps de les ressentir.
Bon ... il m'arrive encore de vérifier que je n'ai pas une 7 bien cachée...mais de moins en moins .
Bonne route.
Kick- Amateur
- Moto : SWM Outlaw
Salut groomix29,
, laisses le temps au temps.
A+LIO
, laisses le temps au temps.
A+LIO