Ma petite Honda MSX rouge (Lyon)
+9
lechti599
zoltan58
trotine
Azac
Terra39
Alabasse 14
gg90
Fred27
davpseudo
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma petite Honda MSX rouge (Lyon)
Bonjour,
A mon tour de me lancer!
Je suis un lyonnais d'adoption ayant comme principal moyen de locomotion le vélo. Après m'être fait volé plusieurs fois mon vélo (dans la rue, dans le garage et même dans l'appartement!!) je décide soit d'acheter une trottinette électrique (ne me jeter pas les pierres ^^), soit un vélo électrique, soit une moto. La raison a voulu que j'opte pour la dernière option.
Après plusieurs recherches je me fixe sur la Honda MSX même si j'étais attiré par le look des Mash. Je souhaitais avant tout quelque chose de fiable, sans prise de tête niveau mécanique.
J'ai trouvé une MSX d'occasion au garage Honda Dardilly, en très bon état, tout d'origine et garantie 6 mois surtout (ça a le don de rassurer, surtout que je n'y connaissais rien en moto).
J'ai acheté la moto (1ère génération) sans même l'essayer (je n'avais pas encore la formation au moment de l'achat!) et je la trouve même plus jolie que la MSX dernière génération qui était aussi en présentation.
Bref, après plus de 500 bornes, aucun regrets, on s'amuse bien sur cette bestiole! ça manque un peu de vitesse sur le périphérique.
Une photo de la bête chez le concessionnaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La suite au prochain épisode...
A mon tour de me lancer!
Je suis un lyonnais d'adoption ayant comme principal moyen de locomotion le vélo. Après m'être fait volé plusieurs fois mon vélo (dans la rue, dans le garage et même dans l'appartement!!) je décide soit d'acheter une trottinette électrique (ne me jeter pas les pierres ^^), soit un vélo électrique, soit une moto. La raison a voulu que j'opte pour la dernière option.
Après plusieurs recherches je me fixe sur la Honda MSX même si j'étais attiré par le look des Mash. Je souhaitais avant tout quelque chose de fiable, sans prise de tête niveau mécanique.
J'ai trouvé une MSX d'occasion au garage Honda Dardilly, en très bon état, tout d'origine et garantie 6 mois surtout (ça a le don de rassurer, surtout que je n'y connaissais rien en moto).
J'ai acheté la moto (1ère génération) sans même l'essayer (je n'avais pas encore la formation au moment de l'achat!) et je la trouve même plus jolie que la MSX dernière génération qui était aussi en présentation.
Bref, après plus de 500 bornes, aucun regrets, on s'amuse bien sur cette bestiole! ça manque un peu de vitesse sur le périphérique.
Une photo de la bête chez le concessionnaire :
davpseudo- Amateur
- Moto : MSX 125
Re: Ma petite Honda MSX rouge (Lyon)
Sympa cette petite
Fred27- Habitué
- Moto : Fantic Caballero Scrambler
salut les amis (e)
- brêle 180 % plaisir ! déjà sa bouille est plaisante
- bonne route
à la r'voyure
alain
- brêle 180 % plaisir ! déjà sa bouille est plaisante
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je voudrais pas te porter la poisse mais c'est le genre de moto que je n'aurais pas pris si j'étais dans un quartier à risque à propos de la trottinette c'est comme cela que j'ai essayé trottinette ultra-performante d'un ami qui ne pouvait plus mettre ses vélos en bas de chez lui car il se le faisait voler régulièrement...
Bon courage et bonne route !
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Super en rouge !!!! La mienne a une selle confort mais visuellement je préfère celle d'origine .j'ai pas fait plus de 15 km encore moi a cause de la neige et de l'achat juste samedi .j'espère avoir autant de plaisir que toi après 500 kms .tu penses faire quelques modif ?
Azac- Habitué
- Moto : HONDA MSX
trotine- Habitué
- Moto : Rieju Century
allez plus qua rouler et pense pas trop au voleur
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
jolie machine
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Mon quartier n'est pas forcément à risques mais il y a des vagues de vol. De toute façon, là j'ai prévu le truc : antivol U avec Chaîne toujours accroché à un point fixe en déplacement et elle dort dans le garage attaché aussi à un point fixe. Je limite les risques au maximum ^^Terra39 a écrit:Je voudrais pas te porter la poisse mais c'est le genre de moto que je n'aurais pas pris si j'étais dans un quartier à risque à propos de la trottinette c'est comme cela que j'ai essayé trottinette ultra-performante d'un ami qui ne pouvait plus mettre ses vélos en bas de chez lui car il se le faisait voler régulièrement...
Mais merci pour le conseil, c'est sympa
davpseudo- Amateur
Merci, tu verras, c'est un plaisir à conduite cette petite machine et plus ça va et plus tu vas l'aimerAzac a écrit:Super en rouge !!!! La mienne a une selle confort mais visuellement je préfère celle d'origine .j'ai pas fait plus de 15 km encore moi a cause de la neige et de l'achat juste samedi .j'espère avoir autant de plaisir que toi après 500 kms .tu penses faire quelques modif ?
Faut juste que tu fasse attention si tu décides de faire des sorties et si tu as les pneus d'origine "vee rubber", ce sont de véritables savonnettes et la glissade est vite arrivée.
Concernant la selle d'origine, je ne l'ai pas trouvé inconfortable, c'est pas non plus douillet mais j'ai un petit gabarit faut dire. Après, je pense qu'on trouve des selles d'origines pour pas trop cher.
Oui des modifications sont prévus ou ont été faites ^^ Avec cette moto, c'est pas ce qui manque les idées de customisation .
davpseudo- Amateur
magnifique cette MSX c'est la petite soeur de la CMX
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
presque 5000 km avec la mienne et toujours du bonheur les pneus d' origines sont affreux avec de michelin citygrip ,un autre monde.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Super !! Tu a Des photos de tes modifs a nous montrer ?davpseudo a écrit:Merci, tu verras, c'est un plaisir à conduite cette petite machine et plus ça va et plus tu vas l'aimerAzac a écrit:Super en rouge !!!! La mienne a une selle confort mais visuellement je préfère celle d'origine .j'ai pas fait plus de 15 km encore moi a cause de la neige et de l'achat juste samedi .j'espère avoir autant de plaisir que toi après 500 kms .tu penses faire quelques modif ?
Faut juste que tu fasse attention si tu décides de faire des sorties et si tu as les pneus d'origine "vee rubber", ce sont de véritables savonnettes et la glissade est vite arrivée.
Concernant la selle d'origine, je ne l'ai pas trouvé inconfortable, c'est pas non plus douillet mais j'ai un petit gabarit faut dire. Après, je pense qu'on trouve des selles d'origines pour pas trop cher.
Oui des modifications sont prévus ou ont été faites ^^ Avec cette moto, c'est pas ce qui manque les idées de customisation .
Azac- Habitué
5000 et toujours du bonheur, ça me rassure alors ^^savage a écrit:presque 5000 km avec la mienne et toujours du bonheur les pneus d' origines sont affreux avec de michelin citygrip ,un autre monde.
Oui j'ai installé les city grip aussi, la première impression que j'ai eu c'est "ça accroche mieux ou c'est un effet placebo?"
Merci pour ton passage
davpseudo- Amateur
Hello la communauté!
Voilà l'heure des premières modifications.
La msx est une super moto compacte et idéale pour la ville mais le seul souci c'est qu'on ne peut rien transporter avec, ne serait ce que l'antivol qu'on doit trimballer dans un sac à dos (chose à ne pas faire et hyper dangereux en cas d'accident). Du coup, j'ai cherché à me procurer un porte bagage, chose très difficilement ou alors en import à des prix exhorbitant.
Adepte du fait maison (et pingre comme Picsou ), j'ai sortie le poste à souder et récupérer des tubes d'aciers à gauche à droite et tadaa!!!
J'ai rajouté un feu arrière/stop additionnel car le porte bagage cachait un peu le feu de stop et la sécurité, ça se discute pas!
Maintenant, je peux enfin aller faire mes courses et transporter mon petit pack de bière tranquilou
Pour info, le porte bagage est un shad sh29 qui peut être enlevé pour retrouver le look sportif et racé de la moto
La suite au prochain épisode !
PS : pour les pros de la soudure, je ne suis qu'un débutant et je suis conscient que les soudures ne sont pas super belles ^^
Voilà l'heure des premières modifications.
La msx est une super moto compacte et idéale pour la ville mais le seul souci c'est qu'on ne peut rien transporter avec, ne serait ce que l'antivol qu'on doit trimballer dans un sac à dos (chose à ne pas faire et hyper dangereux en cas d'accident). Du coup, j'ai cherché à me procurer un porte bagage, chose très difficilement ou alors en import à des prix exhorbitant.
Adepte du fait maison (et pingre comme Picsou ), j'ai sortie le poste à souder et récupérer des tubes d'aciers à gauche à droite et tadaa!!!
J'ai rajouté un feu arrière/stop additionnel car le porte bagage cachait un peu le feu de stop et la sécurité, ça se discute pas!
Maintenant, je peux enfin aller faire mes courses et transporter mon petit pack de bière tranquilou
Pour info, le porte bagage est un shad sh29 qui peut être enlevé pour retrouver le look sportif et racé de la moto
La suite au prochain épisode !
PS : pour les pros de la soudure, je ne suis qu'un débutant et je suis conscient que les soudures ne sont pas super belles ^^
davpseudo- Amateur
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Vraiment top comme boulot .j'avais la chance d'en avoir un a l'achat de la MSX. Je l'ai enlever pour l'instant mais il est sur qu'il sera remis pour les beaux jours et le transport des pique nique et autre....
Azac- Habitué
salut les amis
- beau boulot ! j'adore le fait à la maison en revanche les colliers Rilsan… euh…
à la r'voyure
alain
- beau boulot ! j'adore le fait à la maison en revanche les colliers Rilsan… euh…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
trop bien la msx je trouve cette moto très amusante j'aime vraiment
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Ah c'est génial si tu as déjà un porte bagage, c'est hyper pratiqueAzac a écrit:Vraiment top comme boulot .j'avais la chance d'en avoir un a l'achat de la MSX. Je l'ai enlever pour l'instant mais il est sur qu'il sera remis pour les beaux jours et le transport des pique nique et autre....
Salut Alain, ta remarque sur les colliers rilsan est à l'origine d'une modification (j'en ai eu des insomnies ):Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
J'espère que ça passe cette fois!
Sinon, la suite des modifications :
On m'a piqué un embout de guidon (ou alors je l'ai fait tomber mais je ne sais pas comment) quand je m'étais garé en bas de l'immeuble d'un ami, un soir. C'est chose courante d'après ce que j'ai pu trouvé sur internet, les gens en vole un seul en guise de trophée...
J'en ai commandé une paire et installé.
J'ai aussi mis des poignées chauffante pour affronter le froid, ça marche plutôt bien et pour ce qui est électrique, j'ai installé un relais afin d'avoir le jus que quand on met le contact, le tout protégé par un fusible.
Je ne sais pas si je peux mettre les liens de ce que j'ai commandé pour que les personnes qui lisent puissent avoir une idée de ce à quoi cela correspond?
Pas de photo de ce ces modifs sous le coude mais j'en prend dès que possible.
davpseudo- Amateur
Purée pas de bol pour tes embouts.... Et moi qui arrive meme pas a enlever les miens lol super idée ces poignées chauffantes...tu nous dira les effets...!!!!
Azac- Habitué
Purée pas de bol pour tes embouts.... Et moi qui arrive meme pas a enlever les miens lol super idée ces poignées chauffantes...tu nous dira les effets...!!!!
Azac- Habitué
Page 1 sur 2 • 1, 2