A combien monte votre 125 ?
+119
KTMiste
Patrick340
JVN
fiumorbacciu
Viking debretagne
Cel'In7839
Moselleric
nallet jean marc
Belette83
Tonton chignon
patricehoff
AymerickP62
avemoi
Dreks
oliv'
Razounet
joost33
Duckster
Tequilla
steph34400
Blue devil
gribouille
Manudk59
RedWolf
Antoinedu76
kalaghan
Ogma
Enza
mich83
Steph91
Ian91
Mydriase
Lili34
Cahlane
Vieumotarkejamé
Bot18
Mad Max
bibou1324
Svastef
gg90
cork
biglebowski
Al66
Kelly73
christian25
Strokleur
tangani
Goblis
Corsica2B
navigateur
William StSaulve
guindoul
sined
Rebel
Micano
Jacques66
Fred@
Laxha
Kevali
Papymoto66
Le furet
HD76
lio29
Yann1
gouf73
Oreca
yapapire
GENOS TOP80
Processeur de gsx s 125
maverick
IGOL4
MSeb
Meep
thecrow56
Svann
coyote
Caktusse69
John30
DIDIER095
big
philchris
Gandalf51
fab
howloon
Calypso 14
janfran
lucca
BALDO
mac-gyver
collet
cagiva
zoltan58
butters
carlo29
Babyboom
pat 77
Varax03
Titine
sonia14
biker062
cartouche
hugo01
Freddy Cox
Sacha06
savate2doigts
pat30
Alabasse 14
bob786ym
savage
lolocomet33
Pascal 77
Jeff Tuche
phifi
Stephan Ar CG
philartis
legrospascal
le normand61
spartiate
rebel 125
123 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: A combien monte votre 125 ?
Le "A2" tu veux dire , le "A1" c'est le permis "125"Aldentedu67 a écrit:Bonjour
Juste pour dire que j'essai de remettre les pieds sur terre, j'essaie d'oublier le permis A1 ...
Varax03- Expert
Ouh la la ! Le A2 c'est oui le permis des débutants en grosses cylindrée, ma tête était figé sur A1 or, je crois que c'est le "A" ... je vieillis, pardon ... merci pour la rectificationVarax03 a écrit:Le "A2" tu veux dire , le "A1" c'est le permis "125"Aldentedu67 a écrit:Bonjour
Juste pour dire que j'essai de remettre les pieds sur terre, j'essaie d'oublier le permis A1 ...
Invité- Invité
moi la question que je me pose c'est a combien on monte en kmh une montée a on va dire 6-7%
Ogma- Habitué
- Moto : aucune
S L C (e)
- ça dépend... de...
> la longueur de la bosse
> la puissance de la brêle et son entretien
> le poids embarqué
> les éléments extérieurs
> ce que j'oublie
à plus tard
alain
- ça dépend... de...
> le poids embarqué
> ce que j'oublie
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:S L C (e)
- ça dépend... de...
> le poids embarqué
> ce que j'oublie
à plus tard
alain
je sais mais bon a titre informatif a vu de pif allé on va dire un homme de 85-90 kilos sur une CBF et l'autre sur une duke
Ogma- Habitué
Autant que je m'en souvienne, je ne suis jamais descendu en dessous des 80 km/h dans une montée, que ce soit avec mon DR de 12cv ou ma Vara de 15cv mais qui est plus lourde.
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Varax03 a écrit:Autant que je m'en souvienne, je ne suis jamais descendu en dessous des 80 km/h dans une montée, que ce soit avec mon DR de 12cv ou ma Vara de 15cv mais qui est plus lourde.
merci
Ogma- Habitué
S L C (e)
- au pif et à titre informatif:
> CBF entre 75 et 77.2 ...
> Duke entre 78.3 et 80
à plus tard
alain
- au pif et à titre informatif:
> CBF entre 75 et 77.2 ...
> Duke entre 78.3 et 80
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pas beaucoup sur la CBF et plus sur la Duke...Ogma a écrit:Alabasse 14 a écrit:S L C (e)
- ça dépend... de...
> le poids embarqué
> ce que j'oublie
à plus tard
alain
je sais mais bon a titre informatif a vu de pif allé on va dire un homme de 85-90 kilos sur une CBF et l'autre sur une duke
Plus sérieusement, c'est dans une grande côte qu'on verra le plus la différence de puissance entre un moteur de 10cv et un moteur de 15cv.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
phifi a écrit: Pas beaucoup sur la CBF et plus sur la Duke...
Plus sérieusement, c'est dans une grande côte qu'on verra le plus la différence de puissance entre un moteur de 10cv et un moteur de 15cv.
développe a vu de pif combien
Ogma- Habitué
Didiou qu' elle doit être bonne la Belge
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
La je sais pas, mais leur bière est pas dégeu !
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
Bonjour
Toujours pas réussi à élucider vos problèmes de vitesse à vous lire, je me demande, si vous montez une côte avec le gaz à fond, en 6 ème, ou en seconde ...
L'astor, pour une pente de 7% sans grand élan, plein gaz en troisième, elle roucoule aux environ de 75-80 km/h , sauf si je me positionne mode course, elle gagnera 5km / h
Si, cela ne suffit pas, je jette mon sac à dos afin d'alléger la bestiole de presque 20 kg, et, là , elle montera même à 90 k/m
Sincéremet, je m'en fiche de la vitesse, c'est surtout les routes sinueuses qui font que je me régale d'avantage, en descente, je la laisse couler des les courbes ... mes yeux ne fixent pas le compteur, juste un coup d'oeil furtif de temps en temps sur le compte tour, car, si l'on reste à 8000 trs ou un peu plus la bécane ne rechigne pas ... dés que les tours chutent faut rapidement rétrograder, et, c'est reparti pour l'assaut du sommet ... L'année prochaine, je vais tenter de changer les pneumatiques, pour avoir une gomme plus souple et plus d'adhérence, surtout que les petites routes sont de plus en plus amochées dans les virages, je n'ai pas envi de me casser la mob sur le bitume, ce serait dommage pour cette belle Chinoise ... Par contre, je suis mal à l'aise lorsqu'une voiture me colle aux fesses dans la montée, je n'aime pas gêner la circulation, souvent je pense dans ces moment là, aux petites voiturettes sans permis qui n'avance pas, lorsque je suis en voiture, et en plus il y a les lignes blanches .... doucement, j'essaie de me changer le caractère, je reste aux centre de ma voie, tant pis, j'évite le regard dans le rétro ... quoique, le rétro il faut l'avoir à l'oeil, tout en regardant au loin ... je mériterais un moulin un peu plus puissant, mais, le destin aura voulu que je dois me contenter de peu ... je travaille ma cervelle, afin qu'elle s'adapte ... pas, toujours évident, mais, la logique le veux ... Bonne route, vive la liberté ...
Toujours pas réussi à élucider vos problèmes de vitesse à vous lire, je me demande, si vous montez une côte avec le gaz à fond, en 6 ème, ou en seconde ...
L'astor, pour une pente de 7% sans grand élan, plein gaz en troisième, elle roucoule aux environ de 75-80 km/h , sauf si je me positionne mode course, elle gagnera 5km / h
Si, cela ne suffit pas, je jette mon sac à dos afin d'alléger la bestiole de presque 20 kg, et, là , elle montera même à 90 k/m
Sincéremet, je m'en fiche de la vitesse, c'est surtout les routes sinueuses qui font que je me régale d'avantage, en descente, je la laisse couler des les courbes ... mes yeux ne fixent pas le compteur, juste un coup d'oeil furtif de temps en temps sur le compte tour, car, si l'on reste à 8000 trs ou un peu plus la bécane ne rechigne pas ... dés que les tours chutent faut rapidement rétrograder, et, c'est reparti pour l'assaut du sommet ... L'année prochaine, je vais tenter de changer les pneumatiques, pour avoir une gomme plus souple et plus d'adhérence, surtout que les petites routes sont de plus en plus amochées dans les virages, je n'ai pas envi de me casser la mob sur le bitume, ce serait dommage pour cette belle Chinoise ... Par contre, je suis mal à l'aise lorsqu'une voiture me colle aux fesses dans la montée, je n'aime pas gêner la circulation, souvent je pense dans ces moment là, aux petites voiturettes sans permis qui n'avance pas, lorsque je suis en voiture, et en plus il y a les lignes blanches .... doucement, j'essaie de me changer le caractère, je reste aux centre de ma voie, tant pis, j'évite le regard dans le rétro ... quoique, le rétro il faut l'avoir à l'oeil, tout en regardant au loin ... je mériterais un moulin un peu plus puissant, mais, le destin aura voulu que je dois me contenter de peu ... je travaille ma cervelle, afin qu'elle s'adapte ... pas, toujours évident, mais, la logique le veux ... Bonne route, vive la liberté ...
Invité- Invité
@Aldentedu67
Perso, avec ma MT125, au rupteur je suis à 62km/h en 2de, 82 km/h en 3ème, 98km/h en 4ème, 118 km/h en 5ème, 138km/h en 6ème. Dans la montée du col des Ayes en partant de Theys, ce qui fait 4km entre 7 et 10% de pente d'après les sites cyclistes, j'atteins les 98km/h en fond de 4. Si je passe la 5 je ralentis. Avec ma précédente YBR (10,2 chevaux), je ne dépassais pas le 70, de mémoire en 4ème.
Mais mettre les gaz à fond et frôler le rupteur en attendant de voir si son moteur va exploser ou pas, c'est pas marrant comme expérience, et surtout c'est pas un exploit, tout le monde peut le faire. Pour moi le fun de la moto c'est plutôt les petites routes sinueuses, quand c'est les virages qui limitent ta vitesse et pas la puissance de ton moteur.
Perso, avec ma MT125, au rupteur je suis à 62km/h en 2de, 82 km/h en 3ème, 98km/h en 4ème, 118 km/h en 5ème, 138km/h en 6ème. Dans la montée du col des Ayes en partant de Theys, ce qui fait 4km entre 7 et 10% de pente d'après les sites cyclistes, j'atteins les 98km/h en fond de 4. Si je passe la 5 je ralentis. Avec ma précédente YBR (10,2 chevaux), je ne dépassais pas le 70, de mémoire en 4ème.
Mais mettre les gaz à fond et frôler le rupteur en attendant de voir si son moteur va exploser ou pas, c'est pas marrant comme expérience, et surtout c'est pas un exploit, tout le monde peut le faire. Pour moi le fun de la moto c'est plutôt les petites routes sinueuses, quand c'est les virages qui limitent ta vitesse et pas la puissance de ton moteur.
bibou1324- Amateur
- Moto : MT125, YBR, CB500X
bibou1324 a écrit:@Aldentedu67
Joli ! Belle bécane !
bibou1324 a écrit:Mais mettre les gaz à fond et frôler le rupteur en attendant de voir si son moteur va exploser ou pas, c'est pas marrant comme expérience, et surtout c'est pas un exploit, tout le monde peut le faire. Pour moi le fun de la moto c'est plutôt les petites routes sinueuses, quand c'est les virages qui limitent ta vitesse et pas la puissance de ton moteur.
Tout à fait d'accord. C'est ça aussi pour moi la philosophie de la 125.
Invité- Invité
Euh... la zone rouge, ça peut se faire aussi sur des routes sinueuses ! J' vois pas pourquoi on ne pourrait pas reunir les deux .
C'est bien pour ça (aussi) que j'ai cette moto et ses améliorations : zone rouge sur routes sinueuses.
Je roule avec des gars en GC et il n'y en a pas un qui me lâche dans nos petites routes sinueuses du secteur. Par contre dès qu'il y a une ligne droite ce n'est qu'une 125...
Je roule avec des gars en GC et il n'y en a pas un qui me lâche dans nos petites routes sinueuses du secteur. Par contre dès qu'il y a une ligne droite ce n'est qu'une 125...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Bonjour
Zone rouge , je crains que le moulin n'appréciera pas dans la durée ... ma devise, est depuis toujours "si tu veux aller loin, ménage ta monture"
Vouloir rivaliser en 125 avec une Gc cela me semble complètement ridicule ... Si, non se déplace en groupe, logiquement, les Gc s'adaptent aux petites ... allez, les braves, ressaississez vous, faites vous plaisir sur le bitume et n'essayer pas suivre quelqu'un à n'importe quel prix ... respectez le code de la route, respectez les autres, respectez votre bécane, respectez vous même ... la vie est si courte ... Bonne route
Zone rouge , je crains que le moulin n'appréciera pas dans la durée ... ma devise, est depuis toujours "si tu veux aller loin, ménage ta monture"
Vouloir rivaliser en 125 avec une Gc cela me semble complètement ridicule ... Si, non se déplace en groupe, logiquement, les Gc s'adaptent aux petites ... allez, les braves, ressaississez vous, faites vous plaisir sur le bitume et n'essayer pas suivre quelqu'un à n'importe quel prix ... respectez le code de la route, respectez les autres, respectez votre bécane, respectez vous même ... la vie est si courte ... Bonne route
Invité- Invité
Si tu prends une 2tps c'est pour monter dans les tours...
C'est fait pour..
Le haut moteur se change tous les 15 000 à 20 000 bornes et ça fait partie du contrat.
Chacun roule comme il aime et en fonction de sa monture.
Quand au respect du code de la route, des autres et de sa bécane : je ne pense pas avoir de leçon à recevoir (sauf pour la limitation de vitesse peut-être mais je l'adapte à la route et non pas à une règle qui impose de rouler à 80 quelle que soit la route.. vaste sujet)
C'est fait pour..
Le haut moteur se change tous les 15 000 à 20 000 bornes et ça fait partie du contrat.
Chacun roule comme il aime et en fonction de sa monture.
Quand au respect du code de la route, des autres et de sa bécane : je ne pense pas avoir de leçon à recevoir (sauf pour la limitation de vitesse peut-être mais je l'adapte à la route et non pas à une règle qui impose de rouler à 80 quelle que soit la route.. vaste sujet)
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Bonjour
Oui, chef ! J'étais aussi déjà dans la zone rouge , normale du coté de la Gironde, c'est la spécialité locale, per ici c'est la zone blanche:ouaiii:
Bonne journée
Oui, chef ! J'étais aussi déjà dans la zone rouge , normale du coté de la Gironde, c'est la spécialité locale, per ici c'est la zone blanche:ouaiii:
Bonne journée
Invité- Invité
Titine a écrit:Euh... la zone rouge, ça peut se faire aussi sur des routes sinueuses ! J' vois pas pourquoi on ne pourrait pas reunir les deux .
C'est d'ailleurs pour ça que les constructeurs ont dotés nos brêlons d'une boite de vitesses !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Oulah...t' as pas encore fait une balade avec un ou deux énervéscoyote a écrit: C'est bien pour ça (aussi) que j'ai cette moto et ses améliorations : zone rouge sur routes sinueuses.
Ben quand t' as une brèle ou la "puissance" a été décalée plus haut dans les tours ... Ma zone rouge est à 10000, et comme elle pète le mieux de 9 à 11 ( ensuite il reste 500 trs d' allonge mais sans guère puissance), ben en aimant jouer, on reste dans cette zonePascal 77 a écrit:Titine a écrit:Euh... la zone rouge, ça peut se faire aussi sur des routes sinueuses ! J' vois pas pourquoi on ne pourrait pas reunir les deux .
C'est d'ailleurs pour ça que les constructeurs ont dotés nos brêlons d'une boite de vitesses !
Titine a écrit:Ben quand t' as une brèle ou la "puissance" a été décalée plus haut dans les tours ... Ma zone rouge est à 10000, et comme elle pète le mieux de 9 à 11 ( ensuite il reste 500 trs d' allonge mais sans guère puissance), ben en aimant jouer, on reste dans cette zone
La zone rouge c'est quelques centaines de tours au dessus du régime de puissance maximum (entre 500 et 800 en général), si tu modifies la courbe de puissance de ton os, faut aussi décaler la zone rouge en conséquence, tout en restant dans le raisonnable pour ne pas sortir des tolérances relatives à la résistance des matériaux !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40