Gilera 125 MX-1
+4
Alabasse 14
savage
phifi
BALDO
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Gilera 125 MX-1
Celle ci je l'ai essayée il y a longtemps, et c'est vrai qu'elle marchait sacrément bien
J'ai bien aimé ce passage dans l'article de lamotoclassic:
J'ai bien aimé ce passage dans l'article de lamotoclassic:
On ne va pas se mentir : une 125 2-temps de la grande époque, ça donne nettement plus la banane qu'un poumon aseptisé d'aujourd'hui.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
les 125 cc d' aujourd'hui 4 temps marchent moins bien que mon rocvale 50 cc de mes 15 ans que dire des mito,aspes,gaulthier,etc... les 125 cc 2 temps ,ça envoyait du lourds
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
savage a écrit:les 125 cc d' aujourd'hui 4 temps marchent moins bien que mon rocvale 50 cc de mes 15 ans que dire des mito,aspes,gaulthier,etc... les 125 cc 2 temps ,ça envoyait du lourds
Durant mes 16/18 ans, mes bécanes d'enduro de l'époque (SWM, Hercules, KTM) tournaient aussi dans les 23/25cv, et tellement légères qu'en 1ere, 2eme, 3eme, 4eme... à chaque passage de vitesse elles se cabraient sur la roue arrière telles des petits pur sangs bien énervés !!!
Invité- Invité
Et pour tous ceux qui sont persuadés qu'un deux temps casse de peur et n'a aucune fiabilité, voici l'exemple d'un road trip de 6000 kms, fait cet été sur un 125 DTR de 42000kms, qui n'a eu pour tout entretien depuis sa mise en circulation qu'un changement de piston.
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=25&t=23334#p386325
http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=25&t=23334#p386325
Dernière édition par phifi le Mer 25 Sep - 19:27, édité 1 fois
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis (e)
- c'était mieux avant
à plus tard
alain
- c'était mieux avant
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
comme tu dis, Alain, comme tu disAlabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
- c'était mieux avant
à plus tard
alain
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Une sacré bécane oui. Et je confirme c était mieux avant. Après attention dans certains pays ils en merde moins les gens que dans notre cher pays.....
Invité- Invité
Des vieux 2tps avec des bornes, il y en a beaucoup qui roulent toujours et qui font pâlir de jalousie les derniers 4tps. Pas forcément au niveau du look mais côté perfs..
Certains se souviennent certainement des MT8 (80cc) et de leur vélocité ou des DTMX.. (pas vrai Oliver..)
Certains se souviennent certainement des MT8 (80cc) et de leur vélocité ou des DTMX.. (pas vrai Oliver..)
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Ha oui oui, rien a voir .coyote a écrit:Des vieux 2tps avec des bornes, il y en a beaucoup qui roulent toujours et qui font pâlir de jalousie les derniers 4tps. Pas forcément au niveau du look mais côté perfs..
Invité- Invité