A combien monte votre 125 ?
+119
KTMiste
Patrick340
JVN
fiumorbacciu
Viking debretagne
Cel'In7839
Moselleric
nallet jean marc
Belette83
Tonton chignon
patricehoff
AymerickP62
avemoi
Dreks
oliv'
Razounet
joost33
Duckster
Tequilla
steph34400
Blue devil
gribouille
Manudk59
RedWolf
Antoinedu76
kalaghan
Ogma
Enza
mich83
Steph91
Ian91
Mydriase
Lili34
Cahlane
Vieumotarkejamé
Bot18
Mad Max
bibou1324
Svastef
gg90
cork
biglebowski
Al66
Kelly73
christian25
Strokleur
tangani
Goblis
Corsica2B
navigateur
William StSaulve
guindoul
sined
Rebel
Micano
Jacques66
Fred@
Laxha
Kevali
Papymoto66
Le furet
HD76
lio29
Yann1
gouf73
Oreca
yapapire
GENOS TOP80
Processeur de gsx s 125
maverick
IGOL4
MSeb
Meep
thecrow56
Svann
coyote
Caktusse69
John30
DIDIER095
big
philchris
Gandalf51
fab
howloon
Calypso 14
janfran
lucca
BALDO
mac-gyver
collet
cagiva
zoltan58
butters
carlo29
Babyboom
pat 77
Varax03
Titine
sonia14
biker062
cartouche
hugo01
Freddy Cox
Sacha06
savate2doigts
pat30
Alabasse 14
bob786ym
savage
lolocomet33
Pascal 77
Jeff Tuche
phifi
Stephan Ar CG
philartis
legrospascal
le normand61
spartiate
rebel 125
123 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: A combien monte votre 125 ?
Titine a écrit:Ben quand t' as une brèle ou la "puissance" a été décalée plus haut dans les tours ... Ma zone rouge est à 10000, et comme elle pète le mieux de 9 à 11 ( ensuite il reste 500 trs d' allonge mais sans guère puissance), ben en aimant jouer, on reste dans cette zone
La zone rouge c'est quelques centaines de tours au dessus du régime de puissance maximum (entre 500 et 800 en général), si tu modifies la courbe de puissance de ton os, faut aussi décaler la zone rouge en conséquence, tout en restant dans le raisonnable pour ne pas sortir des tolérances relatives à la résistance des matériaux !
Pascal 77- Membre en Or
A mon avis, la longue montée en dessus de chez moi avec des petits virages qui ne nécessitent pas de ralentir, soit 4 km à fond en zone rouge, c'est mauvais pour le moteur.
Alors que des virages plus serrés où tu passes les épingles en seconde puis tu amènes au rupteur pour passer la 3 puis la 4 puis tu rétrogrades de nouveau, ben au final tu ne restes que quelques secondes en zone rouge, et là je pense que le moteur souffre moins.
Pour le suivi des GC, ben oui c'est possible tous les *gros* motards ne sont pas des énervés. Sur leboncoin on peut voir des tonnes de grosses sportives de plus de 1000 cm3 qui ont 10 ans et moins de 10 000 bornes. Alors que les 10 000 bornes j'ai du les faire ces 8 derniers mois en 125. Et forcément, quand faut partir en balade, ces conducteurs occasionnels flippent et passent certains virages à 40 là où je passe à 70 avec le genoux qui frôle le bitume.
Alors que des virages plus serrés où tu passes les épingles en seconde puis tu amènes au rupteur pour passer la 3 puis la 4 puis tu rétrogrades de nouveau, ben au final tu ne restes que quelques secondes en zone rouge, et là je pense que le moteur souffre moins.
Pour le suivi des GC, ben oui c'est possible tous les *gros* motards ne sont pas des énervés. Sur leboncoin on peut voir des tonnes de grosses sportives de plus de 1000 cm3 qui ont 10 ans et moins de 10 000 bornes. Alors que les 10 000 bornes j'ai du les faire ces 8 derniers mois en 125. Et forcément, quand faut partir en balade, ces conducteurs occasionnels flippent et passent certains virages à 40 là où je passe à 70 avec le genoux qui frôle le bitume.
bibou1324- Amateur
- Moto : MT125, YBR, CB500X
bibou1324 a écrit:Sur leboncoin on peut voir des tonnes de grosses sportives de plus de 1000 cm3 qui ont 10 ans et moins de 10 000 bornes. Alors que les 10 000 bornes j'ai du les faire ces 8 derniers mois en 125. Et forcément, quand faut partir en balade, ces conducteurs occasionnels flippent et passent certains virages à 40 là où je passe à 70 avec le genoux qui frôle le bitume.
puis tu atteins une vitesse supersonic:
bibou1324 a écrit:Elle monte à 138 en faux plat montant
Même avec des bagages
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
presque battu
faut arreter avec les vidéos d'une perf réalisée une fois par miracle en descente sur une 4 voies, tete dans le guidon et vent dans le dos. ce n'est pas représentatif des perfs quotidiennes
faut arreter avec les vidéos d'une perf réalisée une fois par miracle en descente sur une 4 voies, tete dans le guidon et vent dans le dos. ce n'est pas représentatif des perfs quotidiennes
Et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier alu, sous l'eau avec un scaphandrebibou1324 a écrit:Elle monte à 138 en faux plat montant
Même avec des bagages
Sans déconner qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!!
Dernière édition par lolocomet33 le Ven 8 Nov 2019 - 15:49, édité 1 fois
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
ça fait vendre
est-ce que l'on peut retourner en concess pour changer de moto si l'on atteint pas ces perf ?
est-ce que l'on peut retourner en concess pour changer de moto si l'on atteint pas ces perf ?
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
j'en connais pleins qui montent a plus de 130 ... mais que je double en étant à 120
faut arrêter de trafiquer les compteurs alors..
Les problème c'est que les compteurs ne sont pas hyper fiables, ce n'est souvent (hélas) que la (seule) référence à la disposition du pilote.
Je n'ai pas encore essayé avec un GPS mais je pense avoir aussi une surprise..
Les problème c'est que les compteurs ne sont pas hyper fiables, ce n'est souvent (hélas) que la (seule) référence à la disposition du pilote.
Je n'ai pas encore essayé avec un GPS mais je pense avoir aussi une surprise..
coyote- Membre en Or
c'est vrai il y a des compteurs optimistes.... mais aussi des pilotes Marseillais... et parfois même les 2 cumulés
Sans compter ceux qui montent un PSB plus petit et que le compteur est relié à la boite de vitesse.
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
salut les amis
- ce doit être glorieux d'afficher un chiffre le plus élevé possible
- ma mémère MIX monte à 95, i am a loser
à la r'voyure
alain
- ce doit être glorieux d'afficher un chiffre le plus élevé possible
- ma mémère MIX monte à 95, i am a loser
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Largement suffisant pour perdre des points sur la nationale..
coyote- Membre en Or
Moi je crois que ma vara a réussi à prendre un petit 110 GPS, mais le vent dans le dos et en descente
kalaghan- Expert
- Moto : Victory Cross Roads
Ma vara ne monte pas à 138km/h juste un petit 124 GPS, pour la conso environ 3.1 l donc 400 bornes tranquille
Ce que je peux dire, que rient ne la dérange sur de longue distance pratiquement limite zone rouge elle ne bronche pas, actuellement 40 000km compteur à part l’entretien zéro frais
Ce que je peux dire, que rient ne la dérange sur de longue distance pratiquement limite zone rouge elle ne bronche pas, actuellement 40 000km compteur à part l’entretien zéro frais
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
613 réponses à ce jour !!!! pour discutailler, comparer, se moquer, et même réussir jusqu'à pratiquement s'engueuler pour une petite poignée de km/h !!!
On dirait un concours de ptites quéquettes sous le préaux d'une maternelle !!!
Invité- Invité
kalaghan- Expert
- Moto : Victory Cross Roads
Bonsoir
Toujours , encore en discussion à propos de ces 125 qui pourrait suivre une ferrari
Ah ! Jadis, on arrivait même à démonter la culasse, on limait un peu, et du coup , le moteur avait plus de compression, puis, l'on changeait le gicleur, on réglait la vis de richesse, avec des bougies performantes, calage précis des vis platiné, pot d'échappement percé, bref, tout cela pour pas grand chose ... Cependant, aujourd'hui, je pense qu'il est préférable de se contenter de la puissance délivrée par la bécane, ensuite, au pilote de se placer correctement en selle, de jouer avec les différentes vitesses, bref, la moto, bien entretenu vous remerciera et, qui sait en descente vous arrivez même au 130 compteur, car , pour la réalité, est sans doute moindre, testez votre vitesse avec le GPS, oh ! surprise, peut être le Gus déconne ... allez, au lieu de discuter , enfourchez votre machine et déstressez vous ... bonne soirée
Toujours , encore en discussion à propos de ces 125 qui pourrait suivre une ferrari
Ah ! Jadis, on arrivait même à démonter la culasse, on limait un peu, et du coup , le moteur avait plus de compression, puis, l'on changeait le gicleur, on réglait la vis de richesse, avec des bougies performantes, calage précis des vis platiné, pot d'échappement percé, bref, tout cela pour pas grand chose ... Cependant, aujourd'hui, je pense qu'il est préférable de se contenter de la puissance délivrée par la bécane, ensuite, au pilote de se placer correctement en selle, de jouer avec les différentes vitesses, bref, la moto, bien entretenu vous remerciera et, qui sait en descente vous arrivez même au 130 compteur, car , pour la réalité, est sans doute moindre, testez votre vitesse avec le GPS, oh ! surprise, peut être le Gus déconne ... allez, au lieu de discuter , enfourchez votre machine et déstressez vous ... bonne soirée
Invité- Invité
Looker a écrit:613 réponses à ce jour !!!! pour discutailler, comparer, se moquer, et même réussir jusqu'à pratiquement s'engueuler pour une petite poignée de km/h !!!
BRAVO!
A+LIO
Oui moi aussi j'ai fait ça, puis plus tard on m'a expliqué qu'augmenter la compression faisait surtout gagner en accélération/reprise, ... mais perdre en vitesse maxiAldentedu67 a écrit:Bonsoir
Ah ! Jadis, on arrivait même à démonter la culasse, on limait un peu, et du coup , le moteur avait plus de compression, ...tout cela pour pas grand chose
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
lio29 a écrit:Looker a écrit:613 réponses à ce jour !!!! pour discutailler, comparer, se moquer, et même réussir jusqu'à pratiquement s'engueuler pour une petite poignée de km/h !!!
BRAVO!
A+LIO
+1
Félicitations Looker pour la taille de ton pénis bien supérieur à celui de ceux qui ont répondu sur ce topic !
J'en étais arrivé à la même conclusion sur mon "51" et plus tard sur mon "80" kawa.phifi a écrit:Oui moi aussi j'ai fait ça, puis plus tard on m'a expliqué qu'augmenter la compression faisait surtout gagner en accélération/reprise, ... mais perdre en vitesse maxiAldentedu67 a écrit:Bonsoir
Ah ! Jadis, on arrivait même à démonter la culasse, on limait un peu, et du coup , le moteur avait plus de compression, ...tout cela pour pas grand chose
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
On a bien le droit de rigoler, de se charrier, de Marseilliser, de se moquer non ? Parce que si si on parle de quequette, je peux bien parler de corones, elles sont...
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Salut à tous mon ancienne Vara à carbu, les bons jours elle prenait 120 km/h, mon actuelle a injection étonnamment c'est plutôt 115 km/h. je n'ai jamais essayé de gps, je pense qu'on peut enlever quelques km/h pour le réel mais comme toutes les motos bon weekend à tous
Antoinedu76- Habitué
- Moto : A la recherche VanVan 200
salut les amis
- à condition que tous les compteurs d'un même type de brêle soient tous étalonnés pareil, les compteurs des 1/8 n'ont peut-être pas la précision d'un chronomètre suisse...
à la r'voyure
alain
- à condition que tous les compteurs d'un même type de brêle soient tous étalonnés pareil, les compteurs des 1/8 n'ont peut-être pas la précision d'un chronomètre suisse...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Petite question, si ma keeway embarque dans un avion cargo, cela compte, car la je vous garanti qu'elle ma monter vachement
Corsica2B- Habitué
- Moto : Keeway RKV 125
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40