125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

une cb125R dans la pampa

+17
king_of_boubou
joost33
Alabasse 14
zoltan58
Laxha
philartis
Bruno83
phifi
pat 77
Papymoto66
Oreca
Phineas
lio29
maverick
GENOS TOP80
BALDO
TwoStroke
21 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

une cb125R dans la pampa - Page 10 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par Ian91 Jeu 8 Aoû 2019 - 20:02

J’ai récemment vu une vidéo sur YouTube où un couple duotte (du verbe duotter) sur Yamaha MT 125 :
115km/h affraid en vitesse de « croisière ».
Là, par contre, je suis certain que la CB ne peut s’aligner. Dommage... vraiment dommage. Après, du propre aveu de la passagère, son cucul a bien mal  Twisted Evil

Je vous en dirai plus dans quelques temps. Mon fiston de 60 kg veut monter derrière moi.

Ian91
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fred@ Jeu 8 Aoû 2019 - 21:15

Oreca a écrit:... les 4 Japs et la Hollandaise...
Bonsoir,
J'ai peut-être raté quelque chose mais la Duke est de conception autrichienne et de fabrication indienne, mais je ne lui connais pas de lien avec la Hollande.  scratch

Dernière édition par Fred@ le Jeu 8 Aoû 2019 - 21:26, édité 1 fois
Fred@
Fred@
Habitué
Habitué

Moto : Duke 125 ABS 2013

Message par maverick Jeu 8 Aoû 2019 - 21:22

Oreca est un peu fatigué moque avec toutes ses recherches de deuxième moto c'est bien une autrichienne good
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020

Message par Alabasse 14 Jeu 8 Aoû 2019 - 21:25

coucou !

- Hollande c'est plutôt le scooter, pas ma moto  Wink 

à plus tard
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par phifi Jeu 8 Aoû 2019 - 22:10

excellent je pense que c'est la couleur orange des KTM qui le perturbe.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Invité Jeu 8 Aoû 2019 - 22:44

Je vais faire le col de puy marie en duo avec ma chinoise , avec ses 10 poneys ça devrait le faire ........
je vais sortir les bouteilles de poire des valises elle aura plus d'aisance , au pire ma femme finira de grimper a pieds  Wink
Invité
Invité

Message par phifi Jeu 8 Aoû 2019 - 23:19

Tu vas le monter, doucement, mais ça montera .

Actuellement je suis en vacances ici :
http://www.street58.com/ROADBOOK-MOTO-ITINERAIRE.Le-Lac-de-Serre-Poncon.125.video.ubRWRP9AtSLU.html
C'est le paradis du motard, mais honnêtement c'est trop juste en 125 pour en profiter pleinement.
D'ailleurs je n'en ai vu que 5 depuis samedi.
phifi
phifi

Message par TwoStroke Ven 9 Aoû 2019 - 0:36

Séquence "a poil coquine" aujourd'hui

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envie de voir un peu ce qui se cachait sous tout ce plastique , y'a du bon et du moins bon.

j'ai pas pensé a prendre en photos le démontage des caches en plastoc du réservoir , mais vu la merde que c'est a démonter j'aurais du Laughing

tout se fait avec une seule clé allen  donc c'est plutot cool , par contre les vis pour accéder au vrai réservoir ne sont pas toutes pareilles celle devant la trappe a essence est différente, attention remontage .
Par contre en plus des vis c'est clipsé dans des joints en plastoc sur les cotés sous le réservoir  , et d'autres clips eux sont enfilé de haut en bas au niveau des caches latéraux du radiateur, donc faut y aller doucement pour pas niquer une fixation.

une fois les vis enlevées il faut déclipser puis écarter  a la base du réservoir juste derrière les 2 vis ( 1 de chaque coté) en rouge sur la photo ( on vois les inserts en caoutchouc ovales  ) et de tirer délicatement le couvre réservoir vers le haut puis en arrière

il suffit ensuite de dévisser cette vis cerclée en rouge de chaque coté pour pouvoir lever le réservoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis de tirer ce petit clips du logement de batterie vers l'arrière pour ouvrir le compartiment de la batterie

puis d'ouvrir le logement afin qu'il serve de support pour reposer le réservoir dessus et bosser tranquillement.

Clairement on a vu plus simple pour accéder a la batterie , et je plains le néophyte qui se retrouvera a devoir démonter ça pour la recharger mur

après petite inspection c'est plutôt propre et net en dessous , mais tout est rentré au chausse pieds , la seul élément ultra facile d'accès c'est la boite a air .

Le réservoir par contre c'est un cauchemars avec la goulotte bizarroïde on déborde souvent et rien n'est prévu pour "diriger" ce qui déborde du coup ca dégouline sur le vrai réservoir sous les plastiques et ca reste gras et collant et la poussière s'y colle par dessus carton

Petite mauvaise surprise , ces 2 cables un peux lâches et mal placés , je me suis rendu compte que l'un des deux touchait quasiment la collecteur et commençait a fondre

Heureusement ca n'a attaqué que la gaine fine dans laquelle est enfilé le câble en lui même donc pas grave , mais je suggérerais quand même ( surtout a ceux qu'ont mis un autre échappement ) de vérifier a 2 fois ces 2 câbles de temps en temps, car je suis absolument certain qu'ils ne touchaient pas au moment du montage , donc ca a du bouger un peu au fil du temps ...

problème réglé avec de simples rilsan pour les reculer un peu en les attachants a la platine sur laquelle est fixé le sabot moteur.

Plus généralement , concernant la connectique planquée sous le réservoir c'était un peu moyen , certaines fiches mâles pas rentrées a fond dans leur homologues femelles , mais rien d'alarmant. l'assemblage est plutôt correcte sans être super non plus , on vois que c'est fabriqué en thailande et pas au japon , c'est pas bordélique comme une Duke mais c'est pas du niveau du honda d'antan non plus .

tout était correctement serré au niveau des divers colliers/durites , aucune fuite apparente , rien a redire de ce coté la .

un Point qui m'a fait tiqué par contre c'est la qualité des peintures sur les plastiques que j'ai pu inspecter sous tous les angles : elles sont HYPER fragiles
Déja pleins de rayures au niveau des genoux et de l'entrejambe , les plastiques se rayent en passant simplement un chiffon doux , la partie mate du milieu marque hyper facilement , le noir n'aide surement pas , mais la qualité des peintures est vraiment pas super pour une machine de cette gamme de prix surtout pour le cache réservoir qui est forcement soumis a pas mal de frottements aux niveau des creux pour les genoux non

j'ai fini mon nettoyage a la peau de chamois , et je ne vais utiliser que ça a l'avenir pour les rayer le minimum possible bof

sinon a la base je voulais en profiter pour installer cette prise usb distribuée par bihr et vendue chez la plupart des grosses boutiques du net

attention aux possesseurs de Cb125r  , elle ne s'adapte pas correctement sur nos guidons , le guidon est trop épais et courbé la on ou pourrais poser la fixation proprement et pas assez de place au niveau des leviers/rétros pour l'installer proprement  , le seul endroit ou il passe ( en se déformant un peu ) est entre les pontets , et du coup ça gène pour la clé de contact et ca cache une partie du compteur , du coup faute de pouvoir faire un montage propre j'ai renoncé et je monterais un support de téléphone avec une prise usb intégré un peu dans ce genre :

que ce soit pour une simple prise usb ou un support de tel , la fixation doit impérativement être fine comme sur ce dernier modèle si vous voulez que ca passe juste a gauche ou a droite du pontet avant la courbure du guidon ou au niveau des rétros sinon ca vous obligera a la placer dans un endroit a la con Wink

A la revoyure Wink
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004

Message par Alabasse 14 Ven 9 Aoû 2019 - 7:52

boujou les amis

- simplement par envie de voir =  Shocked  ... me revient alors une phrase de mon père à mon égard quand j'étais gamin: Alain regarde pourquoi ça marche...
- s' il ne reste plus de pièce à terre tu as tout bon   good

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par GENOS TOP80 Ven 9 Aoû 2019 - 8:07

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- simplement par envie de voir =  Shocked  ... me revient alors une phrase de mon père à mon égard quand j'étais gamin: Alain regarde pourquoi ça marche...
- s' il ne reste plus de pièce à terre tu as tout bon   good

petit V   à la r'voyure
alain
+1 et des fois il reste des vis..ou des rondelles... doh : think :comme pour les meubles Suédois..

Dernière édition par GENOS TOP80 le Ven 9 Aoû 2019 - 8:18, édité 3 fois
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber

Message par Invité Ven 9 Aoû 2019 - 8:08

Oh la vache ! TwoStroke est fou !
Je ne me risquerai jamais à tout démonter comme ça, juste "pour voir".
Mais merci pour le partage, c'est très intéressant.
Invité
Invité

Message par GENOS TOP80 Ven 9 Aoû 2019 - 8:10

Insane a écrit:Oh la vache ! TwoStroke est fou !
Je ne me risquerai jamais à tout démonter comme ça, juste "pour voir".
Mais merci pour le partage, c'est très intéressant.
non au moins il c'est comment faire ci un jour il doit intervenir sur ca moto  Wink
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par Alabasse 14 Ven 9 Aoû 2019 - 8:15

coucou !

- et il sait quel outillage emporter pour son voyage au Boukistan septentrional   Wink

à plus tard
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Invité Ven 9 Aoû 2019 - 9:42

Et tout ce bordel juste pour atteindre la batterie ??? affraid

C'est quoi la devise maison des ingénieurs de cette bécane ?? :"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ???  Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par GENOS TOP80 Ven 9 Aoû 2019 - 9:47

Looker a écrit:Et tout ce bordel juste pour atteindre la batterie ??? affraid

C'est quoi la devise maison des ingénieurs de cette bécane ?? :"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" ???  Rolling Eyes
+1 les gars acheter HYOSUNG sois par le cache latérale ou par la selle en 1 mn tu as accès a la batterie.. fume
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par king_of_boubou Ven 9 Aoû 2019 - 10:10

Bien compliqué effectivement....il est loin le temps où on defaisait la selle (2 vis généralement) et on accedait direct à la batterie... C'est pour obliger les moins bricoleurs a passer obligatoirement a l'atelier pour la moindre intervention
king_of_boubou
king_of_boubou
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R

Message par Invité Ven 9 Aoû 2019 - 10:17

king_of_boubou a écrit:Bien compliqué effectivement....il est loin le temps où on defaisait la selle (2 vis généralement) et on accedait direct à la batterie... C'est pour obliger les moins bricoleurs a passer obligatoirement a l'atelier pour la moindre intervention

Comme dans le monde de l'automobile !!

Pour une ampoule grillée, autrefois, le proprio levait le capot, enlevait le petit cabochon plastique de l'ampoule, la changeait pour une neuve, et refermait le capot!: Ampoule changée en 1 minute !

Sur les voitures modernes, comme elles sont devenues inaccessibles pour le commun des mortels, il faut attendre 15 jours pour avoir un RDV à la  concession, et 5 heures de main d’œuvre pour 1 simple ampoule !!! carton

Avec un peu "de chance", largement le temps de se prendre, en plus, 1 prune pour "defaut d'éclairage" !!!

On vit une époque formidable ! Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par BALDO Ven 9 Aoû 2019 - 11:17

et ben Shocked  ... si un jour je roule en CB, je ne serai pas pressé de devoir changer la batterie !

phifi a écrit:Tu vas le monter, doucement, mais ça montera .

Actuellement je suis en vacances ici :
http://www.street58.com/ROADBOOK-MOTO-ITINERAIRE.Le-Lac-de-Serre-Poncon.125.video.ubRWRP9AtSLU.html
C'est le paradis du motard, mais honnêtement c'est trop juste en 125 pour en profiter pleinement.
D'ailleurs je n'en ai vu que 5 depuis samedi.

n'oublies pas que l'année dernière nous avons fait les cols des Pyrénées Wink ... les 125 sont toutes montées sans le moindre problème Cool ... par contre, les gros cubes custom avaient clairement plus de mal dans les virages... et perso grace à l'agilité de ma mob, je me suis meme permis le luxe d'arriver en haut avant les gros cubistes en duo Razz ... la seule vrai différence c'est que les GC grimpent tranquillement en étant sur le couple alors qu'en 125 c'est du 10.000 tours permanents excellent

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par phifi Ven 9 Aoû 2019 - 13:15

Bien sûr qu'un 125 monte.
Mais ça peut s'avérer très très juste dans la partie des Alpes où je suis actuellement.

Par exemple, je suivais mardi un Bullitt, qui, même en cravachant son moteur ne dépassait pas le 45 et bouchonnait les camping cars No

Ceci dit, cette Bullitt est une très belle machine good
phifi
phifi

Message par TwoStroke Ven 9 Aoû 2019 - 14:43

Concernant l'accessibilité clairement c'est pas du tout son fort ,et c'est un peu paradoxal pour un roadster , tout cet accastillage en plastique pour lui donner un air "de grosse" devient une contrainte a ce niveau lorsqu'il s'agit d'intervenir dessus pour l'entretenir.

une chose qui m'a frappé aussi par rapport a ce "faux réservoir" ce sont les entrées d'air grises , il n'y a pour ainsi dire aucune évacuation utile , elles ne servent strictement a rien , il n'y a qu'une fente sur l'arrière au niveau de la jonction avec le cache réservoir noir qui laisse sortir le flux vers l'exterieur, et une fine fente verticale a l'interieur coté guidon elles ne sont ni redirigées vers le radiateur ni vers des éléments susceptible de chauffer ni vers la boite a air , c'est purement esthétique et freine forcement la machine pour rien et donne l'impression d'être la uniquement pour flatter l'aspect visuel de l'engin.

Pour les perfs , je suis allé essayer la mt125 de cette année en allant chercher ma prise usb chez le concess yam du coin , c'était pas prévu mais il venait d'en rentrer une blanc/gris mat et j'ai pu la tester sur le même petit col que dans la vidéo et dans la même ligne droite ( elle fait 1 km tout pile de la sortie du village jusqu'au 1er virage donc c'est un bon étalon )
Ca m'a un peu conforté dans l'idée que la pseudo cure d'amaigrissement de la CB125R est plus un argument marketing pour faire passer la pilule de la motorisation ultra datée qu'un réel argument valable pour concurrencer les autres marques disposants d'un bloc a 11 kw.

la MT marche clairement mieux , tout du moins pour mon grand gabarit , jusqu'au passage du 4 eme rapport on ne sent pas grande différence voir même la honda semble un poil de zizi plus nerveuse avec son étagement de boite, mais c'est clairement moins creux a mi régime et il y a plus de force dans les hauts régimes , j'ai atteint un petit 120 sans réelle difficulté en bout de ligne droite plate avec un faux plat montant sur la dernière centaine de mètres sur une MT même pas rodée , la ou en me rendant chez le concess sur ma honda j'atteignais 105 au max du max en shiftant a la perfection juste avant le rupteur , la MT a plus de force dans les mi et haut régime et emmène beaucoup plus facilement une fois les 85/90  franchi , c'est assez flagrant même si il est vrai que du coup la plage d'utilisation de la MT est plus élevé dans les tours et peu laisser de ce fait l'impression (trompeuse ) qu'elle gueule plus et qu'elle a du mal.

Pour être totalement objectif je sens malgré tout que la CB se libère un peu , j'ai  grapillé quelques km/h au fil des ballades et cela se sent surtout dans les montées viroleuses ou j'arrive a atteindre et maintenir un 90 a présent ( en donnant tout ce qu'elle a ) mais je doute qu'elle arrive a rivaliser réellement avec ses concurrentes sur des parties assez roulantes même un fois totalement libérée , cela reste assez rare sur du plat qu'en 5 ème j'arrive suffisament proche de la zone rouge pour justifier un changement de rapport en 6 eme

je suis pas super fan du style un peu "goldorak" de la MT mais passer dessus a moyen terme reste une option que j'envisage , mais en ayant discuté un peu plus avec le concessionnaire d'une éventuelle reprise , changer cette année n'a aucun intérêt car elle va arriver l'année prochaine voir peut être en fin de cette année avec la nouvelle motorisation a calage variable qui équipe le nouvelle yzf .

D'après lui les retours de acheteurs d'yzf sont plutot bons concernant cette nouvelle motorisation , du coup j'attends de voir ce que cela donnera pour pouvoir la tester dans cette configuration Wink

je pense que malgré tout en attendant je vais tenter une modif de pignon ou de couronne pour voir si l'impact sur la plage d'utilisation change son comportement de manière positive ou non  , ca donnerait l'occasion de juger si cela la place dans une plage d'utilisation plus adaptée et si cela n'est pas trop gênant pour une utilisation sur de longs trajets et quels sont les impacts sur l'allonge  ,le seul soucis c'est que speedohealer n'a pas de module pour corriger le compteur de cette CB125r a l'heure actuelle afin d'obtenir des chiffres qui ont un sens  du coup je dois voir si il y a des alternatives valables ailleurs , sinon je devrais attendre qu'ils se décident a en sortir un pour tester cette modif .

petit V
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Message par BALDO Ven 9 Aoû 2019 - 14:54

Avec 20% de couple supplémentaire, la MT a forcément plus de facilité et porte bien son nom.... Master of Torque !

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par TwoStroke Ven 9 Aoû 2019 - 16:05

pour ca que je suis très curieux de pouvoir tester la future édition avec le moteur a calage variable censé donner un peu plus de pèche a haut régime , ça pourrait en faire une Excellente machine sur ce segment si ce n'est la meilleure fume
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Message par GENOS TOP80 Ven 9 Aoû 2019 - 16:39

TwoStroke a écrit:pour ca que je suis très curieux de pouvoir tester la future édition avec le moteur a calage variable censé donner un peu plus de pèche a haut régime , ça pourrait en faire une Excellente machine sur ce segment si ce n'est la meilleure fume
+1  moi aussi en attente de cette moto 

comme je l'avait dit l'ors de ma vitte chez YAMAHA dans ma région il mon dit non- non pas de changement pour la MT en 2020  excellent tous ca pour que je prenne une 2019 pour liquidé son stock mais moi on me la fait pas .. mmerale
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par Oreca Ven 9 Aoû 2019 - 18:12

Fred@ a écrit:
Oreca a écrit:... les 4 Japs et la Hollandaise...
Bonsoir,
J'ai peut-être raté quelque chose mais la Duke est de conception autrichienne et de fabrication indienne, mais je ne lui connais pas de lien avec la Hollande.  scratch
... dixième fois que je me plante en plus, c'est pas possible sérieux!!  mur mur

GENOS, tu partais pas sur la YZF à la base? Je t'ai fait le test tout à l'heure, la video arrive d'une minute à l'autre.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par king_of_boubou Sam 10 Aoû 2019 - 22:17

king_of_boubou a écrit:Intéressante comme question car sur les sites constructeurs, la KTM est annoncée à 137kg TPF ( à moins que "poids net" veuille dire sans plein fait pour KTM ?) , et 125,8 pour la Honda...
Pour revenir sur ce sujet, j'ai trouvé cette vidéo de Moto-station qui semble confirmer les poids de chacune : https://m.facebook.com/watch/?v=2118098528413285&_rdr

A prendre comme on veut  Wink
king_of_boubou
king_of_boubou
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R

Message par TwoStroke Dim 11 Aoû 2019 - 12:40

king_of_boubou a écrit:
king_of_boubou a écrit:Intéressante comme question car sur les sites constructeurs, la KTM est annoncée à 137kg TPF ( à moins que "poids net" veuille dire sans plein fait pour KTM ?) , et 125,8 pour la Honda...
Pour revenir sur ce sujet, j'ai trouvé cette vidéo de Moto-station qui semble confirmer les poids de chacune : https://m.facebook.com/watch/?v=2118098528413285&_rdr

A prendre comme on veut  Wink

Bah pour la CB j'ai obtenu quasiment les mêmes résultats , donc je pense qu'il n'y a pas de soucis sur l'exactitude de ses chiffres , j'ai mis le plein jusqu'au raz de la goulotte et j'ai retenté un pesage avec ma technique de mac gyver avant hier , et je suis arrivé a 139 kg planche incluse , en retirant le poids de la planche qui ma servi a répartir le poids on arrive donc a un 127 kg , et en rajoutant le poids que j'ai gagné avec l'échappement leovince  et en supprimant l'énorme support de plaque d'origine cela me donnait 128 kg , en considerant une marge d'erreur du fait du mode de pesée a la mac gyver les chiffres se tiennent Laughing

je ne comprends pas qu'ils n’intègrent pas cela dans leurs test officiels sur youtube, c'est une info bien plus intéressante que certaines futilités qu'ils abordent dedans , merci pour le lien en tout cas good
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant