125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

une cb125R dans la pampa

+17
king_of_boubou
joost33
Alabasse 14
zoltan58
Laxha
philartis
Bruno83
phifi
pat 77
Papymoto66
Oreca
Phineas
lio29
maverick
GENOS TOP80
BALDO
TwoStroke
21 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

une cb125R dans la pampa - Page 7 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 11:43

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- un petit saute vent ne t'abritera pas beaucoup, ce genre d'accessoire est plutôt fait pour la déco, ensuite il y le pare brise style armoire normande qui abrite bien, faut:
> trouver
> aimer

petit V  à la r'voyure
alain

D'où mon "légèrement". Car en effet, ça ne doit pas changer grand chose, mais peut-être assez pour dévier un peu le flux d'air au dessus du pilote.

Sympa la Roxane Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alabasse 14 Lun 5 Aoû 2019 - 14:26

coucou !

- très peu de chance malheureusement, à moins d'être à 200, la tête dans le cintre et le vent bien axé    Shocked   en plus de la hauteur, la largeur du saute vent joue aussi sur la protection du "pilote"

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 16:10

Clairement, rouler avec la tête dans le guidon (littéralement) fait gagner 10 km/h.
Position ridicule, mais efficace !
Invité
Invité

Message par TwoStroke Lun 5 Aoû 2019 - 19:33

Insane a écrit:Clairement, rouler avec la tête dans le guidon (littéralement) fait gagner 10 km/h.
Position ridicule, mais efficace !
avec mon gabarit et la prise au vent horrible sur la cb , rien que de rentrer légèrement la tête dans les épaules me fait prendre 1 ou 2 km/h Laughing mais ça fait mal au dos une cb125R dans la pampa - Page 7 1990505470
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004

Message par TwoStroke Lun 5 Aoû 2019 - 21:56

lio29 a écrit:
king_of_boubou a écrit:Intéressante comme question car sur les sites constructeurs, la KTM est annoncée à 137kg TPF ( à moins que "poids net" veuille dire sans plein fait pour KTM ?) , et 125,8 pour la Honda...
Salut king of boubou,

Tu as mis le doigts en plein ans de petites subtilités que les constructeurs aiment utilisés pour vendre leur produit: ktm le dit bien :"poids de 137 kgs" Mais faut ajouté l'huile(2L2)+le refroidissement(1L)+essence(13L)=137+2+1+13=153 kgs!

Et pourtant, je peux confirmé qu'elle semble vraiment plus légère, peu ou prou le même poids que ma duke 2014. A côté la varadéro semble pesée le double :155 kgs sur la carte grise mais 169 KGS d'après les tests eux même repris des données fournies par honda. D'ailleurs honda ne semble pas être trop margoulin de se côté donc on dit que la CB125r fait 13,3 CH MAIS celles qui prétendent en faire 15 le font vraiment?

c'est comme la puissance du moteur, est-il mesuré à la roue ou au vilbrequin?

A+ LIO

elle te parait peut être plus légère parce qu'elle ne fait PAS 153 kg , t'es sur le poids a sec d'un 690 la faut arrêter Laughing

Déja 1L d'essence ca ne pese pas 1 kg , 1 litre d'huile non plus

le poids TPF du duke 2018 "officiel" est connu et il est de 148kg et même celui ci me parait extrêmement surévalué  par rapport a l'ancien modèle et absolument pas logique  , la fourche est censée être plus légère que sur l'ancienne version et le seul autre truc qui a réellement changé c'est la capacité du réservoir de même pas 3L ( soit 2kg5 environ ) et l'échappement un peu plus restrictif , je vois mal comment elle a pu prendre 9kg comme cela, personnellement ça je suis persuadé que les 137 kg donnés sur certains sites comme poids a vide en ordre de marche ( donc pleins / fluides faits )  sont les plus proche de la réalité

Ma cb je viens de la faire monter sur une balance électronique a l'aide d'une planche pour bien répartir le poids sur la balance ( j'ai évidement déduit son poids après coup )  elle est déja a 127 kg alors qu'il me manque la moitié du plein , que j'ai un support de plaque plus léger que l'origine et une ligne qui fait quasi 1kg de moins que l'origine. donc les 126 kg tpf c'est du pipo.
je repèserais quand j'aurais le plein pour avoir un chiffre plus juste.

le poids sur la CG ne veut strictement rien dire , comme pas mal d'autres données officielles elles sont pas plus fiables que les données constructeur .
ma ktm exc sortie d'usine est en MTL alors qu'elle devrait nécessiter un A2 en sortie d'usine hein  Wink
et ma voiture est donnée pour quasi 100 kg de plus que ce qu'elle fait réellement.

les puissance de la CB est parfaitement connue , dyno a l'appui , c'est 13.3 au vilo ... 12.2 a la roue  et 10 nm , rien de plus rien de moins  hormis 0.1 cv parce tel  ou tel moteur aura été ajusté un poil de zob mieu que l'autre ...

Dernière édition par TwoStroke le Lun 5 Aoû 2019 - 22:36, édité 1 fois
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Message par TwoStroke Lun 5 Aoû 2019 - 22:01

une vidéo parle mieux que tous les mots du monde Very Happy

Ce n'est bien évidemment pas moi sur la moto et je ne connais pas cet endroit , et rouler comme cela c'est mal  Rolling Eyes une cb125R dans la pampa - Page 7 1990505470  lol!
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Message par Ian91 Lun 5 Aoû 2019 - 22:20

Il ne craint pas la traversée du sanglier sauvage ou de Bugs Bunny, sur ses petites routes de campagne.
Sans doute a t-il une assurancetourix une cb125R dans la pampa - Page 7 1990505470

117 compteur ce soir, mais lancé depuis au moins un kilomètre. Je pense pouvoir attraper le 120 sans changement de conditions. Par contre, je m’interdis de me coucher sur ma moto comme l’ado’ que j'étais sur mon 103 SP. J’ai encore un peu de fierté !

Je n’ai pas renouvelé l’expérience et ai préféré enchaîner par des petits virages et rond-points pour ma sortie quotidienne du soir. Je gagne en confiance, la machine répond merveilleusement bien. 
J’ai toujours une appréhension de la voir partir du cul quand je penche de manière plus franche.
Elle colle au bitume ouaiii
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R

Message par GENOS TOP80 Lun 5 Aoû 2019 - 22:46

elle la du mal cette  cb125r bon faut peut etre attendre quelle se libère quand tu est a 100 avec ma BOBBER je suis a 110 facile on voie bien quand tu passe la 6 eme elle chute un peut et puis repart ..
c'est le rapport de boite qui est pas bon dommage car elle veut y aller quand tu pousse les rapports
merci pur cette vidéo bizarre quand meme bon affaire a suivre  good
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber

Message par TwoStroke Lun 5 Aoû 2019 - 22:58

Ian91 a écrit: Par contre, je m’interdis de me coucher sur ma moto comme l’ado’ que j'étais sur mon 103 SP. J’ai encore un peu de fierté !

Tout pareil Laughing mdr 

la vidéo reflète parfaitement ce que je disais , avec mon metre 88 : le passage de la chevauché des valkyrie avec le vieux C15 wtf et ce qui suit le dépassement de la camionnette a 6mn environ , qui sont les 2 passages parfaitement plats sur le trajet et assez long , on est sur du 99 a fond de 5 et la machine refuse de prendre plus , avec la prise au vent  un passage en 6 dans les 2 cas fait systématiquement chuter la vitesse de 5 bons km/h très rapidement.

la première ligne droite vers 3mn elle stagne a 97/99 tant que c'est plat et ne prends 103/105 que sur la fin quand on arrive en faux plat descendant.
idem pendant la chevauchée des valkyrie malgré l'aspi de départ .
Et le passage après la camionnette poignée dans le coin donne exactement le même résultat : 99 fond de 5 impossible de prendre plus et le passage en 6 fait retomber instantanément a 93

Notons au passage qu'ya zéro vent et que je croise personne dans les lignes droites , donc ya rien de spécial hormis ma propre prise au vent qui vient me ralentir .

alors perso cela ne m'empêche pas de lui trouver des atouts et de l'utiliser pour des ballades semi pépères , mais bon je sais pas on est quand même a des années lumière de ce que j'en entends dire assez souvent ici, le 115 gps ( donc 125 compteur )  "facilement sur le plat" a part a Marseille en me jetant d'une falaise avec , je vois pas comment j'irais les atteindre Laughing

Le mieux que j'arrive a faire sur du vrai plat ca doit etre du 101 compteur , donc probablement un 93 sur un compteur de duke vu comment la CB est optimiste , pour une machine a ce tarif c'est pas Byzance non plus quoi Laughing

Ian91 a écrit:J’ai toujours une appréhension de la voir partir du cul quand je penche de manière plus franche.

honnêtement c'est son réel point fort, j'ai quasiment plus de bande de la peur sur mon pneu arrière et a aucun moment je me suis fait de frayeur , a moins de se taper la flaque de gazoil maudite ou la ligne de gravier imprévisible de la mort, faut limite le faire exprès pour la foutre par terre tellement la partie cycle est saine , c'est même limite en même temps son défaut aussi du coup , elle est tellement saine et efficace en terme de tenue de route, que couplée a ce moteur vraiment pas terrible elle en devient presque fade pour quelqu'un qui roule depuis longtemps parce qu'on sent qu'on pourrais lui en demander largement plus , mais ce vieux moteur ne le permet pas faute de relance acceptable .
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Message par Invité Mar 6 Aoû 2019 - 7:54

TwoStroke a écrit:une vidéo parle mieux que tous les mots du monde Very Happy

Ce n'est bien évidemment pas moi sur la moto et je ne connais pas cet endroit , et rouler comme cela c'est mal  Rolling Eyes une cb125R dans la pampa - Page 7 1990505470 
On entend bien qu'elle a du mal à monter dans les tours. Tu verras que ça va sensiblement s'améliorer vers 4000 kms.
Par contre les 125 km/h compteur, on oublie, c'est clair.

Dernière édition par Insane le Mar 6 Aoû 2019 - 10:23, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par GENOS TOP80 Mar 6 Aoû 2019 - 8:13

dommage comme tu le précise la partie cycle et au top mais pas la mécanique ne suis pas, donc forcement sa coince .

sur la mienne vue sont style et le V2 tous s'accorde bien,car la partie cycle a ces limite.
cette CB125R me plait mais j'ai peur de m'ennuyer un peut avec ..donc  think
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par Invité Mar 6 Aoû 2019 - 10:16

C'est une 125 ! Elle marche comme toutes les 125 4 temps du marché, faut arrêter.
Il est bien évident que la mécanique ne suit pas. Si vous ne voulez pas/plus vous ennuyer, passez le permis CG Wink

Perso, je trouves ses perfs plus qu'honorables pour la catégorie et en suis parfaitement satisfait. Et niveau look y'a pas photo.
Invité
Invité

Message par TwoStroke Mar 6 Aoû 2019 - 10:16

Insane a écrit:
TwoStroke a écrit:une vidéo parle mieux que tous les mots du monde Very Happy

Ce n'est bien évidemment pas moi sur la moto et je ne connais pas cet endroit , et rouler comme cela c'est mal  Rolling Eyes une cb125R dans la pampa - Page 7 1990505470 
On entend bien qu'elle a du mal à monter dans les tours. Tu verras que ça va sensiblement s'améliorer vers 4000 kms.
Par contre les 125 km/h compteur, on oublit, c'est clair.
Effectivement sur la vidéo on s'en rend pas bien compte mais ouai c'est flagrant en fait sur le plat en 5 ème elle arrive pas a atteindre le début de la zone rouge , elle "stagne"  quelques barres en dessous .

J'éditerais le même trajet en sens inverse un peu plus tard , mais ça va prendre un peu de temps , il me faut plusieurs heures d'upload pour 1 malheureux giga avec ma connexion de campagnard Laughing
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Message par Oreca Mar 6 Aoû 2019 - 11:13

TwoStroke a écrit:
Ian91 a écrit: Par contre, je m’interdis de me coucher sur ma moto comme l’ado’ que j'étais sur mon 103 SP. J’ai encore un peu de fierté !

Tout pareil Laughing mdr 

la vidéo reflète parfaitement ce que je disais , avec mon metre 88 : le passage de la chevauché des valkyrie avec le vieux C15 wtf et ce qui suit le dépassement de la camionnette a 6mn environ , qui sont les 2 passages parfaitement plats sur le trajet et assez long , on est sur du 99 a fond de 5 et la machine refuse de prendre plus , avec la prise au vent  un passage en 6 dans les 2 cas fait systématiquement chuter la vitesse de 5 bons km/h très rapidement.

la première ligne droite vers 3mn elle stagne a 97/99 tant que c'est plat et ne prends 103/105 que sur la fin quand on arrive en faux plat descendant.
idem pendant la chevauchée des valkyrie malgré l'aspi de départ .
Et le passage après la camionnette poignée dans le coin donne exactement le même résultat : 99 fond de 5 impossible de prendre plus et le passage en 6 fait retomber instantanément a 93

Notons au passage qu'ya zéro vent et que je croise personne dans les lignes droites , donc ya rien de spécial hormis ma propre prise au vent qui vient me ralentir .

alors perso cela ne m'empêche pas de lui trouver des atouts et de l'utiliser pour des ballades semi pépères , mais bon je sais pas on est quand même a des années lumière de ce que j'en entends dire assez souvent ici, le 115 gps ( donc 125 compteur )  "facilement sur le plat" a part a Marseille en me jetant d'une falaise avec , je vois pas comment j'irais les atteindre Laughing

Le mieux que j'arrive a faire sur du vrai plat ca doit etre du 101 compteur , donc probablement un 93 sur un compteur de duke vu comment la CB est optimiste , pour une machine a ce tarif c'est pas Byzance non plus quoi Laughing

Ian91 a écrit:J’ai toujours une appréhension de la voir partir du cul quand je penche de manière plus franche.

honnêtement c'est son réel point fort, j'ai quasiment plus de bande de la peur sur mon pneu arrière et a aucun moment je me suis fait de frayeur , a moins de se taper la flaque de gazoil maudite ou la ligne de gravier imprévisible de la mort, faut limite le faire exprès pour la foutre par terre tellement la partie cycle est saine , c'est même limite en même temps son défaut aussi du coup , elle est tellement saine et efficace en terme de tenue de route, que couplée a ce moteur vraiment pas terrible elle en devient presque fade pour quelqu'un qui roule depuis longtemps parce qu'on sent qu'on pourrais lui en demander largement plus , mais ce vieux moteur ne le permet pas faute de relance acceptable .
A relire si la première lecture choque, 0 attaque personnelle, faut juste arriver à me suivre, si vous avez de l'expérience je suis pas inquiet pour vous donc:

Déjà, remettre en doutes les dires de Lio, mwé... Il a deux KTM, avec les fiches techniques, les moyens de les vérifier. T'as combien de KTM pour comparer? Les fiches que tu vois sur internet ça veut rien dire, les gars te donnent des indications sans forcément les vérifier. MOTORLIVE qui te donne une conso moyenne de 3L/100 sur une Duke, ça t'a pas choqué? L'écran de la KTM de Lio en donne 2.3L, je préfère largement le croire lui. Je préfère croire les proprios qui ont un minimum de pratique perso de manière générale aussi.  scratch

Après, pour la CBR, là t'es clairement meilleur juge que nous oui, j'en ai pas perso donc je lis surtout les avis des proprios, et le tien en est un. la différence, quand même, c'est que contrairement à eux, on dirait que t'as ouvert le sujet juste pour troller ta CB, remarque tu fais ce que tu veux, c'est ta prez après tout, mais là, plus on te lit, plus on se dit qu'en fait, ton achat, tu le regrettes à 70-80%. Une moto c'est comme une gonzesse, si t'es pas heureux avec et qu'elle te comble pas un minimum, ben... tu te barres et change la, regarde sur motorlive/meetic si tu vois pas mieux, et basta. Laughing Parce que là, t'es pas heureux ça se voit Laughing 
Y'a pas de honte à se dire "merde, j'ai pas pris la bonne", faut juste essayer avant, et perso, j'ai essayé autant de femmes que de motos, j'ai toujours pas trouvé ce qu'il me fallait (précision: 2ème moto, ma 1ère je l'aime d'amour, pas de divorce en vue), mais je vais pas me rabattre sur un choix par défaut non plus juste pour ne pas dire devant tout le monde que j'ai merdé quoi.  fume

Ce post a été rédigé sans la moindre emprise de l'alcool, je précise. Peace.  wahou
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par TwoStroke Mar 6 Aoû 2019 - 14:07

Oreca a écrit:la différence, quand même, c'est que contrairement à eux, on dirait que t'as ouvert le sujet juste pour troller ta CB, remarque tu fais ce que tu veux, c'est ta prez après tout

En quoi je troll la CB ? ce que j'avance depuis le début est vérifié dans toutes les lignes dans la vidéo que je viens de partager , je prétendais disposer d'un moteur mollasson qui dépassait péniblement le 100 et incapable de prendre une voie rapide de manière un minimum sereine et c'est exactement ce qu'il se passe vidéo a l'appui.
Tu voudrais quoi en fait ? que je reste dans le déni en affirmant qu'elle prend la voie rapide a 115 "aisément" juste pour faire plaisir aux gens ? et éventuellement induire en erreurs d'autres potentiels acheteurs qui la choisiraient pour de mauvaises raisons en se basant la dessus ?

ou que je dise qu'elle est merveilleusement véloce grace a un rapport poids/puissance soit disant en sa faveur et qu'elle me permet de prendre une 2x2 a 110 alors que ce n'est pas le cas juste pour ne pas froisser d'autres proprios ? Laughing

tu sembles zapper systématiquement ( et tu n'es pas le seul ) les passages ou j'explique clairement qu'elle a d'autres atouts et vous vous focalisez sur les vitesses atteintes assez minables que j'annonce  ( car oui elles le sont ) principale raison pour laquelle on débat stérilement  uniquement cet aspect depuis 3 pages

Contrairement a ce que tu affirmes , j'ai déja abordé le fait que selon moi c'était une machine plutôt sympa pour un profil de citadin pur et dur ou pour un débutant qui vient de passer sa formation et a besoin d'une machine docile,  rassurante et valorisante esthétiquement parlant , et si tu lis un peu plus en détail les autres sujets tu noteras que ce dernier type de profil est le profil majoritaire parmi les acheteurs de ce modèle sur ce forum, il est évident qu'ils n'en attendront pas la même chose que moi.

Oreca a écrit:Déjà, remettre en doutes les dires de Lio, mwé... Il a deux KTM, avec les fiches techniques, les moyens de les vérifier. T'as combien de KTM pour comparer? Les fiches que tu vois sur internet ça veut rien dire, les gars te donnent des indications sans forcément les vérifier. MOTORLIVE qui te donne une conso moyenne de 3L/100 sur une Duke, ça t'a pas choqué? L'écran de la KTM de Lio en donne 2.3L, je préfère largement le croire lui. Je préfère croire les proprios qui ont un minimum de pratique perso de manière générale aussi.  scratch

la conso moyenne de la duke a 2.3 c'est une vaste blague , sur mon cb alors que je suis a quasi 2000 km et que donc j'ai passé plus de la moitié de ce kilométrage en rodage a moins de 7000 tr/mn moitié en monté moitié en descente grosso modo , je suis déja a 2,6L avec une vitesse moyenne de 60 km/h, tu m'expliqueras comment une duke avec une puissance max a aller chercher 2000 tr/mn  plus haut et plus lourde ( et un rpp quasi identique selon ses dires puisque tu sembles considérer que posséder 2 fois la même machine suffit a être crédible sans apporter la moindre preuve concrète ) elle consommerait moins que la CB . motor live annonce un 3L pour la CB et un 3.7 pour le duke , et vu les résultats que j'obtiens avec un vitesse moyenne assez faible , c'est parfaitement cohérent pour la CB , je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas pour la duke.

les 3 testeurs sont des pilotes confirmés , qui ont cherché a pousser un peu leurs engins pour avoir des donnés moyennes sensées être plutot représentatives, je ne connais pas Lio et je ne sais pas d'ou il sort son chiffre ,rien ne me dis qu'il ne roule pas comme une grand mère dans une région plate ou principalement sur de gros axes a suivre des voitures en bénéficiant de leur aspi ce qui faussera le chiffre qu'il annonce

Le seul élément pertinent qui pourrait aller dans son sens serait qu'effectivement sa duke marche clairement mieux et a du coup moins besoin d'être cravachée pour maintenir une vitesse raisonnable , hors il essaye depuis le début de ses interventions de prouver le contraire , et ce n'est pas non plus ce qu'a pu constater 3 pilotes confirmés ayant testé les 3 machines sur motor live.

les données valent ce qu'elles valent , maintenant quand motor live met la duke la hps et la cb face a face  et que la CB reste derrière avec un moteur qu'ils considèrent comme "creux" en français dans le texte tout en ayant la meilleur autonomie des 3  ( tu as une vidéo  de quasi 30 mn plus que détaillée  ), et  que bizarrement ca reflète ce que j'expérimente sur la mienne ou ce que ian91 obtiens sur la sienne , oui désolé si ca t'énerve mais ce que lio avance n'a aucun sens , ca va a l'encontre des règles de base de la mécanique et il pourrait posséder 6 duke  que cela n'y changerait rien ...

A partir du moment ou il se met a baser son argumentation sur le fait que soit disant " la plupart des gens en 125 sont adultes et pesent 80 a 90 kg" pour juger d'un rpp favorable ou non pour un modèle donné , désolé mais le mec a une crédibilité 0 a mes yeux.
Pourquoi ?
Parce qu'il ne travail pas pour l'insee et que la "plupart des pilotes pèsent XXX" cela ne va strictement rien dire , il n'en sait rien et c'est nier qui est le coeur de marché pour lesquels ces machines sont conçues ( des jeunes), cela revient a baser son argumentation sur le fait que les 125 ne visent pas un publique jeune , et que seuls des vieux mecs au gabarit viking ou des femmes obèse roulent en 125 Rolling Eyes

Oreca a écrit:Y'a pas de honte à se dire "merde, j'ai pas pris la bonne", faut juste essayer avant, et perso, j'ai essayé autant de femmes que de motos, j'ai toujours pas trouvé ce qu'il me fallait (précision: 2ème moto, ma 1ère je l'aime d'amour, pas de divorce en vue), mais je vais pas me rabattre sur un choix par défaut non plus juste pour ne pas dire devant tout le monde que j'ai merdé quoi.  fume

il me semble qu'a peine une poignée de message plus haut j'évoque le fait que je ne suis pas certains de tenir jusqu’à 3000 km avec, le message me semble pourtant clair, je n'ai strictement aucune honte a admettre qu'elle n'est pas faite pour moi si cela devait être le cas .

hors je n'ai pas encore assez de recul pour en juger, je donne mon impression en l'état actuel des choses , ce que j'en penserais dans 1000 km Dieu seul le sait.

Et au dela de ça on peux parfaitement apprécier une machine sans rester dans le déni total non plus et admettre qu'elle a de gros points faibles, ça s'appelle faire preuve d'esprit critique, et c'est mon cas , accessoirement je pourrais posséder une  deux ou trois cb125r de plus , ça ne rendrait aucunement mon point de vue plus crédible si je ne fournis pas la moindre preuve concrète de ce que j'avance , chose que je m'efforce de faire en prenant sur mon temps pour filmer/monter une ballade , en allant peser ma machine , etc etc , contrairement a d'autres qui te sortent des affirmations de nul part juste pour avoir raison en se basant sur du vent simplement parce qu'ils sont vexés que tu remettes leur point de vue en question .

A bon entendeur Wink
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Message par GENOS TOP80 Mar 6 Aoû 2019 - 15:47

salut TwoStrokev        

tu as bien résumer tes ressenties pas mal de personnes qui l'on essayer le dise la 6 ne sera quasiment pas
le testeur Automoto la poussez sois disant a 115 mais il étais au rupteur de 5eme vitesses.

cette moto et belle valorisante très bien pour la ville mais des qu'il a du vent une moteur malheureusement elle est un peut a la traine ..

j'évoque ici  ma moto,j'en suis content elle rempli bien ca fonction elle craint pas trop le vent et le moteur et volontaire vue son gabarie ..165kg

ci je doit rajouter une autre moto a petite collection c'est pour un vrais changement ?, donc cette CB125R n'ai pas pour moi pour certaine raison ,je cherche une moto qui puisse tenir sans problème le 100 km/h sans pouvoir ce battre avec...valorisante et fiable ..

je te remercie TwoStoks de m'avoir éclairé sur cette  honda
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par Ian91 Mar 6 Aoû 2019 - 15:49

Salut, tout le monde.

N’en déplaise à certains, j'apprécie le fait que TwoStroke teste à fond sa machine... afin de confirmer ce qui se dit déjà sur Internet : Oui, la CB125R n’est pas un bolide. Sa VMax n’est pas folichonne. Et un certain nombre de propriétaires s’en plaint CAR les vidéos « officielles » ou promotionnelles sont trompeuses sur cet aspect (mais bon, c’est comme tout, hein).
Lorsqu’on gratte un peu sur Internet, on peut lire à de nombreuses reprises ce que TwoStroke avance. Donc, c’est bien de le signaler aux éventuels intéressés par cette machine : Pas de CB125R pour la course en ligne droite. TwoStroke l’a constaté de ses yeux, de ses oreilles, de ses tripes. Finis les « on dit ».

Après, ce qui peut sans doute agacer le lecteur, c’est qu’une partie des propriétaires ne fait que constater un état de fait (clairs, nets, concis) tandis qu’une autre s’en plaint (avec des noms d’oiseaux et j’en passe).
Il existe là une petite nuance qui peut avoir son importance une cb125R dans la pampa - Page 7 1990505470

Dernière édition par Ian91 le Mar 6 Aoû 2019 - 16:10, édité 1 fois
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R

Message par GENOS TOP80 Mar 6 Aoû 2019 - 15:58

Ian91 a écrit:Salut, tout le monde.

N’en déplaise à certains, j'apprécie le fait que TwoStroke teste à fond sa machine... afin de confirmer ce qui se dit déjà sur Internet : Oui, la CB125R n’est pas un bolide. Sa VMax n’est pas folichonne. Et un certain nombre de propriétaires s’en plaint CAR les vidéos « officielles » ou promotionnelles sont trompeuses sur cette aspect (mais bon, c’est comme tout, hein).
Lorsqu’on gratte un peu sur Internet, on peut lire à de nombreuses reprises ce que TwoStroke avance. Donc, c’est bien de le signaler aux éventuels intéressés par cette machine : Pas de CB125R pour la course en ligne droite. TwoStroke l’a constaté de ses yeux, de ses oreilles, de ses tripes. Finis les « on dit ».

Après, ce qui peut sans doute agacer le lecteur, c’est qu’une partie des propriétaires ne fait que constater un état de fait (clairs, nets, concis) tandis qu’une autre s’en plaint (avec des noms d’oiseaux et j’en passe).
Il existe là une petite nuance qui peut avoir son importance une cb125R dans la pampa - Page 7 1990505470
je suis d'accord le principale sais celui qui la choisie doit accepter ses qualités et défauts .. petit V  après ci elle ne le convient pas il faut changer ca fait marché le commerce...
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par Invité Mar 6 Aoû 2019 - 16:02

Ne ne remets nullement en cause les constats de TwoStroke et j'apprécie la manière dont expose son ressenti.

Mais il faut savoir être patient et attendre un peu avant que le moteur se libère.

Je roule en 6 dès que je sors d'une agglomération, et n'ai aucun problème à tenir la vitesse max (certes limitée) sur ce rapport. Même en légère côte. Je ne rétrograde que lorsque ça grimpe plus franchement.

Niveau conso je suis descendu à 2.2 l/100kms, et pourtant je ne la ménage pas. 80% de mes parcours se font à 100km/h (compteur) et le terrain par chez moi et loin d'être plat!

Bref, au risque de me répéter, il faut attendre les 4000/4500 kms pour que le moteur commence à délivrer toute sa "puissance". A partir de ce kilométrage le moteur rechigne moins à monter dans les tours, il semble plus coupleux, la vitesse de point augmente sensiblement et la conso baisse. Chez moi cette transition a été claire et nette.

Par contre il y'a des jours où elle marche un peu moins bien, et d'autre où elle se transforme en missile (OK, j'exagère un peu...).

Dernière édition par Insane le Mar 6 Aoû 2019 - 16:07, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par GENOS TOP80 Mar 6 Aoû 2019 - 16:06

salut Insane qui a raison et dort ?il faudrait que j'essayer cette moto mais il faut qu'elle est au mois 4000 bornes think

moi aussi il y a des jours elle péte le feu.. :vroum:

Dernière édition par GENOS TOP80 le Mar 6 Aoû 2019 - 16:14, édité 1 fois
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Message par Invité Mar 6 Aoû 2019 - 16:09

GENOS TOP80 a écrit:salut Insane qui a raison et dort ?il faudrait que j'essayer cette moto mais il faut qu'elle est au mois 4000 bornes think

Effectivement, pour pouvoir comparer il faudrait déjà commencer par les essayer personnellement.
On a tous des gabarits différents et en 125 ça change la donne. Une même bécane peut avoir des perfs bien différentes en fonction des pilotes qui la montent.
Invité
Invité

Message par phifi Mar 6 Aoû 2019 - 17:22

Idea La Ktm 125 EXC est sortie en mtl pour être accessible aux jeunes de 16 ans titulaires d'un permis A1 qui faisaient des compétitions d'enduro.

Elle était équipée de clignotants et d'un pot bridé pour être homologuée.
Le pot rendait la machine inconduisible, et il était changé en concession dés la commande de la moto.

Rolling Eyes Pour le reste je ne comprends pas vraiment la discussion....
Tout le monde savait que le le moteur de la cb125r venait de l'ancienne CBR.
Ce moteur monté dans un cadre plus lourd et soumis à des normes antipollution plus strictes ne peux pas faire de miracles ...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Alabasse 14 Mar 6 Aoû 2019 - 18:15

Salut les amis 

- avant de jeter l'opprobre sur un moteur et de le comparer avec d'autres 1/8 il faut attendre qu'il se libère,  ça arrive généralement pour un "standard" vers 4 < 5000 km encore faut il pour la comparaison avec ce fabuleux moteurquil atteigne ce kilométrage ! enfin une brele est un ensemble, un moteur, un cadre, des suspensions... la vitesse de pointe est simplement un des paramètres 

à la r'voyure et vive le forum
 alain

Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 6 Aoû 2019 - 18:20, édité 1 fois
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Oreca Mar 6 Aoû 2019 - 18:17

TwoStroke a écrit:En quoi je troll la CB ? ce que j'avance depuis le début est vérifié dans toutes les lignes dans la vidéo que je viens de partager , je prétendais disposer d'un moteur mollasson qui dépassait péniblement le 100 et incapable de prendre une voie rapide de manière un minimum sereine et c'est exactement ce qu'il se passe vidéo a l'appui.
Tu voudrais quoi en fait ? que je reste dans le déni en affirmant qu'elle prend la voie rapide a 115 "aisément" juste pour faire plaisir aux gens ? et éventuellement induire en erreurs d'autres potentiels acheteurs qui la choisiraient pour de mauvaises raisons en se basant la dessus ?

ou que je dise qu'elle est merveilleusement véloce grace a un rapport poids/puissance soit disant en sa faveur et qu'elle me permet de prendre une 2x2 a 110 alors que ce n'est pas le cas juste pour ne pas froisser d'autres proprios ? Laughing
Ce que je voudrais? Bah par exemple, que tu tiennes compte du fait que l'on t'a déjà dit que cette Vmax n'est pas normale, et... je sais pas moi... aller demander au concessionnaire d'aller la passer au banc de puissance, histoire de vérifier que y'a pas un problème? C'est pas comme si on te l'avait pas déjà dit que y'avait un truc qui clochait.
Après, si tu tentes même pas ça, OK, pas de souci, mais alors arrête de te plaindre. Laughing Et si ton concess' est pas foutu de faire ça, c'est un manouche alors, pas possible autrement Laughing

la conso moyenne de la duke a 2.3 c'est une vaste blague , sur mon cb alors que je suis a quasi 2000 km et que donc j'ai passé plus de la moitié de ce kilométrage en rodage a moins de 7000 tr/mn moitié en monté moitié en descente grosso modo , je suis déja a 2,6L avec une vitesse moyenne de 60 km/h, tu m'expliqueras comment une duke avec une puissance max a aller chercher 2000 tr/mn  plus haut et plus lourde ( et un rpp quasi identique selon ses dires puisque tu sembles considérer que posséder 2 fois la même machine suffit a être crédible sans apporter la moindre preuve concrète ) elle consommerait moins que la CB . motor live annonce un 3L pour la CB et un 3.7 pour le duke , et vu les résultats que j'obtiens avec un vitesse moyenne assez faible , c'est parfaitement cohérent pour la CB , je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas pour la duke.

Ah, donc faudra que j'aille dire à KTM qu'ils disent de la merde sur leurs compteurs alors, vu que t'as décidé que c'était le cas.  fume
Pour info, la puissance et la conso, ça n'a RIEN à voir hein, j'ai une Kawasaki qui a une puissance de 15ch, donc supérieure à ta CBR, je suis à 2.8 de moyenne, même en lui tirant bien dedans. J'ai même su être en dessous de cette moyenne. Ah, et avant que tu trolles sur ma conduite et les reliefs de chez moi, je suis en Bretagne, donc trouves moi des routes plates, et j'irai tester ma conso là-bas. Et demande aux Bretons d'ici si je me traîne tiens. 
Donc à moins que tu insinues que moi aussi je suis une vaste blague avec mes calculs à la main sans me fier au compteur et mes 5000 bornes d'utilisation... 
Et je vois pas en quoi tes calculs te rendent plus crédible qu'un utilisateur confirmé, tu parles d'une moto que tu n'as pas, et tu portes des jugements sur des possesseurs qui savent mieux que toi de ce dont ils parlent. J'ai beaucoup d'estime pour Motor Live, mais leurs tests sur la conso n'ont RIEN à voir avec les données que rapportent des utilisateurs PERMANENTS. 
3.7L pour la Duke, pardon mais putain de merde je hurle de rire  Laughing Laughing Laughing Laughing
Fais tes calculs par toi-même sur la CBR, et tu vas vite voir, ou achète une KTM et va mesurer, tu vas voir... 

les 3 testeurs sont des pilotes confirmés , qui ont cherché a pousser un peu leurs engins pour avoir des donnés moyennes sensées être plutot représentatives, je ne connais pas Lio et je ne sais pas d'ou il sort son chiffre ,rien ne me dis qu'il ne roule pas comme une grand mère dans une région plate ou principalement sur de gros axes a suivre des voitures en bénéficiant de leur aspi ce qui faussera le chiffre qu'il annonce
Ben moi je connais Lio, j'ai roulé avec lui, je peux te dire comment il roule: de la manière totalement opposée à celle que tu lui vois. Tu te rends même pas compte de la condescendance dont tu fais preuve en parlant de lui de la sorte, c'est dingue. Lio n'est pas le seul à avoir avancé ces chiffres pour la conso, Micano a aussi avancé des chiffres similaires, et lui aussi a une KTM pour le faire. 
Et Quimper, plat? La Bretagne, région plate? Rires. 

les données valent ce qu'elles valent , maintenant quand motor live met la duke la hps et la cb face a face  et que la CB reste derrière avec un moteur qu'ils considèrent comme "creux" en français dans le texte tout en ayant la meilleur autonomie des 3  ( tu as une vidéo  de quasi 30 mn plus que détaillée  ), et  que bizarrement ca reflète ce que j'expérimente sur la mienne ou ce que ian91 obtiens sur la sienne , oui désolé si ca t'énerve mais ce que lio avance n'a aucun sens , ca va a l'encontre des règles de base de la mécanique et il pourrait posséder 6 duke  que cela n'y changerait rien ...
Parce que mettre en comparaison une custom avec deux roadsters, c'est pertinent pour toi? J'ai vu la video dont tu parles pas plus tard que la semaine dernière, j'ai jamais vu une comparaison aussi risible. Ils auraient eu plus de crédit à faire une comparaison avec une Z, une MT... mais ils ont été chercher une custom. Rires-bis.
Mais évidemment, pour toi, ils sont la science incarnée donc ils ont raison sur tout. T'as donc même pas pensé à noter que rien que sur le prix ils s'étaient plantés, quelle pertinence. Donc avant de dire qu'un gars qui a roulé en KTM pendant X années et pas 50 bornes max n'y connait rien et dit de la merde, par pitié, faut se respecter une minute quoi... 

il me semble qu'a peine une poignée de message plus haut j'évoque le fait que je ne suis pas certains de tenir jusqu’à 3000 km avec, le message me semble pourtant clair, je n'ai strictement aucune honte a admettre qu'elle n'est pas faite pour moi si cela devait être le cas .

hors je n'ai pas encore assez de recul pour en juger, je donne mon impression en l'état actuel des choses , ce que j'en penserais dans 1000 km Dieu seul le sait.
Non, j'ai bien lu, rassure toi. J'ai juste remarqué que juger une bécane avant 3000kms alors qu'un moteur peut en mettre 5000-6000 à se libérer, c'est juste hasardeux. Donc oui, attends au moins cette barre pour dire si elle te convient ou non, ce sera déjà plus objectif. 
Surtout que la tienne se comporte pas de manière normale, ça c'est un fait qu'on a aussi répété une poignée de messages plus tôt, la MT a aussi ce genre de problèmes d'un modèle à l'autre, je dis ça, je dis rien, juste pour pas passer pour le mec qui parle sans savoir.

Et au dela de ça on peux parfaitement apprécier une machine sans rester dans le déni total non plus et admettre qu'elle a de gros points faibles, ça s'appelle faire preuve d'esprit critique, et c'est mon cas , accessoirement je pourrais posséder une  deux ou trois cb125r de plus , ça ne rendrait aucunement mon point de vue plus crédible si je ne fournis pas la moindre preuve concrète de ce que j'avance , chose que je m'efforce de faire en prenant sur mon temps pour filmer/monter une ballade , en allant peser ma machine , etc etc , contrairement a d'autres qui te sortent des affirmations de nul part juste pour avoir raison en se basant sur du vent simplement parce qu'ils sont vexés que tu remettes leur point de vue en question .
Bah pourtant c'est ce que tu viens de faire, te baser sur du vent pour dire que Lio dit de la merde. Désolé de te rappeler à cette cruelle évidence. Que tu sois sur des chiffres de ta CBR, pas de souci, t'en as une donc tu les connais mieux que nous, mais être sûr que ceux qui ont des KTM te disent des chiffres de merde par rapport à des testeurs occasionnels sans avoir roulé avec la même moto, juste parce que tu sembles avoir décidé que les occasionnels ont raison, rires-ter.

Allez, sans rancune hein.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par lio29 Mar 6 Aoû 2019 - 18:46

Salut les gars,

Je ne vais pas me prendre le chou pour savoir qui a tort ou raison.

Déjà concernant la conso de ma duke 2018, je ne fie que à se que me dit mon ordi de bord. Ensuite, OUI je roule tranquille à... 80KM/H. Je ne fais pas d'aspi derrière les voitures et le terrain breton est plutôt vallonné mais oui c'est pas les pyrénnés. Pour finir OUI mon gabarit m'aide pour la conso et la Vmax. Je fais 1 mètre 78 et 65 kgs.

Pour avoir discuté avec micano qui a une duke 2018, lui est à 2,8 litre au 100 sur (de mémoire) 2500 kms. MAIS il avoue volontiers bien arsouiller.

Maintenant passons au cas honda cb125r:

J'avais promis de faire l'essai et ton problème m'interéssait et madame aimant bien la CB, je me suis dit allons la testé.

RDV cet après midi pour le test d'une CB gris mat avec 156 kms au compteur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc petit tour jusqu'à la maison, madame regadre monte dessus comme ça elle a bien chauffée (la moto hein moque) puis je retourne vers la concess'.

Déjà, je suis horrifié par le frein moteur en 1 qui est énorme.les 2/3/4 s'enchainent tranquille, c'est vrai que les rapports sont courts. La 5 est normale et la 6 suis. La CB accepte d'être sur la 6 même à très basse vitesse. la direction est très légère et on sent bien qu"elle est légère. Maintenant direction la route à 110, la moto est en rodage donc je lui tire pas sur la gueule, passage des rapports à 8000/9000 RPM.
Un touriste n'avance qu'à 90 (c'est son droit), je suis donc en 5 et j'ai de la marge, je mets le cligno et accélère puis passe le rapports 6 et laisse la moto montée à ....117 km/h. J'ai bien senti une résistance, la moto peut encore montée un peu mais pas beaucoup. La "vmax" a été faite sans cherché à avoir le max du max donc position normale droite sur du plat avec un filet de vent. Effectivement un faux plat montant font descendre la vitesse. Ni la varadéro ni les ktm n'aurait fait mieux. C'est des 125 sans carénages (pas des yfz-r quoi).

DONC pour le moteur, oui il est "moins " puissant que la ktm. Mais il fait bien le job. la finition globale n'est pas mal mais pas mieux que ktm.

Voilà, je te donne mon ressenti en toute connaissnce de cause et avec mes moyens de comparaisons. Je compare pas la varadéro car c'est un bi et plus lourd.

DONC pour faire le bilan pour celui qui veut une bonne moto la honda est très bien mais la duke est un peu au dessus. Le prix de 4600€ n'est pas forcément justifié mais le vendeur est prêt à négocié.

DONC pour toi twostroke, je reviens à dire se que je t'avais dit au début: ta CB125R a un problème!

Ton mécano n'a peut être rien vu d'anormal mais je te dit qu'il y a quelque chose qui cloche. Même en 5 j'arrive facile à 100. Bien sûr tous ces chiffres sont avantageux grace à mon poids mais ça ne réponds pas à tout.

Maintenant, prends le comme tu veux, ne soit pas offensé, c'est un conseil, le forum sert à ça.

Bon courage pour la suite.

Lio29

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par BALDO Mar 6 Aoû 2019 - 19:03

2,3 ou 2,8... franchement c'est kif kif... d'autant que ça varie énormément en fonction des conditions, du pilote et de la conduite !

Pour les perfs de la CB, de 0 à 80 je la trouve plutôt véloce et pour moi elle n'a rien à envier à la concurrence... par contre en vmax il est vrai qu'elle est un cran en dessous mais, je me répète, elle doit quand meme pouvoir tenir un 105/110 sur plat et meme 115 dans de bonnes conditions.... en tous cas, l'ami Joost (un gaillard d'1m90 et près de 100kg), les prends sans souci   Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant