A combien monte votre 125 ?
+119
KTMiste
Patrick340
JVN
fiumorbacciu
Viking debretagne
Cel'In7839
Moselleric
nallet jean marc
Belette83
Tonton chignon
patricehoff
AymerickP62
avemoi
Dreks
oliv'
Razounet
joost33
Duckster
Tequilla
steph34400
Blue devil
gribouille
Manudk59
RedWolf
Antoinedu76
kalaghan
Ogma
Enza
mich83
Steph91
Ian91
Mydriase
Lili34
Cahlane
Vieumotarkejamé
Bot18
Mad Max
bibou1324
Svastef
gg90
cork
biglebowski
Al66
Kelly73
christian25
Strokleur
tangani
Goblis
Corsica2B
navigateur
William StSaulve
guindoul
sined
Rebel
Micano
Jacques66
Fred@
Laxha
Kevali
Papymoto66
Le furet
HD76
lio29
Yann1
gouf73
Oreca
yapapire
GENOS TOP80
Processeur de gsx s 125
maverick
IGOL4
MSeb
Meep
thecrow56
Svann
coyote
Caktusse69
John30
DIDIER095
big
philchris
Gandalf51
fab
howloon
Calypso 14
janfran
lucca
BALDO
mac-gyver
collet
cagiva
zoltan58
butters
carlo29
Babyboom
pat 77
Varax03
Titine
sonia14
biker062
cartouche
hugo01
Freddy Cox
Sacha06
savate2doigts
pat30
Alabasse 14
bob786ym
savage
lolocomet33
Pascal 77
Jeff Tuche
phifi
Stephan Ar CG
philartis
legrospascal
le normand61
spartiate
rebel 125
123 participants
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: A combien monte votre 125 ?
C'est bien ce que je dis!!! je me traine non d'une chicane!!!
Kevali- Amateur
Pour ma KTM 125 DUKE : depuis que j'ai mis le PSB 13 elle rupt" à 117Kmh.
Je les atteints dans les descenets, sur du plat sinon c'est du 110 max et encore ça dépend de la route. La 6e met du temps entre le 100 et 110 .
Par contre j'ai une question sur les Trm , rester à 10/trm pendant un moment amène un risque à la moto? (sur autoroute je prend du 110 facilement (mais que sur autoroute le facilement, je ne sais pas pourquoi) mais à 10500trm je dirais.
J'ai encore trop l'habitude de la voiture et l'entendre ronroner me fait peur!
Alors je réduit à 95 à 8/9 trm.
Elle rupt" à 11500 sur les 12 ou 13 proposer je sais plus la.
Je les atteints dans les descenets, sur du plat sinon c'est du 110 max et encore ça dépend de la route. La 6e met du temps entre le 100 et 110 .
Par contre j'ai une question sur les Trm , rester à 10/trm pendant un moment amène un risque à la moto? (sur autoroute je prend du 110 facilement (mais que sur autoroute le facilement, je ne sais pas pourquoi) mais à 10500trm je dirais.
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
boujou les amis
- si tu as mis un PSB plus petit que celui série c'est normal que ton moteur mouline plus alors que la 6 ème est justement là pour diminuer les tr/min moteur afin de l'économiser, tu as fait l'inverse de ce que souhaite faire KTM, pas grave sur des routes "normales" mais pas conseillé sur autoroute
- attention à la vitesse lue en changeant le PSB si l'information vitesse du compteur est prise sur l'arbre de sortie de boîte, c'est obligatoirement faux !
à la r'voyure
alain
- si tu as mis un PSB plus petit que celui série c'est normal que ton moteur mouline plus alors que la 6 ème est justement là pour diminuer les tr/min moteur afin de l'économiser, tu as fait l'inverse de ce que souhaite faire KTM, pas grave sur des routes "normales" mais pas conseillé sur autoroute
- attention à la vitesse lue en changeant le PSB si l'information vitesse du compteur est prise sur l'arbre de sortie de boîte, c'est obligatoirement faux !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui mais hélas la 6e ne me permet pas en 14 d'accélérer. /:
En 13 je peux l'utiliser et dépasser les gens, mais ce qu'il me titile c'est savoir si rester à 10tr/min est un risque pour le moteur? En général je réduis à 8 ou 9 pour rester à 90 kmh et pas être trop à fond.
Mais sur l'autoroute je me met à 110 pour pas m'approcher du rupteur pendant environ 20km.
En 13 je peux l'utiliser et dépasser les gens, mais ce qu'il me titile c'est savoir si rester à 10tr/min est un risque pour le moteur? En général je réduis à 8 ou 9 pour rester à 90 kmh et pas être trop à fond.
Mais sur l'autoroute je me met à 110 pour pas m'approcher du rupteur pendant environ 20km.
Laxha- Habitué
- Moto : KTM RC 125
coucou !
- eh oui ! le problème de la 6 ème souvent trop longue pour qu'un moteur de 15 ch puisse l'exploiter correctement...
- un certain moteur que je connais peut rouler près du rupteur durant des heures, pour la Duke je ne sais pas
à plus tard
- eh oui ! le problème de la 6 ème souvent trop longue pour qu'un moteur de 15 ch puisse l'exploiter correctement...
- un certain moteur que je connais peut rouler près du rupteur durant des heures, pour la Duke je ne sais pas
à plus tard
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour!
Du coup j'ai une question, comme je l'ai dis plus haut pas facile de d'atteindre le 100 km/h (oui ok c'est une 125 et pas un 1000) mais en 5eme impossible de la pousser au rupteur même en descente.
Y a t'il une bride ou autre chose qui m'en empêche?
Sachant qu'entre fond de 4 et 5eme il y a pas beaucoup de différence
Merci à vous
Du coup j'ai une question, comme je l'ai dis plus haut pas facile de d'atteindre le 100 km/h (oui ok c'est une 125 et pas un 1000) mais en 5eme impossible de la pousser au rupteur même en descente.
Merci à vous
Kevali- Amateur
- Moto : Kymco Quannon Naked
c'est bizzar elle devrait en descente en 5eme prendre de la vitesseKevali a écrit:Bonjour!
Merci à vous
l'avantage du v2 c'est que le moteur est souple et encaisse les sous régime moi en ville en 5eme a 50 km/h la moto repart doucement mais surement ,et a plat no problème les 100km facile pour l'instant je pousse pas trop les rapports elle et encore en rodage HyOSUNG préconise 1600km j'en ai 1450 ...
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
En descente elle va prendre de la vitesse jusqu’à 105 et encore...
Mais ce qui m'interpelle c'est qu'au niveau tr/min je suis pas a fond, après c'est peut être normal mais si j'arrive a pousser tout mes rapport sauf la 5eme je comprend pas.
Mais ce qui m'interpelle c'est qu'au niveau tr/min je suis pas a fond, après c'est peut être normal mais si j'arrive a pousser tout mes rapport sauf la 5eme je comprend pas.
Kevali- Amateur
- Moto : Kymco Quannon Naked
elle serai brider comme sur la KTM sur le dernier rapport ou le rapport de boite trop long
GENOS TOP80- Expert
Tu sais, même dans le domaine automobile il y a énormément de voitures qui roulent plus vite en 5eme qu'en 6eme, mais même en 6eme la puissance disponible aux bas régimes reste suffisante pour rouler aux vitesses légales.
Le truc, c'est qu'un 125 de 10 à 15cv n'est pas loin du maximum de ses capacités à ces mêmes vitesses.
Le choix du constructeur reste limité : soit un dernier rapport entièrement exploitable, au prix d'un régime moteur et d'une consommation élevée, soit le contraire mais obligeant à tomber un rapport dès que ça grimpe un peu.
Avec les normes anti-pollution actuelles, ce choix n'en est même plus un..
Le truc, c'est qu'un 125 de 10 à 15cv n'est pas loin du maximum de ses capacités à ces mêmes vitesses.
Le choix du constructeur reste limité : soit un dernier rapport entièrement exploitable, au prix d'un régime moteur et d'une consommation élevée, soit le contraire mais obligeant à tomber un rapport dès que ça grimpe un peu.
je suis d'accord pour la mienne j' aurai justement une 6eme et rouler a bas régimephilartis a écrit:Tu sais, même dans le domaine automobile il y a énormément de voitures qui roulent plus vite en 5eme qu'en 6eme, mais même en 6eme la puissance disponible aux bas régimes reste suffisante pour rouler aux vitesses légales.
sur voie rapide 100 a 110km ou sur route a 90 car la on n'ai obliger etre dans les tours ..c'est ce qui me déplais un peut
la prochaine ces sur quel aura une boite 6 ..
GENOS TOP80- Expert
Bonjour,Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
......
à la r'voyure
alain
Sur la Duke, l'info vient de la roue avant, plus précisément du disque ajouré de l'ABS et après l'électronique traite et donne la vitesse façon relativement précise. Donc le changement de PSB n'influence l'indication de vitesse "réelle", par contre il faut effectivement limiter le temps de maintien d'une vitesse élevée avec un pignon plus petit et donc des tours/mn au-dessus de 10000, ça va peut-être tenir mais pas sans conséquence dans le temps.
Fred@- Habitué
- Moto : Duke 125 ABS 2013
Alabasse 14 a écrit:- attention à la vitesse lue en changeant le PSB si l'information vitesse du compteur est prise sur l'arbre de sortie de boîte, c'est obligatoirement faux !
Non, pas nécessairement, il y a une solution pour étalonner un compteur de ce type, c'est le SpeedoHealer (<- clic), le boîtier est standard, c'est le faisceau qui change d'une moto à l'autre (en cas de changement de machine, on peut donc ne commander que le nouveau faisceau si on veut conserver le boîtier.
j'utilise ça sur ma Varadero (qui est passée de 14x44 à 15x42 en démultiplication finale) depuis environ 18 mois sans le moindre problème. L'installation ne m'a pris que 30 mn, dont une bonne vingtaine à réfléchir "par où faire passer les fils pour que ça soit plus propre").
Résultat : j'ai un compteur plus précis que d'origine (49 km/h réels pour 50 lu, 98 réels pour 100 lu) d'après mon GPS (qui m'a servi pour régler le boîtier).
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Entre 110 et 120 compteur suivant le vent sachant que je pèse 110kg sans équipement !!!
De la balle ce moteur SYM avec une bonne huile telle que la Castrol
De la balle ce moteur SYM avec une bonne huile telle que la Castrol
Jacques66- En rodage
- Moto : KYMCO K-XCT 125I
Avec castrol en décolle, avec motul on s'....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Ptdrphifi a écrit: Avec castrol en décolle, avec motul on s'....
Jacques66- En rodage
- Moto : KYMCO K-XCT 125I
salut moi avec la mienne hier j'ai atteint les 120 km/h en descente (certainement vent dans le dos ) tout d'origine et je passe mes rapports à environ 8000 tours.Laxha a écrit:Pour ma KTM 125 DUKE : depuis que j'ai mis le PSB 13 elle rupt" à 117Kmh.
Après c'est rare que je la monte aussi haut, en Bretagne on ne sait pas ce que c'est que les autoroutes .
Micano- Amateur
- Moto : Ktm duke 125
Essaie sur la RN12 entre Saint-Brieuc et Guingamp au pire, c'est le secteur où je fais mes tests en ligne droite. Enfin, faisais, car plus besoin, je sais exactement la Vmax de la Ninja, hélas ça bougera plus. Et pas besoin de plus, les voies rapides c'est chiant.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Merci pour l infoOreca a écrit:Essaie sur la RN12 entre Saint-Brieuc et Guingamp au pire, c'est le secteur où je fais mes tests en ligne droite. Enfin, faisais, car plus besoin, je sais exactement la Vmax de la Ninja, hélas ça bougera plus. Et pas besoin de plus, les voies rapides c'est chiant.
Il est claire que je prends pas beaucoup de plaisir sur les voies rapides, c’est d'ailleurs pour cette raison que j'essaye au maxi de les évitées.
Et dis moi par curiosité, ta Vmax c'est combien sur cette portion de route?
Micano- Amateur
- Moto : Ktm duke 125
Ce matin avec ma Cbr de 2008 j'ai pris 130km/h compteur dans une descente à l'entrée de la zone rouge mais énormément de vent et j'étais pas coucher dessus et un sac dans le dos. J'ai pris rendez vous pour une bonne révision verra bien si j'arrive à faire mieux la prochaine fois
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
pas mal mais moi c'est la vitesse MAX a plat qui m'intéresse 122 au rupteur pour L'AQUILA BOBBERBabyboom a écrit:Ce matin avec ma Cbr de 2008 j'ai pris 130km/h compteur dans une descente à l'entrée de la zone rouge mais énormément de vent et j'étais pas coucher dessus et un sac dans le dos. J'ai pris rendez vous pour une bonne révision verra bien si j'arrive à faire mieux la prochaine fois
GENOS TOP80- Expert
Sur plat je prend 120/125 compteur sans trop de problèmes mais après c'est dure et puis j'ai toujours un sac dans le dos et dans la région souvent du vent !GENOS TOP80 a écrit:pas mal mais moi c'est la vitesse MAX a plat qui m'intéresse 122 au rupteur pour L'AQUILA BOBBERBabyboom a écrit:Ce matin avec ma Cbr de 2008 j'ai pris 130km/h compteur dans une descente à l'entrée de la zone rouge mais énormément de vent et j'étais pas coucher dessus et un sac dans le dos. J'ai pris rendez vous pour une bonne révision verra bien si j'arrive à faire mieux la prochaine fois
Babyboom- Habitué
bonne performance pour moi 105 110 c'est le MAX après au risque d'endommager le moteur.
bon week end les amis(e) je part voir la famille a lundi
bon week end les amis(e) je part voir la famille a lundi
GENOS TOP80- Expert
Merde, j'avais pas vu ta question désolé... 118 compteur, donc 113 réels.Micano a écrit:Merci pour l infoOreca a écrit:Essaie sur la RN12 entre Saint-Brieuc et Guingamp au pire, c'est le secteur où je fais mes tests en ligne droite. Enfin, faisais, car plus besoin, je sais exactement la Vmax de la Ninja, hélas ça bougera plus. Et pas besoin de plus, les voies rapides c'est chiant.
Il est claire que je prends pas beaucoup de plaisir sur les voies rapides, c’est d'ailleurs pour cette raison que j'essaye au maxi de les évitées.
Et dis moi par curiosité, ta Vmax c'est combien sur cette portion de route?
Par contre elle les atteint de plus en plus facilement, le moteur est vraiment bien libéré maintenant.
@Babyboom: c'est pas mal pour ce modèle, mais de méoire il pèse que dalle, ça joue forcément. ^^GENOS TOP80 a écrit:pas mal mais moi c'est la vitesse MAX a plat qui m'intéresse 122 au rupteur pour L'AQUILA BOBBERBabyboom a écrit:Ce matin avec ma Cbr de 2008 j'ai pris 130km/h compteur dans une descente à l'entrée de la zone rouge mais énormément de vent et j'étais pas coucher dessus et un sac dans le dos. J'ai pris rendez vous pour une bonne révision verra bien si j'arrive à faire mieux la prochaine fois
@GENOS: En même temps, pour un Bibber c'est déjà bien. Sans la bulle tu pourrais aller au 125 je pense.
Mais la Vmax sur une custom, j'en vois tellement pas l'intérêt.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Ou Ca pese autour des 120kgs je crois et pneus fin également ça aide un peut par contre aujourd'hui avec le fort vent c'était limite sur l'autoroute j'étais obliger de ralentir j'étais pousser sur l'extérieur dans les virages !@Babyboom: c'est pas mal pour ce modèle, mais de méoire il pèse que dalle, ça joue forcément. ^^
Babyboom- Habitué
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40