125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

une cb125R dans la pampa

+17
king_of_boubou
joost33
Alabasse 14
zoltan58
Laxha
philartis
Bruno83
phifi
pat 77
Papymoto66
Oreca
Phineas
lio29
maverick
GENOS TOP80
BALDO
TwoStroke
21 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

une cb125R dans la pampa - Page 8 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par BALDO Mar 6 Aoû 2019 - 19:03

2,3 ou 2,8... franchement c'est kif kif... d'autant que ça varie énormément en fonction des conditions, du pilote et de la conduite !

Pour les perfs de la CB, de 0 à 80 je la trouve plutôt véloce et pour moi elle n'a rien à envier à la concurrence... par contre en vmax il est vrai qu'elle est un cran en dessous mais, je me répète, elle doit quand meme pouvoir tenir un 105/110 sur plat et meme 115 dans de bonnes conditions.... en tous cas, l'ami Joost (un gaillard d'1m90 et près de 100kg), les prends sans souci   Wink

BALDO
Staff
Staff

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par lio29 Mar 6 Aoû 2019 - 19:14

BALDO a écrit:2,3 ou 2,8... franchement c'est kif kif... d'autant que ça varie énormément en fonction des conditions, du pilote et de la conduite !

Pour les perfs de la CB, de 0 à 80 je la trouve plutôt véloce et pour moi elle n'a rien à envier à la concurrence... par contre en vmax il est vrai qu'elle est un cran en dessous mais, je me répète, elle doit quand meme pouvoir tenir un 105/110 sur plat et meme 115 dans de bonnes conditions.... en tous cas, l'ami Joost (un gaillard d'1m90 et près de 100kg), les prends sans souci   Wink
Salut Baldo,

Merci de confirmé mes dires. Pour la conso, je peux fournir la photo(pourquoi je mentirai? think ).

JOOST c'est un beau bébé! moque

A+ LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par BALDO Mar 6 Aoû 2019 - 19:19

perso lors d'un essai, j'ai tout de meme réussi à prendre 105 compteur entre 2 ronds points de quelques centaines de mètres avec une moto pas rodée et 1,88m/89kg dessus... après, je sais pas comment vous conduisez vos mobs mais moi c'est au rupteur excellent

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

Message par Oreca Mar 6 Aoû 2019 - 19:24

BALDO responsable de la hausse des tarifs d'assurances sur les 125, le mystère est levé.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par BALDO Mar 6 Aoû 2019 - 19:26

Shocked   non     

25 ans de permis A1, 50% de bonus, jamais un pépin Cool 

pourvu que ça dure... Laughing

BALDO
Staff
Staff

Message par lio29 Mar 6 Aoû 2019 - 19:33

BALDO a écrit:perso lors d'un essai, j'ai tout de meme réussi à prendre 105 compteur entre 2 ronds points de quelques centaines de mètres avec une moto pas rodée et 1,88m/89kg dessus... après, je sais pas comment vous conduisez vos mobs mais moi c'est au rupteur excellent
Le rodage de nos jours n'est plus aussi"pointu" qu'avant. Il faut le faire mais si on dévie un peu la bécane marchera pas moins bien.

BAH oui c'est mon défaut, je suis une allumette et ça aide bien pour pas consommé (au moins je boit plus qu'elle! Very Happy) et aussi pour accéléré plus vite.

Mais ça n'explique pas forcément pourquoi quelqu'un qui achète une moto n'arrives pas à avoir les mêmes perfs que d'autres personnes qui ont le même gabarit. On est tous pareils quand on mets les gazs à donf Non? 

Un problème à l'usine lors de la fabrication peut arrivé, la moto peut bien marché mais pas au max de son potentiel. Après on connait les mécanos, qui n'a jamais eu un véhicule soit disant contrôlé avec des fils ou tuyau mal/non remis?pourtant ça fonctionne quand même scratch

Qu'en penses-tu Baldo toi qui a essayé la CB et pleines d'autres 125?

A+ LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par BALDO Mar 6 Aoû 2019 - 19:47

il y a clairement des motos qui marchent mieux que d'autres et pourtant strictement identiques... je l'ai vu en 4T mais encore plus en 2T !

BALDO
Staff
Staff

Message par lio29 Mar 6 Aoû 2019 - 20:03

BALDO a écrit:Shocked   non     

25 ans de permis A1, 50% de bonus, jamais un pépin Cool 

pourvu que ça dure... Laughing
clap 

A+ LIO

Staff
Staff

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 10:58

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse .......... trinque :vroum:
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Mer 7 Aoû 2019 - 11:29

Coucou 

- il est fort le chef !  qu'est ce que vous nagez bien chef... la lèche y a que ça de vrai...

à la r'voyure et vive le forum
 alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lio29 Mer 7 Aoû 2019 - 18:12

Alabasse 14 a écrit:Coucou 

- il est fort le chef !  qu'est ce que vous nagez bien chef... la lèche y a que ça de vrai...

à la r'voyure et vive le forum
 alain
des fois ça aide! lol!

Mais le chef qui n'a jamais eu de carton en 25 ans de A1 (il est pas non plus le seul) bah faut dire good

A+ LIO

Staff
Staff

Message par king_of_boubou Mer 7 Aoû 2019 - 23:16

Sans vouloir relancer ce sujet, j'ai fait ma formation de 7h aujourd'hui. En discutant avec le formateur, je lui ai dit que j'hésitais entre la Honda Cb125R, la Duke 125, et la Yamaha MT125. Sans hésitation, il m'a conseillé en premier la CB, puis la MT. Il a testé les 2, ce sont de bonnes machines, fiables, performantes, et agréable à conduire, surtout la CB, qui est aussi mieux finie. Il en a été très surpris. A peu de choses près, les perfs sont similaires sur toutes les 125, on ne peut pas les comparer comme on comparerait une 600 et une 750. Il a par contre eu de mauvais retour sur la Duke qui a tendance a mal veillir aux dires de plusieurs personnes en formation gros cube.
Tout ca pour dire qu'au final, est ce si important qu'une 125 aille a 110km/h et une autre a 120? La 125 pour moi n'est pas un choix de vitesse (y a les GC pour ca), mais l'utilisation où elle doit exceller est en milieu urbain/campagne
king_of_boubou
king_of_boubou
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R

Message par GENOS TOP80 Jeu 8 Aoû 2019 - 7:56

king_of_boubou a écrit:Sans vouloir relancer ce sujet, j'ai fait ma formation de 7h aujourd'hui. En discutant avec le formateur, je lui ai dit que j'hésitais entre la Honda Cb125R, la Duke 125, et la Yamaha MT125. Sans hésitation, il m'a conseillé en premier la CB, puis la MT. Il a testé les 2, ce sont de bonnes machines, fiables, performantes, et agréable à conduire, surtout la CB, qui est aussi mieux finie. Il en a été très surpris. A peu de choses près, les perfs sont similaires sur toutes les 125, on ne peut pas les comparer comme on comparerait une 600 et une 750. Il a par contre eu de mauvais retour sur la Duke qui a tendance a mal veillir aux dires de plusieurs personnes en formation gros cube.
Tout ca pour dire qu'au final, est ce si important qu'une 125 aille a 110km/h et une autre a 120? La 125 pour moi n'est pas un choix de vitesse (y a les GC pour ca), mais l'utilisation où elle doit exceller est en milieu urbain/campagne
 bien  dit je n'ai pas essayer cette cb125r mais je fait le faire car c'est son propre opinion qui conte .. mais au finale je la trouve sympa dommage que honda  n'a pas fait dans la fouler lui mettre un nouveau moteur  think  la moto en elle meme c'est un vrai changement et pour quoi ils sont pas allez jusqu'au bout..No  mmerale
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber

Message par Alabasse 14 Jeu 8 Aoû 2019 - 8:03

salut les amis

- CBR... puis MT et Duke c'était le classement effectué par Moto station il y a à peine 1 an... selon qu'on privilégie un critère de choix ou un autre on préférera l'une des 3...
- euh ! pas tout à fait d'accord, toutes les 1/8 n'ont pas des perfs similaires, on ne peut pas comparer une brêle de 10 ch et une brêle de 15 !

petit V    à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par GENOS TOP80 Jeu 8 Aoû 2019 - 8:12

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- CBR... puis MT et Duke c'était le classement effectué par Moto station il y a à peine 1 an... selon qu'on privilégie un critère de choix ou un autre on préférera l'une des 3...
- euh ! pas tout à fait d'accord, toutes les 1/8 n'ont pas des perfs similaires, on ne peut pas comparer une brêle de 10 ch et une brêle de 15 !

petit V    à la r'voyure
alain
Salut Alain
bien sur qu'il aura une différence qui ce ressentira sur les derniers rapports une 15 ch aura une vitesse de pointe plus élevé que sur 12 ch..

c'est pour ca que la  honda me décoit un peut sur mon choix..
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par lio29 Jeu 8 Aoû 2019 - 9:08

Salut, 

Je rebondis sur l'avis du formateur, la CB est superbe en look mais honnêtement, les carénages sont fins de chez fins, l'arrière bouge facilement si on appui dessus et le sabot moteur est une feuille de cigarette d'ou le poids!

C'est à mon avis bien sûr une très bonne moto pour débuté car elle conviendra à bon nombre de débutants.

Les duke et MT sont proches au niveaux sérieux et qualités des matériaux (un + quand même pour la Yamaha) et 1 cran au dessus de la CB. Les moteurs aussi sont plus véloces (mais ça c'est noté sur les fiches techniques) avec aussi un leger + pour la MT.
La duke a un juste un moteur avec une réaction "plus péchu".

après, le reste n'est que look (donc subjectif et propre à chacun) et je rejoins le fait que c'est des 125 de 15CH.

Pour finir, faut avoué que les 1 ers millésimes de duke (2011,2012 et un peu 2013) ont connues des débuts difficiles et certaines pièces ont mal vieillit. Ma duke 2014 ne présente pas de rouille et rien ne bouge,ni vibre. A près c'est vrai que j'ai démonté pleins de trucs dessus donc forcément peu de risques que sa bouge.

Comme dit Genos, faut essayé pour en parlé (aller Genos appel ton concess' good, je sais que tu te tâte pour la CB)

CERTAINS apprécieront plus la mt,d'autres une CB, l'essentiel c'est d'avoir la banane sur sa brêle et de se sentir bien dessus.

A+ LIO

Staff
Staff

Message par GENOS TOP80 Jeu 8 Aoû 2019 - 9:20

lio29 a écrit:Salut, 

Je rebondis sur l'avis du formateur, la CB est superbe en look mais honnêtement, les carénages sont fins de chez fins, l'arrière bouge facilement si on appui dessus et le sabot moteur est une feuille de cigarette d'ou le poids!

C'est à mon avis bien sûr une très bonne moto pour débuté car elle conviendra à bon nombre de débutants.

Les duke et MT sont proches au niveaux sérieux et qualités des matériaux (un + quand même pour la Yamaha) et 1 cran au dessus de la CB. Les moteurs aussi sont plus véloces (mais ça c'est noté sur les fiches techniques) avec aussi un leger + pour la MT.
La duke a un juste un moteur avec une réaction "plus péchu".

après, le reste n'est que look (donc subjectif et propre à chacun) et je rejoins le fait que c'est des 125 de 15CH.

Pour finir, faut avoué que les 1 ers millésimes de duke (2011,2012 et un peu 2013) ont connues des débuts difficiles et certaines pièces ont mal vieillit. Ma duke 2014 ne présente pas de rouille et rien ne bouge,ni vibre. A près c'est vrai que j'ai démonté pleins de trucs dessus donc forcément peu de risques que sa bouge.

Comme dit Genos, faut essayé pour en parlé (aller Genos appel ton concess' good, je sais que tu te tâte pour la CB)

CERTAINS apprécieront plus la mt,d'autres une CB, l'essentiel c'est d'avoir la banane sur sa brêle et de se sentir bien dessus.

A+ LIO
c'est ce que je recherche avoir la Banane quand j'ouvre la porte du garage c'est déja le cas avec misse BOBBER . wahou

la moto doit etre valorisante et pas bas de gamme ..car l'aspé conte un peu.. j'ai le temps de faire le tour et d'attendre ca qui va ce passer sur les modèles 2020...

1 yzf 125 r ,ktm aventure (ci elle sort)
2 mt 2020 ,cb 125 r
3 Ninja 125 
4 ?
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par BALDO Jeu 8 Aoû 2019 - 10:37

pour les perfs des monos du moment, d'après mes multiples essais et sorties en groupes... en 1 c'est le moteur Minarelli (MT), en 2 le Piaggio (Tuono), en 3 le KTM et en 4 le Honda.

la MT est redoutable d'efficacité, pour moi c'est LA moto a battre.... la Tuono vient jouer les perturbatrices sans jamais pouvoir la doubler...  la Duke amuse son pilote grâce au coté on/off et donne du fil a retordre dans les virages mais concède quelques km/h en vmax... la CB ne démérite pas et tient facilement le rythme jusqu'à 80 mais dès que la route s'ouvre, elle se retrouve derrière tout ce petit monde !

voilà pour mon expérience Wink

Dernière édition par BALDO le Jeu 8 Aoû 2019 - 10:41, édité 1 fois

BALDO
Staff
Staff

Message par Oreca Jeu 8 Aoû 2019 - 10:40

La Ninja seulement en troisième position? Je croyais qu'on était copains moi...  No

Bon après, en ce moment, vu ce que m'a dit le kiné, je dois passer en trail ou en roadster, les trails me font peur, je cherche en roadsters entre les 4 Japs et la Hollandaise. Lio me donne des avis extérieurs en live d'ailleurs. Laughing 
Et j'ai viré d'office la Z (j'ai la Ninja, ça sert à rien de prendre la même en roadster, puis un poil fluette) et... la CB, manque de perfs, elle se traîne, echappement calamiteux qui nécessitera des frais supplémentaires, compteur suroptimiste (12km/h d'écart entre compteur et GPS, rires), clairement la moto la plus surcôtée du segment des 125. Clairement je la recommanderai pas.
Reste la Yam qui est excellente en perfs mais qui fait pocketbike avec moi dessus, la Duke et la MT.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par GENOS TOP80 Jeu 8 Aoû 2019 - 10:43

Oreca a écrit:La Ninja seulement en troisième position? Je croyais qu'on était copains moi...  No

Bon après, en ce moment, vu ce que m'a dit le kiné, je dois passer en trail ou en roadster, les trails me font peur, je cherche en roadsters entre les 4 Japs et la Hollandaise. Lio me donne des avis extérieurs en live d'ailleurs. Laughing 
Et j'ai viré d'office la Z (j'ai la Ninja, ça sert à rien de prendre la même en roadster, puis un poil fluette) et... la CB, manque de perfs, elle se traîne, echappement calamiteux qui nécessitera des frais supplémentaires, compteur suroptimiste (12km/h d'écart entre compteur et GPS, rires), clairement la moto la plus surcôtée du segment des 125. Clairement je la recommanderai pas.
Reste la Yam qui est excellente en perfs mais qui fait pocketbike avec moi dessus, la Duke et la MT.
Salut Oreca
on n'ai toujours copains.. trinque
je vais mettre la Rieju century sur ma liste Wink
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par BALDO Jeu 8 Aoû 2019 - 10:46

BALDO a écrit:pour les perfs des monos du moment, d'après mes multiples essais et sorties en groupes... en 1 c'est le moteur Minarelli (MT), en 2 le Piaggio (Tuono), en 3 le KTM et en 4 le Honda.

la MT est redoutable d'efficacité, pour moi c'est LA moto a battre.... la Tuono vient jouer les perturbatrices sans jamais pouvoir la doubler...  la Duke amuse son pilote grâce au coté on/off et donne du fil a retordre dans les virages mais concède quelques km/h en vmax... la CB ne démérite pas et tient facilement le rythme jusqu'à 80 mais dès que la route s'ouvre, elle se retrouve derrière tout ce petit monde !

voilà pour mon expérience [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je n'ai pas parlé du moteur Kawasaki car je ne le situe pas encore très bien par rapport aux autres... j'ai juste constaté qu'il est véloce en accélération (comme le Piaggio peut-etre) mais qu'il plafonne assez vite (comme la Duke peut-etre) ... a voir en comparaison réelle...

Dernière édition par BALDO le Jeu 8 Aoû 2019 - 10:49, édité 1 fois

BALDO
Staff
Staff

Message par GENOS TOP80 Jeu 8 Aoû 2019 - 10:48

BALDO a écrit:pour les perfs des monos du moment, d'après mes multiples essais et sorties en groupes... en 1 c'est le moteur Minarelli (MT), en 2 le Piaggio (Tuono), en 3 le KTM et en 4 le Honda.

Merci Baldo, sa confirme mais préférence.. good
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par Oreca Jeu 8 Aoû 2019 - 10:48

Merci pour ce comparo, ça me parle déjà plus que MOTOR LIVE pour le coup, et ça me conforte dans mes premières impressions. La MT pique un peu niveau tarif, mais elle a les perfs et la fiabilité qui jouent pour elle. Et niveau look, en plus de passer pour la MT-07 et un bon choix de coloris, rien à modifier. 
Seulement virer éventuellement l'échappement d'origine qui est complètement guez, ça fait des frais, mais si on peut jouer la négo faut pas se priver, sauf que pour le coup, ce n'est pas seulement le pot mais toute la ligne qui va valser.
Par contre, le moteur bénéficiera de plus de liberté.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Message par Oreca Jeu 8 Aoû 2019 - 10:50

BALDO a écrit:je n'ai pas parlé du moteur Kawasaki car je ne le situe pas encore très bien par rapport aux autres... j'ai juste constaté qu'il est véloce en accélération (comme le Piaggio peut-etre) mais qu'il plafonne assez vite (comme la Duke peut-etre) ... a voir en comparaison réelle...
Grosso modo les perfs du Kawa sont celles de la Duke, par contre la Duke consommera moins. (0.5/100 de différence)
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Message par GENOS TOP80 Jeu 8 Aoû 2019 - 10:52

Oreca a écrit:

Merci pour ce comparo, ça me parle déjà plus que MOTOR LIVE pour le coup, et ça me conforte dans mes premières impressions. La MT pique un peu niveau tarif, mais elle a les perfs et la fiabilité qui jouent pour elle. Et niveau look, en plus de passer pour la MT-07 et un bon choix de coloris, rien à modifier. 
Seulement virer éventuellement l'échappement d'origine qui est complètement guez, ça fait des frais, mais si on peut jouer la négo faut pas se priver, sauf que pour le coup, ce n'est pas seulement le pot mais toute la ligne qui va valser.
Par contre, le moteur bénéficiera de plus de liberté.
chez un CC il a une MT qui va rentré qui a 40 km a 4000eurs ca c'est pas mal..
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par Invité Jeu 8 Aoû 2019 - 11:02

Absolument tous les essais montrent des perfs similaires entre la CB, la MT et la Duke. Et la CB sort souvent gagnante des comparatifs, c'est pas pour rien !
La CB manque de perfs et a un pot calamiteux ? Première nouvelle. On a le droit de préférere ses concurrentes, maisi de là à dire n'importe quoi, faut pas exagérer.

Et même si le moteur de la CB n'est pas de première jeunesse, il a fait ses preuves et est super fiable, ce qui n'est pas un point à négliger. Si c'est pour avoir un nouveau moteur pour gagner 0.2 km/h en vitesse de pointe mais dont on ne sait pas comment il va vieillir dans le temps, l'ancien bloc me va très bien.

Les mecs, on parle de 125cc ! Pas de gros cubes ! Je veux bien que les Chinoises aux moteurs construits sous licence marchent un peu moins bien, mais pour le reste ça se joue à 3 fois rien, soyons sérieux 2 minutes Wink
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant