Ma MT125 modèle 2018
+9
bardhal
bowhunter
Oreca
BALDO
lio29
Goblis
BAT.
coyote
Tanadah
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma MT125 modèle 2018
Salut,
A la demande de @Alabasse 14, je parle de ma bécane.
C'est une MT125 modèle 2018, achetée d'occas 3500€ avec 4900Km au compteur. Elle est noire. Après 1000 bornes, voici mon avis (j'ai repris un message que j'avais posté et changé quelque peu le texte) :
Assise un peu dure, on risques juste d'avoir mal au cul sur les longs trajets. La position de conduite pousse sur les bras, donc petites tensions au niveau des poignets et des épaules, un compromis qui ne me dérange pas... La garde au sol est haute, elle se couche bien (pas autant qu'une sportive tout de même). La position assise est haute, pour mon mètre 70, j'ai les deux pieds sur les pointes. Elle a un excellent rapport poids puissance, malgré son moteur 4T, elle est nerveuse et monte à 133Km/h compteur (sur la mienne en tout cas). Je ne sais pas s'il y a une réelle incidence mais quand je lui donne à boire du E10, elle est moins vivace. Elle doit pas être trop végétarienne .
C'est un vrai petit bolide très agréable à piloter qui répond exactement à ce qu'on lui demande, évitement d'urgence, trajectoire des courbes... le pied quand on aime le pilotage...
Par contre, je n'aime pas le bruit du pot que je trouve nasillard et envisage très sérieusement de le remplacer pour un ronronnement plus agréable après avoir obtenu des retours d'expérience (celui de @Oreca notamment quand il l'aura monté).
L'ABS présent est efficace et se ressent à peine, il ne provoque aucune perte de trajectoire ou de stabilité. Dommage qu'on ne puisse pas le couper, parfois le blocage de la roue est volontaire pour trouver la trajectoire et l'ABS l'empêche. C'est pas très grave mais limite la vitesse d'engagement des courbes si on ne veut pas risquer une sortie, voir de se mettre au tas.
La position des retros n'est pas très fonctionnelle, ils sont trop vers l'intérieur et obligent à pencher la tête pour avoir une bonne vision de ce qui se passe derrière. ça aussi j'envisage de changer.
Voilà, je pense avoir tout dis.
A la demande de @Alabasse 14, je parle de ma bécane.
C'est une MT125 modèle 2018, achetée d'occas 3500€ avec 4900Km au compteur. Elle est noire. Après 1000 bornes, voici mon avis (j'ai repris un message que j'avais posté et changé quelque peu le texte) :
Assise un peu dure, on risques juste d'avoir mal au cul sur les longs trajets. La position de conduite pousse sur les bras, donc petites tensions au niveau des poignets et des épaules, un compromis qui ne me dérange pas... La garde au sol est haute, elle se couche bien (pas autant qu'une sportive tout de même). La position assise est haute, pour mon mètre 70, j'ai les deux pieds sur les pointes. Elle a un excellent rapport poids puissance, malgré son moteur 4T, elle est nerveuse et monte à 133Km/h compteur (sur la mienne en tout cas). Je ne sais pas s'il y a une réelle incidence mais quand je lui donne à boire du E10, elle est moins vivace. Elle doit pas être trop végétarienne .
C'est un vrai petit bolide très agréable à piloter qui répond exactement à ce qu'on lui demande, évitement d'urgence, trajectoire des courbes... le pied quand on aime le pilotage...
Par contre, je n'aime pas le bruit du pot que je trouve nasillard et envisage très sérieusement de le remplacer pour un ronronnement plus agréable après avoir obtenu des retours d'expérience (celui de @Oreca notamment quand il l'aura monté).
L'ABS présent est efficace et se ressent à peine, il ne provoque aucune perte de trajectoire ou de stabilité. Dommage qu'on ne puisse pas le couper, parfois le blocage de la roue est volontaire pour trouver la trajectoire et l'ABS l'empêche. C'est pas très grave mais limite la vitesse d'engagement des courbes si on ne veut pas risquer une sortie, voir de se mettre au tas.
La position des retros n'est pas très fonctionnelle, ils sont trop vers l'intérieur et obligent à pencher la tête pour avoir une bonne vision de ce qui se passe derrière. ça aussi j'envisage de changer.
Voilà, je pense avoir tout dis.
Re: Ma MT125 modèle 2018
Une moto sympa et je te rejoins sur tous les points que tu as évoqué. Je n'ai pas l'ABS, je ne peux donc pas en parler..
Je tourne au 98.
Je tourne au 98.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Ma MT125 modèle 2018
Salutations
Très belle moto
Félicitations
Très belle moto
Félicitations
Goblis- Habitué
- Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Belgique
Re: Ma MT125 modèle 2018
Salut,
Une très bonne machine.
Et oui, les moteurs n'aiment pas le E10.
A+LIO
Une très bonne machine.
Et oui, les moteurs n'aiment pas le E10.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma MT125 modèle 2018
voilà une belle présentation pour l'un des plus beaux roadsters
pour moi, le moteur de la MT est le meilleur de la catégorie
pour moi, le moteur de la MT est le meilleur de la catégorie
Re: Ma MT125 modèle 2018
Bof, je suis pas convaincu par cet argument, la brêle souffre vite quand ça vente ou quand ça monte. Le bloc a du mal à maintenir une vitesse de croisière linéaire dès la barre des 110. Merci Euro4 de l'avoir bien pourrie d'ailleurs.
Le seul avantage c'est qu'on tape pas dans la zone rouge.
Le seul avantage c'est qu'on tape pas dans la zone rouge.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Ma MT125 modèle 2018
Salut tout le monde,
Petit retour d'expérience:
- J'ai testé plusieurs PSB (13 et 15) et couronnes (50 et 52)... compte tenu que je ne fais jamais d'autoroute, le meilleur compromis est une admission 14/52 (vitesse max au compteur 123 au lieu de 133) soit 115 GPS.. par contre la moto ne peine plus dans les côtes et bénéficie d'une excellente reprise...
- J'ai installé une chaîne renforcée DID.
- J'ai installé des phares à LED... c'est incomparable et indispensable..
- J'ai installé des bougies Iridium et une filtre à air KN.
- J'ai installé un support de plaque court.
- J'ai installé des rétros en embouts de guidon.
Je posterai des photos quand j'aurai du temps et du beau temps
Petit retour d'expérience:
- J'ai testé plusieurs PSB (13 et 15) et couronnes (50 et 52)... compte tenu que je ne fais jamais d'autoroute, le meilleur compromis est une admission 14/52 (vitesse max au compteur 123 au lieu de 133) soit 115 GPS.. par contre la moto ne peine plus dans les côtes et bénéficie d'une excellente reprise...
- J'ai installé une chaîne renforcée DID.
- J'ai installé des phares à LED... c'est incomparable et indispensable..
- J'ai installé des bougies Iridium et une filtre à air KN.
- J'ai installé un support de plaque court.
- J'ai installé des rétros en embouts de guidon.
Je posterai des photos quand j'aurai du temps et du beau temps
Re: Ma MT125 modèle 2018
filtre kn et bougie iridium c'est la base
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier
Re: Ma MT125 modèle 2018
Salut,
Hâte de voir les modifs,elle doit avoir belle allure ainsi.
A+LIO
Hâte de voir les modifs,elle doit avoir belle allure ainsi.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma MT125 modèle 2018
Salut
Belle, machine
A plus
Belle, machine
A plus
Rhô- Habitué
- Moto : Yamaha YS
Localisation : Charente Maritime
Re: Ma MT125 modèle 2018
Salut tout le monde, j'ai tardé pour mettre les photos... je rénove un vieux corps de ferme et je n'ai plus beaucoup de temps de libre....
On peut apercevoir les rétroviseur embouts de guidon et le support de plaque court...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Support de plaque R&G parfaitement adapté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chaine DID renforcée sur couronne AFAM 52 dents (finalement!! je pense redescendre à 50.... l'opération prend seulement 30 minutes)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remplacement du DB Killer d'origine fourni avec le pot par un modèle supérieur de chez ARROW.
Origine : diamètre intérieur 45mm et diamètre de la pipe 26mm
Nouveau : diamètre intérieur 45mm et diamètre de la pipe 32mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut apercevoir les rétroviseur embouts de guidon et le support de plaque court...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Support de plaque R&G parfaitement adapté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chaine DID renforcée sur couronne AFAM 52 dents (finalement!! je pense redescendre à 50.... l'opération prend seulement 30 minutes)...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remplacement du DB Killer d'origine fourni avec le pot par un modèle supérieur de chez ARROW.
Origine : diamètre intérieur 45mm et diamètre de la pipe 26mm
Nouveau : diamètre intérieur 45mm et diamètre de la pipe 32mm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Ma MT125 modèle 2018
Il ne lui manque que des liserets de jantes !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Ma MT125 modèle 2018
Salut,
Pas mal cette MT et les rétros sont TOP.
Manque un coup de propre quand même
A+LIO
Pas mal cette MT et les rétros sont TOP.
Manque un coup de propre quand même
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma MT125 modèle 2018
sympa ta mt
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Ma MT125 modèle 2018
Salut,
Bah voilà, je suis grillé!
Elle est jolie cette couronne si en plus elle fonctionne bien
Tu avais balancé l'ancienne couronne?
Du coup, tu commences une collection de couronne.
A+LIO
Bah voilà, je suis grillé!
Elle est jolie cette couronne si en plus elle fonctionne bien
Tu avais balancé l'ancienne couronne?
Du coup, tu commences une collection de couronne.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma MT125 modèle 2018
Je garde toutes les pièces, d'origine et custom... oui en effet, une petite collection de PSB et couronnes
Re: Ma MT125 modèle 2018
lol !!!lio29 a écrit:Salut,
Pas mal cette MT et les rétros sont TOP.
Manque un coup de propre quand même
A+LIO
J'ai nettoyé la chaine .... ça compte ?
Re: Ma MT125 modèle 2018
,ça compte.Tanadah a écrit:lol !!!lio29 a écrit:Salut,
Pas mal cette MT et les rétros sont TOP.
Manque un coup de propre quand même
A+LIO
J'ai nettoyé la chaine .... ça compte ?
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ma Suzuki gsx s125 modèle 2018
» Voyant moteur Aquila HYOSUNG 125 BOBBER modèle 2018 NEUVE 500 KMS
» MT125
» Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms
» Ma MT125...
» Voyant moteur Aquila HYOSUNG 125 BOBBER modèle 2018 NEUVE 500 KMS
» MT125
» Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms
» Ma MT125...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum