A combien monte votre 125 ?
+119
KTMiste
Patrick340
JVN
fiumorbacciu
Viking debretagne
Cel'In7839
Moselleric
nallet jean marc
Belette83
Tonton chignon
patricehoff
AymerickP62
avemoi
Dreks
oliv'
Razounet
joost33
Duckster
Tequilla
steph34400
Blue devil
gribouille
Manudk59
RedWolf
Antoinedu76
kalaghan
Ogma
Enza
mich83
Steph91
Ian91
Mydriase
Lili34
Cahlane
Vieumotarkejamé
Bot18
Mad Max
bibou1324
Svastef
gg90
cork
biglebowski
Al66
Kelly73
christian25
Strokleur
tangani
Goblis
Corsica2B
navigateur
William StSaulve
guindoul
sined
Rebel
Micano
Jacques66
Fred@
Laxha
Kevali
Papymoto66
Le furet
HD76
lio29
Yann1
gouf73
Oreca
yapapire
GENOS TOP80
Processeur de gsx s 125
maverick
IGOL4
MSeb
Meep
thecrow56
Svann
coyote
Caktusse69
John30
DIDIER095
big
philchris
Gandalf51
fab
howloon
Calypso 14
janfran
lucca
BALDO
mac-gyver
collet
cagiva
zoltan58
butters
carlo29
Babyboom
pat 77
Varax03
Titine
sonia14
biker062
cartouche
hugo01
Freddy Cox
Sacha06
savate2doigts
pat30
Alabasse 14
bob786ym
savage
lolocomet33
Pascal 77
Jeff Tuche
phifi
Stephan Ar CG
philartis
legrospascal
le normand61
spartiate
rebel 125
123 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: A combien monte votre 125 ?
ça se tente mais il te faut savoir qu'avec un moteur aussi peu puissant, tu ne gagneras que peu et sur longue ligne droite ou descente.
En montée ou vent de face, tu risques de perdre et elle sera moins joueuse dans les courbes.
Vu le coût réduit de l'investissement : vas-y teste et fait nous un retour.
Prend des notes de tes vitesses et ressenti sur différentes sections de routes avant et après le changement de façon à avoir de vrais éléments de comparaison.
En montée ou vent de face, tu risques de perdre et elle sera moins joueuse dans les courbes.
Vu le coût réduit de l'investissement : vas-y teste et fait nous un retour.
Prend des notes de tes vitesses et ressenti sur différentes sections de routes avant et après le changement de façon à avoir de vrais éléments de comparaison.
coyote- Membre en Or
coyote a écrit:ou une couronne plus petite..
à voir si ton moteur est assez puissant pour l'emmener.
ou un autre moteur
La couronne arrière est déjà petite sur la Masaï...
Si tu arrives facilement au rupteur, une dent en plus à l'avant, ça se tente.
En plus, il semble que la première soit particulièrement courte d'origine.
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
J ai acheter pignon de 15 au lieu de 14 comme d origine a six euros c est pas la ruine
Je vous dirais ce qu il en ai car quand tu double et que le rupteur se declanche ce n est t pas top
A bientot
Je vous dirais ce qu il en ai car quand tu double et que le rupteur se declanche ce n est t pas top
A bientot
steph34400- Amateur
- Moto : Black cafe 125
coyote a écrit:Petite balade cet après-midi et j'ai eu envie de tester le GPS du téléphone et comparer son résultat avec celui du compteur.
Il m'a pris un coup de speed car la route était trop belle et dégagée..
J'étais droit et non pas en "limande" et j'étais à 142 compteur, je n'ai pas essayé d'aller plus haut, je ferais plutôt ça sur autoroute..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est beau
Ah que oui
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Je pense pouvoir faire un petit peu mieux mais c'est plus la stabilité à cette vitesse qui m'inquiète un peu..
Dès que j'ai l'occase : autoroute
Dès que j'ai l'occase : autoroute
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Question a cent balles pour Coyote , l as tu preparée ta moto ?
steph34400- Amateur
Ach !!! La vitesse de pointe des 125 !
Qui a la plus grosse ?
(OK, j'attends le retour de manivelle)
Qui a la plus grosse ?
(OK, j'attends le retour de manivelle)
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Comme la vara de Baldo : tout d'origine sauf des petits plus ajoutés les uns aux autres mais toujours en 125cc..steph34400 a écrit:Question a cent balles pour Coyote , l as tu preparée ta moto ?
Mais c'est un 2 temps : ne pas comparer à un 4temps.
coyote- Membre en Or
Oui oui mais quand-même, je trouve ton compteur très juste (gare aux radars) et ta vitesse élevée.
Je ne roule pas souvent à cette vitesse non plus
C'est bien de connaître les "limites" de sa machine et j'adapte en fonction de la route et circulation.
Mais tu as raison et : mef aux radars
C'est bien de connaître les "limites" de sa machine et j'adapte en fonction de la route et circulation.
Mais tu as raison et : mef aux radars
coyote- Membre en Or
les 2T ont une meilleure vitesse de pointe que les 4T mais ne peuvent pas la tenir longtemps. J'ai un ami qui part a sa maison de campagne tous les weekend en varadero, il prend l'autoroute a fond sur plus de 100km, chose impossible avec un 2T.
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
salut les amis
- je suis toujours un peu surpris de lire qu'une brêle à moteur 2 temps ira plus vite qu'une brêle à moteur 4 temps, peut-être à tort je crois que 15 ch sont capables de tirer une moto à X km/h que ce soit 2 ou 4 tmps
à la r'voyure
alain
- je suis toujours un peu surpris de lire qu'une brêle à moteur 2 temps ira plus vite qu'une brêle à moteur 4 temps, peut-être à tort je crois que 15 ch sont capables de tirer une moto à X km/h que ce soit 2 ou 4 tmps
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
ben oui mais la plupart des 2T ne font plus 15cv mais 20/25... donc forcément ça roule plus vite
En roulant à la vitesse d'une vara à fond : je tiens sans soucis et je ne suis pas à fondzoltan58 a écrit:les 2T ont une meilleure vitesse de pointe que les 4T mais ne peuvent pas la tenir longtemps. J'ai un ami qui part a sa maison de campagne tous les weekend en varadero, il prend l'autoroute a fond sur plus de 100km, chose impossible avec un 2T.
Si tu fais rouler une vara à 140, je ne lui donne pas 100 bornes non plus..
coyote- Membre en Or
à peine 1 ou 2 Km/h de plus, ils y montent plus vite c'est toutBALDO a écrit:ben oui mais la plupart des 2T ne font plus 15cv mais 20/25... donc forcément ça roule plus vite
Comment tu disais déjà.. Ha oui : juste une question de poids du pilote et de bons réglages
Quand je pense que tu as réussi à dire ça sans rigoler : chapeau
coyote- Membre en Or
Je peux te certifier que pour aller aux ballades Yam2stroke, j' y vais en 125, je roule pendant 4 jours en lui tirant sur la gueule, puis je reviens Donc, 800 à 1000 bornes, en lui tapant dedans, et tu peux demander aux Bordelais notre façon de rouler !zoltan58 a écrit:J'ai un ami qui part a sa maison de campagne tous les weekend en varadero, il prend l'autoroute a fond sur plus de 100km, chose impossible avec un 2T.
Et j' ai ramené quelques brèle que j' ai acheté bridées, dans un périmètre de 200250 bornes, en roulant à fond aux alentours de 115/120 puisque bridées, elles ont toujours fait la route poignée en coin, suffit de temps en temps de relâcher un peu et varier un poil le régime.
Donc, quand on sait pas, on parle pas
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
En allant faire un tour sur ce forum on voit ce que nous faisons subir à nos 2tps et ce qu'ils sont capable d'encaisser.
Je crois ça en ferait changer d'avis plus d'un sur la fiabilité de ces engins..
Mais c'est un autre débat et malheureusement pour les autres : il n'y a plus de 125 2tps neuves sur le marché.
Va falloir se contenter de ce qui est imposé en se disant : "c'est parce-que c'est ce qu'il y a de mieux" au lieu de se dire "il n'y a plus que ça"
coyote- Membre en Or
salut les amis
- à se demander pourquoi tous les constructeurs (presque) ont abandonné le moteur 2 temps, à la maison il y a:
> 1 brêle 2 temps (mémère)
> 1 brêle 4 temps (presque mémère)
- je n'en tire aucune gloire
à la r'voyure
alain
- à se demander pourquoi tous les constructeurs (presque) ont abandonné le moteur 2 temps, à la maison il y a:
> 1 brêle 2 temps (mémère)
> 1 brêle 4 temps (presque mémère)
- je n'en tire aucune gloire
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ce que je retiens :
2 tps, généralement bridé pour satisfaire aux 15 ch, pollution élevée et entretien suivi mais facile.
4 tps, ils ont souvent du mal à atteindre les 15 ch mais répondent plus facilement aux normes en vigueur - consomment un peu moins.
Electriques, elles surpassent largement les 2 premières catégories sur les 5 points cités..
Mon avis, aucune n'est mauvaise et je me verrais bien avec un exemplaire de chacune d'elles.
2 tps, généralement bridé pour satisfaire aux 15 ch, pollution élevée et entretien suivi mais facile.
4 tps, ils ont souvent du mal à atteindre les 15 ch mais répondent plus facilement aux normes en vigueur - consomment un peu moins.
Electriques, elles surpassent largement les 2 premières catégories sur les 5 points cités..
Mon avis, aucune n'est mauvaise et je me verrais bien avec un exemplaire de chacune d'elles.
Le deux temps a disparu progressivement suite aux normes anti pollution et au changement des réglementations en compétition sous la pression du premier constructeur mondial de moto....
En très peu de temps, le deux temps a été qualifié de pollueur, has-been, absolument pas fiable, et soi disant très cher en entretien.
Même si il y a du vrai, on a sacrément exagéré ses défauts pour mieux l'enterrer.
Actuellement on pourrait très bien avoir en production des deux temps injection tout à fait dans le coup et passant facilement les normes euro4, mais aucun constructeur ne s'y risquera, ..et encore moins maintenant alors que la fin du moteur thermique se profile.
En très peu de temps, le deux temps a été qualifié de pollueur, has-been, absolument pas fiable, et soi disant très cher en entretien.
Même si il y a du vrai, on a sacrément exagéré ses défauts pour mieux l'enterrer.
Actuellement on pourrait très bien avoir en production des deux temps injection tout à fait dans le coup et passant facilement les normes euro4, mais aucun constructeur ne s'y risquera, ..et encore moins maintenant alors que la fin du moteur thermique se profile.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
C'est dommage que les 2T ont disparut on ne pourra malheureuse plus jamais atteindre les 170 ou 180 qu'une cagiva mito ou aprilia rs atteignaient.
Peux importe ce qu'on fera comme modif sur un 4T, il n'ira jamais plus vite, on peux améliorer tout au mieux sa capacité à atteindre sa v-max ou sa reprise.
J'ai fais tout un tas de modifs à ma Duke, elle n'a jamais roulé plus vite parcontre elle atteint sa v-max en toute circonstance et sur les montés, elle flanche très très peux mais sa v-max n'a jamais augmenté MALHEUREUSEMENT...
Peux importe ce qu'on fera comme modif sur un 4T, il n'ira jamais plus vite, on peux améliorer tout au mieux sa capacité à atteindre sa v-max ou sa reprise.
J'ai fais tout un tas de modifs à ma Duke, elle n'a jamais roulé plus vite parcontre elle atteint sa v-max en toute circonstance et sur les montés, elle flanche très très peux mais sa v-max n'a jamais augmenté MALHEUREUSEMENT...
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Salut je vois que ma remarque sur les 2 temps a fait son effet' En tout cas une chose est clair les deux temps d antant marchait plus vite et on pouvait facilement les debrider pour aller plus vote' la TDR ets par exemple donnée pour une vitesse max'de 120km /heure et si Coyote arrive à la monter a 140 sans avoir modifier trop de truc cela demontre bien la théorie de départ'
je ne pense pas que l on puisse en faire autant avec nos 125 quatres temps'
Par contre avec moins de trois litres au cent et le pot cathalytique nous avons une empreinte ecologique bien faible ' c est l une des raisons pour laquelle j ai choisit de repasser de la voiture qui avec ses 170 ch et ses 8 litres de gasoil au cent 'au petit 125 ' Dans le,sud on peut rouler pratiquement toute l,annee en moto sans soucis et on evite les embouteillages les problems de place de parking durant la,saison touristique' Pour ma,part je ne regrette nullement mon choix'' Ma moto chinoise marche très bien ( heureusement elle est neuve ) . . 105 max , c est largement suffisant pour le programme Auquel elle est destinée'. c'est aussi av c beaucoup'de plaisir que je vois certains amis motards en gros cubes admirer ma.meule . Fourche inversées disuqe de 300mm, durite aviation , plein de petits détails qui,font de cette besane un jolî engin ' Apres si je veux des sensations de vitesse pure , j ai d autres facons de les vivres . Se balader à 80 ou 90 sur des jolies routes et prendre le temps d admirer le paysage n est pas suffisant ?
A vos commentaires passionnés :)
Par contre avec moins de trois litres au cent et le pot cathalytique nous avons une empreinte ecologique bien faible ' c est l une des raisons pour laquelle j ai choisit de repasser de la voiture qui avec ses 170 ch et ses 8 litres de gasoil au cent 'au petit 125 ' Dans le,sud on peut rouler pratiquement toute l,annee en moto sans soucis et on evite les embouteillages les problems de place de parking durant la,saison touristique' Pour ma,part je ne regrette nullement mon choix'' Ma moto chinoise marche très bien ( heureusement elle est neuve ) . . 105 max , c est largement suffisant pour le programme Auquel elle est destinée'. c'est aussi av c beaucoup'de plaisir que je vois certains amis motards en gros cubes admirer ma.meule . Fourche inversées disuqe de 300mm, durite aviation , plein de petits détails qui,font de cette besane un jolî engin ' Apres si je veux des sensations de vitesse pure , j ai d autres facons de les vivres . Se balader à 80 ou 90 sur des jolies routes et prendre le temps d admirer le paysage n est pas suffisant ?
steph34400- Amateur
j'avais une cagiva mito 2ème modèle donc moins performant (boîte 6, allumage différent..) et malgré mes 90kg je prenais quand même 160 km/hDuckster a écrit:C'est dommage que les 2T ont disparut on ne pourra malheureuse plus jamais atteindre les 170 ou 180 qu'une cagiva mito ou aprilia rs atteignaient.
Bon la cagiva était c'est vrai l'exception, avec la RS, mais j'ai eu une TDR ensuite bein c'était autre chose que ma Rieju Century actuelle.. Mais bon, c'est comme ça..
Comme toi suis nostalgique de l'époque où tu pouvais entendre vrombir un 2temps avec son bruit d'abeille, ou passer une 750 à fond avec un bruit de taré, ou entendre un bon 2L 16s athmo avec une ligne inox et sortie Devil par exemple... C'est fini tout ça ! Les gens aujourd'hui sont un peu chochotte, ça les dérange d'entendre le moindre bruit lorsqu'ils regardent Derrick à la télé..
Invité- Invité
Empreinte écologique bien faible.....steph34400 a écrit:Salut je vois que ma remarque sur les 2 temps a fait son effet' En tout cas une chose est clair les deux temps d antant marchait plus vite et on pouvait facilement les debrider pour aller plus vote' la TDR ets par exemple donnée pour une vitesse max'de 120km /heure et si Coyote arrive à la monter a 140 sans avoir modifier trop de truc cela demontre bien la théorie de départ'
LOL ça me fait tjrs rire ça, tu as sacrifié ta voiture pour ça mdrrr c'est bien tu vas sauver la planète
Ah non, puisqu'en Afrique ou en Inde par exemple les mecs roulent avec nos voitures d'il y'a 30ans ! Croyez vous qu'ils se préoccupent de la pollution ? On entend plus que ça ici aujourd'hui quand on achète une bagnole ou une moto on entend : ah oui mais ça rejette combien de particules bla bla bla..
Sérieusement, tous les paquebots avions usines dans pleins de pays bcp plus grand que le notre ne respectent rien, pourquoi se sacrifier alors que ça changera rien..
À savoir que les tablette et smartphone polluent bien plus que nos voitures. Mais là, personne ne dit rien...
Rien à battre du co2 et tout le reste ! Avant de me faire culpabiliser y'a d'la marge.
Invité- Invité
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40