une cb125R dans la pampa
+17
king_of_boubou
joost33
Alabasse 14
zoltan58
Laxha
philartis
Bruno83
phifi
pat 77
Papymoto66
Oreca
Phineas
lio29
maverick
GENOS TOP80
BALDO
TwoStroke
21 participants
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: une cb125R dans la pampa
Décidément t'es pas verni en ce moment avec tes motos. J'ai connu ça, en avoir deux qui finissent cabossées en même temps, je l'ai... pas super bien vécu on va dire.
Oreca- Expert
ca va j'ai pris l'habitude de gros gadins sur les terrains de MX et en enduro , c'est pas ca qui m'arrêteraOreca a écrit:Décidément t'es pas verni en ce moment avec tes motos. J'ai connu ça, en avoir deux qui finissent cabossées en même temps, je l'ai... pas super bien vécu on va dire.
je suis juste un peu dégouté parce que je m'étais fait chier a poncer/polir l'échappement a la main 2 jours avant , j'avais quasi fini de la retaper mais bon , je me suis toujours servi de ce genre de mésaventures pour rebondir et aller de l'avant.
je dois laisser a la CB que malgré ses perf moteurs discutables , la parties cycle est irréprochable, du coup il me reste une machine saine, et pas assez puissante pour que je fasse l'andouille avec
faut dire aussi que c'est un des inconvénients de passer constamment d'une machine a la partie cycle archaïque comme la dtx a un chassis aussi affuté que celui de la cb , j'ai pris des réflexes que je n'avais pas en 2T , du fait du frein moteur entre autre tu rentres pas pareil dans les courbes , avec la cb je pouvais me permettre de freiner très tard a cet endroit , habitude que j'ai prise , et repasser ici avec la dt qui elle n'a pour ainsi dire aucun frein moteur et dont la fourche "pompe a vélo" augmente fortement les distances de freinages a surement faussé mon appréciation , mon excès de confiance s'est chargé du reste
du coup je vais pouvoir me concentrer plus sur la CB , et remiser la dtX au garage le temps de trouver une solution pour y monter mon train avant de 200wr
TwoStroke- Habitué
- Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
bon , petite reprise après m'être remis d'aplombs , encore un peu mal aux cotes de mon gadin en dtx , mais il fait trop beau pour ne pas en profiter
Le sujet manque un peu de photos alors je me fais violence et je m'oblige a m'arrêter de temps en temps pour en prendre quelques unes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toujours aussi ravi de la partie cycle,elle est toujours aussi jolie , et le moteur galère un peu moins qu'avant au fil des kilomètres ( 1500 pour le moment ), mais les vitesses a 3 chiffres restent quasi impossibles a atteindre sans une descente, ça plafonne aux alentours des 95 compteur en position "détendue" avec mon mètre 88
Ca reste pas mal plaisant pour de la ballade pépère ( vraiment pépère ) , mais perso je me sens quand même hyper limité avec je dois bien l'avouer
Pas certain que je tiennes comme ça encore 1500 km pour voir si ça va mieux vers les 3000 km ... on verra bien ... j'ai eu le malheur d'aller faire le tour des concess a coté de chez moi pour me racheter une veste et je suis tombé sur 2 modèles plutot sympa en 15 cv, je vais surement négocier un essai de la SWM SM 125 et de la dernière yzf 2019 avec calage variable voir si je sent une différence quelconque ou si c'est juste moi qu'est pas fait pour le 4 temps
Le sujet manque un peu de photos alors je me fais violence et je m'oblige a m'arrêter de temps en temps pour en prendre quelques unes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toujours aussi ravi de la partie cycle,elle est toujours aussi jolie , et le moteur galère un peu moins qu'avant au fil des kilomètres ( 1500 pour le moment ), mais les vitesses a 3 chiffres restent quasi impossibles a atteindre sans une descente, ça plafonne aux alentours des 95 compteur en position "détendue" avec mon mètre 88
Ca reste pas mal plaisant pour de la ballade pépère ( vraiment pépère ) , mais perso je me sens quand même hyper limité avec je dois bien l'avouer
Pas certain que je tiennes comme ça encore 1500 km pour voir si ça va mieux vers les 3000 km ... on verra bien ... j'ai eu le malheur d'aller faire le tour des concess a coté de chez moi pour me racheter une veste et je suis tombé sur 2 modèles plutot sympa en 15 cv, je vais surement négocier un essai de la SWM SM 125 et de la dernière yzf 2019 avec calage variable voir si je sent une différence quelconque ou si c'est juste moi qu'est pas fait pour le 4 temps
TwoStroke- Habitué
la cb125r et une bonne moto mais quand elle quitte le cycle urbain madame ne veut pas prendre de vitesse
la yzf je doit aussi faire un essai après aout avec ce nouveau moteur qui et plus volontaire les 100 km/H sont normalement vite atteint part contre la position on n'ai un peut sur les bras..
la yzf je doit aussi faire un essai après aout avec ce nouveau moteur qui et plus volontaire les 100 km/H sont normalement vite atteint part contre la position on n'ai un peut sur les bras..
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Salut Twostroke,
Un bon 105/110 doit être possible avec la CB, après c'est sûr que le gabarit du pilote joue pour beaucoup sur ces bécanes. Avec ta taille tu dois en prendre plein la tronche.
Concernant les swm et yzf, la première sera pas beaucoup plus véloce et la seconde avec son carénage intégral sera sûrement plus apte à arrivée à une belle Vmax. Maintenant le moteur AVV(ou vva) n'apporte pas non de grosses perfs par rapport à l'ancien.
C'est sûr que le switch 2T/4T fait que la CB semble peu performante à côté.
Merci pour tes jolies photos et tiens nous au courant dès que tu auras fait les tests.
A+ LIO
Un bon 105/110 doit être possible avec la CB, après c'est sûr que le gabarit du pilote joue pour beaucoup sur ces bécanes. Avec ta taille tu dois en prendre plein la tronche.
Concernant les swm et yzf, la première sera pas beaucoup plus véloce et la seconde avec son carénage intégral sera sûrement plus apte à arrivée à une belle Vmax. Maintenant le moteur AVV(ou vva) n'apporte pas non de grosses perfs par rapport à l'ancien.
C'est sûr que le switch 2T/4T fait que la CB semble peu performante à côté.
Merci pour tes jolies photos et tiens nous au courant dès que tu auras fait les tests.
A+ LIO
salut lio29 tu la essayer la yzf 2019 car celon les dirent plus de couple a bas régime et plus de puissance a haut régime..
GENOS TOP80- Expert
Salut Genos,GENOS TOP80 a écrit:salut lio29 tu la essayer la yzf 2019 car celon les dirent plus de couple a bas régime et plus de puissance a haut régime..
Pas encore, elle part comme des petits pains par chez moi. Mais le système VVA assure le job mais les retours ne font pas état d'un gros coup de pied au c*l non plus.mais c'est assurément le meilleur moteur 125 du marché(j'ai pas dit qu'il était moins bien que l'ancien mais j'ai voulu dire pas exagérément plus performants).
Twostroke verras une différence par rapport à la CB, en "haute" vitesse, c'est aussi dû à l'habillage de la bête. Lors du test de la MT 2020, les testeurs diront que le moteur marche aussi qu'avec la yzf mais l'absence de carénages pénalisera la Vmax.
Mais tu as raison, faudrait peut être l'essayée.
A+ LIO
le soucis pour la yzf c'est que ca va être compliqué de négocier un essai parce que celle qu'il a en stock c'est l'édition spéciale monster energy , je pense qu'il va pas être super chaud a l'idée de laisser la tester
Par contre pour les perfs j'ai lu et entendu l'inverse moi , que malgré le calage variable les perfs étaient en retrait par rapport a l'ancien bloc moteur a cause d'euro4 apparemment
Et je dois avouer qu'avoir une moto aussi racée avec des perf aussi limitée en 4 temps , je sais pas si j'assumerais le truc personnellement
Après je précise quand même que la Vmax je m'en fou un peu , je m'en sers surtout un peu comme d'un étalon ( parmi d'autres ) pour me faire une idée du bloc moteur , et je trouve celui de la cb vraiment ultra limite , sachant qu'en plus le compteur de la cb est bien plus optimiste que celui d'un duke par exemple , plafonner a 95 ca me fait même pas un 90 au compteur de ma voiture ou au gps ... en d'autres termes de la 4 voies a 110 c'est impensable en l'état actuel des choses et même du réseau secondaire qui va petit a petit revenir a 90 sur pas mal de tronçons par chez moi ca va être limite limite
du coup ne pas pouvoir prendre de la 4 voies en soit cela ne me dérange pas plus que ça , les 125 ne sont de toute façon pas vraiment faites pour , mais être limite même sur du réseau secondaire a 2 voies c'est quand même assez problématique ...
a titre d'exemple j'ai refait un petit test hier en surveillant le compteur d'un peu plus près, pour quasi atteindre un 110 "réel" en position normale il m'a fallu une descente assez prononcée de quasi 1KM pleine balle avec changement de vitesse en début de zone rouge a chaque fois pour arriver vraiment très péniblement a un 119 compteur tout a la fin de la descente juste avant de devoir freiner pour prendre un virage.
sur une grande ligne droite , plate , en position normale et en donnant vraiment tout ce que le moteur a dans le ventre ->95/97 km/h ( compteur ) , tout ce qui a changé c'est qu'elle le maintient un peu moins difficilement qu'avant en 5 eme , la 6 eme tient aussi un petit mieux mais reste quand même largement inutile en extra urbain c'est extrêmement rare que je puisse la passer ailleurs que dans des descentes ...
je suis vraiment a des années lumières de ce que j'ai pu en lire a droite a gauche au moment de sa sortie l'an dernier.
il y a vraiment qu'en 1/2/3 qu'elle s'en sort plutôt bien ( quand je vais en ville quoi )
Par contre pour les perfs j'ai lu et entendu l'inverse moi , que malgré le calage variable les perfs étaient en retrait par rapport a l'ancien bloc moteur a cause d'euro4 apparemment
Et je dois avouer qu'avoir une moto aussi racée avec des perf aussi limitée en 4 temps , je sais pas si j'assumerais le truc personnellement
Après je précise quand même que la Vmax je m'en fou un peu , je m'en sers surtout un peu comme d'un étalon ( parmi d'autres ) pour me faire une idée du bloc moteur , et je trouve celui de la cb vraiment ultra limite , sachant qu'en plus le compteur de la cb est bien plus optimiste que celui d'un duke par exemple , plafonner a 95 ca me fait même pas un 90 au compteur de ma voiture ou au gps ... en d'autres termes de la 4 voies a 110 c'est impensable en l'état actuel des choses et même du réseau secondaire qui va petit a petit revenir a 90 sur pas mal de tronçons par chez moi ca va être limite limite
du coup ne pas pouvoir prendre de la 4 voies en soit cela ne me dérange pas plus que ça , les 125 ne sont de toute façon pas vraiment faites pour , mais être limite même sur du réseau secondaire a 2 voies c'est quand même assez problématique ...
a titre d'exemple j'ai refait un petit test hier en surveillant le compteur d'un peu plus près, pour quasi atteindre un 110 "réel" en position normale il m'a fallu une descente assez prononcée de quasi 1KM pleine balle avec changement de vitesse en début de zone rouge a chaque fois pour arriver vraiment très péniblement a un 119 compteur tout a la fin de la descente juste avant de devoir freiner pour prendre un virage.
sur une grande ligne droite , plate , en position normale et en donnant vraiment tout ce que le moteur a dans le ventre ->95/97 km/h ( compteur ) , tout ce qui a changé c'est qu'elle le maintient un peu moins difficilement qu'avant en 5 eme , la 6 eme tient aussi un petit mieux mais reste quand même largement inutile en extra urbain c'est extrêmement rare que je puisse la passer ailleurs que dans des descentes ...
je suis vraiment a des années lumières de ce que j'ai pu en lire a droite a gauche au moment de sa sortie l'an dernier.
il y a vraiment qu'en 1/2/3 qu'elle s'en sort plutôt bien ( quand je vais en ville quoi )
TwoStroke- Habitué
Belles photos !
la CB doit normalement pouvoir tenir le 105/110 compteur et taquiner le 115 dans de bonnes conditions.
l'YZF 2019 a distribution variable est effectivement un poil moins performante que l'ancienne version... mais la vmax sera nettement supérieur à la CB.... par contre en accélération de 0 à 80, je dirai kif kif.
la CB doit normalement pouvoir tenir le 105/110 compteur et taquiner le 115 dans de bonnes conditions.
l'YZF 2019 a distribution variable est effectivement un poil moins performante que l'ancienne version... mais la vmax sera nettement supérieur à la CB.... par contre en accélération de 0 à 80, je dirai kif kif.
c'est bizarre ces moteurs sur ma BOBBER Les 110 a 115 km/h a plat ce font très vite dans de bonne condition part rapport a sont poids je la trouve quelle marche bein c'est ca vitesse de pointe que je suis un peut décus car pas de 6 eme qui dommage
GENOS TOP80- Expert
Tu veux plutôt dire euro5?TwoStroke a écrit:le soucis pour la yzf c'est que ca va être compliqué de négocier un essai parce que celle qu'il a en stock c'est l'édition spéciale monster energy , je pense qu'il va pas être super chaud a l'idée de laisser la tester
Bizarre quand même ton retour. Faudrait peut être voir avec ton concess' honda!
Comme dit Baldo, elle doit pouvoir montée à 110KM/H.
A+ LIO
il on brider cette HONDA AVOIR 6 VITTESSES et ne pas pouvoir sans servir
je ne prendrai pas cette CB125R
car mon utilisation sait sur routes..........
GENOS TOP80- Expert
oui je voulais dire euro5 au temps pour moi .lio29 a écrit:Tu veux plutôt dire euro5?TwoStroke a écrit:le soucis pour la yzf c'est que ca va être compliqué de négocier un essai parce que celle qu'il a en stock c'est l'édition spéciale monster energy , je pense qu'il va pas être super chaud a l'idée de laisser la tester
Bizarre quand même ton retour. Faudrait peut être voir avec ton concess' honda!
Comme dit Baldo, elle doit pouvoir montée à 110KM/H.
A+ LIO
et pour les perfs Oui et non , perso je ne suis pas plus surpris que ça a vrai dire.
t'es sur le meme bloc que l'ancienne cbr , pas plus puissant, mais plus bridé niveau normes , sans carénage par rapport a la cbr , et en prime avec des pneus carréments plus larges.
du coup ca me parait plus que logique qu'au final les perfs soient aussi fade , hormis le look flatteur de la machine , il n'y a quasi que de la perte du coté moteur comparé aux anciennes cbr : restriction antipollu/poids de l'ensemble jante et pneu/aerodynisme inexistant.
leur pseudo moteur retravaillé se résume au final a une boite étagée plus courte en bas. tous les autres changements se sont fait au profit du look et au détriment des perfs .
comme je le disais au début dans ces conditions tu peux faire illusions sur les 1ers rapports , mais tu le payes forcément dans les vitesses plus élevées ...
pour la révision des 1000 le mécano était parti l'essayer avant de me la rendre , il n'a rien noté d'anormal , et pendant l'intervention j'ai pas mal discuté avec un de leurs vendeurs qui utilise celle du magasin pour ses trajets perso , et on avait a peu près le même feeling quand aux perfs de la machine . a savoir que c'est une machine sympa pour un débutant ou quelqu'un qui veut faire le beau en ville mais que le moteur était vraiment limité si tu fais plus d'1m70 et 60 kg .
TwoStroke- Habitué
GENOS TOP80 a écrit:il on brider cette HONDA AVOIR 6 VITTESSES et ne pas pouvoir sans servir
salut les amis (e)
- il me revient ce comparatif entre 3 roadsters/sportives où la CBR sortait vainqueur, mais ce n'était que les jugements de 3 essayeurs...
- certain que le motard qui choisit une Bobber Hyosung ne choisira pas une CBR, allez savoir si la réciprocité est tout aussi vraie...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
j'ai filmé une longue ballade chez moi sur le plateau du Segala cet aprem' me reste juste a monter tout ça et je pourrais vous en faire profiter , et peut être donner des idées a certains pour des ballades sympa
TwoStroke- Habitué
je devais allez chez YAMAHA - fermer - :voir la YZF
donc je suis passer devant la CC ou j'ai acheter la mienne il étais avec un nouvel acquéreur d'une hyosung BOBBER
j'ai interpellé la conservation et pue savoir qu'il n'avait jamais conduit une moto je lui et expliquer comme utiliser cette moto et lui donner la procédure pour bien la roder..
j'en ai profiter pour lui régler la garde d'embrayage ..
il avait vue des photos la mienne : :et il a craquer pour l'achat de cette moto .
donc une de plus
je suis content que ca servis a d'autres..je vais demander des arts ci ca continue..
donc je suis passer devant la CC ou j'ai acheter la mienne il étais avec un nouvel acquéreur d'une hyosung BOBBER
j'ai interpellé la conservation et pue savoir qu'il n'avait jamais conduit une moto je lui et expliquer comme utiliser cette moto et lui donner la procédure pour bien la roder..
j'en ai profiter pour lui régler la garde d'embrayage ..
il avait vue des photos la mienne : :et il a craquer pour l'achat de cette moto .
donc une de plus
je suis content que ca servis a d'autres..je vais demander des arts ci ca continue..
GENOS TOP80- Expert
salut GENOS TOP80 et les amis
- félicitations ! si tu veux bien on va revenir à la CBR de TwoStroke, merci...
Alain
- félicitations ! si tu veux bien on va revenir à la CBR de TwoStroke, merci...
Alain
Alabasse 14- Staff
Le seul ennemi de la cb125r c'est le vent. La mienne a plus de 6000 kms depuis le mois de mai. Et elle dépasse allègrement le 100 kms/h sans problème.
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
joost33 a écrit:
Le seul ennemi de la cb125r c'est le vent. La mienne a plus de 6000 kms depuis le mois de mai. Et elle dépasse allègrement le 100 kms/h sans problème.
bah aujourd'hui journée sans vent et pas trop chaude donc meilleur pour la combustion d'un bloc atmoshperique , et pourtant j'ai absolument pas dépassé 100 km/h allègrement , j'approche les 2000 km pourtant et y'a une légère amélioration en montée , mais les 100+ ca se fait allégrement qu'en descente ou faux plat descendant , donc je sais pas trop
ou alors on a pas la même définition d'allégrement
tu fais quelle taille/poids par curiosité ?
j'essayerais d'upload la ballade de cet aprem d'ici demain soir mais faut que je re télécharge un logiciel d'édition avant , j'avais zapé que j'avais perdu l'ancien lors d'un formatage , j'ai exprès monté la go pro sur mon harnais et j'ai passé 1h a le régler pour toujours avoir le compteur a l'écran en plus
TwoStroke- Habitué
Salut Twostroke,
C'est bizarre, je le redis. A ce jour et avec mon cerveau de poisson rouge, je crois bien que tu es le seul à avoir ce problème.
Je vais demandé un RDV mardi pour essayée la bête et j'en parlerai au vendeur. Je te ferai un CR dès l'essai fait. Il y a des fois des mécanos pas très compétents(peut être qu'il l'est finalement) ou des mecs qui sont là pour la paye.
HORS SUJET:
Bravo genos, si j'ai bien compris, le mec vient d'acheté une bobber et c'est toi qui a expliqué à l'acheteur le manuel d'utilisation et même un réglage?
Il n'y a pas un problème?
C'est sympa de ta part! l'esprit motard
A+ lio
C'est bizarre, je le redis. A ce jour et avec mon cerveau de poisson rouge, je crois bien que tu es le seul à avoir ce problème.
Je vais demandé un RDV mardi pour essayée la bête et j'en parlerai au vendeur. Je te ferai un CR dès l'essai fait. Il y a des fois des mécanos pas très compétents(peut être qu'il l'est finalement) ou des mecs qui sont là pour la paye.
HORS SUJET:
Bravo genos, si j'ai bien compris, le mec vient d'acheté une bobber et c'est toi qui a expliqué à l'acheteur le manuel d'utilisation et même un réglage?
Il n'y a pas un problème?
C'est sympa de ta part! l'esprit motard
A+ lio
boujou les amis
- je relis l'essai, je cite: on atteint et on conserve le 120 compteur sur le plat...
à la r'voyure
alain
> pour connaitre joost33 ce n'est pas ce qu'on appelle une 1/2 portion
- je relis l'essai, je cite: on atteint et on conserve le 120 compteur sur le plat...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alain, j'ai l'impression que mes doutes sont fondés(problème de moto).Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
TWOstroke est le seul qui a ce problème, Confirmes-tu mes dires?
A+ LIO
coucou !
- ça y ressemble... mais je ne suis jamais monté sur un CBR, j'ai roulé aux côtés de joost33 et la sienne marche très bien, c'est ma seule expérience ! au rasso de Chateauponsac j'étais à fond en duo avec la Varadero = # 120 et la CBR ne semblait pas forcer à côté
à plus tard
- ça y ressemble... mais je ne suis jamais monté sur un CBR, j'ai roulé aux côtés de joost33 et la sienne marche très bien, c'est ma seule expérience ! au rasso de Chateauponsac j'étais à fond en duo avec la Varadero = # 120 et la CBR ne semblait pas forcer à côté
à plus tard
Alabasse 14- Staff
Mauvais réglage de pignon?
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Alabasse 14 a écrit:pour connaitre joost33 ce n'est pas ce qu'on appelle une 1/2 portion
joost33- Expert
Je vais simplifier le souci de son vmax.
-Elle aime pas le vent (de face tout au moins)
-Elle aime pas les faux plats
-Elle aime pas trop les côtes.
Par contre sur des portions de deux voies où la route est bien rectiligne pour peu que l'on tire la 5eme à la zone rouge et que l'on passe la 6eme à la volée (si si elle sait le faire), elle dépasse sans problème le 115 kms/h au compteur.
Faut pas oublier qu'elle ne possède que 13,3 cv et qu'il faut lui rentrer dedans pour profiter pleinement de son moteur.
La grande majorité des 125 tourne entre 110 et 115 kms/h.
Et comme j'ai déjà dit si vous voulez aller plus vite (si tant et soit peu on peut encore le faire) faut passer le A2.
La 125 c'est un choix.
-Elle aime pas le vent (de face tout au moins)
-Elle aime pas les faux plats
-Elle aime pas trop les côtes.
Par contre sur des portions de deux voies où la route est bien rectiligne pour peu que l'on tire la 5eme à la zone rouge et que l'on passe la 6eme à la volée (si si elle sait le faire), elle dépasse sans problème le 115 kms/h au compteur.
Faut pas oublier qu'elle ne possède que 13,3 cv et qu'il faut lui rentrer dedans pour profiter pleinement de son moteur.
La grande majorité des 125 tourne entre 110 et 115 kms/h.
Et comme j'ai déjà dit si vous voulez aller plus vite (si tant et soit peu on peut encore le faire) faut passer le A2.
La 125 c'est un choix.
joost33- Expert
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11