A combien monte votre 125 ?
+119
KTMiste
Patrick340
JVN
fiumorbacciu
Viking debretagne
Cel'In7839
Moselleric
nallet jean marc
Belette83
Tonton chignon
patricehoff
AymerickP62
avemoi
Dreks
oliv'
Razounet
joost33
Duckster
Tequilla
steph34400
Blue devil
gribouille
Manudk59
RedWolf
Antoinedu76
kalaghan
Ogma
Enza
mich83
Steph91
Ian91
Mydriase
Lili34
Cahlane
Vieumotarkejamé
Bot18
Mad Max
bibou1324
Svastef
gg90
cork
biglebowski
Al66
Kelly73
christian25
Strokleur
tangani
Goblis
Corsica2B
navigateur
William StSaulve
guindoul
sined
Rebel
Micano
Jacques66
Fred@
Laxha
Kevali
Papymoto66
Le furet
HD76
lio29
Yann1
gouf73
Oreca
yapapire
GENOS TOP80
Processeur de gsx s 125
maverick
IGOL4
MSeb
Meep
thecrow56
Svann
coyote
Caktusse69
John30
DIDIER095
big
philchris
Gandalf51
fab
howloon
Calypso 14
janfran
lucca
BALDO
mac-gyver
collet
cagiva
zoltan58
butters
carlo29
Babyboom
pat 77
Varax03
Titine
sonia14
biker062
cartouche
hugo01
Freddy Cox
Sacha06
savate2doigts
pat30
Alabasse 14
bob786ym
savage
lolocomet33
Pascal 77
Jeff Tuche
phifi
Stephan Ar CG
philartis
legrospascal
le normand61
spartiate
rebel 125
123 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: A combien monte votre 125 ?
avec mon ancienne Vara dans le sens Angoulême -Limoge sur la quatre voies faux plat descendent j ais atteint cette vitesse ,chose que je nais jamais réaliser avec le model injectionBALDO a écrit:hélas non, une vara ne monte pas à 135 d'origine, meme en descente.... encore une fois, elles ruptent toutes a 127km/h... tous les possesseurs te le confirmeront ainsi que les chiffres officielshowloon a écrit:j'ai jamais changé de pièces qui puissent permettre de monter la vitesse!
en 13 ans tu n'as jamais changé le kit chaine ? le PSB n'est surement pas celui d'origine et doit avoir au minimum 1 dent de plus !
pat 77- Membre en Or
135 compteur, ça fait dans les 128 réels, en 14x44 faudrait être à environ 12500 tr pour atteindre cette vitesse, donc, sauf à trouver le moyen de désactiver le rupteur (12100 tr/mn, il me semble bien), la seule hypothèse raisonnablement envisageable est que ton compteur est plus optimiste que la moyenne (ou que tu as opté pour un pneu avant ayant un plus petit développement que celui d'origine, s'agissant d'une "carbu") !pat 77 a écrit:avec mon ancienne Vara dans le sens Angoulême -Limoge sur la quatre voies faux plat descendent j ais atteint cette vitesse ,chose que je nais jamais réaliser avec le model injectionBALDO a écrit:hélas non, une vara ne monte pas à 135 d'origine, meme en descente.... encore une fois, elles ruptent toutes a 127km/h... tous les possesseurs te le confirmeront ainsi que les chiffres officielshowloon a écrit:j'ai jamais changé de pièces qui puissent permettre de monter la vitesse!
en 13 ans tu n'as jamais changé le kit chaine ? le PSB n'est surement pas celui d'origine et doit avoir au minimum 1 dent de plus !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Pour ce qui est l’optimisation compteur un retour d’expériencePascal 77 a écrit:135 compteur, ça fait dans les 128 réels, en 14x44 faudrait être à environ 12500 tr pour atteindre cette vitesse, donc, sauf à trouver le moyen de désactiver le rupteur (12100 tr/mn, il me semble bien), la seule hypothèse raisonnablement envisageable est que ton compteur est plus optimiste que la moyenne (ou que tu as opté pour un pneu avant ayant un plus petit développement que celui d'origine, s'agissant d'une "carbu") !pat 77 a écrit:avec mon ancienne Vara dans le sens Angoulême -Limoge sur la quatre voies faux plat descendent j ais atteint cette vitesse ,chose que je nais jamais réaliser avec le model injectionBALDO a écrit:hélas non, une vara ne monte pas à 135 d'origine, meme en descente.... encore une fois, elles ruptent toutes a 127km/h... tous les possesseurs te le confirmeront ainsi que les chiffres officielshowloon a écrit:j'ai jamais changé de pièces qui puissent permettre de monter la vitesse!
Sur le tronçon radar de PHETIVIER dans le sens de la montée 100km/h compteur retenu au radar 97
Je trouve qu’il n’en redonne pas plus que sa
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Que sa quoi ????..... a écrit:Pour ce qui est l’optimisation compteur un retour d’expérience
Sur le tronçon radar de PHETIVIER dans le sens de la montée 100km/h compteur retenu au radar 97
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
la vitesse afficher avec un grand optimismelolocomet33 a écrit:Que sa quoi ????..... a écrit:Pour ce qui est l’optimisation compteur un retour d’expérience
pat 77- Membre en Or
Le problème des radars (fixes, mobiles, c'est pire), c'est que quant il affiche 100 km/h, ça signifie qu'en réalité, tu roulais à une vitesse comprise entre 95 et 105 km/h, car ils ne sont précis qu'à +/- 5% (5% en plus ou en moins, donc un écart possible de 10%) près (pour les radars mobiles, c'est pire, c'est +/- 10%), à ce jour, le témoins le plus précis, pour la vitesse réelle, ça reste le GPS, car avec une précision de localisation comprise entre 5 et 10m, l'évaluation de vitesse qu'il donne (par calcul de la distance parcourue entre deux mesures) reste précise à moins de 1%.
Pascal 77- Membre en Or
d'accort mais la radar tronçon qui te verbalise en calculant la moyenne entre deux point sur une distance et défini la vitesse comme pour le GPSPascal 77 a écrit:Le problème des radars (fixes, mobiles, c'est pire), c'est que quant il affiche 100 km/h, ça signifie qu'en réalité, tu roulais à une vitesse comprise entre 95 et 105 km/h, car ils ne sont précis qu'à +/- 5% (5% en plus ou en moins, donc un écart possible de 10%) près (pour les radars mobiles, c'est pire, c'est +/- 10%), à ce jour, le témoins le plus précis, pour la vitesse réelle, ça reste le GPS, car avec une précision de localisation comprise entre 5 et 10m, l'évaluation de vitesse qu'il donne (par calcul de la distance parcourue entre deux mesures) reste précise à moins de 1%.
pat 77- Membre en Or
j'aime bien savoir a quelle vitesse je roule réellement...
lors de mes derniers essais, j'ai constaté une différence de 8 à 10km/h entre la vitesse compteur et GPS sur les MT et CB125R.... alors que la Duke n'avait qu'1 petit km/h d'écart.... sur ma vara j'ai 2/3 km/h de différence.
pour les radars, il y a la vitesse enregistrée et la vitesse retenue.... moins 5km/h jusqu'à 100... et moins 5% au delà de 100km/h... si on rajoute a cela l'optimisme des compteurs, il y a de la marge avant de se prendre un PV !
lors de mes derniers essais, j'ai constaté une différence de 8 à 10km/h entre la vitesse compteur et GPS sur les MT et CB125R.... alors que la Duke n'avait qu'1 petit km/h d'écart.... sur ma vara j'ai 2/3 km/h de différence.
pour les radars, il y a la vitesse enregistrée et la vitesse retenue.... moins 5km/h jusqu'à 100... et moins 5% au delà de 100km/h... si on rajoute a cela l'optimisme des compteurs, il y a de la marge avant de se prendre un PV !
salut les amis (e)
- perso il n'y a pas de GPS sur ma mob et même la localisation peut être sujette à erreur alors je fais à l'ancienne vitesse stabilisée et chronométrage sur un tronçon de route bornée
- ma Varadero a encore pris 110 (compteur) facile en duo cet après midi
à la r'voyure
alain
- perso il n'y a pas de GPS sur ma mob et même la localisation peut être sujette à erreur alors je fais à l'ancienne vitesse stabilisée et chronométrage sur un tronçon de route bornée
- ma Varadero a encore pris 110 (compteur) facile en duo cet après midi
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pat 77- Membre en Or
Ben tu as de la chance, parce que les compteurs des deux Vara injection des copains avec lesquels je fais souvent des ballades sont d'accord : d'origine, le compteur est optimiste dans le haut de 7 à 8 km/h (vitesse affichée 110, GPS dit 103, vitesse affichée 125, GPS dit 117), ce qui corrobore parfaitement ce que je constatais avant que la mienne ne change de braquet, et ne devienne tellement pessimiste (vitesse affichée 80, GPS dit 89) que j'ai du lui greffer un SpeedoHealer pour corriger ça.
Pascal 77- Membre en Or
je confirme, 2/3 km/h d'écart avec le GPS sur ma vara !
Pascal, dans tes calculs scientifiques, il faut prendre en compte les différences de pneumatiques... puis tous les compteurs ne sont pas étalonnés exactement pareil
vite fait, un autre témoignage vu le forum varadero:
en générale, avec les pneus d'origine, les différences sur les vara vont de 2 à 5... mais 8
Pascal, dans tes calculs scientifiques, il faut prendre en compte les différences de pneumatiques... puis tous les compteurs ne sont pas étalonnés exactement pareil
vite fait, un autre témoignage vu le forum varadero:
Vara Breizh a écrit:Pour 110 au compteur GPS 108.
A toutes les vitesses, j'ai un écart de 2 km/h.
en générale, avec les pneus d'origine, les différences sur les vara vont de 2 à 5... mais 8
Pleins de chiffres, mais ....
Personne encore pour parler de la marge d'erreur du GPS ???, car personne ne pourra m'affirmer que c'est l'instrument suprême qui ne fait jamais d'erreur et qui ne bug jamais !
Et concernant les bonnes vieilles bornes kilométriques, vous pensez qu'elles ont toutes été plantées au micron près ???
Allez !!!! On est reparti pour 10 pages !!!
Personne encore pour parler de la marge d'erreur du GPS ???, car personne ne pourra m'affirmer que c'est l'instrument suprême qui ne fait jamais d'erreur et qui ne bug jamais !
Et concernant les bonnes vieilles bornes kilométriques, vous pensez qu'elles ont toutes été plantées au micron près ???
Allez !!!! On est reparti pour 10 pages !!!
Invité- Invité
pour les bornes, ça me fait penser a certains panneaux directionnels indiquant la distance (genre PARIS 30KM).... parfois on roule et quelques km plus loin le panneau suivant indique une distance supérieure au premier
Dans un autre domaine les GPS plutôt hauts de gamme sont Garmin,Bryton,Polar sur des parcours identiques on retrouve des différences minimes mais quand même et là je parle de sorties de groupe ou de courses ,donc oui il y a un différence et même entre des modèles parfaitement identiques
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
La mienne monte à la vitesse qui lui convient selon l'état de la route ,si c'est une montée ,une descente , moins vite sur béquille , moins vite dans le garage ! Elle avance moins vite aussi quand elle est seule (c'est une timide ) la grande question de vitesse quand il s'agit de 125 ! Moi personnellement mon problème n'est pas la vitesse mais le plaisir de rouler même à 60 km/h sur les petites routes de campagne le plus longtemps possible ! Après il est certain que quand tu es assis sur une Rebel cette question ne se pose pas !!!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
BALDO a écrit:pour les bornes, ça me fait penser a certains panneaux directionnels indiquant la distance (genre PARIS 30KM).... parfois on roule et quelques km plus loin le panneau suivant indique une distance supérieure au premier
Oui, c'est vrai, ca existe aussi ce genre de "curiosité" !!!
Ca me rappelle une vieille histoire de Coluche, qui avait roulé toute la journée pour aller à Calais.
Et obligé de faire demi-tour au dernier moment quand il a vu avec stupéfaction sur le bord de la route un grand panneau: "Pas de Calais" !
Invité- Invité
pas vraiment de la chance Mormant -Saumur en longent la Loire 1 pv tronçon a Pithiviers et un autre que je n'ais pas vu a Blois même vitesse et même sanction 97 km/h retenue pour 100khm/h au compteurPascal 77 a écrit:
Ben tu as de la chance, parce que les compteurs des deux Vara injection des copains avec lesquels je fais souvent des ballades sont d'accord : d'origine, le compteur est optimiste dans le haut de 7 à 8 km/h (vitesse affichée 110, GPS dit 103, vitesse affichée 125, GPS dit 117), ce qui corrobore parfaitement ce que je constatais avant que la mienne ne change de braquet, et ne devienne tellement pessimiste (vitesse affichée 80, GPS dit 89) que j'ai du lui greffer un SpeedoHealer pour corriger ça.
pat 77- Membre en Or
Bin moi la mienne, en juillet prochain, je la ferai monter à 2770, na ! Col de l'Iseran pour les Chamois
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Ha oui ! le col de L'Iseran ! c'est super , je l'ai fait en Juillet 2017 , quel plaisir ! Et arrivé presque au sommet , un motard s'était planté dans un virage , il m'avait doublé un peu avant .... S'agit de faire gaffe , rouler à une vitesse adaptée , surtout dans ces virages, le gars à eu de la chance , une chute sans conséquences grave . Quand l'on monte et qu'il y a le vide sur sa droite .... !!!!
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Gandalf51- Passionné
Ah, le radar tronçon de Pithiviers, je le connais bien, mais il est quasiment impossible de maintenir une vitesse constante sur le tronçon, à moins d'avoir en permanence le nez sur le compteur, et il ne calcule que la vitesse moyenne, sur un tronçon assez long (au moins trois km, peut-être même un peu plus) avec des montées et des descentes, donc difficile d'étalonner un compteur avec ça !pat 77 a écrit:pas vraiment de la chance Mormant -Saumur en longent la Loire 1 pv tronçon a Pithiviers et un autre que je n'ais pas vu a Blois même vitesse et même sanction 97 km/h retenue pour 100khm/h au compteurPascal 77 a écrit:
Pascal 77- Membre en Or
ben moi mon petit pétaret de suz a pris une fois 115 bien lancé en descente mais cest plutot du 105 en temps normal sur le plat
big- En rodage
- Moto : 125 suzuki fl address , 800 vfr fi
cela me rappelle la grande époque des essais motos il y a quelques décennies où la presse faisait des mesures de vitesses maxi selon toutes les configs possibles : assis blouson, assis cuir, couché cuir, rétros repliés, rétros demontés... la vitesse dépend de la moto, de son état et ses réglages, du pilote (une crevette ira plus vite qu'un sumo), du vent, de la météo, etc........Le principal pour une 125 est qu'elle avance sans trop se trainer car certaines "chinoiseries" plafonnent" à 90 maxi vent dans le dos et sont donc dangereuses par leur lenteur.
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Faut rajouter aussi que maintenant avec les réglages pauvres en Euro4 avec en plus un moteur basique de 10 chevaux n'incitent pas aux excès de vitesse...
Gandalf51- Passionné
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40