125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Scooter 125 pas roulé depuis 10 ans

3 participants

Scooter 125 pas roulé depuis 10 ans Empty Scooter 125 pas roulé depuis 10 ans

Message par Orian Sam 13 Juin 2020 - 18:11

Bonjour,

Je me permets de poster un nouveau sujet pour avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent en mécanique.

Mon scooter 125 (Piaggio Beverly) n'a pas roulé depuis dix ans et je souhaiterais donc savoir quelles étaient les choses qu'il était indispensable (ou fort souhaitable) de changer/ réparer...
Au départ j'ai consulté les forums pour trouver des cas semblables au miens. J'ai trouvé le cas d'un propriétaire de moto à qui on conseillait de changer beaucoup de choses... Après discussion avec mon père (qui s'y connait un peu en mécanique mais qui vit loin de chez moi) j'étais donc parti avec une liste de chose à changer mais je voulais l'avis d'un concessionnaire pour comparer.

Je suis donc allé chez un concessionnaire Scooter (plutôt bien réputé) mais j'ai été très étonné par ce qu'il m'a dit de faire :
- changement bougie, batterie et vidange huile.

Je suis donc allé chez un deuxième mécanicien (également assez bien réputé) qui m'a dit pareil et a rajouté - changement des pneus + vidange vieille essence.

Mon étonnement vient du fait que pour moi la liste n'est pas assez longue. Je n'y connais pas grand chose mais dans ma liste j'avais au moins rajouté :
- nettoyage carburateur, changement filtre à essence, nettoyage/changement filtre à air, éventuellement changement courroie et piston + segments ??

Je suis curieux de connaitre votre avis sur cette situation et si vous vous y connaissez en mécanique n'hésitez pas à me donner vos recommandations sur les choses à changer ! (cela fait 10 ans que le scoot n'a pas roulé).

Merci d'avance
Orian
Orian
Orian
En rodage
En rodage

Moto : Piaggio

Revenir en haut Aller en bas

Scooter 125 pas roulé depuis 10 ans Empty Re: Scooter 125 pas roulé depuis 10 ans

Message par BALDO Sam 13 Juin 2020 - 18:24

Ta liste est la bonne sauf pour le piston et les segments qui peuvent rester d'origine.

Mais avant toute chose, pense a te présenter dans la rubrique "présentation" comme il est de coutume sur notre fofo good

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Scooter 125 pas roulé depuis 10 ans Empty Re: Scooter 125 pas roulé depuis 10 ans

Message par Orian Lun 15 Juin 2020 - 13:26

Merci beaucoup pour cette réponse ! 
Entendu je vais me présenter de suite Wink

Bonne journée
Orian
Orian
Orian
En rodage
En rodage

Moto : Piaggio

Message par DIDIER095 Mar 16 Juin 2020 - 18:56

Bonjour
pas roulé depuis 10 ans !
faut changer illico les pneus qui doivent être plus que secs, voire crevassés et vérifier les étriers de freins si pas grippés ainsi que l'état des plaquettes / garnitures
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé