Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T
5 participants
Page 1 sur 1
Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T
Bonjour,
Je viens d acquérir une Aprilia Classic 125 de 2000, 2000km au compteur. Superbe état. Après la vidange de tous les fluides, un rapide démontage de carbu pour nettoyage et le remplacement de la bougie BR9 par une BR10 préconise d origine elle est repartie après une bonne poussette. Batterie neuve aussi. Elle démarre au quart de tour une fois chaude et même quelques heures après. Par contre à froid et il ne fait pas froid en ce moment, impossible de démarre au démarreur électrique. Il faut donc pousser un bon moment en seconde pour repartir. Restant à votre écoute de bon conseil pour résoudre ce problème. Grand merci.
Je viens d acquérir une Aprilia Classic 125 de 2000, 2000km au compteur. Superbe état. Après la vidange de tous les fluides, un rapide démontage de carbu pour nettoyage et le remplacement de la bougie BR9 par une BR10 préconise d origine elle est repartie après une bonne poussette. Batterie neuve aussi. Elle démarre au quart de tour une fois chaude et même quelques heures après. Par contre à froid et il ne fait pas froid en ce moment, impossible de démarre au démarreur électrique. Il faut donc pousser un bon moment en seconde pour repartir. Restant à votre écoute de bon conseil pour résoudre ce problème. Grand merci.
Lenardam- En rodage
- Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : Metz
Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T
Le filtre à air est en bon état, la boite à air n'est pas percée de partout ?
Si tout est bon le réglage de la vis de richesse à revoir..
Si ça ne suffit pas, il faudra vérifier la carburation complète: taille gicleurs, position aiguille, niveau cuve.
Si tout est bon le réglage de la vis de richesse à revoir..
Si ça ne suffit pas, il faudra vérifier la carburation complète: taille gicleurs, position aiguille, niveau cuve.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T
bonjour Lenardam
- tu voudras bien passer par la rubrique présentation, tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min, merci
- problème de carburation évident
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique présentation, tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min, merci
- problème de carburation évident
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T
Un petit lien pour ta machine :
[url=https://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=2929586&k=e92801442679d3bde2eadbc63dbf306a&q=APRILIA CLASSIC 125]https://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=2929586&k=e92801442679d3bde2eadbc63dbf306a&q=APRILIA%20CLASSIC%20125[/url]
Un bon nettoyage carbu et vérification de la pipe d'admission (état et serrage).
[url=https://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=2929586&k=e92801442679d3bde2eadbc63dbf306a&q=APRILIA CLASSIC 125]https://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=2929586&k=e92801442679d3bde2eadbc63dbf306a&q=APRILIA%20CLASSIC%20125[/url]
Un bon nettoyage carbu et vérification de la pipe d'admission (état et serrage).
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T
C est fait! Merci pour vos retours rapides. Je v approfondir le nettoyage du carbu avant de toucher à la richesse (peur de dérégler sachant qu'elle tourne bien une fois lancée) et essayer un démarrage sans boîte à air mais je doute.
Lenardam- En rodage
- Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : Metz
Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T
Si tu fais un "vrai" nettoyage carburateur : tu vas forcément sortir ta vis de richesse...
Compte le nombre de tours en la serrant à fond puis au remontage, tu remettra à la même valeur.
Compte le nombre de tours en la serrant à fond puis au remontage, tu remettra à la même valeur.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T
Bon j ai suivi vos conseils et j ai totalement démonté le carbu. Bien sale en effet. L essence qui a stagne pendant des annees n a pas fait de bien.Je viens de commander chez Dellorto les joints, gicleurs et aiguille. Le reste a l air pas trop mal. Par contre comment bien nettoyer le corps du carbu sans bac à ultrason? A l écoute.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lenardam- En rodage
- Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : Metz
Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T
Ma méthode :
- démontage complet
- sortir tous les joints (carton et caoutchouc)
- trempage dans du vinaigre blanc bouillant pendant une dizaine de minutes
- soufflette pour tout chasser en insistant sur les différents conduits
- trempage quelques minutes dans l'essence
- soufflette idem
- remontage et réglages
- démontage complet
- sortir tous les joints (carton et caoutchouc)
- trempage dans du vinaigre blanc bouillant pendant une dizaine de minutes
- soufflette pour tout chasser en insistant sur les différents conduits
- trempage quelques minutes dans l'essence
- soufflette idem
- remontage et réglages
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T
Carbu bien nettoyé avec du vinaigre blanc, gicleur de starter remplacé et joints de cuves changés. Ça démarre au quart de poil. Vous avez vu juste. Merci pour vos bons conseils, j aurai pu m éviter quelques belles suees en le démontant totament avant. Par contre je trouve quelle manque un peu de reprise suite une décélération. Il faut la faire monter dans les tours pour avoir de la pêche. Elle est sûrement bridée et ça reste une 125cm3.
Lenardam- En rodage
- Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : Metz
Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T
S L C
- c'est sûr une 125 est une… 125
- un manque de dynamisme à la reprise est souvent le symptôme d'un mauvais réglage richesse
à la r'voyure
alain
- c'est sûr une 125 est une… 125
- un manque de dynamisme à la reprise est souvent le symptôme d'un mauvais réglage richesse
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T
Débride le CDI et le pot, ouvre la seconde arrivée d'air (en regardant, tu verras qu'il y en a une de fermée) du boitier de filtre à air, tu m'en diras des nouvelles
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T
Effectivement je n avais pas vu que la 2eme valve était fermé. J imagine qu il faut démonter la boîte à air. Une astuce pour se faire? Concernant le CDI ça se débride comment? Pour la richesse que je l'ai réglé comme a l'origine et il me semble que la richesse n agissait que sur le ralenti?. Merci
Lenardam- En rodage
- Moto : Aprilia Classic 125
Localisation : Metz
Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T
Découpe proprement pour avoir la même ouverture des 2 côtés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le pot : il faut ouvrir et enlever la brique à l'intérieur puis ressouder. Demande à quelqu'un de le faire si tu n'es pas équipé..
Pour le CDI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fouillant, tu trouveras les tutos mais rien de compliqué pour un super résultat (surtout au niveau du pot)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le pot : il faut ouvrir et enlever la brique à l'intérieur puis ressouder. Demande à quelqu'un de le faire si tu n'es pas équipé..
Pour le CDI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fouillant, tu trouveras les tutos mais rien de compliqué pour un super résultat (surtout au niveau du pot)
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T
J'ai toujours trouvé curieux cette association custom/2 temps.. mais le "Uniquement pour la compétition" de la modif, c'est carrément drôle.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T
Une façon de se couvrir..
Je m'étais bien amusé avec.
Le plus surprenant, c'est le bruit d'un 2tps sur ce look..
Celui qui me l'avait acheté avait été scotché des perfs lors de l'essai
Je m'étais bien amusé avec.
Le plus surprenant, c'est le bruit d'un 2tps sur ce look..
Celui qui me l'avait acheté avait été scotché des perfs lors de l'essai
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T
Je veux bien te croire.
Et sinon oui, c'est cette association "son de gros 50" sur ce look qui me surprend - ça colle mal.
Sinon j'ai rien contre le 2 tps, hein on s'en doute
Et sinon oui, c'est cette association "son de gros 50" sur ce look qui me surprend - ça colle mal.
Sinon j'ai rien contre le 2 tps, hein on s'en doute
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Probleme demarrage Aprilia 125 Classic 2T
Certains modèles possèdent la valve comme sur la RS, ça apporte un petit plus que nous connaissons bien..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Sujets similaires
» aprilia classic 125
» SHADOW 125
» APRILIA CLASSIC 125
» Aprilia Classic ne démarre pas
» Mon Aprilia Classic
» SHADOW 125
» APRILIA CLASSIC 125
» Aprilia Classic ne démarre pas
» Mon Aprilia Classic
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum