A combien monte votre 125 ?
+119
KTMiste
Patrick340
JVN
fiumorbacciu
Viking debretagne
Cel'In7839
Moselleric
nallet jean marc
Belette83
Tonton chignon
patricehoff
AymerickP62
avemoi
Dreks
oliv'
Razounet
joost33
Duckster
Tequilla
steph34400
Blue devil
gribouille
Manudk59
RedWolf
Antoinedu76
kalaghan
Ogma
Enza
mich83
Steph91
Ian91
Mydriase
Lili34
Cahlane
Vieumotarkejamé
Bot18
Mad Max
bibou1324
Svastef
gg90
cork
biglebowski
Al66
Kelly73
christian25
Strokleur
tangani
Goblis
Corsica2B
navigateur
William StSaulve
guindoul
sined
Rebel
Micano
Jacques66
Fred@
Laxha
Kevali
Papymoto66
Le furet
HD76
lio29
Yann1
gouf73
Oreca
yapapire
GENOS TOP80
Processeur de gsx s 125
maverick
IGOL4
MSeb
Meep
thecrow56
Svann
coyote
Caktusse69
John30
DIDIER095
big
philchris
Gandalf51
fab
howloon
Calypso 14
janfran
lucca
BALDO
mac-gyver
collet
cagiva
zoltan58
butters
carlo29
Babyboom
pat 77
Varax03
Titine
sonia14
biker062
cartouche
hugo01
Freddy Cox
Sacha06
savate2doigts
pat30
Alabasse 14
bob786ym
savage
lolocomet33
Pascal 77
Jeff Tuche
phifi
Stephan Ar CG
philartis
legrospascal
le normand61
spartiate
rebel 125
123 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: A combien monte votre 125 ?
Calypso 14 a écrit:Avec une couronne de 11 dents derrière ça le fait ??
Avec un PSB de 15 dents et une couronne de 11, tu devrais être à 530 km/h à 12 000 tr en 5 (171 en 1ère, 274 en seconde, 371 en troisième et 454 en 4ème) , mais à mon avis, même avec une très longue descente à 200% (plus de 45°, donc), tu auras du mal à atteindre le rupteur !
Dernière édition par Pascal 77 le Mer 30 Jan 2019 - 20:57, édité 2 fois
Pascal 77- Membre en Or
De toute façon quand on y touche un peu tout est possible. Mes après vaut mieux passer le A2 et au moin il y aura plus de soucis de vitesse
Invité- Invité
Après vos mieux passer le A2 . Et plus de soucis de vitesse
Invité- Invité
Non c'était juste pour savoir car cette escalade dans les vitesses "virtuelles " me fait marrer (enfin même pas ) passer au A2 ...je viens de me débarrasser de mon scoot de 47 CVOliver vad 33 a écrit:De toute façon quand on y touche un peu tout est possible. Mes après vaut mieux passer le A2 et au moin il y aura plus de soucis de vitesse
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Calypso 14 a écrit: Non c'était juste pour savoir
Ben si tu veux, je tiens à ta disposition le tableau Excel qui permet de calculer toutes les vitesses théoriques de la Vara en fonction de la démultiplication finale !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Moi j ai vue pour ma 1er mon pott qui y connais beaucoup de choses en mécanique peut ce permetre de faire pas de trucs. Moi je prend et je roule. Comme je dit tout est possible.
Invité- Invité
boujou les amis (e)
- tout est possible… euh pas tout à fait… avec 10 ch on peut rouler à 110 km / h, avec une brêle de 15 ch on accroche le 120... avec 25 ch le 140 est envisageable, que l'on s'y connaisse ou pas en mécanique les lois de la physique sont incorruptibles
- bonne route à donf et ne vous prenez pas trop la tête: la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a !
à la r'voyure
alain
- tout est possible… euh pas tout à fait… avec 10 ch on peut rouler à 110 km / h, avec une brêle de 15 ch on accroche le 120... avec 25 ch le 140 est envisageable, que l'on s'y connaisse ou pas en mécanique les lois de la physique sont incorruptibles
- bonne route à donf et ne vous prenez pas trop la tête: la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je suis entièrement d'accord avec toi. Sa suffit largement pour faire de bonnes balades. Et puis le passé reste au passé. Maintenant je verrai un jour a combien mon nouveau varad.
Invité- Invité
Tiens? Je viens de découvrir ce post!
Alors moi, j'ai une Varadéro 125 de 2006. J'arrive à atteindre les 135km/h si je suis en descente. A 135, ça me fait comme si le moteur s'arrêtait 1 ou 2 second puis ça se stabilise à 130. Mais sinon, en moyenne sur du plat, j’atteins le 120km/h aisément.
Alors moi, j'ai une Varadéro 125 de 2006. J'arrive à atteindre les 135km/h si je suis en descente. A 135, ça me fait comme si le moteur s'arrêtait 1 ou 2 second puis ça se stabilise à 130. Mais sinon, en moyenne sur du plat, j’atteins le 120km/h aisément.
howloon- Amateur
- Moto : Honda Varadero 125
tu as quoi comme PSB ? avec celui d'origine ça rupte vers 127 compteur !
euh... aucune idée, elle est toute d'origine. J'avais un pote qui a avait le modèle "champagne" de 2005 ou 2006, il était écœuré quand on faisait la course, je le grillais tout le temps!
Et sinon, non non, je confirme, elle "rupte" à 135 !
Et sinon, non non, je confirme, elle "rupte" à 135 !
howloon- Amateur
Formidable ces 125 !!! elles grillent les merguez aussi ?
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Celle d après j y monte des pédale et on vas voir a la descente du col du tourmalet a combien je monte.
Invité- Invité
1800 mètres environ
lolocomet33- Membre BOF
"impossible qu'elle soit d'origine"? ... je l'ai acheté neuve chez Honda en 2006 et j'ai jamais changé de pièces qui puissent permettre de monter la vitesse!
howloon- Amateur
hélas non, une vara ne monte pas à 135 d'origine, meme en descente.... encore une fois, elles ruptent toutes a 127km/h... tous les possesseurs te le confirmeront ainsi que les chiffres officiels
en 13 ans tu n'as jamais changé le kit chaine ? le PSB n'est surement pas celui d'origine et doit avoir au minimum 1 dent de plus !
howloon a écrit:j'ai jamais changé de pièces qui puissent permettre de monter la vitesse!
en 13 ans tu n'as jamais changé le kit chaine ? le PSB n'est surement pas celui d'origine et doit avoir au minimum 1 dent de plus !
salut les amis
- une Varadero série c'est # 120 vrais, sous de bonnes conditions de route elle rupte à 125 < 127... le rupteur coupe le moteur il est donc impossible d'aller au dessus avec une machine série…
à la r'voyure
alain
- une Varadero série c'est # 120 vrais, sous de bonnes conditions de route elle rupte à 125 < 127... le rupteur coupe le moteur il est donc impossible d'aller au dessus avec une machine série…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Sauf si le compteur est déréglé
lolocomet33- Membre BOF
À 12100 tr/mn, au rupteur, la vitesse réelle est autour de 125 Km/h avec le moteur et la démultiplication d'origine (124,74 km/h d'après mon tableau qui est assez précis, car corroboré par mon GPS), donc, sur mon injection "2016" (qui n'avait pas encore de SpeedoHealer à cette époque), ça faisait 130 "compteur", car dans cette zone, il était optimiste d'environ 7 km/h. Cela dit, pour atteindre cette vitesse sur le plat, fallait avoir une bonne aspi ou le vent de dos ! Sans vent, sur le plat, je plafonnais à 125 compteur (118 réels) vers 11500 tr.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Ce qui est certain c'est que les varadero sont plus rapides que les Aquila
Je me suis fait larguer dimanche dernier et pourtant ils étaient a 2 dessus
Je me suis fait larguer dimanche dernier et pourtant ils étaient a 2 dessus
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
avec une daystar le seule objectif c d arrivée sur pour la promenade aller au taff finie la poignée dans le coin limitation 80km 110 km sur voie rapide le prix d une amende je prefere le mettre dans un petit plaisir une sortie a la mer ou en campagne reste cool les sauvage laisse les doubler en general ont les retrouvent pas tres loin devant ou sur le parking suivant
fab- En rodage
- Moto : daystar
je roule pareil en varafab a écrit:avec une daystar le seule objectif c d arrivée sur pour la promenade aller au taff finie la poignée dans le coin limitation 80km 110 km sur voie rapide le prix d une amende je prefere le mettre dans un petit plaisir une sortie a la mer ou en campagne reste cool les sauvage laisse les doubler en general ont les retrouvent pas tres loin devant ou sur le parking suivant
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
avec mon ancienne Vara dans le sens Angoulême -Limoge sur la quatre voies faux plat descendent j ais atteint cette vitesse ,chose que je nais jamais réaliser avec le model injectionBALDO a écrit:hélas non, une vara ne monte pas à 135 d'origine, meme en descente.... encore une fois, elles ruptent toutes a 127km/h... tous les possesseurs te le confirmeront ainsi que les chiffres officielshowloon a écrit:j'ai jamais changé de pièces qui puissent permettre de monter la vitesse!
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40