Conseil sur maître cylindre SUZUKI DR 125 SM
4 participants
Page 1 sur 1
Conseil sur maître cylindre SUZUKI DR 125 SM
Bonjour à tous,
Après ma présentation, voici mon premier sujet.
Je viens d'acheter une SUZUKI DR 125 SM de 2010, la 125 me rappelle ma jeunesse.
J'ai acheté cette machine pour que le fiston puisse la piloter aussi.
J'ai 3-4 bricoles à faire dessus dont le frein arrière, quand j'appuie sur la pédale elle s'enfonce beaucoup trop à mon avis, les plaquettes sont bonnes, je vais certainement purger le système, mais j'ai un doute concernant le maître cylindre arrière, je voudrais savoir à quoi sert le réglage qui se trouve au dessous du corps.
C'est peut être tout bête, mais je préfères demander.
Photo flèche orange.
Un grand merci pour vos réponses.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après ma présentation, voici mon premier sujet.
Je viens d'acheter une SUZUKI DR 125 SM de 2010, la 125 me rappelle ma jeunesse.
J'ai acheté cette machine pour que le fiston puisse la piloter aussi.
J'ai 3-4 bricoles à faire dessus dont le frein arrière, quand j'appuie sur la pédale elle s'enfonce beaucoup trop à mon avis, les plaquettes sont bonnes, je vais certainement purger le système, mais j'ai un doute concernant le maître cylindre arrière, je voudrais savoir à quoi sert le réglage qui se trouve au dessous du corps.
C'est peut être tout bête, mais je préfères demander.
Photo flèche orange.
Un grand merci pour vos réponses.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Granibon- Habitué
- Moto : suzuki DR 125 SM
Re: Conseil sur maître cylindre SUZUKI DR 125 SM
Bonjour à toi et bienvenu sur le Forum.
Le réglage sert justement à régler la hauteur de la pédale de frein.
Le réglage sert justement à régler la hauteur de la pédale de frein.
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
salut les amis
- tout à fait sauf que là le réglage semble déjà bien à bout pour faire remonter la pédale, tu devras peut-être agir sur le réglage du plongeur dans le maître cylindre c'est juste au dessus...
à la r'voyure
alain
- tout à fait sauf que là le réglage semble déjà bien à bout pour faire remonter la pédale, tu devras peut-être agir sur le réglage du plongeur dans le maître cylindre c'est juste au dessus...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Quand on s'attaque un réglage comme celui-ci on commence déjà par changer les plaquettes, graisser les coulisseaux d'étrier de frein avec de la graisse au cuivre puis on change le liquide de frein et après on refait un réglage initial.
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Merci de ton conseil Alain, mais peux tu m'indiquer exactement où se trouve se réglage et comment le régler.Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Mer ci à toi.
Granibon- Habitué
Merci Terra39, oui j'ai bien l'intention de le faire, vos mieux être prévoyant.Terra39 a écrit:Quand on s'attaque un réglage comme celui-ci on commence déjà par changer les plaquettes, graisser les coulisseaux d'étrier de frein avec de la graisse au cuivre puis on change le liquide de frein et après on refait un réglage initial.
Granibon- Habitué
salut les amis
- comme dit dans mon message de 07:41 c'est juste au dessus de ta flèche, tu dois avoir un contre écrou à débloquer, il semble que la clé soit du 13...
- l'usure des plaquettes n'agit jamais sur la hauteur de la pédale
à la r'voyure
alain
- comme dit dans mon message de 07:41 c'est juste au dessus de ta flèche, tu dois avoir un contre écrou à débloquer, il semble que la clé soit du 13...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ah oui, je pensais que tu parlais d'un autre réglage pourquoi ma question. Pour le contre écrou c'est OK.Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Merci à toi.
Granibon- Habitué