125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Kit 150 cc

+7
Pyc
lio29
Alabasse 14
Pascal 77
phifi
BALDO
Svastef
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Kit 150 cc - Page 2 Empty Re: Kit 150 cc

Message par BASTOSdu24 Mer 13 Mai 2020 - 19:37

J'espère, mais même si nul n'ai censé ignorer la loi, une mégarde arrive. 
Il y a fort, fort longtemps, j'avais eu dans l'idée de changer le nombre de vitesse sur une caisse en changeant la boîte. Ben c'est pas autorisé mais je l'ignorais.
Fou, non ?

BASTOSdu24
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par lio29 Mer 13 Mai 2020 - 20:11

BASTOSdu24 a écrit:J'espère, mais même si nul n'ai censé ignorer la loi, une mégarde arrive. 
Il y a fort, fort longtemps, j'avais eu dans l'idée de changer le nombre de vitesse sur une caisse en changeant la boîte. Ben c'est pas autorisé mais je l'ignorais.
Fou, non ?
De toute façon, en France, c'est très compliqué de faire des modifs sur les véhicules. Je suis même étonné que le rétrofit soit passé dans l'automobile (et la moto). les constructeurs n'ont pas réussi leur pression.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Pyc Ven 15 Mai 2020 - 22:23

Bonsoir
Oui je sais où je vais et que oui ce n'est pas forcément très légal...
Je vais démonter tout l'ensemble demain et peut-être changer le pignon du kit chaine également.
Je vous tiens au jus pour le résultat.
Bonne soirée et merci
Pyc
Pyc
En rodage
En rodage

Moto : Peugeot xps 125

Message par coyote Ven 15 Mai 2020 - 22:38

Avec plus de puissance, un psb d'une dent de plus pourrait être une bonne option.
Tout va dépendre de l'utilisation que tu vas en faire.
Sur lignes droites et du plat, ça vaut le coup.
Sur des routes sinueuses où tu veux privilégier la nervosité : pas de changement de psb.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par Pyc Ven 15 Mai 2020 - 22:44

Merci à toi.
Je vais voir comment elle répond avec simplement le remplacement cylindre piston.
Par chez moi il ny a pas beaucoup de grande ligne droite plutôt des petites routes, d'où un enduro...
Pyc
Pyc
En rodage
En rodage

Moto : Peugeot xps 125

Message par coyote Ven 15 Mai 2020 - 22:54

Tu pourras en profiter pour lui monter une bougie irridium et lui trouver un bon filtre à air de type twin air ou K&N.
Avec un moteur un peu plus coupleux, ça ne lui fera que du bien.
Pour le psb, tu peux laisser celui d'origine, au moins pour le rodage. Il sera toujours temps d'en changer ensuite.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par BASTOSdu24 Sam 16 Mai 2020 - 0:05

Inutile de parler des contraintes supérieures appliquées sur la bielle et le vilebrequin provoquant peut être une usure plus rapide...

... Bon, OK, je le fais pas.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT

Message par coyote Sam 16 Mai 2020 - 0:20

Il ne passe que de 125 à 150cc, il y en a qui font pire et ça tient..
Tout dépendra de l'utilisation.
La plus grosse contrainte sera en tombant les rapports.
En roulant trop haut dans les tours sur longue distance, ça jouera un peu aussi.
Mais à vitesse égale, le moteur forcera moins.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par mac-gyver Sam 16 Mai 2020 - 1:17

coyote a écrit:Il ne passe que de 125 à 150cc, il y en a qui font pire et ça tient..
Tout dépendra de l'utilisation.
La plus grosse contrainte sera en tombant les rapports.
En roulant trop haut dans les tours sur longue distance, ça jouera un peu aussi.
Mais à vitesse égale, le moteur forcera moins.
Il serait judicieux de changer la culasse pour plus d'équilibre avec le cubage car plus de gaz brûlé qui sort égal des soupapes d'échappement qui chauffent plus par rapport à un 125,non?

Edit:
Dans certains pays comme l'INDE ou les pays d'Amérique du Sud les moulins cubent souvent 150 cc!

Question pour un champion:
Quelles sont les différences notables entre les moulbifs montés sur leurs machines et les nôtres,est ce que par exemple il se pourrait que les constructeurs changent le développement des pignons de la chaine de distrib histoire d'empêcher de bidouiller en toute quiétude nos machines?
Existe t'il des documents qui pourraient nous renseigner,car pour moi un constructeur,d'un point de vue uniquement économique s'entend,peut très bien pondre un bas moteur identique entre 125 et 150 cc ,sachant que ça se fait sur les GC et même sur BAR!Souvenez vous dans les années 80,certains changeaient le HM passant de 750 à 900,1000 voir même de mémoire 1100 cc sans trop de soucis,en tout cas "de mémoire"!
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par DIDIER095 Sam 16 Mai 2020 - 10:29

une 125 de marque X peut passer sans problème en 150 avec le bloc cylindre de la même marque, car à l'origine le modèle est prévu en 150 (plus grande diffusion en Asie, Amérique du Sud et Europe - dont l'Italie puisque les 125 sont interdites d'autoroutes). Il n''y a aucun risque technique, c'est le même bloc / bas moteur. Par contre c'est interdit sur route et l'assureur ne vous couvre pas. En principe la cylindrée est inscrite à l'extérieur du bloc cylindre, donc facilement contrôlable.
l'écart de puissance varie selon les types de moteurs : il est de :
 - env 20% pour les moteurs délivrant 15 ch en France mais avec une plage d'utilisation plus réduite (GSX S 125 15 ch / 10 000 et 11.5Nm à 8 000 versus GSX S 150 19 ch / 10 500 et 14Nl à 9 000)
- env 15% maxi pour les moteurs basiques (YS 125 10,6 ch à 7 500 et 1.1 mkg à 6 000 versus YS 150 12.2 ch à 7 500 et 1.3 mkg à 5 500)
La grosse inquiétude vient des kits 150 "adaptables" fabriqués on ne sait où,  avec des normes / tolérances moins strictes sur l'origine (c'est comme les motos made in china avec soi disant un moteur de Suzuki ou de Honda - l'aspect est identique mais les tolérances et qualité des matériaux sont loin d'être identiques...): il y a donc un vrai risque de casse, serrage moteur ou performances pas aussi bonnes qu'attendues
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome

Message par Pascal 77 Jeu 11 Juin 2020 - 10:19

lio29 a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- je n'ai jamais vu un assureur demander une expertise moteur après un accident, si la brêle n'a pas des commandes "suicide" ça devrait aller facile... en revanche l'expert travaille pour un assureur qui souhaite débourser le moins de brouzoufs possible et là tous les coups sont permis...

petit V   à la r'voyure
alain
Salut,

+1 , les experts sont payés par l'assurance donc ils cherchent...

Tant que c'est pas visible...

Sinon, @bastosdu24  mmerale ( lol! bien sûr),on avait dit qu'on parlait pas du côté légal ou non. PYC n'est pas un minot de 16 ans, il sait où il mets les pieds...

A+LIO

Bon, tordons le cou à quelques idées reçues :

1) Les experts sont mandatés par les compagnies d'assurance pour chiffrer le montant des réparations,  et pour absolument rien d'autre, 

2) Les experts sont des indépendants, non, ils ne sont pas payés par les compagnies d'assurance, le B.C.A. (Bureau Commun Accidents), l'organisme auquel ils sont affiliés est autant à la disposition des assurés qu'à celle des assureurs, tout un chacun peut mandater un autre expert pour une contre-expertise s'il estime que l'expert mandaté par l'assureur n'a pas donné les bons chiffres.

3) pour qu'un expert soit mandaté pour ouvrir un moteur pour vérification de sa conformité, il faut une décision de justice, ça n'est pas l'assureur qui peut l'ordonner, il doit porter plainte contre l'assuré pour obtenir une telle décision, et sa plainte doit être argumentée, pas "juste à tout hasard".

NB : pour info, je ne tire pas ces informations du néant, avant d'être informaticien, j''ai bossé 17 ans dans l'assurance, je suis titulaire d'un Brevet Professionnel d'Assurance (diplôme de niveau 3), j'ai travaillé entre autre dans l'assurance automobile (5 années en production, aux AGP, depuis devenus AXA, puis à la compagnie la Concorde (groupe Générali), au service sinistres automobiles, avant de revenir en production pour la société Guardian Royal Exchange, puis pour le N° 1 français du courtage d'assurance de l'époque (groupe Jutheau).
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par coyote Jeu 11 Juin 2020 - 11:17

J'attend son retour sur le montage et son ressenti avec ce moteur en 150cc.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2