En route sur CB500X
+13
Al66
fourreux87
lvlaxime
mac-gyver
jo 56
Bot18
BAT.
yann78
BALDO
coyote
phifi
savage
Daniprp
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: En route sur CB500X
la duke à une partie cycle surdimentionnée pour un 125 ,une bonne monte en michelin d' origine et l' ABS avant et arrière,j' ai pu apprécier hier sous un orage de grêle ,pour avoir essayer la 390 j' avais moins confiance au vue de la puissance...
savage- Membre en Or
Pour la tenue de route, le pneu avant du cbx est déjà pas mal usé. Donc ça passe plutôt pas mal mais j'avais une très bonne sensation sur la Varadero et c'est pas encore ça avec le CBX. Je pense aussi que je vais devoir trouver les bons réglages pour les suspensions... Bonne journée
Daniprp- Expert
- Moto : CB 500 X
savage a écrit:la duke à une partie cycle surdimentionnée pour un 125 ,une bonne monte en michelin d' origine et l' ABS avant et arrière,j' ai pu apprécier hier sous un orage de grêle ,pour avoir essayer la 390 j' avais moins confiance au vue de la puissance...
Je suis d'accord : la duke ne ressemble en rien à une 125, hormis les performances parfois un peu, très limitées, pour ce que je lui demande : cols du Tourmalet et du Somport, La Pierre Saint-Martin (j'ai flippé comme un malade quand la roue arrière est partie sans moi sur du goudron fondu) , Gavarnie...
La Duke a une indéniable qualité (la mienne est montée en Batlax hypersport), comme on dit, elle angle beaucoup sans décrocher. C'est une manière de pallier le manque de couple dans les épingles à cheveux.
Elle a aussi un très gros défaut : la seconde est trop courte : troisième, seconde, troisième seconde, c'est pas vivable, d'où mon attrait de plus en plus prononcé pour le A2. Je pense que je me sentirai plus confort pour traverser coup sur coup un troupeau de vaches et de pottoks (petits chevaux basques) tous deux nantis d'une jeune progéniture qui rend les femelles agressive. Le tout au milieu d'une marée de gravillons.
zebulon- Amateur
- Moto : KTM 125 Duke 2016
Je me suis mal fait comprendre : je pense passer le A2 dans les prochains mois (finances oblige) pour changer pour une NC750X. D'ailleurs ce sera obligatoirement une DCT car d'après ce que j'ai vu sur le site Honda : seule la DCT est proposée et ça tombe bien c'est ce modèle qui m'intéresse
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
En DCT, pour tous les jours, c' est agréable comme moto, et ça consomme vraiment pas beaucoup. Côté "fun", bon, y en pas. Côté "sportif ", bon, y en a pas. Mais confortable, agréable, avec son petit appétit, son petit coffre...
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Une Honda actuelle en en fait: bien finie, confortable, facile, ...mais sans plaisir de conduite.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
+1 : j' ai essayé ... mais je n' ai pas aimé car trop fade , pas assez fun !
pour la petite histoire , le moteur 750 est un demi moteur de Civic ( qui fait donc 1500 cm3 à l' origine ) , c' est entre autres choses ce qui explique ses faibles vitesses de rotation et sa grande longévité potentielle .
pour la petite histoire , le moteur 750 est un demi moteur de Civic ( qui fait donc 1500 cm3 à l' origine ) , c' est entre autres choses ce qui explique ses faibles vitesses de rotation et sa grande longévité potentielle .
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Il y a 5% de ce moteur dérivé d' un moteur de voiture, d une Honda Jazz,et c' était un "700" cubant 670 cm3 au tout début...
Fade mais avec un appétit rarement connu. Pour la majorité des motard, vu l' allure où la majorité roule, Honda a raison, c' est amplement suffisant. À allure plus sportive, de toute façon, l' amortissement, le freinage, le cadre ne suivent pas !
Fade mais avec un appétit rarement connu. Pour la majorité des motard, vu l' allure où la majorité roule, Honda a raison, c' est amplement suffisant. À allure plus sportive, de toute façon, l' amortissement, le freinage, le cadre ne suivent pas !
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Page 2 sur 2 • 1, 2