moteur qui se noie
5 participants
Page 1 sur 1
moteur qui se noie
bonjour
j'ai changé mon piston et les segments de ma 125 tsr et depuis elle se noie
elle tourne très bien au ralenti et cale quand j’accélère je démonte la bougie la nettoie et elle redémarre
j'ai nettoyé carbu et refait réglage mais rien a faire si quelqu'un à une idée je suis preneur
Merci
j'ai changé mon piston et les segments de ma 125 tsr et depuis elle se noie
elle tourne très bien au ralenti et cale quand j’accélère je démonte la bougie la nettoie et elle redémarre
j'ai nettoyé carbu et refait réglage mais rien a faire si quelqu'un à une idée je suis preneur
Merci
jé1971- Amateur
- Moto : 125tsr
Re: moteur qui se noie
Salut,
Comment as-tu procédé ?
Pour plus d'infos.
Merci.
... et une petite présentation sera très apprécié par beaucoup.
Comment as-tu procédé ?
Pour plus d'infos.
Merci.
... et une petite présentation sera très apprécié par beaucoup.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
bonjour jé1971
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Tu n'as pas oublié de remonter le gicleur principal, au moins ?
Tu pourrais déjà essayer de démarrer sans ouvrir le robinet d'essence et la laisser tourner comme ça pour éventuellement vider le bas moteur du surplus d'essence, étant donné que c'est un 2 tps.
Ensuite, il faudrait vérifier le niveau de cuve du carbu mais il est probable que le pointeau de niveau d'essence soit défectueux.
Tu pourrais déjà essayer de démarrer sans ouvrir le robinet d'essence et la laisser tourner comme ça pour éventuellement vider le bas moteur du surplus d'essence, étant donné que c'est un 2 tps.
Ensuite, il faudrait vérifier le niveau de cuve du carbu mais il est probable que le pointeau de niveau d'essence soit défectueux.
bonjour
merci philartis
j'ai réglé le niveau de cuve et le pointeau fonctionne bien elle fonctionne relativement bien jusqu'en 3 eme avec poignée de gaz à 1/3 aprés elle s’étouffe j'ai descendu l'aiguille d'un cran c'est un peu mieux
cela pourrais venir d'une prise d'air ?
j'ai un problème avec valve d’échappement j'ai l'impression qu'elles fonctionnent a l'envers j'ai un doute sur le positionnement du ressort
je recherche revue technique a téléchargé
merci philartis
j'ai réglé le niveau de cuve et le pointeau fonctionne bien elle fonctionne relativement bien jusqu'en 3 eme avec poignée de gaz à 1/3 aprés elle s’étouffe j'ai descendu l'aiguille d'un cran c'est un peu mieux
cela pourrais venir d'une prise d'air ?
j'ai un problème avec valve d’échappement j'ai l'impression qu'elles fonctionnent a l'envers j'ai un doute sur le positionnement du ressort
je recherche revue technique a téléchargé
jé1971- Amateur
Si ta bougie se noie et que c'est mieux en baissant l'aiguille, alors c'est un excès d'essence et non-pas une prise d'air.
Au départ du problème tu avais juste remplacé le piston, ou bien tu en avais profité pour nettoyer le carbu en même temps, ou bien il y avait déjà un problème avec l'ancien piston ?
Pour la valve, je ne connais pas le système Suzuki et je ne trouve pas la RMT sur le net..
Au départ du problème tu avais juste remplacé le piston, ou bien tu en avais profité pour nettoyer le carbu en même temps, ou bien il y avait déjà un problème avec l'ancien piston ?
Pour la valve, je ne connais pas le système Suzuki et je ne trouve pas la RMT sur le net..
- en 1ère et 2ème tout est bon ?jé1971 a écrit:bonjour
merci philartis
... elle fonctionne relativement bien jusqu'en 3 eme...
- en 1ère et 2 ème ?... avec poignée de gaz à 1/3...
- question idiote : cette valve ne peut-elle être bloquée ouverte pour essayer ?... j'ai un problème avec valve d’échappement j'ai l'impression qu'elles fonctionnent a l'envers j'ai un doute sur le positionnement du ressort...
- autre question (moins bête) : Si tu accélères "violemment" elle dit quoi ?
- une dernière : as-tu touché à l'allumage ?
BASTOSdu24- Expert
pour vous répondre
philartist la moto n'avait pas tournée depuis plus un an et avec le confinement j'ai désiré la remettre en état
le carbu était plein de dépôt donc nettoyer
bastos en 1ere et seconde c'est la meme chose si j’accélère violemment elle s’étouffe je dirais et ça avec n'importe quel rapport et je n'ai pas touché a l'allumage
philartist la moto n'avait pas tournée depuis plus un an et avec le confinement j'ai désiré la remettre en état
le carbu était plein de dépôt donc nettoyer
bastos en 1ere et seconde c'est la meme chose si j’accélère violemment elle s’étouffe je dirais et ça avec n'importe quel rapport et je n'ai pas touché a l'allumage
jé1971- Amateur
Acharne toi sur le carbu, nettoie le encore en utilisant les grands moyens sans oublier le puits d'aiguille.
Vérifie la propreté du réservoir au passage.
Un moteur qui s'étouffe à l'accélération,
c'est soit qu'il s'engorge (brrrrr) car trop riche et peu carrément caler car bougie noyée
soit ça fait un gros trou (beuuu) car manque d'essence.
C'est bien le 1er cas qui se produit, on est d'accord ?
Parce que le plus souvent c'est plutôt le 2eme cas (gicleur bouché, filtre, mise à l'air réservoir, etc..).
Vérifie la propreté du réservoir au passage.
Un moteur qui s'étouffe à l'accélération,
c'est soit qu'il s'engorge (brrrrr) car trop riche et peu carrément caler car bougie noyée
soit ça fait un gros trou (beuuu) car manque d'essence.
C'est bien le 1er cas qui se produit, on est d'accord ?
Parce que le plus souvent c'est plutôt le 2eme cas (gicleur bouché, filtre, mise à l'air réservoir, etc..).
alors je démonte la bougie elle est toute humide je la séche je remonte et ça redémarre mais quand j’accélère fort c'est plutôt beuuu
ah vraiment pas simple la mécanique
ah vraiment pas simple la mécanique
jé1971- Amateur
Dans tous les cas, c'est dans le carbu que ça cloche.
En même temps, il n'est pas forcément anormal que ça fasse un léger trou lorsqu'on accélère trop rapidement.
En même temps, il n'est pas forcément anormal que ça fasse un léger trou lorsqu'on accélère trop rapidement.
En vissant à fond la vis de richesse c'est mieux ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
non ça ne va pas mieux
jé1971- Amateur
Tu as testé avec le starter ??
Tu as cherché une éventuelle prise d'air ??
Tu es sur à 100% qu'un gicleur ou qu'un des conduits interne du carburateur n'est pas bouché ??
Tu as cherché une éventuelle prise d'air ??
Tu es sur à 100% qu'un gicleur ou qu'un des conduits interne du carburateur n'est pas bouché ??
pour les gicleusr oui pour les circuits internes je ne sais pas
jé1971- Amateur
le starter fonctionne
jé1971- Amateur
Oui mais Phifi te demande comment réagi ta moto si tu laisse le starter en permanence - voir si c'est mieux ou pire, quoi.
Regarde aussi la page 3 de ce document - c'est pas ton carbu mais le principe est le même.
http://www.yam2stroke.fr/tutos/demontagegicleur.pdf
Regarde aussi la page 3 de ce document - c'est pas ton carbu mais le principe est le même.
http://www.yam2stroke.fr/tutos/demontagegicleur.pdf
Est-ce qu'elle tient longtemps au ralenti ?
BASTOSdu24- Expert
A priori, oui
Quoique ça ne répond pas précisément à ta question..
jé1971 a écrit:
Quoique ça ne répond pas précisément à ta question..
aujourd’hui j'ai démonté carburateur et réservoir nettoyage mais j'ai perdu ma vis de richesse donc je recherche un site ou je peu trouver ce genre de pieces merci
jé1971- Amateur
j'ai oublié merci pour le tuto
jé1971- Amateur
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/125-MOTO/TS-R/1989/TS125RK-E2-/MOTEUR-TRANSMISSION/CARBURATEUR/30/1485556/M/3012