Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio
+12
phiphi78
OWL
GENOS TOP80
coyote
janfran
lio29
savage
Jérôme B.
Breizh Paladin
BALDO
Alabasse 14
Vertigo_35
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio
ça y est, elle a fini par arriver et ça tombe bien parceque le beau temps arrive aussi !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes toutes premières impressions après 4-5 courts trajets et 60 km:
Positif :
+ le bruit au ralenti est très agréable, sonorité grave, présente mais pas envahissante, on ne dirait pas une 125. Quand on monte dans les tours, le bruit du pot laisse la place aux bruits mécaniques du haut moteur (genre machine à coudre), mais ça reste très bien et mieux que pas mal d'autres modèles.
+ comme prévu l'espace à bord est grand, avec le gros réservoir et le grand guidon, on est bien (1m76) et on a pas du tout l'impression d'être sur une mob.
+ pas de vibration en dessous de 5000 tours, au delà je ne sais pas, rodage oblige.
+ le comportement à basse vitesse est très facile, les virages se font tous seuls, elle n'engage pas. A haute vitesse avec les gros pneus ça me semble un peu plus raide, mais à confirmer.
Négatif :
- les voyants sur les compteurs sont carrément invisibles au soleil (point mort, clignos). Je sais qu'on a pas souvent de soleil, mais c'est un peu emmerdant !
- le point mort est assez dur à trouver. Depuis la seconde encore ça marche parfois, mais depuis la première impossible, je passe systématiquement en seconde. Ce point mort est plus facile a retrouver après avoir coupé le moteur. A voir si ça évolue ou si ça peut se régler...
- la suspension arrière est trop dure, je me fais secouer sur les petits trous dans la route. ça c'est un peu décevant, normalement les suspensions sont censés être correctes d'après l'essai ... je vais voir à passer à la pré-contrainte mini sur les amortos (pour l'instant ils sont 1 cran au dessus), et le mécano a mis 2.5 bars dans le pneu AR (2.0 à l'AV), je me demande si c'est pas un peu trop (rien sur la notice qui est celle de l'Astor).
voilà voilà, globalement je suis satisfait, la moto est belle et sonne bien. Les petits défauts ne sont pas insurmontables, à voir dans le temps. il me reste à lui coller vite deux sacoches ou valises pour y mettre mon bazar au lieu de trimballer tout (antivol, ordi) dans un sac à dos
Mes toutes premières impressions après 4-5 courts trajets et 60 km:
Positif :
+ le bruit au ralenti est très agréable, sonorité grave, présente mais pas envahissante, on ne dirait pas une 125. Quand on monte dans les tours, le bruit du pot laisse la place aux bruits mécaniques du haut moteur (genre machine à coudre), mais ça reste très bien et mieux que pas mal d'autres modèles.
+ comme prévu l'espace à bord est grand, avec le gros réservoir et le grand guidon, on est bien (1m76) et on a pas du tout l'impression d'être sur une mob.
+ pas de vibration en dessous de 5000 tours, au delà je ne sais pas, rodage oblige.
+ le comportement à basse vitesse est très facile, les virages se font tous seuls, elle n'engage pas. A haute vitesse avec les gros pneus ça me semble un peu plus raide, mais à confirmer.
Négatif :
- les voyants sur les compteurs sont carrément invisibles au soleil (point mort, clignos). Je sais qu'on a pas souvent de soleil, mais c'est un peu emmerdant !
- le point mort est assez dur à trouver. Depuis la seconde encore ça marche parfois, mais depuis la première impossible, je passe systématiquement en seconde. Ce point mort est plus facile a retrouver après avoir coupé le moteur. A voir si ça évolue ou si ça peut se régler...
- la suspension arrière est trop dure, je me fais secouer sur les petits trous dans la route. ça c'est un peu décevant, normalement les suspensions sont censés être correctes d'après l'essai ... je vais voir à passer à la pré-contrainte mini sur les amortos (pour l'instant ils sont 1 cran au dessus), et le mécano a mis 2.5 bars dans le pneu AR (2.0 à l'AV), je me demande si c'est pas un peu trop (rien sur la notice qui est celle de l'Astor).
voilà voilà, globalement je suis satisfait, la moto est belle et sonne bien. Les petits défauts ne sont pas insurmontables, à voir dans le temps. il me reste à lui coller vite deux sacoches ou valises pour y mettre mon bazar au lieu de trimballer tout (antivol, ordi) dans un sac à dos
Vertigo_35- Amateur
- Moto : PX125
Re: Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio
boujou les amis
pour ce retour détaillé ! j'aime bien les soufflet de fourche j'aime moins le dessin des gommes sur une machine du genre
- bonne route
à la r'voyure
alain
> es-tu sûr de la classer dans les trails ?
pour ce retour détaillé ! j'aime bien les soufflet de fourche j'aime moins le dessin des gommes sur une machine du genre
- bonne route
à la r'voyure
alain
> es-tu sûr de la classer dans les trails ?
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
haaaaaa, la voici la voilà, à toi les belles balades
elle est superbe en blanc
pour la boite, une fois rodée et la 1ere vidange de faite, ça devrait aller nettement mieux
elle est superbe en blanc
pour la boite, une fois rodée et la 1ere vidange de faite, ça devrait aller nettement mieux
Jolie machine, de belles balades en perspectives !
Breizh Paladin- Habitué
- Moto : Daelim Roadwin FI 2014
j aime bien cette bécane , il faut laisser faire le rodage cela risque d'aller mieux aprés , mais elle sera totalement libéré vers 4000 kms .
Bonnes balades
Bonnes balades
Invité- Invité
belle blanche
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Salut Vertigo35,
Bravo pour ton achat et quelle patience!
Concernant le confort, ton mécano est un peu c**: Pourquoi il a gonflé à 2,5 bars alors que c'est préconisé 2?
A 2,1 j'aurai rien dit mais là
Commence déjà par revenir à 2 bars, fait un tour et si il faut joué sur la pré-contrainte...
Pour le reste, reste à la rodée et ça ira mieux.
A+ LIO
Bravo pour ton achat et quelle patience!
Concernant le confort, ton mécano est un peu c**: Pourquoi il a gonflé à 2,5 bars alors que c'est préconisé 2?
A 2,1 j'aurai rien dit mais là
Commence déjà par revenir à 2 bars, fait un tour et si il faut joué sur la pré-contrainte...
Pour le reste, reste à la rodée et ça ira mieux.
A+ LIO
belle moto te souhaite bonne route
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
ça me rappelle un changement de pneus chez Daffy (pour ne pas les citer) : 2K5 devant et derrière au lieu de 1,75 et 2.. si c'est le même qui se charge de l'entretien : ça promet
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
tés belle moto et quelle patience
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Pour la pression des pneus, le problème c'est que je ne sais pas ce qui est préconisé, vu que dans la notice c'est pour les pneus de l'astor qui sont de dimensions assez différentes... c'est peut-être marqué sur le flanc des pneus, je regarderai
Ce matin j'ai fait 60 bornes, tout roule et j'ai pas mal au dos. Bon à 5000 t/min je suis limité à 70 km/h, mais sur les petites routes de campagne c'est suffisant.
J'ai juste un boulon qui s'est desserré au comodo droit (départ de flexible de gaz), et sur les derniers mètres avant un arrêt j'ai des acoups dans le frein avant, mais j'imagine que ça aussi ça se rode...
Ce matin j'ai fait 60 bornes, tout roule et j'ai pas mal au dos. Bon à 5000 t/min je suis limité à 70 km/h, mais sur les petites routes de campagne c'est suffisant.
J'ai juste un boulon qui s'est desserré au comodo droit (départ de flexible de gaz), et sur les derniers mètres avant un arrêt j'ai des acoups dans le frein avant, mais j'imagine que ça aussi ça se rode...
Vertigo_35- Amateur
Sympa, j'aime bien le dessin de pneus, quasi scrambler.
OWL- Habitué
- Moto : Vanvan
Salut Vertigo,Vertigo_35 a écrit:Pour la pression des pneus, le problème c'est que je ne sais pas ce qui est préconisé, vu que dans la notice c'est pour les pneus de l'astor qui sont de dimensions assez différentes... c'est peut-être marqué sur le flanc des pneus, je regarderai
Les boulons qui se desserrent, font parties des joies d'avoir des motos "exotiques". Il faut faire le tour de la moto à chaque sorties. C'est aussi ça le rodage.
A+ LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Bonsoir,,bon rodage et bonne route
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Tu devrais vérifier ou faire vérifier ton frein avant d'urgence, ça ne peut que s'aggraver. Le rodage n'améliore pas les systèmes défectueux.
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
sur les derniers mètres avant un arrêt j'ai des acoups dans le frein avant, mais j'imagine que ça aussi ça se rode...
disque voilé ou alors un mauvais montage comme du jeu dans la colonne qui donne cette impression... retourne voir ton concess' !
peut etre aussi les plaquettes glacer a vérifier ci c'est le cas un petit poncage et c'est reparti bon elle est garantie part sécurité direction ton concessionnaireBALDO a écrit:sur les derniers mètres avant un arrêt j'ai des acoups dans le frein avant, mais j'imagine que ça aussi ça se rode...
disque voilé ou alors un mauvais montage comme du jeu dans la colonne qui donne cette impression... retourne voir ton concess' !
GENOS TOP80- Expert
Une sacoche me manquait cruellement pour mettre l'antivol, l'ordi, etc. Je portais tout dans un sac à dos, galère !
Après avoir perdu pas mal de temps à chercher sur le net une belle sacoche en cuir aux bonnes dimensions, et le support qui va avec, j'ai décidé de passer à l'action et j'ai fait une descente à decathlon. Ai pris une sacoche étanche de 25L à 36€, qui avait les bons crochets pour aller sur la poignée passager.
J'ai décalé un des deux crochets, sinon l'écart est trop grand pour la pognée.
Ensuite j'ai pris 5€ d'acier zingué à Leroy, et 1/2 journée de bricolage plus tard voilà :
Bon ok, y'a écrit b'twin dessus, c'est moche et en plus c'est un mono
Le rendu global est pas si mal pour 40 balles, si j'avais eu plus de temps j'aurai tout doublé pour plus de rigidité, et peint en noir, mais ce sera pour la prochaine fois !
Après avoir perdu pas mal de temps à chercher sur le net une belle sacoche en cuir aux bonnes dimensions, et le support qui va avec, j'ai décidé de passer à l'action et j'ai fait une descente à decathlon. Ai pris une sacoche étanche de 25L à 36€, qui avait les bons crochets pour aller sur la poignée passager.
J'ai décalé un des deux crochets, sinon l'écart est trop grand pour la pognée.
Ensuite j'ai pris 5€ d'acier zingué à Leroy, et 1/2 journée de bricolage plus tard voilà :
Bon ok, y'a écrit b'twin dessus, c'est moche et en plus c'est un mono
Le rendu global est pas si mal pour 40 balles, si j'avais eu plus de temps j'aurai tout doublé pour plus de rigidité, et peint en noir, mais ce sera pour la prochaine fois !
Vertigo_35- Amateur
pas mal pour 40 euros
il y a un livreur de pizza dans ton garage en vespa
il y a un livreur de pizza dans ton garage en vespa
GENOS TOP80- Expert
Pas mal quand meme , tu as bien contourné le probleme de fixations .
C'est vrai que peint en noir le support se serait mieux intégré , un jour ou tu n'as rien a faire , tu passes un coup de bombe noir mat et le tour est joué
C'est vrai que peint en noir le support se serait mieux intégré , un jour ou tu n'as rien a faire , tu passes un coup de bombe noir mat et le tour est joué
Invité- Invité
Comment les as tu fixé sur la poignet passager ton astuce m intéresse... les crochet etait déjà avec le sac etanche ? Je te remercie et beau boulot
steph- Habitué
- Moto : varadero
Le pizzaiolo c'est moi, toujours eu une caisse sur mon px, alors on comprend pourquoi une sacoche me manquait sur la moto !
oui les crochets de la sacoche ont le bon diamètre, et ils se verrouillent avec les bagues bleues. Bon, c'est moins solide que des crochets en métal, hein.
oui les crochets de la sacoche ont le bon diamètre, et ils se verrouillent avec les bagues bleues. Bon, c'est moins solide que des crochets en métal, hein.
Vertigo_35- Amateur
Je les trouves pas ces saccoches sur decath grrrr
steph- Habitué
- Moto : varadero
Page 1 sur 2 • 1, 2