Batterie vide
+2
Alabasse 14
Svastef
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Batterie vide
Svastef a écrit:Merci pour ces renseignements...je vous tiens au courant ...
S L C
- c'est ça tiens nous au courant
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
En fait, après avoir parcouru divers sujets, je m aperçois que mon modèle de batterie est pas au top ( Avis Amazon ) . Je vais opter pour une batterie Gel ou lithium ( mais là, il me faut un nouveau chargeur) Je ne fais que des petits trajets ( 2 X 2 kms pour aller travailler. ) . Je changerais peut-être le régulateur. J'ai trouvé le modèle correspondant. Je vais prendre une puissance supérieure 6 ou 8 Ah mais il faut que je mesure la hauteur vis à vis de ma selle.
Svastef- Habitué
- Moto : Fantic 125 Caballero
J’insiste, mais change le régulateur, sinon que la batterie soit au lithium ou pas elle finira forcément par claquer.
Si tu ne trouves pas le modèle de régulateur correspondant (ce qui m'étonnerait car c'est exceptionnel qu'il ne soit monté uniquement sur un seule modèle de moto), monte un modèle universel mosfet qui est de bien meilleure qualité.
Si tu ne trouves pas le modèle de régulateur correspondant (ce qui m'étonnerait car c'est exceptionnel qu'il ne soit monté uniquement sur un seule modèle de moto), monte un modèle universel mosfet qui est de bien meilleure qualité.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je m exécute Phifi ...
Svastef- Habitué
salut les amis
- ton type de batterie plomb/acide est celui qui équipe 99 % des brêles, si tu changes pour un type plomb/gel tu ne vas rien changer si ce n'est avoir une électrolyte gel au lieu de liquide… la marque YUASA est une bonne marque, elle équipe de nombreuses brêles dont la mienne de 11 ans, 12.6 v au repos après un arrêt de plus de 1 mois, les problèmes viennent de ton régulateur et peut-être d'une capacité de batterie trop petite
- bon courage
à plus tard
alain
- ton type de batterie plomb/acide est celui qui équipe 99 % des brêles, si tu changes pour un type plomb/gel tu ne vas rien changer si ce n'est avoir une électrolyte gel au lieu de liquide… la marque YUASA est une bonne marque, elle équipe de nombreuses brêles dont la mienne de 11 ans, 12.6 v au repos après un arrêt de plus de 1 mois, les problèmes viennent de ton régulateur et peut-être d'une capacité de batterie trop petite
- bon courage
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Une batterie de 3Ah, c'est bien pour une moto qui démarre au kick, mais sacrément limité avec un démarreur électrique.
Sur ton régulateur il doit y avoir des références de notées du genre "sh6500-11", en "googleisant" cette référence tu devrais en trouver.
Sur ton régulateur il doit y avoir des références de notées du genre "sh6500-11", en "googleisant" cette référence tu devrais en trouver.
salut les amis
- souvenirs: ma mémère MIX a une batterie de 3 Ah en 6 v sauf que les consommateurs sont petits et peu nombreux à l'inverse dune brêle moderne…
- un nouveau régulateur et une batterie et ça va péter du diable
à plus tard
alain
- souvenirs: ma mémère MIX a une batterie de 3 Ah en 6 v sauf que les consommateurs sont petits et peu nombreux à l'inverse dune brêle moderne…
- un nouveau régulateur et une batterie et ça va péter du diable
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alors attention phiphi, le mosfet, le vrai, je l'ai trouvé qu'aux Etats Unis. Pour le reconnaître, il a des caractéristiques bien spécifiques (bien placé, j'en ais un sur ma dragstar). Beaucoup de copies à des prix dérisoires.phifi a écrit:
Si tu ne trouves pas le modèle de régulateur correspondant monte un modèle universel mosfet qui est de bien meilleure qualité.
https://www.youtube.com/watch?v=TYxtCC330Xg&list=TLPQMjcwMzIwMjA02UtXE_qufw&index=2
Bruno 77- Habitué
- Moto : 125 dragstar
Je vais suivre votre conseil , j ai tel a un revendeur pièces moto , il me dit que c est juste la batterie en fin de vie. Le régulateur pour lui n a rien. Il me déconseille une batterie au lithium vu que je ne fais que 2 X 2 bornes pour aller bosser ... Voilà....
Svastef- Habitué
Salut Svastef,Svastef a écrit:Je vais suivre votre conseil , j ai tel a un revendeur pièces moto , il me dit que c est juste la batterie en fin de vie. Le régulateur pour lui n a rien. Il me déconseille une batterie au lithium vu que je ne fais que 2 X 2 bornes pour aller bosser ... Voilà....
, j'allais te dire pareil, le seul avantage (à mon sens) d'une batterie lithium est son poids.
Mais c'est pas non plus normal que ta batterie soit morte au bout de 18 mois
Suivant le coût du régulateur, autant le faire en même temps que la batterie.
D'ailleurs, la moto est-elle toujours en garantie?
A+LIO
Oui sous garantie ...de 2018 ...
Svastef- Habitué
Une batterie au lithium est capable de se recharger de 90% en 6mn, j'en ai une sur ma seconde moto que j'utilise beaucoup moins souvent que l'autre.
Si le vendeur de pièces moto n'a pas tiqué quand tu lui as dit que la tension chutait en dessous de 14 volts quand tu accélérais, il ferait bien de profiter du confinement pour se recycler.
Si le vendeur de pièces moto n'a pas tiqué quand tu lui as dit que la tension chutait en dessous de 14 volts quand tu accélérais, il ferait bien de profiter du confinement pour se recycler.
Bah si le régulateur est hs, à voir pour le faire changé en garantie voire une participation dans la nouvelle batterie, c'est peut-être un défaut d'une série ou de la moto...Svastef a écrit:Oui sous garantie ...de 2018 ...
A+LIO
Le problème, c est que c est pas trop le moment....
Svastef- Habitué
Ce n'est pas non plus trop le moment de rouler
Pour aller bosser ...
Svastef- Habitué
Salut,
Bah c'est clair que se n'est le moment de rien. Le problème est que tu as une garantie légale pour laquelle tu as payée et que si tu fais la réparation "dans ton coin", ni la marque, ni le concess' ne vont vouloir faire quelque chose pour la participation financière alors que ton problème devrait être prit dans cette garantie.
De toute façon, je pense que légalement, la garantie doit être repoussée avec la durée du confinement donc mini 4 semaines voire 2 de plus.
Dès ré-ouverture du concess', soit tu passes, soit tu appel. Et si tu peux pas attendre, c'est facure avec TVA pour montré au concess' et sûrement un recommandé pour faire valoir tes droits au remboursements.
Sinon et le régulateur et la batterie seront pour ta poche. N'étant pas dans ta situation, je ne sais pas se qu'il te serait préférable...
A+LIO
Bah c'est clair que se n'est le moment de rien. Le problème est que tu as une garantie légale pour laquelle tu as payée et que si tu fais la réparation "dans ton coin", ni la marque, ni le concess' ne vont vouloir faire quelque chose pour la participation financière alors que ton problème devrait être prit dans cette garantie.
De toute façon, je pense que légalement, la garantie doit être repoussée avec la durée du confinement donc mini 4 semaines voire 2 de plus.
Dès ré-ouverture du concess', soit tu passes, soit tu appel. Et si tu peux pas attendre, c'est facure avec TVA pour montré au concess' et sûrement un recommandé pour faire valoir tes droits au remboursements.
Sinon et le régulateur et la batterie seront pour ta poche. N'étant pas dans ta situation, je ne sais pas se qu'il te serait préférable...
A+LIO
J'en profite pour une question sur les batteries aux lithium.
Ne faut il pas un chargeur spécial pour ces batteries,car si on utilise un chargeur pour batteries plomb ,n'y a t'il pas un risque de faire surchauffer ces batteries comme sur les batteries de smartphones ou ordi portable ?
Ne faut il pas un chargeur spécial pour ces batteries,car si on utilise un chargeur pour batteries plomb ,n'y a t'il pas un risque de faire surchauffer ces batteries comme sur les batteries de smartphones ou ordi portable ?
xt91940- Habitué
- Moto : XT et trois DTMX
Chargeur spécial, c est pas le même fonctionnement. C est préciser sur les chargeurs.
Svastef- Habitué
OK donc le régulateur prévu sur la bécane pour une batterie au plomb ne peut pas aller pour une batterie au plomb.Svastef a écrit:Chargeur spécial, c est pas le même fonctionnement. C est préciser sur les chargeurs.
xt91940- Habitué
A noter, qu il existe des chargeurs qui font les 2. Mais bon, après, c est une question de prix ...
Svastef- Habitué
Une batterie au lithium fonctionne très bien avec le régulateur d'origine.
Je n ai pas opté pour le lithium, à cause en partie du chargeur, si tu tombes en rade , je ne sais où, tu pourras te dépatouiller avec une batterie classique. Chargeur au lithium , pas sur, même si je pense que toutes les Bécanes et voitures en seront équipées...
Svastef- Habitué
oui mais il y quand même une limite de charge beaucoup plus précise à respecter sur du lithium que sur du plomb car sinon les batteries aux lithium risque de s'enflammer ,et je doute que selon les divers régulateurs des moto selon les années soit suffisamment précis pour éviter cela.phifi a écrit:Une batterie au lithium fonctionne très bien avec le régulateur d'origine.
xt91940- Habitué
En effet avec un régulateur mort ou en mauvais état il n'est pas rare que les batteries au lithium réagissent mal, on en voit beaucoup qui s'échauffent et fondent et parfois commencent même à bruler.
Il y a plein d'exemples relatés, souvent avec photo par de nombreux motards.
Dans le cas de Svastef, si il veut vraiment rouler en attendant de faire passer le régulateur en garantie, je lui conseillerais d'acheter une batterie à pas cher et d'y mettre un câble de charge à demeure dessus.
Tous les soirs il faudra brancher le chargeur, mais ça devrait tenir un peu le temps que le confinement se termine.
Et si ça dure il suffira de racheter une batterie à pas cher.
Il y a plein d'exemples relatés, souvent avec photo par de nombreux motards.
Dans le cas de Svastef, si il veut vraiment rouler en attendant de faire passer le régulateur en garantie, je lui conseillerais d'acheter une batterie à pas cher et d'y mettre un câble de charge à demeure dessus.
Tous les soirs il faudra brancher le chargeur, mais ça devrait tenir un peu le temps que le confinement se termine.
Et si ça dure il suffira de racheter une batterie à pas cher.
Batterie 6 A/h ( 2 Cm plus haute que l origine , mais ca passe ) et le régulateur commandés... Je verrai après pour l'éventuelle prise en charge de la garantie...
Dernière édition par Svastef le Dim 29 Mar 2020 - 14:15, édité 1 fois
Svastef- Habitué
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3