125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

une cb125R dans la pampa

+17
king_of_boubou
joost33
Alabasse 14
zoltan58
Laxha
philartis
Bruno83
phifi
pat 77
Papymoto66
Oreca
Phineas
lio29
maverick
GENOS TOP80
BALDO
TwoStroke
21 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

une cb125R dans la pampa - Page 9 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par Invité Jeu 8 Aoû 2019 - 11:02

Absolument tous les essais montrent des perfs similaires entre la CB, la MT et la Duke. Et la CB sort souvent gagnante des comparatifs, c'est pas pour rien !
La CB manque de perfs et a un pot calamiteux ? Première nouvelle. On a le droit de préférere ses concurrentes, maisi de là à dire n'importe quoi, faut pas exagérer.

Et même si le moteur de la CB n'est pas de première jeunesse, il a fait ses preuves et est super fiable, ce qui n'est pas un point à négliger. Si c'est pour avoir un nouveau moteur pour gagner 0.2 km/h en vitesse de pointe mais dont on ne sait pas comment il va vieillir dans le temps, l'ancien bloc me va très bien.

Les mecs, on parle de 125cc ! Pas de gros cubes ! Je veux bien que les Chinoises aux moteurs construits sous licence marchent un peu moins bien, mais pour le reste ça se joue à 3 fois rien, soyons sérieux 2 minutes Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par GENOS TOP80 Jeu 8 Aoû 2019 - 11:08

Isaane le principale c'est que ta moto te plait;

moi j'aime ma BOBBER elle n'a pas les performance  d'une MT ,une cb125r....exc  mais elle autres qualités biker cool
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber

Message par Oreca Jeu 8 Aoû 2019 - 11:15

Insane a écrit:Absolument tous les essais montrent des perfs similaires entre la CB, la MT et la Duke. Et la CB sort souvent gagnante des comparatifs, c'est pas pour rien !
La CB manque de perfs et a un pot calamiteux ? Première nouvelle. On a le droit de préférere ses concurrentes, maisi de là à dire n'importe quoi, faut pas exagérer.

Et même si le moteur de la CB n'est pas de première jeunesse, il a fait ses preuves et est super fiable, ce qui n'est pas un point à négliger. Si c'est pour avoir un nouveau moteur pour gagner 0.2 km/h en vitesse de pointe mais dont on ne sait pas comment il va vieillir dans le temps, l'ancien bloc me va très bien.

Les mecs, on parle de 125cc ! Pas de gros cubes ! Je veux bien que les Chinoises aux moteurs construits sous licence marchent un peu moins bien, mais pour le reste ça se joue à 3 fois rien, soyons sérieux 2 minutes Wink
A bas régime la CB se défend bien, mais dès que ça monte ou qu'elle a des conditions changeantes, elle gère moins bien que les autres, c'est prouvé. Et comme je l'ai dit, le compteur est très optimiste. Un 117 compteur qui passe en 106 GPS, je trouve pas ça super sérieux.  No
Le pot, il est beaucoup trop silencieux, le copain Ardéchois (j'ai oublié le nom...) l'a vu la dernière fois à ses dépens, il était derrière un guignol qui lui a reculé dedans car il ne l'avait ni vu ni entendu. J'invente rien. 

Après, niveau fiabilité, je n'ai jamais dit que je remettais ça en question, la fiabilité Honda n'est plus à démontrer, ils ont largement fait leurs preuves. Juste un peu dommage de rester en 13.3 mais bon, ça rassure les acheteurs donc c'est pas idiot. Wink
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par joost33 Jeu 8 Aoû 2019 - 11:28

Je rejoins Insane pour ses commentaires. Sur la carte grise le pot donne 87 décibels. Moi j'ai 6500 kms et aucun souci. Je me suis prêté une 2eme CB pour comparer. Aucune différence entre les deux modèles. Le seul ennemi de la CB c'est le vent.
Allez donc chez yam et demandez le prix d une révision et c'est tous les 3000 chez eux.
Et si vous voulez aller plus vite passez donc le GC.
Faut arrêter de dénigrer les marques qui ne vous plaisent pas.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien

Message par Oreca Jeu 8 Aoû 2019 - 11:35

On ne dénigre pas la CBR, on dit juste qu'elle est un peu surpayée et qu'elle a moins d'allonge GPS que les autres. C'est juste un constat. 
Pour le reste c'est une très bonne moto qui conviendra à beaucoup de monde.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par king_of_boubou Jeu 8 Aoû 2019 - 11:40

Sincèrement, malgré mon expérience quasi nul en 125, je pense que le choix de ce type de moto doit être avant tout une histoire de goût personnel, en terme d'esthétisme, de fiabilité et de confort de conduite. Je pense qu'une moto 125, qu'elle aille à 110 ou 120, ça change peu de chose au final, on prendra les mêmes types de route, et on sera limité de la même manière . Encore une fois, pour la vitesse, ce ne sont pas des 125 qu'il faut viser. Je ne suis pas sûr que ceci doive être un critère de sélection pour une 125. Et typiquement, on le voit au vu des moto que vous avez tous (Bobber, Ninja, KRV, CB,.....)
king_of_boubou
king_of_boubou
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R

Message par Invité Jeu 8 Aoû 2019 - 12:26

GENOS TOP80 a écrit:Isaane le principale c'est que ta moto te plait;

moi j'aime ma BOBBER elle n'a pas les performance  d'une MT ,une cb125r....exc  mais elle autres qualités biker cool

Et ce Bobber est magnifique :)
C'est vrai que lorsqu'on choisit de rouler en 125 la puissance n'est pas l'unique priorité. Le look compte beaucoup.
Invité
Invité

Message par lio29 Jeu 8 Aoû 2019 - 14:45

Salut les gars,

Faut pas s'énerver, on a jamais dit que la CB  était nulle. Juste que l on "ressent" la différence par rapport à une mt,duke... 

Une 125 15 ch reste une 125 de 15ch. C'est clair que si on recherche ze VMax à tout prix, passe votre chemin. Peut-être Oreca ne c'est pas bien exprimé.

j'ai une Duke à la maison et j ai fait le test de la CB mardi. Je peux comparé les 2 motos. Baldo à bien expliqué le truc ainsi que le comparo Duke/MT/CB fait en 2018 par moto service. Je les rejoins.

Tu as raison Insane pour le moteur, honda à joué la fiabilité plutôt que le risque d avoir des problèmes avec un nouveau bloc.

Après le prix d une révision chez pierre,paul,Jacques bah c est un choix que chacun assumera suivant  sa moto.

Je suis d accord sur 2 choses: le prix: 4600€ oui c est honda mais franchement le sabot et les carénages arrière sont tres fins. Et le  compteur est joli mais aussi en dessous de la Duke et aussi optimiste de +/-10℅. Déjà que la Duke est assez chère à 4899€ mais si la Honda monte encore en prix, bah franchement la ils seraient gonflés.

La honda plaît à madame donc elle la veut elle l aura. C est une 125 jolie avec de bonne perfs mais en dessous de la Duke.si je dois l acheté, oui je vais revoir le sabot(renfort devant) le pot, oui j aime un look et un bruit + grave. Le support court (obsédé des supports courts dironts certains).

On ne dénigre pas les motos, on donne notre avis. Chacun ces gouts.il en faut pour tous le monde. certains aiment le beau bruit ,d'autres un kit déco...

Faut  pas se sentir offensé que j ai donné mon avis. Ni ceux des autres.

Donc oreca a une ninja il en est content, moi des Duke et une vara content aussi, Genos une bobber bah content aussi....

A+ lio

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Invité Jeu 8 Aoû 2019 - 15:01

Arf, perso je n'ai pas pris la mouche. On est sur un forum et on échange nos idées, nos expériences et nos points de vue. Malheureusement l'intonation d'un commentaire ne passe pas par écrit :)

Le moteur de la CB demande du temps avant de s'exprimer pleinement. Aujourd'hui je roule plus sereinement dans le flux de la circulation (sur routes nationales). Je me permets même de doubler certaines voitures; et les gros cubes ne roulent pas plus vite que moi (enfin, pas tous...).

La CB est certes chère, mais elle est sûre, bien équipée et surtout fiable. En plus d'être belle et moderne esthétiquement (affaire de goût bien sûr). A relativiser avec le prix d'un bon VTT électrique qui coûte presque 2 fois plus cher LOL
Invité
Invité

Message par GENOS TOP80 Jeu 8 Aoû 2019 - 15:42

Lio tu mettra un élastique entre toi et ta femme l'hors d'une sortie comme ca la honda passera devant excellent

ps:je plaisante, et le photographe tu la pas appeler..

Dernière édition par GENOS TOP80 le Jeu 8 Aoû 2019 - 16:08, édité 1 fois
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par Alabasse 14 Jeu 8 Aoû 2019 - 15:59

Insane a écrit:

C'est vrai que lorsqu'on choisit de rouler en 125 la puissance n'est pas l'unique priorité. Le look compte beaucoup.

salut les amis

- euh ! pas tout à fait d'accord ! tout dépend de ton utilisation, perso je fais de longues sorties en duo, mon choix s'est porté sur une Varadero dont certaines qualités me convenaient, par exemple hier je suis monté sur une Z, certainement une très belle et bonne machine mais qui ne convient pas à ce que j'attends d'une brêle...  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lio29 Jeu 8 Aoû 2019 - 18:12

GENOS TOP80 a écrit:Lio tu mettra un élastique entre toi et ta femme l'hors d'une sortie comme ca la honda passera devant excellent

good  genos!

PS: le photographe n'est pas passé car j'ai fait de la place dans la pièce, la voiture est partie!

A+ LIO

Dernière édition par lio29 le Jeu 8 Aoû 2019 - 18:20, édité 1 fois

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par lio29 Jeu 8 Aoû 2019 - 18:17

Insane a écrit:Arf, perso je n'ai pas pris la mouche. On est sur un forum et on échange nos idées, nos expériences et nos points de vue. Malheureusement l'intonation d'un commentaire ne passe pas par écrit :)

Le moteur de la CB demande du temps avant de s'exprimer pleinement. Aujourd'hui je roule plus sereinement dans le flux de la circulation (sur routes nationales). Je me permets même de doubler certaines voitures; et les gros cubes ne roulent pas plus vite que moi (enfin, pas tous...).

La CB est certes chère, mais elle est sûre, bien équipée et surtout fiable. En plus d'être belle et moderne esthétiquement (affaire de goût bien sûr). A relativiser avec le prix d'un bon VTT électrique qui coûte presque 2 fois plus cher LOL
Salut Insane,

Content que tu ne soit pas vénère, c'est vrai que des fois les mots suivants le contexte peuvent mal exprimé la pensée.

Je te rejoins, sur le prix d'un vélo, étant pratiquant sur route, un vélo "normal" coûte aussi cher qu'une CB125R! moque

Bon par contre on est tellement parti en hors sujet que depuis mardi, on a plus de nouvelle de twostroke!

Si il passe par ici.

A+ LIO

Staff
Staff

Message par king_of_boubou Jeu 8 Aoû 2019 - 18:36

Alabasse 14 a écrit:
Insane a écrit:

salut les amis

- euh ! pas tout à fait d'accord ! tout dépend de ton utilisation, perso je fais de longues sorties en duo, mon choix s'est porté sur une Varadero dont certaines qualités me convenaient, par exemple hier je suis monté sur une Z, certainement une très belle et bonne machine mais qui ne convient pas à ce que j'attends d'une brêle...  

petit V  à la r'voyure
alain
Comme quoi comme je l'ai dit précédemment, tout est affaire de goût personnel. Typiquement, si je voudrais faire du duo, je passerai le PERMIS... Pour moi (avis perso encore une fois), une 125 est pas faite pour le duo. Mais chacun fait comme il veut et choisi ce qu'il lui semble le mieux pour son usage  Wink
king_of_boubou
king_of_boubou
Amateur
Amateur

Message par Oreca Jeu 8 Aoû 2019 - 18:39

king_of_boubou a écrit:
Alabasse 14 a écrit:
Insane a écrit:

salut les amis

petit V  à la r'voyure
alain
Comme quoi comme je l'ai dit précédemment, tout est affaire de goût personnel. Typiquement, si je voudrais faire du duo, je passerai le PERMIS... Pour moi (avis perso encore une fois), une 125 est pas faite pour le duo. Mais chacun fait comme il veut et choisi ce qu'il lui semble le mieux pour son usage sauf pour une Varadero  Wink
Là, c'est mieux comme ça.  fume
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Message par king_of_boubou Jeu 8 Aoû 2019 - 18:43

Razz Razz
king_of_boubou
king_of_boubou
Amateur
Amateur

Message par GENOS TOP80 Jeu 8 Aoû 2019 - 19:19

lio29 a écrit:
GENOS TOP80 a écrit:Lio tu mettra un élastique entre toi et ta femme l'hors d'une sortie comme ca la honda passera devant excellent

good  genos!

PS: le photographe n'est pas passé car j'ai fait de la place dans la pièce, la voiture est partie!

A+ LIO
good ta fait de la place ..aller il y a plus a commander la honda ..
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par BALDO Jeu 8 Aoû 2019 - 19:27

il n'y a pas que la vitesse maxi qui compte...

en confort, la CB laisse les autres loin derrière
en fiabilité/finition, a coup sure elle est sur le podium
niveau prix, elle est moins chère que ses concurrentes directes

bref, hormis une vmax légèrement en retrait, je conseille à 200% la CB good

pour le pot, bizarre qu'il ne convienne pas à certains... perso au contraire, je trouve qu'elle fait un très joli bruit !

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par phifi Jeu 8 Aoû 2019 - 19:31

On peut faire du duo sur un 125 confortable, mais bien sûr il faudra éviter les régions de haute montagne pour ne pas créer un énorme bouchon.

Je ne comprends pas vraiment ce que certains attendaient de plus de cette cb....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par BALDO Jeu 8 Aoû 2019 - 19:35

phifi a écrit:

Je ne comprends pas vraiment ce que certains attendaient de plus de cette cb....

pour ma part, quelques km/h de plus en vmax... pour le reste, elle est absolument parfaite good

BALDO
Staff
Staff

Message par janfran Jeu 8 Aoû 2019 - 19:36

salut les amis

petit V  à la r'voyure
alain
Comme quoi comme je l'ai dit précédemment, tout est affaire de goût personnel. Typiquement, si je voudrais faire du duo, je passerai le PERMIS... Pour moi (avis perso encore une fois), une 125 est pas faite pour le duo. Mais chacun fait comme il veut et choisi ce qu'il lui semble le mieux pour son usage sauf pour une Varadero  Wink
Là, c'est mieux comme ça.  fume
j'allais y venir comme tu dis a chacun sa moto et son utilité perso ma vara qui arrive à 57000km et très très souvent en duo et bien jamais de souci après il faut simplement adapter sa conduite et ne pas avoir peur de jouer avec le sélecteur  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par BALDO Jeu 8 Aoû 2019 - 19:42

un autre avantage de la CB c'est qu'on peut faire du duo dans des conditions à peu près correctes (c'est pas une vara non plus)... ce qui n'est pas le cas de la plupart de ses concurrentes qui ne proposent qu'un "strapontin de dépannage"  Laughing

BALDO
Staff
Staff

Message par phifi Jeu 8 Aoû 2019 - 19:46

BALDO a écrit:
phifi a écrit:

pour ma part, quelques km/h de plus en vmax... pour le reste, elle est absolument parfaite good
Moi, je pense tout bêtement qu'elle est déjà prête pour la norme euro5 de 2020.
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par BALDO Jeu 8 Aoû 2019 - 19:48

fort possible oui Wink 

hélas, a chaque nouvelles normes les perfs régressent un peu...

BALDO
Staff
Staff

Message par lio29 Jeu 8 Aoû 2019 - 19:56

phifi a écrit:
BALDO a écrit:
phifi a écrit:

Moi, je pense tout bêtement qu'elle est déjà prête pour la norme euro5 de 2020.
Ah merde, madame va sûrement prendre un CB moi qui me disais: bon la fin d'année va permettre de bonne affaire vu que honda va passé la CB en euro5 donc "bradé" ces CB euro4, bah loupé!

C'est bizarre que certains dépasse pas les 100 d'autres sans souci.

On aura toujours des gars a vouloir des 125 avec la vmax d'une 600. c'est sans fin mur

A+ LIO

Staff
Staff

Message par Ian91 Jeu 8 Aoû 2019 - 20:02

J’ai récemment vu une vidéo sur YouTube où un couple duotte (du verbe duotter) sur Yamaha MT 125 :
115km/h affraid en vitesse de « croisière ».
Là, par contre, je suis certain que la CB ne peut s’aligner. Dommage... vraiment dommage. Après, du propre aveu de la passagère, son cucul a bien mal  Twisted Evil

Je vous en dirai plus dans quelques temps. Mon fiston de 60 kg veut monter derrière moi.
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant