A combien monte votre 125 ?
+119
KTMiste
Patrick340
JVN
fiumorbacciu
Viking debretagne
Cel'In7839
Moselleric
nallet jean marc
Belette83
Tonton chignon
patricehoff
AymerickP62
avemoi
Dreks
oliv'
Razounet
joost33
Duckster
Tequilla
steph34400
Blue devil
gribouille
Manudk59
RedWolf
Antoinedu76
kalaghan
Ogma
Enza
mich83
Steph91
Ian91
Mydriase
Lili34
Cahlane
Vieumotarkejamé
Bot18
Mad Max
bibou1324
Svastef
gg90
cork
biglebowski
Al66
Kelly73
christian25
Strokleur
tangani
Goblis
Corsica2B
navigateur
William StSaulve
guindoul
sined
Rebel
Micano
Jacques66
Fred@
Laxha
Kevali
Papymoto66
Le furet
HD76
lio29
Yann1
gouf73
Oreca
yapapire
GENOS TOP80
Processeur de gsx s 125
maverick
IGOL4
MSeb
Meep
thecrow56
Svann
coyote
Caktusse69
John30
DIDIER095
big
philchris
Gandalf51
fab
howloon
Calypso 14
janfran
lucca
BALDO
mac-gyver
collet
cagiva
zoltan58
butters
carlo29
Babyboom
pat 77
Varax03
Titine
sonia14
biker062
cartouche
hugo01
Freddy Cox
Sacha06
savate2doigts
pat30
Alabasse 14
bob786ym
savage
lolocomet33
Pascal 77
Jeff Tuche
phifi
Stephan Ar CG
philartis
legrospascal
le normand61
spartiate
rebel 125
123 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: A combien monte votre 125 ?
Titine a écrit:La Varadero est vraiment la plus rapide
Je crois que c'est effectivement le cas pour la catégorie typée trail en 4Tps
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Titine a écrit:La Varadero est vraiment la plus rapide
Je n'en suis pas certain, avec la mienne (de Varadero), qui, après traitement hypervitaminé prend un bon 130 chrono sur le plat, avec des pointes à 140 dans les descentes (au rupteur), et qui tient 120 en haut des côtes, j'ai eu, il y a quelques mois, sur la RN2 entre Dammartin et Paris (en 2x2 voies), où je me rendais, un mal fou à rattraper une Duke, il m'a fallu 12 bons km pour combler les +/- 1000 m d'avance qu'elle avait sur moi quand je l'ai aperçue, ce qui, si je compte pour moi une vitesse moyenne de 125 km/h sur ces 12 km, lui en a fait parcourir 11 à environ 115 de moyenne, soit certainement pas loin de 125 km/h de vitesse de pointe !
Bon, après, je ne l'ai vue que de l'extérieur, je ne sais donc pas si elle était d'origine ou non. Vu qu'elle a bifurqué vers l'A104 au moment où je la doublais, je n'ai pas pu engager la conversation.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
L adrénaline, la noradrénaline... Pour info, avant une opération, j avais le taux 7 fois la "normale" d un individu lambda.... Etant toujours été passionné de Moto, voilà pourquoi à plus de 40 ans , je suis (enfin) sur ce Forum ...
Je ne passerai jamais le gros cube ... La raison dépasse la folie ...
Concernant la vitesse Max, c est toujours plaisant d avoir de la ressource... Dans mon choix de 125 , il y a les coups de cœur, mais aussi un peu les perfs. 100 km/h qui plafonne , je pense que c est dangereux ... Sur une route à 90 ( si si, ça peux revenir .. ) , il faut de la réserve pour doubler...
Rouler "pépère" , ok ... mais le jour où on a besoin d un coup de pied au cul ...
Et pour les acharnés de perfs , il y a un permis et du matos pour ça...
Pointe à 100 km/h pour ma fantic flat track, mais toujours en rodage. .. ( je roule à 80 , mais j avais un camion au cul qui visiblement n'était pas en rodage. ... )
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je ne passerai jamais le gros cube ... La raison dépasse la folie ...
Concernant la vitesse Max, c est toujours plaisant d avoir de la ressource... Dans mon choix de 125 , il y a les coups de cœur, mais aussi un peu les perfs. 100 km/h qui plafonne , je pense que c est dangereux ... Sur une route à 90 ( si si, ça peux revenir .. ) , il faut de la réserve pour doubler...
Rouler "pépère" , ok ... mais le jour où on a besoin d un coup de pied au cul ...
Et pour les acharnés de perfs , il y a un permis et du matos pour ça...
Pointe à 100 km/h pour ma fantic flat track, mais toujours en rodage. .. ( je roule à 80 , mais j avais un camion au cul qui visiblement n'était pas en rodage. ... )
Svastef- Habitué
- Moto : Fantic 125 Caballero
On le dira toujours, c est le "hic" d' une petite cylindrée, qu on le veuille ou non, on n y est moins en sécurité qu en GC. Je parle des allures courantes et admissibles dans notre pays...Enfin, ça en fait, c' est mon avis Certains dirons qu' ils rouleraient trop vite en GC alors qu ' ils n' exploitent même pas tout à fait leur 125
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Ma MT 125 monte à 138 km/h au rupteur sur du plat. Le shift-light se déclenche à 131 km/h. Elle tient le 120 km/h en petite montée sur l'autoroute. Et le 98 km/h en fond de 4ème en montagne (ma référence c'est la montée à la station des 7 Laux depuis Chambéry, ça monte vraiment). Et pour faire fréquemment Chambéry-Grenoble, elle tient sans soucis entre 125 et 130 sur 40 minutes, sans aucun échauffement si essoufflement moteur. Bien entendu, pour l'autoroute, c'est couché sur le réservoir, sinon il faut enlever entre 5 et 10 km/h selon le vent ...
bibou1324- Amateur
- Moto : MT125, YBR, CB500X
SALUT belle performance ,dommage qu'il font pas des demie carénage pour l'installer sur la MTbibou1324 a écrit:Ma MT 125 monte à 138 km/h au rupteur sur du plat. Le shift-light se déclenche à 131 km/h. Elle tient le 120 km/h en petite montée sur l'autoroute. Et le 98 km/h en fond de 4ème en montagne (ma référence c'est la montée à la station des 7 Laux depuis Chambéry, ça monte vraiment). Et pour faire fréquemment Chambéry-Grenoble, elle tient sans soucis entre 125 et 130 sur 40 minutes, sans aucun échauffement si essoufflement moteur. Bien entendu, pour l'autoroute, c'est couché sur le réservoir, sinon il faut enlever entre 5 et 10 km/h selon le vent ...
j'attend de voir ci a l'ECIMA 2019 sort la mt 2020 avec le moteur variable j'était sur la YZF 125 R mais je vais peut etre me lassais de la position un peut trop coucher..
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Moi une 125 qui peut atteindre les 130km/h c'est un plus, après je vais rarement sur autoroute mais assez souvent sur les 2x2 voies (110km/h) et une moto qui tient cette vitesse la sans être à fond tout le temps serait vraiment bien. Je sais pas laquelle 125 est la plus rapide en ce moment sur le marcher en 4T
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Je pense que la MT doit être la plus rapide, mais a mont avis ce qui importe est la moyenne kilométrique que la machine peut tenir
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Moi, Orcal Astor, quand la route est bonne et que ça ne monte pas (ou légèrement), 120km/h.
Ça roule pas mal, mais il est vrai que le "manque" de puissance si l'on peut dire... d'une 125, nous rend assez vulnérables sur l'ensemble de notre réseau routier. Car même si nos pétrolettes roulent dans le flux de véhicule, 80/90/110km/h, on n'a pas d reprise! Pas de patate! Et c'est parfois délicat de se sortir d'une situation complexe.
Maintenant que je roule en GC suite au passage du A2 il y a 2 ans (et même A depuis quelques jours donc), je m'en rends bien compte!!
Pour doubler un semi-remorque avec la 125, ça commence bien voire très bien, mais ça se termine toujours avec la sueur au front! Doubler la remorque avec l'aspiration ça va... mais une fois que l'aspiration ne fait plus son effet, arrivé au niveau de la cabine, bah on roule à la même vitesse! Sauf que le gogole qui est à gauche et qui ne peut plus rien faire... c'est bibi!!
Et la tu forces, tu forces, tu commences à t'allonger sur le réservoir pour optimiser tout ce que tu peux. Tu imagines le chauffeur du camtar qui doit se fendre la gueule et qui ne lâchera bien sûr pas les gaz pour t'aider un tout petit peu... naaaaan...
Au bout d'un moment t'y arrives, mais ça a été long et difficile, encor heureux qu'il n'y avait pas de bagnole en face...
Avec ma Kawa 800 et ses 47.5cv (d'origine, non bridée) et son couple surtout, un coup de poignée et zouuuuu! A pu d'camion! Et c'est vachement plus sécurisant!
Ça roule pas mal, mais il est vrai que le "manque" de puissance si l'on peut dire... d'une 125, nous rend assez vulnérables sur l'ensemble de notre réseau routier. Car même si nos pétrolettes roulent dans le flux de véhicule, 80/90/110km/h, on n'a pas d reprise! Pas de patate! Et c'est parfois délicat de se sortir d'une situation complexe.
Maintenant que je roule en GC suite au passage du A2 il y a 2 ans (et même A depuis quelques jours donc), je m'en rends bien compte!!
Pour doubler un semi-remorque avec la 125, ça commence bien voire très bien, mais ça se termine toujours avec la sueur au front! Doubler la remorque avec l'aspiration ça va... mais une fois que l'aspiration ne fait plus son effet, arrivé au niveau de la cabine, bah on roule à la même vitesse! Sauf que le gogole qui est à gauche et qui ne peut plus rien faire... c'est bibi!!
Et la tu forces, tu forces, tu commences à t'allonger sur le réservoir pour optimiser tout ce que tu peux. Tu imagines le chauffeur du camtar qui doit se fendre la gueule et qui ne lâchera bien sûr pas les gaz pour t'aider un tout petit peu... naaaaan...
Au bout d'un moment t'y arrives, mais ça a été long et difficile, encor heureux qu'il n'y avait pas de bagnole en face...
Avec ma Kawa 800 et ses 47.5cv (d'origine, non bridée) et son couple surtout, un coup de poignée et zouuuuu! A pu d'camion! Et c'est vachement plus sécurisant!
Mad Max- Habitué
- Moto : Kawasaki W800 / Yamaha Tracer 900 GT
140 facilement sur la rocade, la plupart du temps.
La vache, bien!Titine a écrit:140 facilement sur la rocade, la plupart du temps.
Mad Max- Habitué
- Moto : Kawasaki W800 / Yamaha Tracer 900 GT
moi je veux juste me sentir à l'aise sur une rocade, donc un 110 sans peine et un peu sous le coude, soit un 130 au rupteur sa me suffit.
yapapire- Habitué
- Moto : 125 varadero 2006
C'est pour ça que j'hésite à changer ma TDRTitine a écrit:140 facilement sur la rocade, la plupart du temps.
J'ai beau regarder ce qu'il y a comme 125 4tps sur le marché : il n'y a rien qui puisse l'égaler et j'ai peur de me retrouver avec une machine qui va me décevoir côté performances...
Beaucoup de contraintes avec le deux temps : entretien permanent (si t'aimes pas la mécanique et mettre les mains "dedans : passe ton chemin), consommations (essence et huile) mais à l'arrivée : que du bonheur.
coyote- Membre en Or
j'ai pas a me plaindre elle double facilement les semi_remorque et voitures avec le flue elle arrive a 120 km
sans souci..
mais j'évite les rocades trop stressant et ennuyeux 125 cc...
sans souci..
mais j'évite les rocades trop stressant et ennuyeux 125 cc...
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
coyote a écrit:mais à l'arrivée : que du bonheur.Titine a écrit:140 facilement sur la rocade, la plupart du temps.
T’as bien résumé le 2T
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Pour l'Aquilia :112Km/h max, soit un 120:125 suivant le compteur..
Mais un look sympa avec faible conso
Mais un look sympa avec faible conso
coyote- Membre en Or
à tous
La moindre négligence d'entretien peut avoir rapidement une conséquence.
Quand j'ai pris la CM il y a + de 10ans (15.000km), elle plafonnait à 75km/h parce qu'elle n'avait pas servi et entretenue depuis trop longtemps
J'ai effectué tous les entretiens courants huile moteur changée, filtre à air, tension des chaines traction et des culbuteurs, contrôle des soupapes, changement des graisses de roulements de roues ... elle montait à 100 mais la commande d'accélération était direct, ralenti ou plein gaz
J'ai changé les bougies, et là, j'avais du réglage à l'accélération
Je surveillais en même temps la conso :180Km sur le 1er plein en ne roulant qu'à 75
puis 300km en montant à 100/110
Puis la conso a remonté d'un coup jusqu'à ce que je perde le compteur de vitesse
Je n'avais pas graissé le carré dans la gaine
après changement du câble, elle montait à +120
La conso était descendue +400km pour 11L
Donc je me dis que pour ceux que la machine n’atteint pas les 100km/h,
il y a sûrement un organe entretenir avant qu'il ne lâche, à moins qu'elle ne soit très kilométrée et une usure prononcée de la segmentation, des soupapes ...
Bien qu'un membre du club aurait une CM de 160.000km et elle tourne impeccable
mieux que sa seconde CM plus récente +/- 40.000km
Mon prochain objectif est d'atteindre 500km pour un plein (11L)
Pour m'y aider, arriver à faire fonctionner un compte-tours et tourner à vitesse moteur optimum vers 6.500 RPM, son meilleur rendement, et voir ce qu'elle peut donner
La moindre négligence d'entretien peut avoir rapidement une conséquence.
Quand j'ai pris la CM il y a + de 10ans (15.000km), elle plafonnait à 75km/h parce qu'elle n'avait pas servi et entretenue depuis trop longtemps
J'ai effectué tous les entretiens courants huile moteur changée, filtre à air, tension des chaines traction et des culbuteurs, contrôle des soupapes, changement des graisses de roulements de roues ... elle montait à 100 mais la commande d'accélération était direct, ralenti ou plein gaz
J'ai changé les bougies, et là, j'avais du réglage à l'accélération
Je surveillais en même temps la conso :180Km sur le 1er plein en ne roulant qu'à 75
puis 300km en montant à 100/110
Puis la conso a remonté d'un coup jusqu'à ce que je perde le compteur de vitesse
Je n'avais pas graissé le carré dans la gaine
après changement du câble, elle montait à +120
La conso était descendue +400km pour 11L
Donc je me dis que pour ceux que la machine n’atteint pas les 100km/h,
il y a sûrement un organe entretenir avant qu'il ne lâche, à moins qu'elle ne soit très kilométrée et une usure prononcée de la segmentation, des soupapes ...
Bien qu'un membre du club aurait une CM de 160.000km et elle tourne impeccable
mieux que sa seconde CM plus récente +/- 40.000km
Mon prochain objectif est d'atteindre 500km pour un plein (11L)
Pour m'y aider, arriver à faire fonctionner un compte-tours et tourner à vitesse moteur optimum vers 6.500 RPM, son meilleur rendement, et voir ce qu'elle peut donner
Vieumotarkejamé- Expert
- Moto : Cm125, Varadero 125 injection
Pour jeter un pavé dans la mare et car je suis à l'apéro....... Mais je rêve d'une Zero , pas pour la Vmax mais pour la reprise et sa capacité à rester à Vmax.
Désolé du HS mais l'âge (de raison?) aidant, je me focalise plus sur les reprises (et donc le plaisir qui va de paire dans mon cas) pour m'amuser, que sur le kikimeter d'une 125. Ce n'est que mon avis, une personne roulant en campagne, donc sans autoroute, et d'un âge (pas si avancé en fait.....ce qui me fait peur du coup ). Pour moi un 110 réel en 10s est le rêve.
Désolé du HS mais l'âge (de raison?) aidant, je me focalise plus sur les reprises (et donc le plaisir qui va de paire dans mon cas) pour m'amuser, que sur le kikimeter d'une 125. Ce n'est que mon avis, une personne roulant en campagne, donc sans autoroute, et d'un âge (pas si avancé en fait.....ce qui me fait peur du coup ). Pour moi un 110 réel en 10s est le rêve.
Cahlane- Habitué
- Moto : SWM Ace of Spades
110 réels en 10 secondes, tu l'as avec un 2 temps...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Oui mais ils ne courent plus les rues surtout hors bécanes typées racing.
De plus la linéarité de l'accélération est un plus pour moi (ma Ténéré n'est pas aussi performante mais putains que de 1 à 3 c'est "chiant" de passer les vitesses d'un 2T typé cross tellement ça va vite). Après je conçois que ce n'est pas le même "plaisir" de pilotage et je n'ai pas beaucoup de comparaison.
Bref je voulais taquiner un peu
De plus la linéarité de l'accélération est un plus pour moi (ma Ténéré n'est pas aussi performante mais putains que de 1 à 3 c'est "chiant" de passer les vitesses d'un 2T typé cross tellement ça va vite). Après je conçois que ce n'est pas le même "plaisir" de pilotage et je n'ai pas beaucoup de comparaison.
Bref je voulais taquiner un peu
Cahlane- Habitué
- Moto : SWM Ace of Spades
la Zero est une machine extraordinaire aux perfs de 600... j'ai eu la chance de l'essayer l'année dernière: https://www.125attitude.com/t11069-j-ai-essaye-une-zero-s
avec cette moto le permis GC ne sert à rien.
avec cette moto le permis GC ne sert à rien.
Si, à pouvoir essayer en toute quiétude celles des copains
Pardon de revenir bêtement au titre du sujet Ma Virago se traîne à 80 en moyenne et sans avoir de pb, monte difficilement à 110 quand tout est vraiment plat et sans aucun vent... et tombe très facilement à 50 dès qu'il y a une petite montée (ce qui est très souvent le cas dans mon coin)
Lili34- Habitué
- Moto : Virago XV125
Je ne suis pas certain que ce soit normal.. descendre aussi bas en "petite montée" : ça fait penser à un moteur très fatigué
coyote- Membre en Or
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40