125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Changer sa pompe à essence par une automobile

5 participants

Changer sa pompe à essence par une automobile Empty Changer sa pompe à essence par une automobile

Message par Nkanke Jeu 25 Juin 2020 - 3:52

Bonjour à tous !
Suite à une coupure brusque de ma moto Keeway superlight 125 injection, mon allumage fonctionne toujours mais mon débit d'essence est faible, elle a 8000 km.
J'aimerais greffer une pompe à essence haut débit 250L/H sur ma moto, la raison est qu'elle roule à l'éthanol du coup il faut une pompe plus performante et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà entendu ou vu des gens monter des grosses pompes sur une moto, merci de votre participation.
Ride safe ! 🙏🏿👑🔥🔥🔥
Nkanke
Nkanke
En rodage
En rodage

Moto : Keeway superlight

Revenir en haut Aller en bas

Changer sa pompe à essence par une automobile Empty Re: Changer sa pompe à essence par une automobile

Message par Leoncino Jeu 25 Juin 2020 - 7:12

Pour le débit c'est pas au niveau des injecteurs (plus gros) ?

Je dis ca, sans être convaincu.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R

https://www.sellerie-bao.com/

Changer sa pompe à essence par une automobile Empty Re: Changer sa pompe à essence par une automobile

Message par gg90 Jeu 25 Juin 2020 - 7:30

+1 voir débit des injecteur

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par Alabasse 14 Jeu 25 Juin 2020 - 8:20

salut les amis

- même si ta machine fonctionne à l'éthanol elle ne va pas consommer 250 l/h  Shocked   ce n'est pas en montant une ppe de F 1 que ta brêle va atteindre 1000 ch    Shocked   le problème doit venir d'ailleurs si ta mob est tombée en panne soudainement... tu pourrais tenter de revenir à du carburant essence et voir si ça remarche correctement

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Nkanke Jeu 25 Juin 2020 - 11:13

Merci de votre participation à tous, je m'explique :
Le débit de la pompe me paraît faible car pour un système à injection l'essence doit être envoyé sous pression et ce n'est pas le cas, l'essence coule comme un tuyau d'arrosage sans émettre de pression, donc la pompe fonctionne mais ne donne plus la pression suffisante.
Le but n'est pas de gagner en puissance non !
Le but c'est juste mettre une pompe performance qui résiste à tous épreuves.
Même si je remettais de l'essence, ça ne réglerai pas le problème de la pression trop faible ... ☺
Ne vous inquiétez pas, je ne rêve pas de puissance juste de fiabilité !
Nkanke
Nkanke
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Jeu 25 Juin 2020 - 11:21

boujou les amis

- je ne suis pas inquiet  moque moque moque
- si tu recherches la fiabilité pourquoi ne pas monter une ppe adaptée à ta machine  Question   le trop est souvent l'ennemi du bien  scratch  
- il ne faut pas confondre le débit (250 l/h dans ton exemple) et la pression que tu juges insuffisante
- bonne recherche

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Nkanke Jeu 25 Juin 2020 - 12:29

Le débit c'est pour l'éthanol, car pour ce carburant il faut une pompe qui a les capacités d'endurer l'effort, car ça m'est arrivé après avoir accéléré pendant un long moment.
"Panne"
Le trop n'a aucun problème car c'est régulé électroniquement, même si j'envoie plus ce n'est pas un problème car la quantité est géré électroniquement.
Le but recherché est une pompe qui tienne à tous épreuves, je voyage beaucoup et je ne veux pas avoir une nouvelle panne de pompe à essence, mon dernier voyage c'était Milan - Rouen.
4 jours de voyage ...
Peut importe ce que je mets comme pompe même une 1000l/H, théoriquement ça ne change rien car géré électroniquement ...
Enfin tout ça est théorique ... 😅
Nkanke
Nkanke
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Jeu 25 Juin 2020 - 14:59

boujou les amis

- tu maitrises bien le sujet   good  donne nous vite des news !

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par phifi Jeu 25 Juin 2020 - 15:15

Une pompe pour moto de plus forte cylindrée peut largement suffire si elle est de qualité
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Nkanke Jeu 25 Juin 2020 - 16:23

Je vous tiendrai informé, merci Alain pour ton soutien.
Merci à vous tous ! 🙏🏿
Phifi tu as complètement raison, une pompe d'une grosse cylindrée est suffisant mais dans les propositions d'achat que j'ai, j'ai des pompes haut débit automobile moins cher que ceux des grosses cylindrées moto, c'est pour ça sinon mon idée de base était de mettre celui d'une 1000 cc.
Mais bon l'avenir nous dira où tout ça nous emmènera ! 😅
Nkanke
Nkanke
En rodage
En rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé