présentation de Jean-Noel
+26
Flashover90
lechti599
lecarambar57
Hoaxman
Éric le Valettois
Riri38
Fon2fu
maverick
joost33
coyote
gg90
Blue devil
janfran
roro02
Oreca
Luis07
Belette83
jo 56
zambada
BALDO
Peulouc
GERARD 87
mac-gyver
phil 44
Alabasse 14
Jean-Noel
30 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Riri38- Passionné
- Moto : Honda 125 varadéro de 2007
Re: présentation de Jean-Noel
Bonjour a toutes et tous. Merci pour tous vos messages de bienvenue. c'est tres sympa. juste un mot pour vous dire que je ne serais pas tres actif sur ce forum , au moins pendant un temps car je suis reparti effectuer ma derniere mission en Afrique (Congo) car mon contrat va se terminer au definitivement au1er Aout. j'aurai donc plus de temps pour vous suivre et apprecier ce gentil forum. ce sera aussi une retraite legeremnt en avance par rapport a mon objectif, donc aussi plus de temps pour me ballader avec ma mob Honda !!! bonnes ballades et bon mois d'Aout a tous .
Jean-Noel- Habitué
- Moto : varadero xlv 2007
Jean-Noel
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Super présentation,
Bonjour a toi!
En espérant, pouvoir lire les récits de tes aventures dans l'avenir.
« moto archive 125 black pearl avis » , « fiabilité mash 125 » et « sym adx 125 avis », « moto mutt 125 avis », « keeway superlight 125 avis », « rieju aventura 125 avis ».
Bonjour a toi!
En espérant, pouvoir lire les récits de tes aventures dans l'avenir.
« moto archive 125 black pearl avis » , « fiabilité mash 125 » et « sym adx 125 avis », « moto mutt 125 avis », « keeway superlight 125 avis », « rieju aventura 125 avis ».
lecarambar57- Amateur
- Moto : Honda Varadero 125 Travel Edition
hello,
bienvenue a toi
superbe varadéro que tu as
bienvenue a toi
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
lechti599 a écrit:hello,
bienvenue a toi
Merci lechti. je vais pouvoir en profiter un peu plus maintenant que j'arrive a la retraite ! bonne route a toi.
Jean-Noel- Habitué
Bienvenue
Bienvenue à toi et ta monture
Varaderiste !
Varaderiste !
Flashover90- En rodage
- Moto : Varadero 125
Bonjour Jean Noël et bienvenue parmi nous. La varadero me semble être une excellente machine, mais sur du dur. J'ai eu l'occasion de faire une rando au Maroc avec Easy Raider que je recommande vivement. J'ai aussi fait pas mal de pistes africaines: Niger, Burkina,Mali. Si tu veux faire de la dune ou du sable, qui demandent énormément d'énergie, à mon avis, la 125, galère galère. La piste caillouteuse oui, mais pas trop chargé et avec de très bons pneus.
tangani- Amateur
- Moto : 125 YBR
bienvenue
yapapire- Habitué
- Moto : 125 varadero 2006
bienvenue ;-)
Mickaël-90- En rodage
- Moto : YAMAHA YS 125
tangani a écrit:Bonjour Jean Noël et bienvenue parmi nous. La varadero me semble être une excellente machine, mais sur du dur. J'ai eu l'occasion de faire une rando au Maroc avec Easy Raider que je recommande vivement. J'ai aussi fait pas mal de pistes africaines: Niger, Burkina,Mali. Si tu veux faire de la dune ou du sable, qui demandent énormément d'énergie, à mon avis, la 125, galère galère. La piste caillouteuse oui, mais pas trop chargé et avec de très bons pneus.
Salut voisin ! merci pour ton retour sur ces belles experiences. tu sais je reve beaucoup comme nombre d'entre nous. et si ca se fait , la belle varadero ne verra jamais le Maroc ou autre endroit du Maghreb. il faut dire que je sors de 34 annees de missions en Afrique, Russie et un peu d'Asie mais surtout beaucoup travaille en Afrique Onshore et Offshore donc pour moi je pense plus a faire de longues ballades plutot en Europe si on me laisse rouler avec mon permis estampille equivalent 125 ! ca pourrait limiter la ballade et sinon il reste de beaux road trips a faire chez nous en France . on va voir comment je peux faire et sinon je fais pas mal de voyages avec pick up et cellule dans toute l'Europe et ca prend aussi du temps. je reve, je reve depuis longtemps d'ailleurs . j'ai eu ma premiere brele a mes 15 ans en 1973 , c'etait un Honda 4 temps a 3 vitesses (un PS 50 K) et cette machine impressionnait beaucoup de copains qui avaient des 125 ou autres 50 2 temps rapides (malagutti, Derbi, Kreidler etc) et on faisait partie d'un petit moto club d'un village voisin et donc de temps en temps on partait en "concentration" et chacun suivait le petit Honda endurant 4 strokes et s'etonnait de sa fiabilite et son appetit de moineau. Après une saison dans l'ile d'Oleron alors que j'etais a la section hotellerie de Rompsay(Cuisinier)j'ai voulu solder l'ete par une belle viree en solitaire dans les Pyrenees avec mon petit 50cc Honda et de quoi camper, j'ai reve de cela toute la saison en me coupant les doigts a ouvrir les huitres et puis a la fin de la saison, je ne sais plus bien pourquoi, ce beau reve ne s'est jamais realise et je ne l'ai jamais oublie. alors j'ai une revanche a prendre maintenant que j'ai un engin plus performant que mon tres fiable PS 50 K d'alors. soit seul mais j'y pense de moins en moins , soit avec un de mes frères mais le probleme reste pour eux d'etre sage car en 1200 GS chacun ! je ne souhaite pas me mettre au permis moto car je me connais, je risque fort d'etre tente d'exploser le budget et je ne peux pas me le permettre car faute d'avoir cotise corectement pour la retraite je vais devoir faire tres tres attention ! je change les pneus a mon retour le mois prochain et j'ai deja une tres bonne idee mais ca ne sera pas des route mais des mixtes trail route car j'aime l'esprit et look trail voir gros trail ! A bientot Rochelais. (desole pour l'orthographe ou la punctuation mais je suis sur un clavier Norvegien)
Jean-Noel- Habitué
Faut surtout pas désespérer, le Maroc est un pays acceuillant où la vie n'est pas chère. Il y a pléthore de très bonnes routes et de petites routes caillouteuses ou on peut se faire son petit Dakar à moindre frais et en sécurité.
tangani- Amateur
- Moto : 125 YBR
Page 2 sur 2 • 1, 2