une cb125R dans la pampa
+17
king_of_boubou
joost33
Alabasse 14
zoltan58
Laxha
philartis
Bruno83
phifi
pat 77
Papymoto66
Oreca
Phineas
lio29
maverick
GENOS TOP80
BALDO
TwoStroke
21 participants
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: une cb125R dans la pampa
king_of_boubou a écrit:Pour revenir sur ce sujet, j'ai trouvé cette vidéo de Moto-station qui semble confirmer les poids de chacune : https://m.facebook.com/watch/?v=2118098528413285&_rdrking_of_boubou a écrit:Intéressante comme question car sur les sites constructeurs, la KTM est annoncée à 137kg TPF ( à moins que "poids net" veuille dire sans plein fait pour KTM ?) , et 125,8 pour la Honda...
A prendre comme on veut
Bah pour la CB j'ai obtenu quasiment les mêmes résultats , donc je pense qu'il n'y a pas de soucis sur l'exactitude de ses chiffres , j'ai mis le plein jusqu'au raz de la goulotte et j'ai retenté un pesage avec ma technique de mac gyver avant hier , et je suis arrivé a 139 kg planche incluse , en retirant le poids de la planche qui ma servi a répartir le poids on arrive donc a un 127 kg , et en rajoutant le poids que j'ai gagné avec l'échappement leovince et en supprimant l'énorme support de plaque d'origine cela me donnait 128 kg , en considerant une marge d'erreur du fait du mode de pesée a la mac gyver les chiffres se tiennent
je ne comprends pas qu'ils n’intègrent pas cela dans leurs test officiels sur youtube, c'est une info bien plus intéressante que certaines futilités qu'ils abordent dedans , merci pour le lien en tout cas
TwoStroke- Habitué
Salut,
Au début avec ma CB125R j'avais du mal à dépasser les 100km/h avant les 2000kms et j'arrivais à les atteindre correctement plutôt sur les faux plats descendants ou dans les descentes sinon c'était un peu long sans être rébarbatif non plus.
Depuis qu'elle a passée les 3000 kms c'est déja beaucoup plus facile de les atteindre même si passer au delà des 110 est toujours un peu laborieux.
Par contre j'ai remarqué que depuis les 3000 km sur une petit montée de voie rapide à 90 km/h avant je perdait facile 3 à 5 km/h dans celle-ci alors que maintenant j'en perds plus que 1 ou 2.
@Lio29 en effet le frein moteur est assez surprenant. Au début je me faisais surprendre à louvoyer de la roue arrière lors de passages brutaux de 3 vers 2.
Certes maintenant ce n'est pas un foudre de guerre par rapport au moteur 15cv mais ce n'est plus le veau que j'avais l'impression d'avoir jusqu'à 2000-2500 km
Au début avec ma CB125R j'avais du mal à dépasser les 100km/h avant les 2000kms et j'arrivais à les atteindre correctement plutôt sur les faux plats descendants ou dans les descentes sinon c'était un peu long sans être rébarbatif non plus.
Depuis qu'elle a passée les 3000 kms c'est déja beaucoup plus facile de les atteindre même si passer au delà des 110 est toujours un peu laborieux.
Par contre j'ai remarqué que depuis les 3000 km sur une petit montée de voie rapide à 90 km/h avant je perdait facile 3 à 5 km/h dans celle-ci alors que maintenant j'en perds plus que 1 ou 2.
@Lio29 en effet le frein moteur est assez surprenant. Au début je me faisais surprendre à louvoyer de la roue arrière lors de passages brutaux de 3 vers 2.
Certes maintenant ce n'est pas un foudre de guerre par rapport au moteur 15cv mais ce n'est plus le veau que j'avais l'impression d'avoir jusqu'à 2000-2500 km
nanard454- Amateur
- Moto : CB125R
Salut nanard454,nanard454 a écrit:Salut,
Merci de ton retour.
A+ LIO
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11