échappement varadero
+9
lechti599
Alabasse 14
janfran
pat 77
Vara63
phifi
kalaghan
BALDO
Babou
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
échappement varadero
Salut a tous et toutes petite question surtout a ceux qui ont des vara
si je change de pot car celui d'origine me gave
va t il falloir que je fasse des reglages carbu ou boite a air ou autre ??
merci de vos reponses
si je change de pot car celui d'origine me gave
va t il falloir que je fasse des reglages carbu ou boite a air ou autre ??
merci de vos reponses
Babou- Passionné
- Moto : 125shadow
Re: échappement varadero
si tu ne changes que le silencieux, il n'y a pas besoin de réglages
En plus il n'est pas cher.
Moi aussi le silencieux d'origine me gave, je n'entends pas la moto.
Je t'en dirai plus ce weekend quand je l'aurai monté
Dernière édition par kalaghan le Lun 20 Mai 2019 - 23:13, édité 3 fois
kalaghan- Expert
- Moto : Victory Cross Roads
ta pas un site a me conseillé??
Babou- Passionné
- Moto : 125shadow
Moi j ai rien mis. Car je n aime pas me faire remarquer. Mes en principe non tu as pas de réglage a faire.
Invité- Invité
Pas de réglage, ..oui et non.
Oui si tu veux seulement améliorer le bruit, et non si tu chasses aussi la performance.
Tout en gardant bien à l'esprit qu'un silencieux peut aussi te faire perdre en performance.
Oui si tu veux seulement améliorer le bruit, et non si tu chasses aussi la performance.
Tout en gardant bien à l'esprit qu'un silencieux peut aussi te faire perdre en performance.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Sur eBay tu cherche delkevic pour Varadero 125Babou a écrit:ta pas un site a me conseillé??
kalaghan- Expert
J'en ai un depuis 2ans et super son, pas cher, la qualité est lakalaghan a écrit:Moi j'ai commandé un delkevic sur les conseils de Baldo
Un pote a un Devil sur la sienne et je le sens un peu jaloux
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Moi comme OLIVER pots d’origine
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
pas de bruit c'est très bien pour les long trajetpat 77 a écrit:Moi comme OLIVER pots d’origine
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
boujou les amis
préservez vos oreilles, elles doivent durer toute une vie pour écouter une basse à donf… les mots d'amour murmurés ou les cris d'extase d'un partenaire (e)
à la r'voyure
alain
préservez vos oreilles, elles doivent durer toute une vie pour écouter une basse à donf… les mots d'amour murmurés ou les cris d'extase d'un partenaire (e)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pat 77- Membre en Or
dé fois ji pense aussi a le changer mais est ce raisonnable on entend déjà assez le moteur
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Moi l'origine je ne connais pas, ma Vara à l'achat était équipée d'un LeoVince SBK, sans chicane.
Sans chicane : Une grande gueule de gros cube !...Bruit dans les 100dB...Vibrant ! Fort, rauque, puissant...Lâcher l'accélérateur génère d'exaltante lourde et rauque pétarade !...Grisant !!!
Mais un bruit que j'ai trouvé trop important à haute vitesse et usant sur des trajets de plus d'1h...
Avec la chicane, le bruit est bien plus discret, là où il rageait sans chicane, il est contenu avec la chicane, tout en restant sourd, rauque, il est agréable au ralenti, mais surtout pas assourdissant dans les tours !...Je regrette juste un son un peu trop aigu sur certaine plage...
Le niveau de bruit est tout de même plus près des 90/95db à 5500tr/min que le 84db indiqué sur la carte grise…
Niveau performance, il m'a semblé avoir moins d'allonge sans chicane...Pour ce qui est de la nervosité, j'en sais rien, j'en doute même, car le bruit joue beaucoup sur les sensations...
Quoi qu'il en soit, la Vara semble mieux fonctionner avec la chicane.
Après, je n'ai aucun autre élément de comparaison...Mise à part le MT avec pot d'origine utilisé pendant la formation, qui était lui rauque sur toutes sa plage...
Il me tarde le rasso pour justement rencontrer d'autre bécanes, et ainsi avoir des éléments de comparaison...Pot, pneu, bulle...Tout est bon !
Sans chicane : Une grande gueule de gros cube !...Bruit dans les 100dB...Vibrant ! Fort, rauque, puissant...Lâcher l'accélérateur génère d'exaltante lourde et rauque pétarade !...Grisant !!!
Mais un bruit que j'ai trouvé trop important à haute vitesse et usant sur des trajets de plus d'1h...
Avec la chicane, le bruit est bien plus discret, là où il rageait sans chicane, il est contenu avec la chicane, tout en restant sourd, rauque, il est agréable au ralenti, mais surtout pas assourdissant dans les tours !...Je regrette juste un son un peu trop aigu sur certaine plage...
Le niveau de bruit est tout de même plus près des 90/95db à 5500tr/min que le 84db indiqué sur la carte grise…
Niveau performance, il m'a semblé avoir moins d'allonge sans chicane...Pour ce qui est de la nervosité, j'en sais rien, j'en doute même, car le bruit joue beaucoup sur les sensations...
Quoi qu'il en soit, la Vara semble mieux fonctionner avec la chicane.
Après, je n'ai aucun autre élément de comparaison...Mise à part le MT avec pot d'origine utilisé pendant la formation, qui était lui rauque sur toutes sa plage...
Il me tarde le rasso pour justement rencontrer d'autre bécanes, et ainsi avoir des éléments de comparaison...Pot, pneu, bulle...Tout est bon !
Fon2fu- Passionné
sur mon injection, j'ai fait de multiples comparaisons entre l'origine et le Leovince (avec chicane) dans toutes les conditions possibles et imaginables... y'a pas photo, ma vara marche mieux avec l'origine.... avec le léovince, dès que les conditions ne sont pas favorables (cote, vent de face, etc...) la vitesse chute de manière plus importante.... j'ai donc du hélas m'en séparer.
sur ma carbu le constat était différent... peut-etre l'impression d'un léger poil plus de couple avec le Léovince... en tous cas, pas de perte... j'en étais donc très satisphait pour le look et le sonorité.
pour ceux qui roulent en Devil déchicané, ils font un barrouf d'enfer ce qui contribue aux sensations mais se font mettre systématiquement 2 ou 3 km/h... avec la chicane ça semble kif/kif par rapport à l'origine.... ceci est le constat de multiples comparaisons lors de sorties.
en résumé, n'espérez aucun gain de perf !
sur ma carbu le constat était différent... peut-etre l'impression d'un léger poil plus de couple avec le Léovince... en tous cas, pas de perte... j'en étais donc très satisphait pour le look et le sonorité.
pour ceux qui roulent en Devil déchicané, ils font un barrouf d'enfer ce qui contribue aux sensations mais se font mettre systématiquement 2 ou 3 km/h... avec la chicane ça semble kif/kif par rapport à l'origine.... ceci est le constat de multiples comparaisons lors de sorties.
en résumé, n'espérez aucun gain de perf !
Le moindre faux plat, ou vent de face, fait rouler mon injection à 80/90km/h.
Et plus la Vara fait du bruit, plus les performances "réelles" semblent entamées…
Mais à côté de ça, plus elle fait du bruit, plus on a l'impression d'avoir un "gros engins" entre les jambes…Mais on a beau entendre un gros bruit bien virile en 2nde ou 3ème, dans les faits, on ne roule pas plus vite...
Je suis convaincu que le changement de pot sur nos 4 temps ne joue que sur le ressenti…Un plaisir,n soit dit en passant, quelque peu cher payé !...
Le moindre faux plat, ou vent de face, fait rouler mon injection à 80/90km/h.
Et plus la Vara fait du bruit, plus les performances "réelles" semblent entamées…
Mais à côté de ça, plus elle fait du bruit, plus on a l'impression d'avoir un "gros engins" entre les jambes…Mais on a beau entendre un gros bruit bien virile en 2nde ou 3ème, dans les faits, on ne roule pas plus vite...
Je suis convaincu que le changement de pot sur nos 4 temps ne joue que sur le ressenti…Un plaisir,n soit dit en passant, quelque peu cher payé !...
Fon2fu- Passionné
Sur ma carbu, pas de perte mais pas de gain concernant les performances. Pas de changement des réglages de faits. Mais niveau son comme dit fon2fu ci dessus: l'impression de piloter un gros cube
Vara63- Habitué
Je vous confirme le son excellent de ce Delkevic inox long oval.
Par contre, après une demie journée sans chicane lors du rasso , je me suis empressé de la remettre.
Je ne sais pas si il y une différence avec celui d'origine vu que je n'ai quasiment pas roulé avec.
Par contre, après une demie journée sans chicane lors du rasso , je me suis empressé de la remettre.
Je ne sais pas si il y une différence avec celui d'origine vu que je n'ai quasiment pas roulé avec.
kalaghan- Expert
Sa date se sujet
alors je confirme.
Avec devil sans chicane perte en vitesse.
Avec la chicane moi je fait 120 kilo vent de face 110 120klm.
Samedi je vais monté un silencieux d'origine je supporte plus le bruit du devil model 2005 a carbu.
Je vous direz.
alors je confirme.
Avec devil sans chicane perte en vitesse.
Avec la chicane moi je fait 120 kilo vent de face 110 120klm.
Samedi je vais monté un silencieux d'origine je supporte plus le bruit du devil model 2005 a carbu.
Je vous direz.
CHC- Expert
- Moto : Satelis k15
boujou les amis
- c'est souvent le problème des "silencieux" adaptables ils sont très bruyants surtout quand le "motard" dépose la chicane pour faire semblant d'en avoir une grosse
- préservez vos oreilles
à la r'voyure
alain
- c'est souvent le problème des "silencieux" adaptables ils sont très bruyants surtout quand le "motard" dépose la chicane pour faire semblant d'en avoir une grosse
- préservez vos oreilles
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
La Varadero fonctionne très bien avec le pot d’échappement d’origine, ne pas oublier que quels que ingénieurs nippons ont travaillé
pat 77- Membre en Or
Salut,
OUF, j'ai gardé le pot d'origine et n'est pas percé celui-ci.
Cela ne m'empêche pas de pensé avoir un gros engin entre les jambes!
A+LIO
OUF, j'ai gardé le pot d'origine et n'est pas percé celui-ci.
Cela ne m'empêche pas de pensé avoir un gros engin entre les jambes!
A+LIO
slt,
moi devil déchicané vent assez baleze ces temp si et de face je prend 120(je pese 62kg)
moi devil déchicané vent assez baleze ces temp si et de face je prend 120(je pese 62kg)
lyllian67- Amateur
- Moto : 125 varadero 2008
Page 1 sur 2 • 1, 2