Motos pour enfants
+7
Duckster
coyote
philartis
Alabasse 14
Titine
phifi
BALDO
11 participants
Page 1 sur 1
Motos pour enfants
Votre enfant rêve d’une moto ? Avant de vous lancer, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cet engin, de la cylindrée au prix en passant par quelques consignes de sécurité.
un article auto-moto: https://www.auto-moto.com/actualite/savoir-motos-enfant-combien-ca-coute-ca-marche-energie-choisir-225790.html
un article auto-moto: https://www.auto-moto.com/actualite/savoir-motos-enfant-combien-ca-coute-ca-marche-energie-choisir-225790.html
Re: Motos pour enfants
quand mon fils sera un peu plus grand, j'aimerai bien lui acheter une petite Piwi 50
Tu n'as pas le même article avec comme titre "mon ado veut une moto" ??
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Ah oui, belle idée. J' en ai rêver étant gosse.
Toi Phifi, tu vas bientôt y passer
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
S L C (e)
- pas besoin pour moi qui est resté un grand enfant, comme jouet j'ai déjà ma mémère MIX
à la r'voyure
alain
- pas besoin pour moi qui est resté un grand enfant, comme jouet j'ai déjà ma mémère MIX
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Il voulait passer le permis A1, mais il s'en est dissuadé tout seul quand il a compris qu'il fallait repartir de zéro pour le A2, et qu'un permis B avec une formation de 7 heures était suffisante pour conduire un 125.Titine a écrit:Ah oui, belle idée. J' en ai rêver étant gosse.
Il veut donc se rabattre sur un 50, mais ne veut surtout pas de scooter mais un 50 à vitesse, ...et bien sur une sportive !!!
J'ai beau lui répéter que ce n'est pas un choix judicieux pour rouler en ville avec son sac sur le dos pour aller en cours, ....en bon ado il me regarde bizarrement.
De toute façon, il n'y a pas la place dans le garage pour une troisième moto, et il n'a pas été se renseigner pour le BSR
Ouais y'a des parents indignes qui pensent qu'à leur gueule
Ouais ouais... je pense qu' en enlevant l' établi, y a moyen
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
J'ai connu cette situation : pas de scooter mais une à vitesses et sportive..
D'où la TZR dans le garage
D'où la TZR dans le garage
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
La raison principale qu'il évoque est qu'il lui faut 30 à 45mn de bus pour aller à son lycée, alors qu'il lui en faudrait 10 à 15 en moto car il n'y a que 5kms de ville.
C'est vrai, mais à mes yeux ça ne justifie pas l'achat d'une machine inadaptée et dont il n'a pas réellement besoin, ....donc c'est loin d'être gagné.
C'est vrai, mais à mes yeux ça ne justifie pas l'achat d'une machine inadaptée et dont il n'a pas réellement besoin, ....donc c'est loin d'être gagné.
Et les balades avec les copains ?
Le désir d'indépendance pour se déplacer aussi, sans compter les filles
À voir comment va se finir l'échange d'arguments.
Ma fille a eu du bol : j'allais dans son sens
Le désir d'indépendance pour se déplacer aussi, sans compter les filles
À voir comment va se finir l'échange d'arguments.
Ma fille a eu du bol : j'allais dans son sens
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
C'est plus un désir d'indépendance qu'autre chose.
Je comprends tout à fait son "envie", mais:
- il veut la machine la plus inadaptée à l'usage qu'il peut en avoir, essentiellement pour le "look"
- ce n'est pas une priorité car il a d'autres solutions pour l'instant (3 lignes de bus au bout de ma rue, et le tram à 8mn à pied)
- il est hors de question que ça ça coute plus de 1000€ (moto+ bsr)
Par contre, si j’habitais plus en dehors de la ville et avec un réseau de transport en commun moins dense, il est évident qu'il aurait déjà sa moto.
Je comprends tout à fait son "envie", mais:
- il veut la machine la plus inadaptée à l'usage qu'il peut en avoir, essentiellement pour le "look"
- ce n'est pas une priorité car il a d'autres solutions pour l'instant (3 lignes de bus au bout de ma rue, et le tram à 8mn à pied)
- il est hors de question que ça ça coute plus de 1000€ (moto+ bsr)
Par contre, si j’habitais plus en dehors de la ville et avec un réseau de transport en commun moins dense, il est évident qu'il aurait déjà sa moto.
en fait il cherche a faire l'inverse des conseils de son père... normal Phifi, pour lui* t'es vieux et ringard
pour te rassurer, a une certaine période j'ai vécu un peu la meme chose avec ma grande... mais a 18 ans ça va beaucoup mieux
*pour nous aussi
pour te rassurer, a une certaine période j'ai vécu un peu la meme chose avec ma grande... mais a 18 ans ça va beaucoup mieux
*pour nous aussi
Il a quand même bien compris que son père pouvait mettre les mains dans le moteur pour que ça puisse marcher aussi bien voire mieux que celle des autres...
ça me rappel mes demandes a mon pere pour acheter ma 1ere mobylette je l'ai harcelé jusqu'a ce que je comprene qu il etait d'accord mais que c'est ma mere qui ne voulait pas lacher le morceau , j'ai fini par l'emporter et me faire offrir une belle orange avec les clignotants
Invité- Invité
J'imagine que tu aurais été quand même très heureux si la mob avait été bleue, sans clignotants, et d'un autre style que celle que tu as eu.
Car, dans mon cas, il ne voudrait même pas l'utiliser si ce n'est pas une sportive !!
Mais comme je suis au moins aussi têtu que lui, et que c'est moi qui paye, il continuera pour l'instant à prendre le bus et à marcher !!
Car, dans mon cas, il ne voudrait même pas l'utiliser si ce n'est pas une sportive !!
Mais comme je suis au moins aussi têtu que lui, et que c'est moi qui paye, il continuera pour l'instant à prendre le bus et à marcher !!
Cette discussion me rappel la belle époque ou je cassais la tête à mon père pour un speedfight 2, avec le temps et surtout l'usure, j'ai réussi à l'avoir. Il y a de forte chance que ca finisse comme ca aussi pour toi phifi, il va t'avoir à l'usure
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Salut,
J'ai encore le temps, mais comment dire non aux enfants quand on a soit même des bécanes????
De toute façon d'ici là , la société aura bien changée.
A+ LIO
J'ai encore le temps, mais comment dire non aux enfants quand on a soit même des bécanes????
De toute façon d'ici là , la société aura bien changée.
A+ LIO
perso, j ai craquer a ses 14 ans il a commencer par la mobylette puis il a eu une dt50 d occase et par la suite une rieju50 qu'il vient juste de revendre
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
janfran a écrit:perso, j ai craquer a ses 14 ans il a commencer par la mobylette puis il a eu une dt50 d occase et par la suite une rieju50 qu'il vient juste de revendre
Cool la rieju
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Mon gamin bave devant la petite Aprilia RS, 50 cc.
Il commence à économiser ^^
Il commence à économiser ^^
Ian91- Passionné
- Moto : CB125R