125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

une cb125R dans la pampa

+17
king_of_boubou
joost33
Alabasse 14
zoltan58
Laxha
philartis
Bruno83
phifi
pat 77
Papymoto66
Oreca
Phineas
lio29
maverick
GENOS TOP80
BALDO
TwoStroke
21 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

une cb125R dans la pampa - Page 2 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par TwoStroke Mar 18 Juin 2019, 16:39

pat 77 a écrit:
TwoStroke a écrit:
pat 77 a écrit:Moi j’ai eu l’occasion dans suivre une dans la montée  entre Souillac et Crésansac  le pilot étais plus tau d’un bon gabarit, sincèrement je trouve qu’il sen sortais plus top bien ,peut être que la vara n’aurais pas fait mieux

Souillac ? j'ai passé mon enfance la bas pendant les vacances chez ma grand mère a Pinsac Cool Un coin magnifique pour la ballade en 2 roues dans la vallée de la dordogne good

pour ce qui est des belles grimpettes , elle commence a tirer un peu mieux , ca dépends des fois , je l'ai encore prise ce matin, a fond de 3 le passage en 4 tu es a 8000tr min environ , des fois elle poursuit sa monté en régime en 4 , des fois elle a du mal , a voir comment le bloc se libère , mais y'a du mieux ( je suis a 1200 km la ).

Mais le soucis de fond ,c'est moins une question de perf que d'agrément de conduite avec l'étagement actuel , je pense qu'en psb de 14 ca permettra de rester en 4 et de pouvoir profiter d'a peu près toute sa plage pour la grimpette , c'est ce qui m’intéresse le plus de ce choix en fait .
Non somme descendu dans ta région pendants quelle années, nous avion même envisager d’investir dans une maison, du cotée de Villefranche de Rouergue mais à ce jour cette ville semble mourir
on a franchi le cap l'an dernier en quittant l'alsace , ça faisait longtemps que j'en rêvais , on s'est installé l'an dernier a 15 mn de Villefranche justement , c'est loin d'être mort comme les locaux s'en plaignent , le centre est un peu mort hors période estivale , mais comme la plupart des petites villes en France depuis cette mode de construire des zones commerciales en périphérie qui tuent les commerces du centre en fait .

Après perso j'aime le calme et la tranquillité , et avoir les routes pour moi tout seul , aller faire mes courses sur de beau marchés et pour ça je suis servi ici Laughing et pour les ballades en moto , entre la vallée du lot et de la dordogne au nord , le cantal , les gorges du tarn , c'est le panard total en 2 roues  v

TwoStroke
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message par pat 77 Mar 18 Juin 2019, 17:55

Je te comprends Villefranche- Najac  un 20 kms et au temps de virages et le double si tu descends sur La Guépie
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Message par TwoStroke Mar 18 Juin 2019, 19:06

pat 77 a écrit:Je te comprends Villefranche- Najac  un 20 kms et au temps de virages et le double si tu descends sur La Guépie
 bah tu connais le petit col dont je parle qui me fait un peu galéré du coup , t'as surement du le prendre  c'est  celui a la sortie de Villefranche qui monte sur Sanvensa en allant vers najac/la fouillade/laguépie justement , j'habite au milieu de nul part entre sanvensa et najac Laughing
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004

Message par pat 77 Mar 18 Juin 2019, 21:36

TwoStroke a écrit:
pat 77 a écrit:Je te comprends Villefranche- Najac  un 20 kms et au temps de virages et le double si tu descends sur La Guépie
 bah tu connais le petit col dont je parle qui me fait un peu galéré du coup , t'as surement du le prendre  c'est  celui a la sortie de Villefranche qui monte sur Sanvensa en allant vers najac/la fouillade/laguépie justement , j'habite au milieu de nul part entre sanvensa et najac Laughing
le hasard, mais cette une région que je connais pas mal ,mais a la Fouillade il y a un petit morceau de plat pour la relance et puis 80 km/h dans ce sens sais bien car tout est pratiquement en montée
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par Invité Mer 19 Juin 2019, 06:40

Il faiut attendre un peu que le moteur se libère complètement.
C'est chaud jusque 4000 ks mais à partir de ce kilométrage il y'a une nette amélioration des perfs (en tout cas chez moi). La vitesse de pointe ne s'effondre plus au moindre vent de face et les montées se gèrent beaucoup mieux.

Et l'Aveyron quelle magnifique région !
Invité
Invité

Message par pat 77 Mer 19 Juin 2019, 09:23

Oui bien sûr et pour avoir pratiqué cet itinéraire il attaque directement par une montée qui n’est pas piquer de hannetons avec quel que virage sympa et ça continu encore sur une 20 de bornes donc  mémère a très peu d'
opportunité de relance 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par TwoStroke Mer 19 Juin 2019, 12:07

c'est le soucis oui dans le sens retour quand je rentre chez moi , par contre pour les virolos c'est l'extase a chaque ballade , même juste en allant chercher son pain héhé
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Message par BALDO Mer 19 Juin 2019, 12:43

question con, le réservoir est pas trop chiant à remplir ? on en met pas partout ? car l'orifice est fait bizarrement...

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par TwoStroke Mer 19 Juin 2019, 13:46

BALDO a écrit:question con, le réservoir est pas trop chiant à remplir ? on en met pas partout ? car l'orifice est fait bizarrement.

joker Embarassed Laughing 

les 1ere fois j'en ai un peu fait dégueuler partout je vais pas te mentir , l'espece de plaque avec les 3 orifices fait que tu peux pas trop enfoncé le bec de ton bidon ou la pompe très profondément , et si tu envois trop d'essence ca dégueule un peu , perso je fais surtout le plein chez moi avec mes bidons de 25L pour le cross avec un embout flexible style tuyaux d'arrosage au bout donc ca va ,  on s'y fait vite , mais ouai c'est pas super bien foutu .
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Message par BALDO Mer 19 Juin 2019, 13:56

c'est bien ce qui me semblait, mal foutu ce truc ! Laughing 

pour la vitesse maxi, a la faveur d'une descente et surement de vent dans le dos, certains arrivent quand meme a plus de 130:

BALDO
Staff
Staff

Message par phifi Mer 19 Juin 2019, 14:27

Pas besoin de descente, ..il suffit de monter un pignon avec une dent de moins pour que le compteur donne bien plus que la vitesse réelle excellent
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par pat 77 Mer 19 Juin 2019, 14:41

TwoStroke a écrit:c'est le soucis oui dans le sens retour quand je rentre chez moi , par contre pour les virolos c'est l'extase a chaque ballade , même juste en allant chercher son pain héhé
je n en doute pas
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par BALDO Mer 19 Juin 2019, 14:52

phifi a écrit:Pas besoin de descente, ..il suffit de monter un pignon avec une dent de moins pour que le compteur donne bien plus que la vitesse réelle excellent

comme ceux qui transforment leur DTR en SM Laughing

BALDO
Staff
Staff

Message par TwoStroke Mer 19 Juin 2019, 16:15

le probleme c'est qu'a un moment ca remonte forcément , et la les gens que t'as osé klaxonner en descendant comme le mec de la vidéo  se privent pas de te remettre a ta place quand tu les ralentis a 80 dans la monté suivante moque
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Message par BALDO Mer 19 Juin 2019, 16:47

un grand moment de solitude en 125, c'est quand t'es à donf ou presque et que la bagnole devant s'écarte pour te laisser passer... No   pleure   excellent

BALDO
Staff
Staff

Message par GENOS TOP80 Mer 19 Juin 2019, 16:56

BALDO a écrit:un grand moment de solitude en 125, c'est quand t'es à donf ou presque et que la bagnole devant s'écarte pour te laisser passer... No   pleure   excellent
 Laughing Laughing moque motard face lol!
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber

Message par Oreca Mer 19 Juin 2019, 19:51

BALDO a écrit:un grand moment de solitude en 125, c'est quand t'es à donf ou presque et que la bagnole devant s'écarte pour te laisser passer... No   pleure   excellent
J'ai eu le coup avec la Daelim plusieurs fois, bordel, ce come-back dans le passé.  Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par TwoStroke Mer 19 Juin 2019, 21:38

Ptdr j'ai eu la farce en revenant de la révision des 1000 la semaine dernière ,  calé a 95 derriere une voiture sur une départementale ou ca roule bien , la femme devant moi met son cligno et serre a droite , comme une intersection arrivait j'ai prié pour que ce soit pour tourner , mais en fait nan elle voulait que je passe , j'ai pris mon courage a 2 main j'ai serré les fesses et j'suis passé péniblement , la femme me regardait passer difficilement en se demandant pourquoi j'envoyais pas la sauce avec ma belle moto       moque une cb125R dans la pampa - Page 2 1990505470

C'est typiquement le genre de moment ou je me dis bordel pourquoi je suis pas sur la dtx Laughing

Dernière édition par TwoStroke le Jeu 20 Juin 2019, 09:41, édité 1 fois
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Message par Invité Jeu 20 Juin 2019, 06:40

MDR. Oui, c'est du vécu Embarassed
Ceci dit, on a aussi le droit de respecter les limitations de vitesse siffle
Invité
Invité

Message par pat 77 Jeu 20 Juin 2019, 06:54

le problème des 125
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Message par TwoStroke Jeu 20 Juin 2019, 13:14

Bon bonne nouvelle le filtre a air kn high flow vient d'arriver , normalement la ligne d'échappement devrait arriver dans l'après midi aussi si gls ne me fait pas de plan foireux

Hâte de pouvoir monter tout ça Very Happy
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Message par BALDO Jeu 20 Juin 2019, 13:37

hate d'avoir tes impressions good

BALDO
Staff
Staff

Message par GENOS TOP80 Jeu 20 Juin 2019, 16:00

good ouaiii des photos
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber

Message par TwoStroke Jeu 20 Juin 2019, 18:21

Bon bah sitôt arrivé ....

Sitôt monté Rolling Eyes Laughing

vraiment satisfait du résultat , la finition est chiadée et l'intégration parfaite , une bonne moitié du silencieux reste sous la machine, du coup on garde l'aspect tassé du pot d'origine qui évite que ca fasse tout vide sous la machine façon mobylette good

Et la sonorité même avec la chicane est fantastique , j'ai filmé le 1er démarrage mais pas encore eu le temps de l'upload. je vous en ferais profiter des que possible Wink
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Message par BALDO Jeu 20 Juin 2019, 18:23

super l’esthétique  good   ... mais moi j’attends surtout le retour sur les perfs  Laughing

BALDO
Staff
Staff

Message par TwoStroke Jeu 20 Juin 2019, 18:39

bon allez jvais faire quelques km , mais c'est vraiment JUSTE pour TE faire plaisir menteur Laughing

Dernière édition par TwoStroke le Jeu 20 Juin 2019, 20:14, édité 1 fois
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant