Le CBF de Laule
+8
lolocomet33
oliv'
BAT.
Leoncino
lio29
Alabasse 14
leo33
Laule
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le CBF de Laule
Et bien voilà, je vous présente ma monture, c'est une Honda CBF 125 de 2012 qui à 6222 km.
Je cherchais plutôt un DR mais j'étais un peu trop pressé de rouler et surtout de ne pas perdre les maigres acquis de la formation.
Cela dit, si tout se passe bien quand on pourra de nouveau circuler librement, je dois aller voir un DR et peut être l'échanger contre le CBF.
Je l'ai eu à la mi-janvier elle avait 5000km tout rond. A peine rodé en somme .
C'est vrai que les pneu obligent à la prudence quand c'est un peu humide. Si j'ai bien compris les Conti ne sont pas top mais surtout ils sont d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si je ne fait pas affaire je compte lui changer le pot. Je trouve le bruit un peu trop scout
Je cherchais plutôt un DR mais j'étais un peu trop pressé de rouler et surtout de ne pas perdre les maigres acquis de la formation.
Cela dit, si tout se passe bien quand on pourra de nouveau circuler librement, je dois aller voir un DR et peut être l'échanger contre le CBF.
Je l'ai eu à la mi-janvier elle avait 5000km tout rond. A peine rodé en somme .
C'est vrai que les pneu obligent à la prudence quand c'est un peu humide. Si j'ai bien compris les Conti ne sont pas top mais surtout ils sont d'origine.
Si je ne fait pas affaire je compte lui changer le pot. Je trouve le bruit un peu trop scout
Laule- En rodage
- Moto : CBF Honda
Re: Le CBF de Laule
salut les amis
- belle machine ! la couleur blanche fait les plus belles brêles… je sais bien la CBF est le meilleur rapport qualité/prix de la 1/8
- Conti ou non des gommes de 8 ans sont dures comme la pierre et doivent être changées
à la r'voyure
alain
- belle machine ! la couleur blanche fait les plus belles brêles… je sais bien la CBF est le meilleur rapport qualité/prix de la 1/8
- Conti ou non des gommes de 8 ans sont dures comme la pierre et doivent être changées
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Elle a l'air propre.
si c'est les pneus d'origine, ils doivent plus beaucoup adhérer sur chaussée humide.
La cbf fait partie des valeurs sûre en 125. Réfléchis bien avant de t'en séparé.
A+LIO
Elle a l'air propre.
si c'est les pneus d'origine, ils doivent plus beaucoup adhérer sur chaussée humide.
La cbf fait partie des valeurs sûre en 125. Réfléchis bien avant de t'en séparé.
A+LIO
salut les amis
- lio29 tu n'as pas donné ton avis sur la beauté des brêles blanches
à plus tard
alain
- lio29 tu n'as pas donné ton avis sur la beauté des brêles blanches
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Jolie Cbf une très bonne bécane
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
belle blanche
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
très belle CBF
Je pense aussi que c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché
Je pense aussi que c'est le meilleur rapport qualité/prix du marché
En fait le blanc ce n'est pas salissantlio29 a écrit:Salut,
Elle a l'air propre.
A+LIO
Mon projet au départ était un trail mais comme je ne trouvais pas je me suis rabattus sur celle là qui venait de rentrer chez le conces. L'hiver il n'y a pas trop de choix
je commence à m'y faire, je la brusque moins et il me semble quelle devient moins tape cul.
En ville c'est un régal.
Même si je ne la garde pas je vais lui changer les pneus. Ce devais être fait avant le confinement mais il y a pénurie de mécano chez Dafy Bayonne
Si Honda voulais faire un 125 avec la gueule de l'Africa twin comme ils l'ont fait avec les NX je serais preneur
Laule- En rodage
salut les amis
- l'Arlésienne tu n'es pas le seul à attendre un trail 1/8 d'une "grande" marque, Honda nous a plusieurs fois mis l'eau à la bouche puis, pschitttttt !
- bonne route
à la r'voyure
alain
- l'Arlésienne tu n'es pas le seul à attendre un trail 1/8 d'une "grande" marque, Honda nous a plusieurs fois mis l'eau à la bouche puis, pschitttttt !
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je pense que tu devrais garder la CBF qui est un bon produit Honda Je te conseille juste de changer le pignon de sortie de boite pour avoir plus de pèche, les pneus et l’échappement si besoin de plus de bruit.
Attention à la DR elle avait pas une super réputation de fiabilité mais je me trompe peut être mais a surveiller .....
Attention à la DR elle avait pas une super réputation de fiabilité mais je me trompe peut être mais a surveiller .....
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Oui mais faire du chemin avec la CBF risque d'être un peu tape cul.Varani a écrit:Je pense que tu devrais garder la CBF qui est un bon produit Honda Je te conseille juste de changer le pignon de sortie de boite pour avoir plus de pèche, les pneus et l’échappement si besoin de plus de bruit.
Je vise quand même la petite rando TT et la possibilité d’accéder rapidement a certains spots photo qui ne le sont que par ce moyen où à pied.
Le DR que je vise est de 89, c'est un SE avec 24000km. Pour ce qui est de la mécanique j'ai un ami qui en possède le modèle en 125, 600(les deux à son fils) et un 750.
Laule- En rodage
Ok pour le tout terrain alors pourquoi pas une Honda XR ?....
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Alabasse 14- Staff
parce que je n'en ai pas trouvé dans un rayon raisonnable autour de chez moi.Varani a écrit:Ok pour le tout terrain alors pourquoi pas une Honda XR ?....
Laule- En rodage
L'idée fait est séduisante mais je n'ai pas la place...cela dit le box à coté du mien est vide...
Laule- En rodage
Salut laule,Laule a écrit:En fait le blanc ce n'est pas salissantlio29 a écrit:Salut,
Elle a l'air propre.
A+LIO
Mon projet au départ était un trail mais comme je ne trouvais pas je me suis rabattus sur celle là qui venait de rentrer chez le conces. L'hiver il n'y a pas trop de choix
je commence à m'y faire, je la brusque moins et il me semble quelle devient moins tape cul.
En ville c'est un régal.
Même si je ne la garde pas je vais lui changer les pneus. Ce devais être fait avant le confinement mais il y a pénurie de mécano chez Dafy Bayonne
Si Honda voulais faire un 125 avec la gueule de l'Africa twin comme ils l'ont fait avec les NX je serais preneur
Elle existe "presque" cette africa twin 125:
Certes, elle se nommerait plutôt CB125X comme le concept mais l'offre est vraiment séduisante et les dépôts de brevets prouvent que la raison d'espéré doit restée.
A+LIO
J'avais vu le concept et il me plais beaucoup.
Il n'y a plus qu'a attendre......attendre.........attendre..............attendre...........
Il n'y a plus qu'a attendre......attendre.........attendre..............attendre...........
Laule- En rodage
Oui mais cette fois, c'est sûrement la bonne, le marché est archi demandeur et honda a une excellente carte à joué avec un trio : roadster cb125R, super mot" cb125m et trail cb125X sur la même base moteur/chassis/électronique.Laule a écrit:J'avais vu le concept et il me plais beaucoup.
On croise TOUS les doigts!
A+LIO
Bon ben voilà, pneus changé pour des Continental. La différence est comment dire...impressionnante.
La moto est maintenant posée sur des rails. A la limite il me tarde qu'il pleuve pour voir comment ça accroche
La moto est maintenant posée sur des rails. A la limite il me tarde qu'il pleuve pour voir comment ça accroche
Laule- En rodage
Salut laule,
Attention quand même sous la flotte, n'essai pas non plus de posé le genou.
A+LIO
Attention quand même sous la flotte, n'essai pas non plus de posé le genou.
A+LIO
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2