J'ai mis dans le 1000 ! [Rieju Century]
+23
lio29
Oreca
phifi
Zigrof
Missaoda
postit51
janfran
philchris
Terra39
Badkarma
bobber35
William60
yamusha
Alexandre91
gg90
KENZO
lechti599
BAT.
BALDO
Alabasse 14
coyote
greg 33
trotine
27 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: J'ai mis dans le 1000 ! [Rieju Century]
bonjour, j'ai aussi une rieju avec 2000 km au compteur, et c'est vrai que c'est un peu juste niveau passager pour une balade à deux..Ma femme n'a pas beaucoup de place derrière et j'essaie de me coller au max sur le réservoir.
Bonne journée
Bonne journée
postit51- En rodage
jolie cette moto ! elle a un style sympa !
pour le sdp je suis partagée... attention pour les aficionados, ci-suit un commentaire avec des termes non techniques
sur les motos "courtes" avec la selle qui s'arrête avant le pneu arrière, quels sont les choix ? une autre option est le sdp avec un bras super long moche aussi.... existe-t-il des sdp qui s'adaptent juste au dessus de la roue ?
pour le sdp je suis partagée... attention pour les aficionados, ci-suit un commentaire avec des termes non techniques
sur les motos "courtes" avec la selle qui s'arrête avant le pneu arrière, quels sont les choix ? une autre option est le sdp avec un bras super long moche aussi.... existe-t-il des sdp qui s'adaptent juste au dessus de la roue ?
Missaoda- Passionné
- Moto : CBR 125
J'ai une Century également, j'ai étudié plein de solutions pour le sdp mai j'en suis revenu au support de Mondial... le bras qui part de sous la selle c'est trop moche et le support original en plastoc tremble et se détache au bout d'un moment (en 4000kms j'ai dû le resserrer 3 fois).
Autre solution, le support latéral, est illégal car pas assez sur l'arrière de la moto (les textes sont stricts), je trouve pourtant ça joli mais si tu tombes sur un gendarme à cheval sur ce point, c'est fini... Les proprios de bobber, choppers et autres Harleys savent bien ça. Moi je ne prends pas le risque.
J'ai vu aussi un gars qui a fixé la plaque avec un support maison qui part sous la selle, résultat: amende car la plaque était trop inclinée, il l'avait pourtant fait très joliment, avec l'éclairage de plaque.
Autre solution, le support latéral, est illégal car pas assez sur l'arrière de la moto (les textes sont stricts), je trouve pourtant ça joli mais si tu tombes sur un gendarme à cheval sur ce point, c'est fini... Les proprios de bobber, choppers et autres Harleys savent bien ça. Moi je ne prends pas le risque.
J'ai vu aussi un gars qui a fixé la plaque avec un support maison qui part sous la selle, résultat: amende car la plaque était trop inclinée, il l'avait pourtant fait très joliment, avec l'éclairage de plaque.
Zigrof- En rodage
- Moto : Rieju Century
Franchement la rieju et la mondial sont 2 motos d'egoiste .
Il faut malheureusement choisir entre leur belle gueule et leur performance , et le confort d'être à deux
Il faut malheureusement choisir entre leur belle gueule et leur performance , et le confort d'être à deux
bobber35- En rodage
- Moto : Fb mondial
La Century à deux pas de problème!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Lol. Je vois que les avis sont partagés!
Bon, je fais 1,87m pour 85 kgs et ma compagne 170 pour 67 kgs.
Je pense que ça devrait passer.
Je vais essayer d'en trouver une en concession pour faire le test!
Badkarma- Habitué
- Moto : BMW
trotine- Habitué
Badkarma a écrit:Lol. Je vois que les avis sont partagés!
Si tu vois la taille de ma sacoche de selle, je ne pense pas que le séant de ta dame soit plus imposant.....
trotine- Habitué
Lol. Oui tu as raison.trotine a écrit:Badkarma a écrit:Lol. Je vois que les avis sont partagés!
Si tu vois la taille de ma sacoche de selle, je ne pense pas que le séant de ta dame soit plus imposant.....
Ça devrait donc passer sans souci!
Très belles tes photos soit-dit en passant!
Badkarma- Habitué
- Moto : BMW
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mouaiiis...
Aucune poignée de maintien passager, reposes pieds trop près de ceux du pilote obligeant à se positionner "en canard"
La passagère, sur la photo, qui est relativement fine est déjà en bout de selle.
Donc, occasionnellement, et pas pour de longs trajets, ça peut le faire pour le duo, mais pas vraiment plus que ça.
La Rieju est une superbe moto, et en la voyant on comprend de suite que le duo n'a pas été une priorité du concepteur.
Mouaiiis...
Aucune poignée de maintien passager, reposes pieds trop près de ceux du pilote obligeant à se positionner "en canard"
La passagère, sur la photo, qui est relativement fine est déjà en bout de selle.
Donc, occasionnellement, et pas pour de longs trajets, ça peut le faire pour le duo, mais pas vraiment plus que ça.
La Rieju est une superbe moto, et en la voyant on comprend de suite que le duo n'a pas été une priorité du concepteur.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je suis assez d'accord avec Phifi, je qualifierais cette moto de "moto d'égoïste" (ce qui n'est pas du tout une critique en soi).
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Oreca a écrit:Je suis assez d'accord avec Phifi, je qualifierais cette moto de "moto d'égoïste" (ce qui n'est pas du tout une critique en soi).
Une vraie moto d’égoïste, c'est une moto comme la mienne !!!
Siège passager viré !!!, repose pieds passagers virés !!!
Reste plus que la selle pour le pilote, et pas de place du tout pour un quelconque passager !!!
Ca !!! ,c'est de la vraie moto d’égoïste !!!
Invité- Invité
Salut les gars,
La rieju une moto d'égoiste
Bah oui, moi je dis chacun sa moto, c'est comme le vélo!
Je pense qu'elle seras la prochaine à venir à la maison. Le temps d'étudié les modifs à faire pour améliorée le look et la rendre unique.
A+ LIO
La rieju une moto d'égoiste
Bah oui, moi je dis chacun sa moto, c'est comme le vélo!
Je pense qu'elle seras la prochaine à venir à la maison. Le temps d'étudié les modifs à faire pour améliorée le look et la rendre unique.
A+ LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Bonjour je viens d'arriver sur ce forum.
10 ans en 125, je pense passer à la Century. J'ai besoin de retours d'expériences (pas des infos constructeur, j'ai déjà tout lu) de ceux qui roulent avec. Avec mes 1m60 et étant assez légère, est il possible de poser confortablement les pieds au sol ? Et quid d'une passagère de petit gabarit ?
Merci tout le monde
V
10 ans en 125, je pense passer à la Century. J'ai besoin de retours d'expériences (pas des infos constructeur, j'ai déjà tout lu) de ceux qui roulent avec. Avec mes 1m60 et étant assez légère, est il possible de poser confortablement les pieds au sol ? Et quid d'une passagère de petit gabarit ?
Merci tout le monde
V
Jos lego- En rodage
- Moto : Yamaha
Je roule depuis 3 mois avec une century, ma 1è moto.
Je suis très satisfait de la machine, elle a du peps, elle est bien finie.
à 66 ans et avec des douleurs dans les hanches, je monte facile dessus, mais comme j'ai ajouté une sacoche de selle, je dois faire plus attention, mais ça passe quand même.
A l'arrêt j'ai bien les 2 pieds à terre (je fais 1m75)
la selle pilote est assez basse
Je suis très satisfait de la machine, elle a du peps, elle est bien finie.
à 66 ans et avec des douleurs dans les hanches, je monte facile dessus, mais comme j'ai ajouté une sacoche de selle, je dois faire plus attention, mais ça passe quand même.
A l'arrêt j'ai bien les 2 pieds à terre (je fais 1m75)
la selle pilote est assez basse
trotine- Habitué
Cette moto ne paraît pas faite pour un ou une passagère , ou du moins pas pour de longues distances , pour peu d'une accélération , le ou la passagère se retrouve " assis " sur le pneu arrière !!! Et en ce qui concerne les hauteurs de selles , la majorité sont à la même hauteur , Il n'y à pas de " sur mesure " ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Comme je suis intéressée, j'appelle un concessionnaire. Quelques questions d'usage puis il confirme en avoir une en démo en magasin. Super ! Je lui demande si je peux venir et réserver un essai. Normal quoi ? Ah oui vous pouvez venir, vous monterez dessus et vous voudrez partir avec me dit-il. Certes, et pour l'essai ? Ah ben non elle sort pas... Ah ??? Alors je monte dessus, un petit chèque et zou l'affaire est dans le sac..... Conclusion : devrait vendre des maillots de bains au Pôle Nord ce clown.... Pas gagné cette histoire.
J'ai donc réservé un essai chez KTM, la Duke me fait de l'oeil depuis longtemps :-)
J'ai donc réservé un essai chez KTM, la Duke me fait de l'oeil depuis longtemps :-)
Jos lego- En rodage
D'un autre c^té, ce ne doit pas être une moto très vendue, donc il ne peut pas réserver et immobiliser un modèle de démo.
A moins que les clients comme toi soient ok pour acheter une moto neuve qui a quelques kms.....
Je peux comprendre sa démarche. A l'inverse une moto qui fait beaucoup de ventes dans une grande concession (Honda CB125F par exemple), peut se permettre d'avoir un modèle de démo !
A moins que les clients comme toi soient ok pour acheter une moto neuve qui a quelques kms.....
Je peux comprendre sa démarche. A l'inverse une moto qui fait beaucoup de ventes dans une grande concession (Honda CB125F par exemple), peut se permettre d'avoir un modèle de démo !
Corsica2B- Habitué
- Moto : Keeway RKV 125
Ah bon. Vous achetez une moto sans avoir au moins fait le tour du quartier avec ? Un essai ça prend moins d'une heure :-)
Etonnant non ?
Etonnant non ?
Jos lego- En rodage
Franchement, de toutes les motos que j'ai eu (quasiment toutes en neuf), je n'ai jamais essayé.
Je me suis bien renseigné avant. Mais c'est vrai que c'était des motos connues (ER5, ER6, XT600) mais le jour ou je me décide pour une CB125F ou une RKV, je ne pense pas demander un essai.
Pour une occasion, je comprends, il faut la tester. Mais sur du neuf, je n'en ressent pas le besoin.
Je me suis bien renseigné avant. Mais c'est vrai que c'était des motos connues (ER5, ER6, XT600) mais le jour ou je me décide pour une CB125F ou une RKV, je ne pense pas demander un essai.
Pour une occasion, je comprends, il faut la tester. Mais sur du neuf, je n'en ressent pas le besoin.
Corsica2B- Habitué
Pour ma part j’ai toujours essayé d’avant d'acheter que se soit en neuf ou ocaz... déjà le confort, position de pilotage et important pour une 125 la puissance car d’une 10cv et une à 15cv il y’a une différence... certes pas énorme mais avec mon gabarit d’un 1,80 et 85 kilos ça le fait .
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Perso avant de prendre ma Ninja, j'ai essayé sa soeur Z + la GSX-S avant, j'ai réfléchi une semaine, et j'ai tranché.
L'essai c'est bien, le recul patient avant de décider c'est encore mieux.
Là j'ai une Hyosung Bobber dans la tête pour un potentiel projet de deuxième moto lookée custom/rétro, je l'essaierai quand elle est dispo, et si je peux, je testerai un ou deux autres modèles avant/après pour voir là où elle pêche et si je trouve que c'est chiant ou largement outrepassable.
Possible que la Century soit dans ces tests d'ailleurs.
L'essai c'est bien, le recul patient avant de décider c'est encore mieux.
Là j'ai une Hyosung Bobber dans la tête pour un potentiel projet de deuxième moto lookée custom/rétro, je l'essaierai quand elle est dispo, et si je peux, je testerai un ou deux autres modèles avant/après pour voir là où elle pêche et si je trouve que c'est chiant ou largement outrepassable.
Possible que la Century soit dans ces tests d'ailleurs.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
C'est ça l'idée, tester le confort, la postion, l'aisance, le braquage. Bref si on fait corps ou pas, au delà de l'esthétique et des performances.
On essaie bien une paire de chaussures non ? Et c'est plus facile à échanger qu'une moto !
Donc si l'un de vous connaît un concessionnaire Rieju sur Paris ou petite couronne qui autorise les essais, je suis preneuse.
Merci à tout le monde.
V
On essaie bien une paire de chaussures non ? Et c'est plus facile à échanger qu'une moto !
Donc si l'un de vous connaît un concessionnaire Rieju sur Paris ou petite couronne qui autorise les essais, je suis preneuse.
Merci à tout le monde.
V
Jos lego- En rodage
Je confirme ne pas avoir essayé ma moto non plus avant de l acheter
ils n ont pas les débits des grandes marques ça se comprend un peu
même si c est un peu dur
vincent
ils n ont pas les débits des grandes marques ça se comprend un peu
même si c est un peu dur
vincent
elipse14- En rodage
- Moto : masai furious
Pour ceux qui ont la chance d'habiter une grande ville avec une grand concession, c'est vrai que tester c'est sympa.
Ici à Bastia, petite ville, petites concessions, petits débits et pas de véhicules de démonstration.
On ne peut pas tout avoir, on a déjà le soleil et les plages
C'est pourquoi tous mes achats se sont fait directement, mais en m'étant bien renseigné au préalable sur internet et sur les forums.
Ici à Bastia, petite ville, petites concessions, petits débits et pas de véhicules de démonstration.
On ne peut pas tout avoir, on a déjà le soleil et les plages
C'est pourquoi tous mes achats se sont fait directement, mais en m'étant bien renseigné au préalable sur internet et sur les forums.
Corsica2B- Habitué
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3