Varadero plafonne à 100
5 participants
Page 1 sur 1
Varadero plafonne à 100
Bonjour j'ai acheté une Varadero de 2005 avec 4600 kms , sympa mais elle plafonne à 100kms/h ..
Hier j'ai fais la vidange ...elle n'avait pas été faite d'après la date du filtre à huile ..depuis octobre 2011 ..ggrrr
Est ce un problème de réglage carbu ?
Rien n'a été changé tout est d'origine
Merci pour vos réponses
Hier j'ai fais la vidange ...elle n'avait pas été faite d'après la date du filtre à huile ..depuis octobre 2011 ..ggrrr
Est ce un problème de réglage carbu ?
Rien n'a été changé tout est d'origine
Merci pour vos réponses
Ced72- Amateur
- Moto : Varadero xlv 125
Re: Varadero plafonne à 100
de quand date l'essence ? avec le temps, le carburant perd de son pouvoir détonant.
regarde aussi l'état du filtre a air... essentiel pour de bonnes perfs !
salut les amis
- ça pourrait s'expliquer si elle n'a pas tourné depuis 2011, les freins lèchent peut-être un peu trop, la chaîne mal entretenue et les pneus mal gonflés, rien d'anormal si tu as fait les essais aujourd'hui avec le vent, commence à faire tout ce qui est facile, à ta portée et ça va s'arranger
à la r'voyure
alain
- ça pourrait s'expliquer si elle n'a pas tourné depuis 2011, les freins lèchent peut-être un peu trop, la chaîne mal entretenue et les pneus mal gonflés, rien d'anormal si tu as fait les essais aujourd'hui avec le vent, commence à faire tout ce qui est facile, à ta portée et ça va s'arranger
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
avec les moustachus.
Il va falloir faire une belle révision de ta belle.
Un membre (@coyote) te confirmera qu'une bonne révision sera plus que bénéfique.Il fut dans la même problématique que toi.
A+LIO
avec les moustachus.
Il va falloir faire une belle révision de ta belle.
Un membre (@coyote) te confirmera qu'une bonne révision sera plus que bénéfique.Il fut dans la même problématique que toi.
A+LIO
S L C
- euh ! pas tout à fait la brêle de coyote avait peu d'années mais 45000 km, ça ne change pas le fait qu'une bonne révision est bénéfique
à plus tard
alain
- euh ! pas tout à fait la brêle de coyote avait peu d'années mais 45000 km, ça ne change pas le fait qu'une bonne révision est bénéfique
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Salut alabasse,
Oui la mt de coyote a des bornes mais le fait d'avoir fait une très bonne révision a fait un grand bien à la moto.
A+LIO
Oui la mt de coyote a des bornes mais le fait d'avoir fait une très bonne révision a fait un grand bien à la moto.
A+LIO
je me rappelle de ma première vara (la carbu)... le jour de l'achat, quand je l'ai ramené elle ramait pour atteindre 90 ... révision faite (le filtre a air avait plus de 20.000km) et plein fait (il restait un fond de carburant qui datait d'1 an), la moto n'était plus du tout la même
BALDO a écrit:de quand date l'essence ? avec le temps, le carburant perd de son pouvoir détonant.
Mais aussi des dépôts en fond de réservoir et (je ne me rappelle plus : 2005 c'est déjà une injection ?) des cuves de carburateurs , ça se vidange (2 ou 3 fois d'essence propre ) assez facilement .
sined- Passionné
- Moto : varadero 125
Bonsoir , merci à tous pour toutes ces infos , sympas
J'ai fait 800 kms après l'achat (31 décembre 2019 )etvidange hier .. effectivement pas le filtre à air ..et les pneus sont d'origines également et tout le reste ..
J'ai fait 800 kms après l'achat (31 décembre 2019 )etvidange hier .. effectivement pas le filtre à air ..et les pneus sont d'origines également et tout le reste ..
Ced72- Amateur
BALDO a écrit:je me rappelle de ma première vara (la carbu)... le jour de l'achat, quand je l'ai ramené elle ramait pour atteindre 90 ... révision faite (le filtre a air avait plus de 20.000km) et plein fait (il restait un fond de carburant qui datait d'1 an), la moto n'était plus du tout la même
Ahhh.... ces filtres a air sont tellement pénible a faire .Pour ma part chaque fois que je doit le faire j'ai droit a deux ou trois poses avec une bonne bière pour ne pas foutre le feu a tout ça au bout d'un moment entre les ... hipsss .... par miracle tout se fait plus facilement
sined- Passionné
Oui j'ai vu qu'il fallait retirer le réservoir ...je suis un carrossier de formation et c'est vrai que parfois j'aimerais tordre le coup de certaines personnes dans les bureaux d'études ...grr
Ced72- Amateur
Je pense que je vais l'enmener en révision ...ce sera plus sage car juste une envie de la vendre même si c'est agréable le 2 roues ...
Ced72- Amateur
Peut on acheter un filtre adaptable ou la marque Honda ?
Ced72- Amateur
Ah oui et les pneus ...que me conseillez vous ?
Ced72- Amateur
S L C
- tu veux vendre ta brêle parce qu'elle a besoin d'une révision ou même peut-être d'un simple néttoyage/réglage ? est-ce bien raisonnable
- si tu souhaites ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" ça marche
à la r'voyure
alain
- tu veux vendre ta brêle parce qu'elle a besoin d'une révision ou même peut-être d'un simple néttoyage/réglage ? est-ce bien raisonnable
- si tu souhaites ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" ça marche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Non effectivement .. désolé je suis un mec qui plaisante beaucoup ... obligé avec le métier ..pardon loisirs que je fais sinon je me tape la tête contre les murs
Ced72- Amateur
Non elle est sympa ! Confortable ..pas l'impression d'être sur un vélo avec ma taille ..par contre il va falloir que je regarde les ampoules car ma voiture est au xénon et la vara vraiment l'impression d'être à la cave ..
Ça marche , je vais faire ça
>>> édit: si tu as besoin d'ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" essaie c'est magique
Ça marche , je vais faire ça
>>> édit: si tu as besoin d'ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents tu peux utiliser la fonction "éditer" essaie c'est magique
Dernière édition par Ced72 le Lun 11 Mai 2020 - 21:45, édité 2 fois (Raison : Explication fonction "éditer")
Ced72- Amateur
D'accord avec toi l'éclairage de la vara c'est un zéro pointé .Apparemment se serais l'optique qui serais fautif et qui dans le temps n'aimerais pas les ampoules puissantes .
Sauve ta vara des maladies qu'elle a est elle te le rendra avec que du plaisir et des balades sans soucis .
Sauve ta vara des maladies qu'elle a est elle te le rendra avec que du plaisir et des balades sans soucis .
sined- Passionné