Scooter 125 pas roulé depuis 10 ans
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Scooter 125 pas roulé depuis 10 ans
Bonjour,
Je me permets de poster un nouveau sujet pour avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent en mécanique.
Mon scooter 125 (Piaggio Beverly) n'a pas roulé depuis dix ans et je souhaiterais donc savoir quelles étaient les choses qu'il était indispensable (ou fort souhaitable) de changer/ réparer...
Au départ j'ai consulté les forums pour trouver des cas semblables au miens. J'ai trouvé le cas d'un propriétaire de moto à qui on conseillait de changer beaucoup de choses... Après discussion avec mon père (qui s'y connait un peu en mécanique mais qui vit loin de chez moi) j'étais donc parti avec une liste de chose à changer mais je voulais l'avis d'un concessionnaire pour comparer.
Je suis donc allé chez un concessionnaire Scooter (plutôt bien réputé) mais j'ai été très étonné par ce qu'il m'a dit de faire :
- changement bougie, batterie et vidange huile.
Je suis donc allé chez un deuxième mécanicien (également assez bien réputé) qui m'a dit pareil et a rajouté - changement des pneus + vidange vieille essence.
Mon étonnement vient du fait que pour moi la liste n'est pas assez longue. Je n'y connais pas grand chose mais dans ma liste j'avais au moins rajouté :
- nettoyage carburateur, changement filtre à essence, nettoyage/changement filtre à air, éventuellement changement courroie et piston + segments ??
Je suis curieux de connaitre votre avis sur cette situation et si vous vous y connaissez en mécanique n'hésitez pas à me donner vos recommandations sur les choses à changer ! (cela fait 10 ans que le scoot n'a pas roulé).
Merci d'avance
Orian
Je me permets de poster un nouveau sujet pour avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent en mécanique.
Mon scooter 125 (Piaggio Beverly) n'a pas roulé depuis dix ans et je souhaiterais donc savoir quelles étaient les choses qu'il était indispensable (ou fort souhaitable) de changer/ réparer...
Au départ j'ai consulté les forums pour trouver des cas semblables au miens. J'ai trouvé le cas d'un propriétaire de moto à qui on conseillait de changer beaucoup de choses... Après discussion avec mon père (qui s'y connait un peu en mécanique mais qui vit loin de chez moi) j'étais donc parti avec une liste de chose à changer mais je voulais l'avis d'un concessionnaire pour comparer.
Je suis donc allé chez un concessionnaire Scooter (plutôt bien réputé) mais j'ai été très étonné par ce qu'il m'a dit de faire :
- changement bougie, batterie et vidange huile.
Je suis donc allé chez un deuxième mécanicien (également assez bien réputé) qui m'a dit pareil et a rajouté - changement des pneus + vidange vieille essence.
Mon étonnement vient du fait que pour moi la liste n'est pas assez longue. Je n'y connais pas grand chose mais dans ma liste j'avais au moins rajouté :
- nettoyage carburateur, changement filtre à essence, nettoyage/changement filtre à air, éventuellement changement courroie et piston + segments ??
Je suis curieux de connaitre votre avis sur cette situation et si vous vous y connaissez en mécanique n'hésitez pas à me donner vos recommandations sur les choses à changer ! (cela fait 10 ans que le scoot n'a pas roulé).
Merci d'avance
Orian
Orian- En rodage
- Moto : Piaggio
Localisation : Essonne
Re: Scooter 125 pas roulé depuis 10 ans
Ta liste est la bonne sauf pour le piston et les segments qui peuvent rester d'origine.
Mais avant toute chose, pense a te présenter dans la rubrique "présentation" comme il est de coutume sur notre fofo
Mais avant toute chose, pense a te présenter dans la rubrique "présentation" comme il est de coutume sur notre fofo
Re: Scooter 125 pas roulé depuis 10 ans
Merci beaucoup pour cette réponse !
Entendu je vais me présenter de suite
Bonne journée
Orian
Entendu je vais me présenter de suite
Bonne journée
Orian
Orian- En rodage
- Moto : Piaggio
Localisation : Essonne
Re: Scooter 125 pas roulé depuis 10 ans
Bonjour
pas roulé depuis 10 ans !
faut changer illico les pneus qui doivent être plus que secs, voire crevassés et vérifier les étriers de freins si pas grippés ainsi que l'état des plaquettes / garnitures
pas roulé depuis 10 ans !
faut changer illico les pneus qui doivent être plus que secs, voire crevassés et vérifier les étriers de freins si pas grippés ainsi que l'état des plaquettes / garnitures
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature
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