A combien monte votre 125 ?
+119
KTMiste
Patrick340
JVN
fiumorbacciu
Viking debretagne
Cel'In7839
Moselleric
nallet jean marc
Belette83
Tonton chignon
patricehoff
AymerickP62
avemoi
Dreks
oliv'
Razounet
joost33
Duckster
Tequilla
steph34400
Blue devil
gribouille
Manudk59
RedWolf
Antoinedu76
kalaghan
Ogma
Enza
mich83
Steph91
Ian91
Mydriase
Lili34
Cahlane
Vieumotarkejamé
Bot18
Mad Max
bibou1324
Svastef
gg90
cork
biglebowski
Al66
Kelly73
christian25
Strokleur
tangani
Goblis
Corsica2B
navigateur
William StSaulve
guindoul
sined
Rebel
Micano
Jacques66
Fred@
Laxha
Kevali
Papymoto66
Le furet
HD76
lio29
Yann1
gouf73
Oreca
yapapire
GENOS TOP80
Processeur de gsx s 125
maverick
IGOL4
MSeb
Meep
thecrow56
Svann
coyote
Caktusse69
John30
DIDIER095
big
philchris
Gandalf51
fab
howloon
Calypso 14
janfran
lucca
BALDO
mac-gyver
collet
cagiva
zoltan58
butters
carlo29
Babyboom
pat 77
Varax03
Titine
sonia14
biker062
cartouche
hugo01
Freddy Cox
Sacha06
savate2doigts
pat30
Alabasse 14
bob786ym
savage
lolocomet33
Pascal 77
Jeff Tuche
phifi
Stephan Ar CG
philartis
legrospascal
le normand61
spartiate
rebel 125
123 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: A combien monte votre 125 ?
Il y a pas mal de pilot de 125 optimistes , 120 sait bien
pat 77- Membre en Or
Oui, prennent 130 sur faux plat descendant, ou alors sur des voies avec des voitures qui aspirent bien. Au final, au lieu de : elle a pris 130 ! On arrive à : elle prend 130. Lors des regroupements, ça se voit très vite les vitesses réelles
Mais c est pareil pour ceux sui prennent 140 ou +
Mais c est pareil pour ceux sui prennent 140 ou +
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
boujou les amis
- c'est la question du titre qui est mal posée, on aurait du lire: moto en descente de 15 % avec le vent dans le dos et un sumo au cintre ou: moto en montée avec vent de face et avec au cintre un jockey
à la r'voyure
alain
- c'est la question du titre qui est mal posée, on aurait du lire: moto en descente de 15 % avec le vent dans le dos et un sumo au cintre ou: moto en montée avec vent de face et avec au cintre un jockey
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Lancée du haut d un pont, ça compte ? En chute libre
Descentes du mont ventou en roues libre, la vitesse sera bien plus que le 130 .
Invité- Invité
j'ai vue sur youtube une personne monter a plus 135 km/h sur autoroute avec mais il avait la tete dans le guidon ci tu reste droit ta le vent qui te freine d'ou cet perte de vitesse...Processeur de gsx s 125 a écrit:Bonjour a tous,
J'aurais une question pour les possesseurs de 125 (GSX-S 125 si possible) , je viens de lire sur le forum qu'un certain DIDIER 095 sur un autre Topic avait une vitesse de pointe de 130km/h compteur sur sa gsx s 125 or pour la mienne j'ai beaucoup de mal a atteindre le 120 km/h.
Peut être que je m'y prend mal dans le passage de mes rapports où peut être est ce un problème sur mon moteur ...
Je vous sollicite donc pour savoir ce qu'il se passe ?
En commençant par savoir à combien de tours/minutes passez vous vos rapports ?
pour ma part c'est dés qu'elle commence a crier un peu je dirais dans les 10 000 trs/min (dois-je aller plus loin ?), sachant que cette moto a pour caractéristiques :ainsi qu'une Zone Rouge a 11 500 trs/min et un max de 13 000 trs/min
Cylindrée 124,4 cm3 Puissance 11 kW (15,0 ch) à 10 000 tr/min Couple 11,5 Nm à 8 000 tr/min
De plus, elle a 6 rapports et lorsque je dis 120 km/h c'est en 5eme car lorsque je passe en 6eme elle perd assez vite de la vitesse (j'ai comme l'impression que la 5eme et la 6eme manque de pêche en fait
voila si vous pouviez m'éclaircir sur ce sujet, je vous en serez très reconnaissant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avance !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Processeur de gsx s 125
De plus, elle a 6 rapports et lorsque je dis 120 km/h c'est en 5eme car lorsque je passe en 6eme elle perd assez vite de la vitesse (j'ai comme l'impression que la 5eme et la 6eme manque de pêche en fait
voila si vous pouviez m'éclaircir sur ce sujet, je vous en serez très reconnaissant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Réponse
Hello :::: peu être qu' avec une dent de moins sur le pignon de sortie de boite , tu pourrais mieux exploiter ton sixième rapport
Au lieu d’être à fond à 120 km/h en cinquième , tu serais à 130 km/h en sixième !
Sans avoir à rétrograder au moindre faux plat !
ça tire peu être un peu long d'origine ?
Quelqu'un a t'il fait l'expérience sur ce modèle ??
A suivre
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Réponse
Hello :::: peu être qu' avec une dent de moins sur le pignon de sortie de boite , tu pourrais mieux exploiter ton sixième rapport
Au lieu d’être à fond à 120 km/h en cinquième , tu serais à 130 km/h en sixième !
Sans avoir à rétrograder au moindre faux plat !
ça tire peu être un peu long d'origine ?
Quelqu'un a t'il fait l'expérience sur ce modèle ??
A suivre
Invité- Invité
Et avec ce pignon, la vitesse étant je suppose prise à cet endroit là, tu arriveras facilement à monter à 130 puisqu' en +, la vitesse sera faussée
Mon 125 DTR qui ne marchait pas trop mal.
Les vidéos sont de piètre qualité, mais ça donne une idée...
Les vidéos sont de piètre qualité, mais ça donne une idée...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Alabasse 14- Staff
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
donc avec ma jeune fille de 2006 et c'est 4500 km au compteur, je prend le 110/115 sans souci je suis a 11000 tours, pour le 120/125 faut de bonne voire de très bonne conditions je suis a 12000 tours.
perso sa me conviens parfaitement du haut de mes cinquante balais, il y a quelques années j'aurais remuer ciel et terre pour gagner et gratter quelques kilomètre heures même un ou deux. es ce la sagesse ou tout simplement que je ne suis plus un jouvenceau...
mais je l'ai comprend j'aurais était comme eux
perso sa me conviens parfaitement du haut de mes cinquante balais, il y a quelques années j'aurais remuer ciel et terre pour gagner et gratter quelques kilomètre heures même un ou deux. es ce la sagesse ou tout simplement que je ne suis plus un jouvenceau...
mais je l'ai comprend j'aurais était comme eux
yapapire- Habitué
- Moto : 125 varadero 2006
boujou les amis
- bien vu les courbes, à s'en douter qu'avec 15 ch on ne prendra jamais cette vitesse
- 110 < 125 c'est la vitesse normale d'une Varadero avec le rupteur à la clé si les conditions sont bonnes...
à la r'voyure
alain
- bien vu les courbes, à s'en douter qu'avec 15 ch on ne prendra jamais cette vitesse
- 110 < 125 c'est la vitesse normale d'une Varadero avec le rupteur à la clé si les conditions sont bonnes...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
désoler de poser des question qui peuvent paraître conne, mais bon... il y a un rupteur même sur les carbu?Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
yapapire- Habitué
La Daelim a été à 125 en descente, sur le plan dans les 120. Par contre les 160+ kgs à monter, elle a plus de mal, parfois atteindre les 110 même casque contre bulle, c'était un challenge.
La Kawasaki fera pas plus de 118, au delà la bride s'enclenche et c'est parti pour le rodéo donc pas la peine. Et je débriderai pas.
La Kawasaki fera pas plus de 118, au delà la bride s'enclenche et c'est parti pour le rodéo donc pas la peine. Et je débriderai pas.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
boujou les amis
-oui ! il y a un rupteur même sur la version carbus, c'est le CDI qui le déclenche, sur la Varadero il doit être # 12200... demande à BALDO quand il est chaud bouillant c'est rupteur sur tous les rapports (de boîte)
- bonne route
à la r'voyure
alain
-oui ! il y a un rupteur même sur la version carbus, c'est le CDI qui le déclenche, sur la Varadero il doit être # 12200... demande à BALDO quand il est chaud bouillant c'est rupteur sur tous les rapports (de boîte)
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Et il n y aurait pas moyen de supprimer ce rupteur sur Vara ?
j'ai peur de ne pas comprendre! ma question es sincère je n'y connais rien et je viens vers vous pour comprendre et m’enrichir. la j'ai l'impression que tu te moque de moiAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
- bonne route
à la r'voyure
alain
explique que je soit moins con
yapapire- Habitué
La première partie de la réponse était pour toi,la partie ou il se moque était pour Baldo!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Les CDI sont débridables sur beaucoup de 125, c'est effectivement surprenant que personne n'ai trouvé comment y arriver sur vara
ou alors il le garde pour lui
ou alors il le garde pour lui
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
oki tout vas bienmac-gyver a écrit:La première partie de la réponse était pour toi,la partie ou il se moque était pour Baldo!
je n'est pour l'instant jamais étais ou ressenti le rupteur
yapapire- Habitué
Le truc c'est que 12000 tr et même un peu plus, c'est déjà énorme non ?Titine a écrit:Et il n y aurait pas moyen de supprimer ce rupteur sur Vara ?
En plus la puissance au dessus de ce régime doit pas mal chuter - ou alors il faut supprimer le rupteur et ajouter un système vtec
S L C (e)
- loin de moi l'idée de me moquer, chaque motard a débuté un jour * explication donnée vraie puis il y avait bien une vanne pour BALDO annotée
- bonne route et au rupteur si tu souhaites il est là pour protéger le moteur des surrégimes, pas certain que l'enlever soit une bonne idée pour le "pilote" lamda...
- la puissance max doit être vers 11000 après elle chute très très vite, il y a sujet sur notre beau fofo qui parle des courbes de puissance
à la r'voyure
alain
* même pour ceux qui savent tout sur tout et vlan encore une vanne pour:censuré
- loin de moi l'idée de me moquer, chaque motard a débuté un jour * explication donnée vraie puis il y avait bien une vanne pour BALDO annotée
- bonne route et au rupteur si tu souhaites il est là pour protéger le moteur des surrégimes, pas certain que l'enlever soit une bonne idée pour le "pilote" lamda...
- la puissance max doit être vers 11000 après elle chute très très vite, il y a sujet sur notre beau fofo qui parle des courbes de puissance
à la r'voyure
alain
* même pour ceux qui savent tout sur tout et vlan encore une vanne pour:
Alabasse 14- Staff
Euh j'sais pas moi. Le seul truc que je trouve énorme sur cette machine, c' est son gabarit et son poidsphilartis a écrit:Le truc c'est que 12000 tr et même un peu plus, c'est déjà énorme non ?Titine a écrit:Et il n y aurait pas moyen de supprimer ce rupteur sur Vara ?
En plus la puissance au dessus de ce régime doit pas mal chuter - ou alors il faut supprimer le rupteur et ajouter un système vtec
Titine a écrit:Euh j'sais pas moi. Le seul truc que je trouve énorme sur cette machine, c' est son gabarit et son poidsphilartis a écrit:Le truc c'est que 12000 tr et même un peu plus, c'est déjà énorme non ?Titine a écrit:Et il n y aurait pas moyen de supprimer ce rupteur sur Vara ?
La puissance de la Vara diminue après avoir passé 11000 tr/mn, et comme pour tout moteur thermique, lui imposer des régimes dépassant de beaucoup le régime de puissance maximum met la mécanique en danger (le débit de l'alimentation en essence est à son maximum au régime de puissance maxi, et ne pouvant plus augmenter au delà, le mélange devient vite trop pauvre, provoquant rapidement une surchauffe destructrice, d'où l'utilité du rupteur).
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40