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moteur qui se noie

5 participants

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moteur qui se noie Empty moteur qui se noie

Message par jé1971 Mer 29 Avr - 22:21

bonjour
j'ai changé mon piston et les segments de ma 125 tsr et depuis elle se noie 
elle tourne très bien au ralenti et cale quand j’accélère je démonte la bougie la nettoie et elle redémarre 
j'ai nettoyé carbu et refait réglage mais rien a faire si quelqu'un à une idée je suis preneur
Merci
jé1971
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Message par BASTOSdu24 Mer 29 Avr - 22:36

Salut,
Comment as-tu procédé ?
Pour plus d'infos.
Merci.

... et une petite présentation sera très apprécié par beaucoup. Very Happy
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Message par Alabasse 14 Jeu 30 Avr - 7:35

bonjour jé1971

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain
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Message par philartis Ven 1 Mai - 17:56

Tu n'as pas oublié de remonter le gicleur principal, au moins ? lol!

Tu pourrais déjà essayer de démarrer sans ouvrir le robinet d'essence et la laisser tourner comme ça pour éventuellement vider le bas moteur du surplus d'essence, étant donné que c'est un 2 tps.

Ensuite, il faudrait vérifier le niveau de cuve du carbu mais il est probable que le pointeau de niveau d'essence soit défectueux.


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Message par jé1971 Sam 2 Mai - 12:14

bonjour
merci philartis
j'ai réglé le niveau de cuve et le pointeau fonctionne bien elle fonctionne relativement bien jusqu'en 3 eme avec poignée de gaz à 1/3 aprés elle s’étouffe j'ai descendu l'aiguille d'un cran c'est un peu mieux
 cela pourrais venir d'une prise d'air ? 
 j'ai un problème avec valve d’échappement j'ai l'impression qu'elles fonctionnent a l'envers j'ai un doute sur le positionnement du ressort
je recherche revue technique a téléchargé
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Message par philartis Sam 2 Mai - 13:01

Si ta bougie se noie et que c'est mieux en baissant l'aiguille, alors c'est un excès d'essence et non-pas une prise d'air.

Au départ du problème tu avais juste remplacé le piston, ou bien tu en avais profité pour nettoyer le carbu en même temps, ou bien il y avait déjà un problème avec l'ancien piston ?

Pour la valve, je ne connais pas le système Suzuki et je ne trouve pas la RMT sur le net..

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Message par BASTOSdu24 Sam 2 Mai - 14:29

jé1971 a écrit:bonjour
merci philartis
... elle fonctionne relativement bien jusqu'en 3 eme...
- en 1ère et 2ème tout est bon ?
... avec poignée de gaz à 1/3...
- en 1ère et 2 ème ?
... j'ai un problème avec valve d’échappement j'ai l'impression qu'elles fonctionnent a l'envers j'ai un doute sur le positionnement du ressort...
- question idiote : cette valve ne peut-elle être bloquée ouverte pour essayer ?
- autre question (moins bête) : Si tu accélères "violemment" elle dit quoi ?
- une dernière : as-tu touché à l'allumage ?
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Message par jé1971 Sam 2 Mai - 23:11

pour vous répondre
 philartist la moto n'avait pas tournée depuis plus un an et avec le confinement j'ai désiré la remettre en état 
le carbu était plein de dépôt donc nettoyer 
bastos en 1ere et seconde c'est la meme chose si j’accélère violemment elle s’étouffe je dirais et ça avec n'importe quel rapport et je n'ai pas touché a l'allumage
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Message par philartis Sam 2 Mai - 23:35

Acharne toi sur le carbu, nettoie le encore en utilisant les grands moyens sans oublier le puits d'aiguille.
Vérifie la propreté du réservoir au passage.

Un moteur qui s'étouffe à l'accélération,
c'est soit qu'il s'engorge (brrrrr) car trop riche et peu carrément caler car bougie noyée
soit ça fait un gros trou (beuuu) car manque d'essence.

C'est bien le 1er cas qui se produit, on est d'accord ?
Parce que le plus souvent c'est plutôt le 2eme cas (gicleur bouché, filtre, mise à l'air réservoir, etc..).

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Message par jé1971 Dim 3 Mai - 0:13

alors je démonte la bougie elle est toute humide je la séche je remonte et ça redémarre mais quand j’accélère fort c'est plutôt beuuu  
ah vraiment pas simple la mécanique
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Message par philartis Dim 3 Mai - 0:15

Dans tous les cas, c'est dans le carbu que ça cloche. Wink

En même temps, il n'est pas forcément anormal que ça fasse un léger trou lorsqu'on accélère trop rapidement.

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Message par phifi Dim 3 Mai - 0:22

En vissant à fond la vis de richesse c'est mieux ?
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Message par jé1971 Dim 3 Mai - 0:33

non ça ne va pas mieux
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Message par phifi Dim 3 Mai - 0:42

Tu as testé avec le starter ??
Tu as cherché une éventuelle prise d'air ??
Tu es sur à 100% qu'un gicleur ou qu'un des conduits interne du carburateur n'est pas bouché ??
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Message par jé1971 Dim 3 Mai - 9:46

pour les gicleusr oui pour les circuits internes je ne sais pas
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Message par jé1971 Dim 3 Mai - 9:48

le starter fonctionne
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Message par philartis Dim 3 Mai - 10:20

Oui mais Phifi te demande comment réagi ta moto si tu laisse le starter en permanence - voir si c'est mieux ou pire, quoi.

Regarde aussi la page 3 de ce document - c'est pas ton carbu mais le principe est le même.
http://www.yam2stroke.fr/tutos/demontagegicleur.pdf

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Message par BASTOSdu24 Dim 3 Mai - 10:31

Est-ce qu'elle tient longtemps au ralenti ?
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Message par philartis Dim 3 Mai - 10:52

A priori, oui  Wink

jé1971 a écrit:
elle tourne très bien au ralenti et cale quand j’accélère je démonte la bougie la nettoie et elle redémarre 


think Quoique ça ne répond pas précisément à ta question..

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Message par jé1971 Dim 3 Mai - 20:59

aujourd’hui j'ai démonté carburateur et réservoir nettoyage mais j'ai perdu ma vis de richesse donc je recherche un site ou je peu trouver ce genre de pieces merci
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Message par jé1971 Dim 3 Mai - 21:02

j'ai oublié merci pour le tuto
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Message par phifi Lun 4 Mai - 0:00

https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/125-MOTO/TS-R/1989/TS125RK-E2-/MOTEUR-TRANSMISSION/CARBURATEUR/30/1485556/M/3012
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