125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

une cb125R dans la pampa

+17
king_of_boubou
joost33
Alabasse 14
zoltan58
Laxha
philartis
Bruno83
phifi
pat 77
Papymoto66
Oreca
Phineas
lio29
maverick
GENOS TOP80
BALDO
TwoStroke
21 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

une cb125R dans la pampa - Page 11 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par TwoStroke Dim 11 Aoû - 12:40

king_of_boubou a écrit:
king_of_boubou a écrit:Intéressante comme question car sur les sites constructeurs, la KTM est annoncée à 137kg TPF ( à moins que "poids net" veuille dire sans plein fait pour KTM ?) , et 125,8 pour la Honda...
Pour revenir sur ce sujet, j'ai trouvé cette vidéo de Moto-station qui semble confirmer les poids de chacune : https://m.facebook.com/watch/?v=2118098528413285&_rdr

A prendre comme on veut  Wink

Bah pour la CB j'ai obtenu quasiment les mêmes résultats , donc je pense qu'il n'y a pas de soucis sur l'exactitude de ses chiffres , j'ai mis le plein jusqu'au raz de la goulotte et j'ai retenté un pesage avec ma technique de mac gyver avant hier , et je suis arrivé a 139 kg planche incluse , en retirant le poids de la planche qui ma servi a répartir le poids on arrive donc a un 127 kg , et en rajoutant le poids que j'ai gagné avec l'échappement leovince  et en supprimant l'énorme support de plaque d'origine cela me donnait 128 kg , en considerant une marge d'erreur du fait du mode de pesée a la mac gyver les chiffres se tiennent Laughing

je ne comprends pas qu'ils n’intègrent pas cela dans leurs test officiels sur youtube, c'est une info bien plus intéressante que certaines futilités qu'ils abordent dedans , merci pour le lien en tout cas good

TwoStroke
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message par nanard454 Mer 21 Aoû - 17:04

Salut,

Au début avec ma CB125R j'avais du mal à dépasser les 100km/h avant les 2000kms et j'arrivais à les atteindre correctement plutôt sur les faux plats descendants ou dans les descentes sinon c'était un peu long sans être rébarbatif non plus.
Depuis qu'elle a passée les 3000 kms c'est déja beaucoup plus facile de les atteindre même si passer au delà des 110 est toujours un peu laborieux.
Par contre j'ai remarqué que depuis les 3000 km sur une petit montée de voie rapide à 90 km/h avant je perdait facile 3 à 5 km/h dans celle-ci alors que maintenant j'en perds plus que 1 ou 2.

@Lio29 en effet le frein moteur est assez surprenant. Au début je me faisais surprendre à louvoyer de la roue arrière lors de passages brutaux de 3 vers 2.

Certes maintenant ce n'est pas un foudre de guerre par rapport au moteur 15cv mais ce n'est plus le veau que j'avais l'impression d'avoir jusqu'à 2000-2500 km
nanard454
nanard454
Amateur
Amateur

Moto : CB125R

Message par lio29 Mer 21 Aoû - 19:40

nanard454 a écrit:Salut,

Au début avec ma CB125R j'avais du mal à dépasser les 100km/h avant les 2000kms et j'arrivais à les atteindre correctement plutôt sur les faux plats descendants ou dans les descentes sinon c'était un peu long sans être rébarbatif non plus.
Depuis qu'elle a passée les 3000 kms c'est déja beaucoup plus facile de les atteindre même si passer au delà des 110 est toujours un peu laborieux.
Par contre j'ai remarqué que depuis les 3000 km sur une petit montée de voie rapide à 90 km/h avant je perdait facile 3 à 5 km/h dans celle-ci alors que maintenant j'en perds plus que 1 ou 2.

@Lio29 en effet le frein moteur est assez surprenant. Au début je me faisais surprendre à louvoyer de la roue arrière lors de passages brutaux de 3 vers 2.

Certes maintenant ce n'est pas un foudre de guerre par rapport au moteur 15cv mais ce n'est plus le veau que j'avais l'impression d'avoir jusqu'à 2000-2500 km
Salut nanard454,

Merci de ton retour. good

A+ LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11