125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Honda aussi se met à la moto électrique

+6
Vara63
coyote
Alabasse 14
lolocomet33
hilts
BALDO
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Honda aussi se met à la moto électrique  Empty Honda aussi se met à la moto électrique

Message par BALDO Lun 25 Mar 2019 - 17:00

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2019/honda-cr-moto-electrique.php

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Honda aussi se met à la moto électrique  Empty Honda CRF

Message par hilts Lun 25 Mar 2019 - 17:00

Elle est carrément trop belle !
(merci d'avoir fusionné les sujets)
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017

Honda aussi se met à la moto électrique  Empty Re: Honda aussi se met à la moto électrique

Message par lolocomet33 Lun 25 Mar 2019 - 17:55

Beurk !!! Je n'aime pas.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Honda aussi se met à la moto électrique  Empty Re: Honda aussi se met à la moto électrique

Message par BALDO Lun 25 Mar 2019 - 17:58

perso je l'essaierai volontiers... en cross, le couple doit etre vraiment intéressant !

BALDO
Staff
Staff

Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 18:11

Ce genre de treteau c'est pas ma tasse de thé , mais il en faut pour tous les gouts  petit V
Invité
Invité

Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 18:28

Plus je vois ces engins électriques qu'on semble vouloir nous imposer (ne me dites pas que c'est une demande et une attente de la part de la grande majorité des automobilistes et motards), plus je me demande ou l'état va trouver les 35 milliards d'Euros par an que lui rapporte les taxes sur les produits pétroliers dans le futur proche ???

Ils n'iront surement pas chercher bien loin , une fois une partie conséquente du parc équipée, suffira de transférer ces taxes en multipliant le prix du kilowatt d’électricité par 5...10...20... ????

L'électrique, c'est le baise couillon de demain !  c des malades
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Lun 25 Mar 2019 - 18:39

salut les amis

- super pour les autres… joker pour moi   Wink 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 19:04

On vas avoir du tout électrique dans tout les sens. Normal qu il essaye , les ventes seront peut être au rendez-vous, mes pas pour moi. good petit V
Invité
Invité

Message par coyote Lun 25 Mar 2019 - 19:08

Pour moi non plus..
Vive le deux temps qui pollue mais qui me donne beaucoup de plaisir (en plus côté pollution de l’électrique, on n'est pas au bout des surprises)
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par hilts Lun 25 Mar 2019 - 19:18

lolocomet33 a écrit:Beurk !!! Je n'aime pas.
C'est sûr, les gouts sont variés heureusement. Mais elle a exactement le même châssis que sa grande sœur thermique 450.
Perso, c'est le genre de lignes que j'aime, quelle que soit la motorisation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par hilts le Mar 26 Mar 2019 - 0:44, édité 1 fois
hilts
Habitué
Habitué

Message par Vara63 Lun 25 Mar 2019 - 19:23

Tout fout le camp   Crying or Very sad
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero

Message par BALDO Lun 25 Mar 2019 - 19:27

Idea A ceux qui n'ont jamais essayé une moto électrique et qui ont des aprioris comme j'en avais, je vous invite a en essayer une.... au delà de la polémique sur le coté pollution, je vous assure que c'est très plaisant à conduire et le couple est vraiment très impressionnant Wink

BALDO
Staff
Staff

Message par coyote Lun 25 Mar 2019 - 19:29

Si l'occasion se présente : je ferai volontiers un tour histoire de voir comment ça fonctionne.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par BALDO Lun 25 Mar 2019 - 19:34

Toi qui est Girondin ça tombe bien... tu vas chez Bordeaux motos, ils te feront essayer la Zéro S  Wink

https://www.125attitude.com/t11069-j-ai-essaye-une-zero-s

BALDO
Staff
Staff

Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 19:36

BALDO a écrit:Idea A ceux qui n'ont jamais essayé une moto électrique et qui ont des aprioris comme j'en avais, je vous invite a en essayer une.... au delà de la polémique sur le coté pollution, je vous assure que c'est très plaisant à conduire et le couple est vraiment très impressionnant Wink

Une patate d'enfer !!!! des accélérations à couper le souffle !!!! un couple impressionnant .....OK !!!  Wink

Le seul problème, c'est que si tu t'éclates avec tout ça, t'es tellement heureux de faire le "foufou" avec.... mais !!!! tu redescends vite sur terre au bout de quelques kilometres seulement, car à ce jeu la..... ben....t'as vite bouffé la batterie et fini l'autonomie .

En l'état actuel de la technologie, si tu veux avoir de l'autonomie avec l’électrique, faut rester pépère... pale 

C'est une "philosophie" de conduite et de comportement..... que perso je n'ai toujours pas trop au catalogue... siffle
Invité
Invité

Message par BALDO Lun 25 Mar 2019 - 19:40

tout dépend de l'usage... en ce qui concerne la Zéro S, elle est parfaitement adaptée a un usage citadin.

BALDO
Staff
Staff

Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 19:41

Looker a écrit:
BALDO a écrit:Idea A ceux qui n'ont jamais essayé une moto électrique et qui ont des aprioris comme j'en avais, je vous invite a en essayer une.... au delà de la polémique sur le coté pollution, je vous assure que c'est très plaisant à conduire et le couple est vraiment très impressionnant Wink

Une patate d'enfer !!!! des accélérations à couper le souffle !!!! un couple impressionnant .....OK !!!  Wink

Le seul problème, c'est que si tu t'éclates avec tout ça, t'es tellement heureux de faire le "foufou" avec.... mais !!!! tu redescends vite sur terre au bout de quelques kilometres seulement, car à ce jeu la..... ben....t'as vite bouffé la batterie et fini l'autonomie .

En l'état actuel de la technologie, si tu veux avoir de l'autonomie avec l’électrique, faut rester pépère... pale 

C'est une "philosophie" de conduite et de comportement..... que perso je n'ai toujours pas trop au catalogue... siffle

Oui ou tu fais suivre une remorque avec un groupe électrogène. good ouaiii ouaiii
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Lun 25 Mar 2019 - 20:15

boujou les amis 

- totalement hors sujet: ce n'est pas une moto… ce n'est pas une Honda…

[url=https://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fpbs.twimg.com%2Fmedia%2FDrjyhKZWsAAc6wf.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2Fgiribot%2Fstatus%2F1060864372547952645&docid=1PnFIlgRR6oPYM&tbnid=TnA0fRqeOGtZ-M%3A&vet=10ahUKEwj5lffs_53hAhVxSxUIHcxsANAQMwiJASg6MDo..i&w=1052&h=1051&bih=501&biw=1067&q=photo tesla recharg%C3%A9e avec un groupe][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/url]

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par janfran Lun 25 Mar 2019 - 20:56

BALDO a écrit:perso je l'essaierai volontiers... en cross, le couple doit etre vraiment intéressant !
+1  en hors chemin sa doit bien arracher honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par coyote Lun 25 Mar 2019 - 21:02

Les sorties du forum "125 électriques" ça doit être quelque chose.. moque
Un gros groupe électrogène de chantier et toutes les motos autour à chaque pause..
Vite, je veux des photos   bounce
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par Azac Lun 25 Mar 2019 - 21:29

Outre les désign que je trouve pas gegene ( sauf peu être les Harley qui arrivent ) ...j'avoue que je trouve ça plutôt cool. Un couple de malade .ca grille n'importe quel gros cube au démarrage. Pas besoin daller vite pour que ca tire sur les bras .enrouler les virages et repartir comme une fusée, traverser une ville ou campagne sans faire aucun bruit ... Se laisser aller aux sensations de glisse....non, je trouve ca plutôt cool. Y a pas besoin de sentir mauvais ou de faire du bruit pour prendre plaisir. Pour moi c'est un peu comme quand les boites autos sont sortis ...  Moi qui adore les autos sportives et conduire je trouvais ça totalement inadapté aux plaisirs de conduite....et puis, quand tu essaye une vrai bombinette avec une vrai boite auto bien conçue.... Tu  changes d'avis....
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Moto : HONDA MSX

Message par hilts Mar 26 Mar 2019 - 0:52

Ce dimanche aprem, 2h de ballade sur des sentiers en forêt et des pistes en montagne, à me faire secouer dans tous les sens… Je me suis régalé et personne ne m'a entendu passer, alors que le moindre trial qui passe s'entend dans tout le village un peu plus bas. Je suis rentré il me restait encore la moitié de la batterie, et moi j'avais mon compte  Very Happy 
Pour ceux qui comme moi aiment particulièrement ce genre de sorties, où l'on fait peu de km mais où on mouille un peu sa chemise, sans faire hurler tout le voisinage, ce genre de motorisation est idéal.
Cette Honda me plaît beaucoup. J'espère que comme le fait Zero, ils en sortiront une version 11Kw (équivalent 125) et qu'elle pourra être homologuée pour la route aussi.
Reste bien entendu à savoir ce qu'il y a dans le beau ventre de ce splendide jouet, et à quel prix.
hilts
Habitué
Habitué

Message par Invité Mar 26 Mar 2019 - 8:11

Oui l avantage c est de pouvoir revenir dans les endroits interdit aux thermique. Mes sa ne durera pas. Comme a chaque fois good petit V
Invité
Invité

Message par phifi Mar 26 Mar 2019 - 8:30

excellent Heureusement les constructeurs  se penchent sur l'autonomie des véhicules électriques:
http://www.scienceinfo.fr/renault-propose-un-groupe-electrogene-pour-recharger-votre-voiture-electrique-tout-en-roulant/
https://reporter.autoplus.fr/tesla-hyper-branchee/

ouaiii Et grâce à l'inventivité de certains particuliers c'est encore mieux:

phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Alabasse 14 Mar 26 Mar 2019 - 8:38

salut les amis

- voilà la solution: le groupe électrogène   ouaiii  dont le rendement au bout de la chaine cinématique approchera les 12 %, un moteur à essence pas très performant… un alternateur au rendement de 0.8... le système de charge redresseur + la batterie + les moteurs = enfumage sur toute la chaine… misère... pourquoi pour qui cherche t'on à nous faire avaler tant de couleuvres ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant