une cb125R dans la pampa
+17
king_of_boubou
joost33
Alabasse 14
zoltan58
Laxha
philartis
Bruno83
phifi
pat 77
Papymoto66
Oreca
Phineas
lio29
maverick
GENOS TOP80
BALDO
TwoStroke
21 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: une cb125R dans la pampa
bon allez jvais faire quelques km , mais c'est vraiment JUSTE pour TE faire plaisir
Dernière édition par TwoStroke le Jeu 20 Juin - 20:14, édité 1 fois
TwoStroke- Habitué
Avec plus de kilomètres tu verra elle fonctionnera mieux , j'ai dépassé les 7900kilomètres les 120 compteur très facile sur plat sans vent.J'ai déjà fait un 119 gps avec un petit vent favorable et pas en descente.
a+les amis
a+les amis
Bruno83- Habitué
- Moto : CB125R 2018 vendu , metropolis SW
Et bien en fait je reviens d'une petite ballade d'une 10 aine de km pour test , j'suis choqué de la différence de comportement juste avec la ligne.
L'échappement origine euro4 bride clairement le comportement du bloc , avec un vent de face , la 4 reprends beaucoup plus facilement même en monté la ou j'étais obligé de repasser en 3 eme avant , sur le plat la 4 eme tire jusqu'a 105 a l'entrée de la zone rouge assez aisément , la 5 jusqu'a 115 environ , et je me suis tapé relativement aisément un 124/125 dans une descente en 6 avec gros vent de face et y'en avait encore un peu sous la poignée.
la ligne ( silencieux homologué et tube décat donc ) est pas super discrète mais ca reste supportable ( je roule avec un shark raw jet ) et ça pétarade comme une kalash a la décélération
Vraiment agréablement surpris !
j'ai pas monté le filtre pour l'instant je veux faire les changement progressivement pour pouvoir évaluer clairement le gain ou la perte de chaque modif
L'échappement origine euro4 bride clairement le comportement du bloc , avec un vent de face , la 4 reprends beaucoup plus facilement même en monté la ou j'étais obligé de repasser en 3 eme avant , sur le plat la 4 eme tire jusqu'a 105 a l'entrée de la zone rouge assez aisément , la 5 jusqu'a 115 environ , et je me suis tapé relativement aisément un 124/125 dans une descente en 6 avec gros vent de face et y'en avait encore un peu sous la poignée.
la ligne ( silencieux homologué et tube décat donc ) est pas super discrète mais ca reste supportable ( je roule avec un shark raw jet ) et ça pétarade comme une kalash a la décélération
Vraiment agréablement surpris !
j'ai pas monté le filtre pour l'instant je veux faire les changement progressivement pour pouvoir évaluer clairement le gain ou la perte de chaque modif
TwoStroke- Habitué
- Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
il a pas une petite photo de ce silencieux sur ta
ca me rassure 125 km/h la OK
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
si sur la page 2GENOS TOP80 a écrit:il a pas une petite photo de ce silencieux sur ta
TwoStroke- Habitué
ca fait pas trop bruit en voyant le diamètre de sorti ,ta enlever la chicane
GENOS TOP80- Expert
elle est 100% homologuée j'ai la carte d'homologation qui va avec , la chicane est dedans j'ai rien modif dessus et je le ferais pas , le fait d'avoir la ligne décatalysée le rend déja un peu plus bruyant que la normale , c'est largement suffisant comme ça la sonorité , j'ai enregistré le démarrage après le montage mais j'étais mal placé ca rends pas du tout comme en vrai , je vais essayer de re filmer ça demain .
TwoStroke- Habitué
ta résond souvent quand on retire la chicane on perd un peut de puissance
j'ai vue les photos
j'ai vue les photos
GENOS TOP80- Expert
Sincèrement je doute vraiment qu'un pot puisse faire une différence quelconque en terme de perfs sur une si petite cylindrée. Un autre look, peut-être un meilleur son, mais c'est tout.
Les perfs varient beaucoup en fonction de la météo et de la température par contre. Il y'a des jours où ma mob marche mieux que d'autres, va savoir pourquoi...
Ca me rappelle un vidéo du tube dans laquelle un mec avait changé son filtrre à air et qui affirmait que depuis, pour une même vitesse, son moteur tournait plus haut dans les tours
Comme le dis Bruno83, les kilomètres accumulés vont clairement changer la donne.
Les perfs varient beaucoup en fonction de la météo et de la température par contre. Il y'a des jours où ma mob marche mieux que d'autres, va savoir pourquoi...
Ca me rappelle un vidéo du tube dans laquelle un mec avait changé son filtrre à air et qui affirmait que depuis, pour une même vitesse, son moteur tournait plus haut dans les tours
Comme le dis Bruno83, les kilomètres accumulés vont clairement changer la donne.
Invité- Invité
NON il a changer son filtre mais c'est inverse pour une meme vitesse son moteur tourner moins haut normale la moto respire mieux ,sur ma voiture ca le fait pourquoi pas sur une moto..Insane a écrit:Sincèrement je doute vraiment qu'un pot puisse faire une différence quelconque en terme de perfs sur une si petite cylindrée. Un autre look, peut-être un meilleur son, mais c'est tout.
GENOS TOP80- Expert
Que ce soit une voiture ou une moto ne change rien en effet.
Le bruit d'admission est très différent du bruit d'échappement et c'est vrai qu'à l'oreille on a l'impression que le régime moteur est plus bas - je l'ai moi même constaté après modification d'une boite à air de voiture.
Mais ce n'est qu'une impression.
Les rapports de boite et la démultiplication finale étant la même, le régime moteur réel reste strictement identique et ça ne peut pas en être autrement
Le bruit d'admission est très différent du bruit d'échappement et c'est vrai qu'à l'oreille on a l'impression que le régime moteur est plus bas - je l'ai moi même constaté après modification d'une boite à air de voiture.
Les rapports de boite et la démultiplication finale étant la même, le régime moteur réel reste strictement identique et ça ne peut pas en être autrement
Voilà, c'est exactement cela.philartis a écrit:Que ce soit une voiture ou une moto ne change rien en effet.
Si changer un filtre à air changeait les rapports de boite ça se saurait
Invité- Invité
par contre ce moteur était une petite bombe sur la CBR ancienne du nom (la sportive).... on voit que les normes sont passées par là !
Insane a écrit:Sincèrement je doute vraiment qu'un pot puisse faire une différence quelconque en terme de perfs sur une si petite cylindrée. Un autre look, peut-être un meilleur son, mais c'est tout.
On va mettre les choses au clair tout de suite , en achetant cette cb j'étais moi même très septique sur le bienfondé de ce choix , et avais de très mauvais apriori sur ces 4 temps mou du genoux.. je ne cherche pas a prouver quoi que ce soit bien au contraire, je tente l'expérience pour me forger ma propre opinion , justement lassé des "on dis"
pour ce qui est des perf reste septique si tu veux.
Sur le même trajet avant d'avoir monté cette ligne je passais dans la même cote a 8% en 3 eme arrivé en zone rouge je passais la 4 eme qui démarrait a 8000 tr/min et s'effondrait aussi sec et perdait son régime sa vitesse incapable de m'emmener en haut .... et c'était pas aléatoire c'était constant
Hors hier je fais exactement le même trajet , avec un temps orageux/vent de face et non seulement a 8000 rpm la cb prends ses tr/min en 4eme et me permet de rester sur ce rapport pour grimper, mais en prime dans la descente qui suivait j'arrive a atteindre des vitesses que la bécane n'avait jamais réussi a atteindre jusqu'a présent en 1300 km et j'atteins un 125 alors que même en forte descente je n'avais jamais réussi a lui faire prendre plus que 117 couché sur le réservoir.
Donc oui les régimes ne changent pas c'est une évidence sans changer le psb , mais elle a un peu plus de force pour l'emmener dans des situations ou elle avait plus de mal avant , clairement .
Les courbes de passages au banc sont dispo sur la plupart des sites des différentes marques, elles sont certes souvent un peu flatteuses ( et encore ca dépend des marques ) mais elles montrent a peu près toute la même chose , un peu plus de couple et un gain de l'ordre de 0,5 cv a 0,8 cv en moyenne.
Ce qui revient a un 5 a 8 % et est parfaitement cohérent avec ce que tu peux espérer gagner sur un moteur atmo de voiture en installant une ligne complète déctalasyée moins restrictive avec un bon collecteur ( de l'ordre de 10% en règle générale ) , et pourtant elles ont des calculateurs aussi qui règlent la richesse .
L'argument sur la température qui ferait qu'elle marche plus ou moins bien ne tient pas, il fait nettement plus chaud en ce moment dans le sud ouest qu'il y a 15 jours hors il n'y a que 2 facteurs qui influent sur la densité de l'air : la pression , et sa température, plus tu es en altitude et plus ton air est chaude moins tu as d'O² dans un volume donné , hors la température dans le coin a pris quasi 15 degrés ces derniers jours et le circuit que je fais habituellement n'a pas soudainement pris ou perdu de l'altitude
Dernière édition par TwoStroke le Ven 21 Juin - 10:21, édité 1 fois
TwoStroke- Habitué
l'ancien préparateur a qui je confiais ma dtx pour certaines bricoles que je n'avais pas le temps de faire moi même s'est lancé le pari de tirer le max d'une cbr il y a quelques temps baldo , je pose ça la pour vous faire plaisir ...BALDO a écrit:par contre ce moteur était une petite bombe sur la CBR ancienne du nom (la sportive).... on voit que les normes sont passées par là !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'ailleurs de son propre aveu , dans la cylindrée d'origine il est capable de sortir 14/15 cv , atteindre les résultats que vous voyez ici nécessite plus de travail et de sortir de la légalité en terme de cylindrée pour avoir plus de réserve de puissance a aller chercher.
Vu qu'il prépare des machines pour le championnat de France de Mx et des engins promosport et Bol d'or , j'aurais tendance a le croire sur parole
TwoStroke- Habitué
TwoStroke a écrit:Insane a écrit:Sincèrement je doute vraiment qu'un pot puisse faire une différence quelconque en terme de perfs sur une si petite cylindrée. Un autre look, peut-être un meilleur son, mais c'est tout.
On va mettre les choses au clair tout de suite , en achetant cette cb j'étais moi même très septique sur le bienfondé de ce choix , et avais de très mauvais apriori sur ces 4 temps mou du genoux.. je ne cherche pas a prouver quoi que ce soit bien au contraire, je tente l'expérience pour me forger ma propre opinion , justement lassé des "on dis"
pour ce qui est des perf reste septique si tu veux.
Sur le même trajet avant d'avoir monté cette ligne je passais dans la même cote a 8% en 3 eme arrivé en zone rouge je passais la 4 eme qui démarrait a 8000 tr/min et s'effondrait aussi sec et perdait son régime sa vitesse incapable de m'emmener en haut .... et c'était pas aléatoire c'était constant
Hors hier je fais exactement le même trajet , avec un temps orageux/vent de face et non seulement a 8000 rpm la cb prends ses tr/min en 4eme et me permet de rester sur ce rapport pour grimper, mais en prime dans la descente qui suivait j'arrive a atteindre des vitesses que la bécane n'avait jamais réussi a atteindre jusqu'a présent en 1300 km et j'atteins un 125 alors que même en forte descente je n'avais jamais réussi a lui faire prendre plus que 117 couché sur le réservoir.
Donc oui les régimes ne changent pas c'est une évidence sans changer le psb , mais elle a un peu plus de force pour l'emmener dans des situations ou elle avait plus de mal avant , clairement .
Les courbes de passages au banc sont dispo sur la plupart des sites des différentes marques, elles sont certes souvent un peu flatteuses ( et encore ca dépend des marques ) mais elles montrent a peu près toute la même chose , un peu plus de couple et un gain de l'ordre de 0,5 cv a 0,8 cv en moyenne.
Ce qui revient a un 5 a 8 % et est parfaitement cohérent avec ce que tu peux espérer gagner sur un moteur atmo de voiture en installant une ligne complète déctalasyée moins restrictive avec un bon collecteur ( de l'ordre de 10% en règle générale ) , et pourtant elles ont des calculateurs aussi qui règlent la richesse .
L'argument sur la température qui ferait qu'elle marche plus ou moins bien ne tient pas, il fait nettement plus chaud en ce moment dans le sud ouest qu'il y a 15 jours hors il n'y a que 2 facteurs qui influent sur la densité de l'air : la pression , et sa température, plus tu es en altitude et plus ton air est chaude moins tu as d'O² dans un volume donné , hors la température dans le coin a pris quasi 15 degrés ces derniers jours et le circuit que je fais habituellement n'a pas soudainement pris ou perdu de l'altitude
Attention, je ne me permettrai pas de remettre en doute ton constat.
Comme expliqué, il y'a des jours où ma mob se transforme en avion de chasse, et d'autres où elle n'a rien dans le sac (j'exagère un poil) et je ne sais pas pourquoi.
Par contre, au fil des kilomètres, les perfs sont en nette hausse et restent de plus en plus constantes.
Le pot change peut-être un tout petit peu la donne. Il est aussi peut-être moins lourd ?
Invité- Invité
Tu aurais parfaitement le droit de remettre en doute mon constat ; il n'y a que comme ça qu'un débat peut progresser du moment que personne ne reste borné , aucuns soucis avec ça
il fait 1kg de moins environ , mais cela ne suffirait pas a expliquer le regain en agrément sachant qu'en proportion par rapport a une auto 40 % a 50% du rapport poids/puissance est défini par le gros sac assis derrière le guidon sur une moto qui pèse dans les 120 kg
Je précise juste que contrairement a ce que j'ai pu lire plus haut non le filtre n'a pas été monté , juste la ligne complète , le filtre a air comme je l'ai dit j'attends d'avoir suffisamment de recul sur la ligne pour le monter et pouvoir juger mieux les éventuelles gains/pertes en aggrément d'utilisation qu'il induira
je pense que ce qui change la donne c'est le collecteur décatalysé plus que le silencieux en lui même , l'ancienne cbr marchait mieux apparemment , hors la seule réelle différence entre les 2 blocs c'est cet échappement aux nouvelles normes euro4 beaucoup plus restrictives et une boite étagée un peu différemment , les anciennes cbr étant capables de sortir un peu plus de puissance la cb doit forcement avoir ces quelques dixiemes quelque part aussi maigres soient ils .
je suis allé vérifié sur le site léovince pour observer les courbes qu'ils donnent et elles ne me paraissent pas fantaisistes :
c'est plutot en accord avec ce que j'ai cru ressentir sur la machine hier , notamment a 8000 ou on vois sur leur courbe de puissance que la puissance passe plus frachement au dessus de 12 cv a la roue et ou sans être miraculeusement boosté elle semble s'essoufler moins a l'approche de la zone rouge , personnellement sans avoir regardé leur fiche avant c'est le régime ou j'ai remarqué cette différence dans les grimpettes en 4eme .
A noter aussi que j'ai remarqué dans d'autres parties de mon parcours hier qu'a plusieurs reprises j'avais suffisamment de relance a 6000 rpm en 4 eme pour ne pas avoir a rétrograder dans des situations ou j'avais a le faire auparavant ( c'était pas mirobolant non plus mais suffisant pour le remarquer ) et c'est justement le régime ou sur leur passage au banc la différence de couple est la plus grande .
personnellement leur banc d'essai colle parfaitement avec les petits changements aussi infimes soient ils que j'ai pu constaté sur mon essai d'hier , on est d'accord sur le fait qu'il n'y a rien de mirobolant non plus , mais le petit agrément de conduite en plus a été suffisant pour que je le ressente il faudrait que je puisse refaire une ballade plus poussée pour en être sur en observant mes régimes et les vitesses atteintes a des régimes donnés mais malheureusement le temps est dégueulasse aujourd'hui
il fait 1kg de moins environ , mais cela ne suffirait pas a expliquer le regain en agrément sachant qu'en proportion par rapport a une auto 40 % a 50% du rapport poids/puissance est défini par le gros sac assis derrière le guidon sur une moto qui pèse dans les 120 kg
Je précise juste que contrairement a ce que j'ai pu lire plus haut non le filtre n'a pas été monté , juste la ligne complète , le filtre a air comme je l'ai dit j'attends d'avoir suffisamment de recul sur la ligne pour le monter et pouvoir juger mieux les éventuelles gains/pertes en aggrément d'utilisation qu'il induira
je pense que ce qui change la donne c'est le collecteur décatalysé plus que le silencieux en lui même , l'ancienne cbr marchait mieux apparemment , hors la seule réelle différence entre les 2 blocs c'est cet échappement aux nouvelles normes euro4 beaucoup plus restrictives et une boite étagée un peu différemment , les anciennes cbr étant capables de sortir un peu plus de puissance la cb doit forcement avoir ces quelques dixiemes quelque part aussi maigres soient ils .
je suis allé vérifié sur le site léovince pour observer les courbes qu'ils donnent et elles ne me paraissent pas fantaisistes :
c'est plutot en accord avec ce que j'ai cru ressentir sur la machine hier , notamment a 8000 ou on vois sur leur courbe de puissance que la puissance passe plus frachement au dessus de 12 cv a la roue et ou sans être miraculeusement boosté elle semble s'essoufler moins a l'approche de la zone rouge , personnellement sans avoir regardé leur fiche avant c'est le régime ou j'ai remarqué cette différence dans les grimpettes en 4eme .
A noter aussi que j'ai remarqué dans d'autres parties de mon parcours hier qu'a plusieurs reprises j'avais suffisamment de relance a 6000 rpm en 4 eme pour ne pas avoir a rétrograder dans des situations ou j'avais a le faire auparavant ( c'était pas mirobolant non plus mais suffisant pour le remarquer ) et c'est justement le régime ou sur leur passage au banc la différence de couple est la plus grande .
personnellement leur banc d'essai colle parfaitement avec les petits changements aussi infimes soient ils que j'ai pu constaté sur mon essai d'hier , on est d'accord sur le fait qu'il n'y a rien de mirobolant non plus , mais le petit agrément de conduite en plus a été suffisant pour que je le ressente il faudrait que je puisse refaire une ballade plus poussée pour en être sur en observant mes régimes et les vitesses atteintes a des régimes donnés mais malheureusement le temps est dégueulasse aujourd'hui
TwoStroke- Habitué
Bon, je vais suivre ça de près alors, merci.
Niveau look il ne dénature pas trop la moto. J'ai cru voir qu'il existait également une version noire.
Par contre, si c'est comme sur la MT125, monter le filtre à air nécessitera une bonne tranche de démontage.
Niveau look il ne dénature pas trop la moto. J'ai cru voir qu'il existait également une version noire.
Par contre, si c'est comme sur la MT125, monter le filtre à air nécessitera une bonne tranche de démontage.
Invité- Invité
Sur ma CBR 125 2006, j'avais un PSB de 15.
Résultat: la 6e inutilisable dans mon cas, sauf si vous souhaitez rouler tranquille à 80/90 sans monter dans les tours là c'est top.
Mais comme j'avais une partie autoroute je voulais un peu de punch et surtout utiliser la 6e pour aller à 120/130.
J'ai monté un PSB14, et franchement le changement quoi, toutes les vitesses ont gagnées en punch, et surtout la 6 devenait exploitable! Je montais à 100 en 5e puis je passe la 6 et ça reprend, je pouvais monter monter de 90 à 120 avec la 6e sur du plat donc plus besoin de rétrograder pour rien sur les routes normande.
Bien sur pour les cotes ça reste une 125 donc passage en 4e pour rester à 100 sur autoroute en monter (j'en ai 2 pour arriver à Paris (A13)).
Je la change pour une KTM à cause du gabari la 2006 et fine et pour moi ça ne convient pas hélas mais jamais je cracherai sur cette belle bécane qui ma permis de me lancer dans la moto!
Les versions après 2011 sont cool je trouve, plus belle et moins fine!
Belle CBR 2018 en tout cas!
Résultat: la 6e inutilisable dans mon cas, sauf si vous souhaitez rouler tranquille à 80/90 sans monter dans les tours là c'est top.
Mais comme j'avais une partie autoroute je voulais un peu de punch et surtout utiliser la 6e pour aller à 120/130.
J'ai monté un PSB14, et franchement le changement quoi, toutes les vitesses ont gagnées en punch, et surtout la 6 devenait exploitable! Je montais à 100 en 5e puis je passe la 6 et ça reprend, je pouvais monter monter de 90 à 120 avec la 6e sur du plat donc plus besoin de rétrograder pour rien sur les routes normande.
Bien sur pour les cotes ça reste une 125 donc passage en 4e pour rester à 100 sur autoroute en monter (j'en ai 2 pour arriver à Paris (A13)).
Je la change pour une KTM à cause du gabari la 2006 et fine et pour moi ça ne convient pas hélas mais jamais je cracherai sur cette belle bécane qui ma permis de me lancer dans la moto!
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
j'attends de voir pour le psb , j'étais parti sur cette option au départ , vu le coté très vallonné des routes par chez moi , mais vu le petit gain d’agrément de la ligne j'attendrais qu'elle se libère complétement pour juger de l'utilité du passage au psb de 14 ou non .Laxha a écrit:Sur ma CBR 125 2006, j'avais un PSB de 15.
Sinon au passage pour les proprios de cb125r qui envisagent un changement d'échappement , cette ligne complète est dispo sur ebay auprès de vendeurs italiens pour "a peine" 310 € livrée, que ce soit en version collecteur decat + silencieux homologué ( la référence qui se termine par E ) , ou full homologué (ref qui se fini par EK), ça reste un prix relativement contenu je trouve par rapport aux arrow qui sont vendu entre 460 et 600 € selon les marchands , et dans les 2 configurations elle est vendue avec sa carte d'homologation , donc aucuns soucis avec les forces de l'ordre
Les seuls autres vendus a ces tarifs sont les scorpions red power qui ne sont pas homologués CE pour la cb125r et dont les courbes sur le banc sont pas terribles ( elle est moins efficace que la ligne d'origine a certains régimes )
TwoStroke- Habitué
TwoStroke a écrit:dans les 2 configurations elle est vendue avec sa carte d'homologation , donc aucuns soucis avec les forces de l'ordre
alors là par contre, je rectifie .... les forces de l'ordre se fichent totalement de ta carte d'homologation qui ne constitue en rien un "laisser passer".... l'homologation correspond en fait a des normes de fabrications au sein de l'UE mais n'accorde pas forcément le droit de circuler.
en cas de contrôle avec sonomètre, le bruit doit correspondre à 5db près a ce qui est indiqué sur la plaque constructeur ou la carte grise.
en cas de contrôle sans sonomètre, c'est à la simple appréciation de l'agent qui peut trouver ton pot détérioré ou le bruit excessif pour les autres usagers.
carte ou pas carte, ça ne change rien... en clair, tu peux la mettre à la poubelle
je sous entendais qu'elle est aux normes CE de DB en vigueurs pour ce modèle , raison pour laquelle elle est fournie avec sa carte d’homologation , dans les 2 configu' au régime de référence, elles passeront le sonomètre .
Un contrôle sans sonomètre n'a aucune valeurs , il est vrai qu'un agent malhonnête peut maintenant t'en coller un au jugé , mais ça reste totalement arbitraire , et cela peut malheureusement t'arriver même avec un pot d'origine si ta tête ne lui reviens pas
Mesure prise car peu de commissariat son équipés /formés et qu'il est plus simple de coller des pv a l'aveuglette a la tête de client que de faire les choses de manière juste et d'investir dans des sonomètres
Un contrôle sans sonomètre n'a aucune valeurs , il est vrai qu'un agent malhonnête peut maintenant t'en coller un au jugé , mais ça reste totalement arbitraire , et cela peut malheureusement t'arriver même avec un pot d'origine si ta tête ne lui reviens pas
Mesure prise car peu de commissariat son équipés /formés et qu'il est plus simple de coller des pv a l'aveuglette a la tête de client que de faire les choses de manière juste et d'investir dans des sonomètres
TwoStroke- Habitué
on va pas batailler hein .... je dis ça, je dis rien... c'est toi qui voit !
tu te renseigneras quand meme sur L’article R318-3 alinéa 1er
BALDO a écrit:on va pas batailler hein .... je dis ça, je dis rien... c'est toi qui voit !
je ne bataille pas , je suis parfaitement d'accord avec cet article que je connais fort bien, je dis simplement que légalement a partir du moment ou tu ne le déchicane pas il n'y a aucunes raisons valables d'être verbalisé avec un échappement entièrement homologué CE et respectant les normes de DB en vigueurs sauf mauvaise foi totale de représentant des forces de l'ordre en face de toi.
un agent assermenté normalement constitué dans le doute s'empressera en général de vérifier ta chicane, Vera qu'elle est en place, si en plus tu lui présente un certificat d'homologation il n'y a aucunes raisons pour qu'il t’embête , si il le fait c'est que de toute façon il aurait cherché la petite bête pour atteindre son quota de prune ou parce que tu lui a mal parlé et blessé son orgueil
TwoStroke- Habitué
- il n'y a pas de quotas de PV .... mais des primes versées aux unités les plus efficaces
- je l'aime bien moi cette CB et j'hésite de plus en plus a investir dedans, c'est pourquoi je m'intéresse aux perfs
- je l'aime bien moi cette CB et j'hésite de plus en plus a investir dedans, c'est pourquoi je m'intéresse aux perfs
BALDO a écrit:- il n'y a pas de quotas de PV .... mais des primes versées aux unités les plus efficaces
je pense que je vais lui mettre pas mal de km maintenant des que le temps le permettra , je tacherais d'en faire un retour le plus détaillé possible quand il fera moins moche , j'ai même ressorti la gopro black edition pour faire des vidéos de promenades , faut juste que je rachète un support pour la fixer j'ai utilisé ceux que j'ai pour mes bolides a 4 roues
ps: ton pseudo me rappelle de très mauvais souvenirs avec un gendarme qui portait le même nom
TwoStroke- Habitué
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11