Kit 150 cc
+7
Pyc
lio29
Alabasse 14
Pascal 77
phifi
BALDO
Svastef
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Kit 150 cc
Salut les zamis, une question me turlupine...
Sur ma vieille Peugeot xps 125 , moteur yamaha 4 temps xtr, je trouve qu'elle ne pousse pas très fort 100 kmh maxi et niveau reprise c'est vraiment pas terrible, si cela peut être utile c'est une boite 5 rapports.
J'ai cherché recherché sur différents forums et certains parlaient d'un kit 150 Cc.
J'ai donc commandé ce kit...
Est ce une bonne idée à votre avis?
Quelqu'un a déjà fait ce genre de modif?
Quels risques y a-t-il ?
Je débute dans la moto je veux pas faire de bêtises
Merci à vous
Pyc
Sur ma vieille Peugeot xps 125 , moteur yamaha 4 temps xtr, je trouve qu'elle ne pousse pas très fort 100 kmh maxi et niveau reprise c'est vraiment pas terrible, si cela peut être utile c'est une boite 5 rapports.
J'ai cherché recherché sur différents forums et certains parlaient d'un kit 150 Cc.
J'ai donc commandé ce kit...
Est ce une bonne idée à votre avis?
Quelqu'un a déjà fait ce genre de modif?
Quels risques y a-t-il ?
Je débute dans la moto je veux pas faire de bêtises
Merci à vous
Pyc
Pyc- En rodage
- Moto : Peugeot xps 125
Re: Kit 150 cc
boujou les amis
- si tu as commandé ce kit, les dés sont… jetés, de quels risque parle tu
à la r'voyure
alain
- si tu as commandé ce kit, les dés sont… jetés, de quels risque parle tu
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut Alain.
Je pense peut-être à une casse moteur ou autre problème mécanique?
Est-ce une bonne idée ou ai-je fait une erreur?
Merci
Je pense peut-être à une casse moteur ou autre problème mécanique?
Est-ce une bonne idée ou ai-je fait une erreur?
Merci
Pyc- En rodage
Disons que ce n est plus une ... 125. .
Svastef- Habitué
- Moto : Fantic 125 Caballero
Oui je l'avoue.
Mais apparemment sur un moteur 4 temps on ne peut rien modifier pour gagner un peut de puissance à moindre coût,
Je me trompe peut être
Mais apparemment sur un moteur 4 temps on ne peut rien modifier pour gagner un peut de puissance à moindre coût,
Je me trompe peut être
Pyc- En rodage
Tu nous diras quand tu l'auras monté et rodé.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
boujou les amis
- Svastef a bien résumé la situation ! difficile de dire qu'un moteur même Yam étudié pour 125 sera aussi fiable en 150, ensuite ce ne sont pas les 25 cm 3 de plus qui vont te faire un pur sang
à la r'voyure
alain
- Svastef a bien résumé la situation ! difficile de dire qu'un moteur même Yam étudié pour 125 sera aussi fiable en 150, ensuite ce ne sont pas les 25 cm 3 de plus qui vont te faire un pur sang
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Oui on me parle d'un rodage de 200 bornes
Je vous tien au jus.
Je devrai le recevoir cette semaine et le remplace ce week-end avec une bonne bière et beaucoup de doigté et de patience
Je vous tien au jus.
Je devrai le recevoir cette semaine et le remplace ce week-end avec une bonne bière et beaucoup de doigté et de patience
Pyc- En rodage
Je ne veux pas en faire une bombe non plus, juste gagner un peut de pêche.
Je sais bien que je n'en ferai pas un étalon autrement je serai passé en gros cube
Je sais bien que je n'en ferai pas un étalon autrement je serai passé en gros cube
Pyc- En rodage
Je ne veux pas en faire une bombe non plus, juste gagner un peut de pêche.
Pyc- En rodage
Tu auras plus de couple et environ 2cv de plus.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Merci a vous.
Je m'y met ce week-end et je vois tiens au courant.
Bonne nuit tout le monde
Je m'y met ce week-end et je vois tiens au courant.
Bonne nuit tout le monde
Pyc- En rodage
Phifi c'est justement le but, gagner un peut de couple.
Merci
Merci
Pyc- En rodage
oui la différence va se sentir surtout au niveau du couple... mais en vmax tu n'iras pas beaucoup plus vite.
Salut pyc,
Nous nous feras des photos et un retour dès le test fait.
A+LIO
Nous nous feras des photos et un retour dès le test fait.
A+LIO
Légalement, ta moto ne sera plus homologuée.
Un contrôle par une maréchaussée pointue et c'est la Prune.
Et en cas d'accident, si l'assurance le découvre, je doute qu'elle soit conciliante.
Il n'y avait pas d'autres moyens de booster un peu ton moteur en restant "street-legal"?
Un contrôle par une maréchaussée pointue et c'est la Prune.
Et en cas d'accident, si l'assurance le découvre, je doute qu'elle soit conciliante.
Il n'y avait pas d'autres moyens de booster un peu ton moteur en restant "street-legal"?
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Je sais, je suis rabat-joie et casse-délires
BASTOSdu24- Expert
- les forces de l'ordre n'ont ni le matériel ni les compétences pour calculer une cylindrée
- le problème c'est surtout par rapport à l'assurance en cas d'accident...si jamais un expert démonte jusqu'à découvrir le kit... peu probable mais pas impossible
- as-tu pensé à enrichir la carburation ?
- le problème c'est surtout par rapport à l'assurance en cas d'accident...si jamais un expert démonte jusqu'à découvrir le kit... peu probable mais pas impossible
- as-tu pensé à enrichir la carburation ?
En gardant la même culasse et les mêmes soupapes la carburation ne va pas radicalement changer, il est fort possible qu'un réglage de la richesse suffise.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
De toute façon c'est pas compliqué, un moteur respire. Si c'est sa respiration qui bride ses performances, c'est là qu'on peut agir.
Le moteur brasse de l'air, l'air rentre enrichi de carburant, fait son œuvre, et ressort.
Le dosage d'essence est à maintenir, trop riche et tu risques la noyade, trop pauvre et tu risques de des dégâts en plus de mauvaises perfs.
Si tu veux faire rentrer plus d'air(et donc plus d'essence) ça va être boite à air, filtre, pipe, soupapes (donc culasse).
Mais cet air doit pouvoir sortir, donc l'échappement doit suivre.
Tu peux déjà améliorer ta machine rien qu'avec un échappement.
Par contre, tout changement dans se but sera synonyme de consommation augmentée.
Tu gagneras pas en puissance, mais tu prendras plus de tours.
Carbu ou injection ?
(désolé, je connais pas ce moteur et j'ai la flemme de chercher )
Le moteur brasse de l'air, l'air rentre enrichi de carburant, fait son œuvre, et ressort.
Le dosage d'essence est à maintenir, trop riche et tu risques la noyade, trop pauvre et tu risques de des dégâts en plus de mauvaises perfs.
Si tu veux faire rentrer plus d'air(et donc plus d'essence) ça va être boite à air, filtre, pipe, soupapes (donc culasse).
Mais cet air doit pouvoir sortir, donc l'échappement doit suivre.
Tu peux déjà améliorer ta machine rien qu'avec un échappement.
Par contre, tout changement dans se but sera synonyme de consommation augmentée.
Tu gagneras pas en puissance, mais tu prendras plus de tours.
Carbu ou injection ?
(désolé, je connais pas ce moteur et j'ai la flemme de chercher )
BASTOSdu24- Expert
BALDO a écrit:- le problème c'est surtout par rapport à l'assurance en cas d'accident...si jamais un expert démonte jusqu'à découvrir le kit... peu probable mais pas impossible
Pour que l'assureur demande à l'expert d'ouvrir le moteur, il faut qu'il soit sûr de la transformation, ou au moins qu'il ait de forts soupçons, alors, sur un moteur qui va passer de 10 à 12-13 ch, c'est effectivement peu de chances.
Je rappelle que le rôle de l'expert après accident, sauf demande expresse de l'assureur, c'est de fixer le prix de la réparation, rien d'autre.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
salut les amis
- je n'ai jamais vu un assureur demander une expertise moteur après un accident, si la brêle n'a pas des commandes "suicide" ça devrait aller facile... en revanche l'expert travaille pour un assureur qui souhaite débourser le moins de brouzoufs possible et là tous les coups sont permis...
à la r'voyure
alain
- je n'ai jamais vu un assureur demander une expertise moteur après un accident, si la brêle n'a pas des commandes "suicide" ça devrait aller facile... en revanche l'expert travaille pour un assureur qui souhaite débourser le moins de brouzoufs possible et là tous les coups sont permis...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
, les experts sont payés par l'assurance donc ils cherchent...
Tant que c'est pas visible...
Sinon, @bastosdu24 ( bien sûr),on avait dit qu'on parlait pas du côté légal ou non. PYC n'est pas un minot de 16 ans, il sait où il mets les pieds...
A+LIO
J'espère, mais même si nul n'ai censé ignorer la loi, une mégarde arrive.
Il y a fort, fort longtemps, j'avais eu dans l'idée de changer le nombre de vitesse sur une caisse en changeant la boîte. Ben c'est pas autorisé mais je l'ignorais.
Fou, non ?
Il y a fort, fort longtemps, j'avais eu dans l'idée de changer le nombre de vitesse sur une caisse en changeant la boîte. Ben c'est pas autorisé mais je l'ignorais.
Fou, non ?
BASTOSdu24- Expert
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2