125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ma petite Honda MSX rouge (Lyon)

+9
lechti599
zoltan58
trotine
Azac
Terra39
Alabasse 14
gg90
Fred27
davpseudo
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ma petite Honda MSX rouge (Lyon) Empty Ma petite Honda MSX rouge (Lyon)

Message par davpseudo Mar 29 Jan 2019 - 12:07

Bonjour,

A mon tour de me lancer!
Je suis un lyonnais d'adoption ayant comme principal moyen de locomotion le vélo. Après m'être fait volé plusieurs fois mon vélo (dans la rue, dans le garage et même dans l'appartement!!) je décide soit d'acheter une trottinette électrique (ne me jeter pas les pierres ^^), soit un vélo électrique, soit une moto. La raison a voulu que j'opte pour la dernière option.
Après plusieurs recherches je me fixe sur la Honda MSX même si j'étais attiré par le look des Mash. Je souhaitais avant tout quelque chose de fiable, sans prise de tête niveau mécanique.
J'ai trouvé une MSX d'occasion au garage Honda Dardilly, en très bon état, tout d'origine et garantie 6 mois surtout (ça a le don de rassurer, surtout que je n'y connaissais rien en moto).
J'ai acheté la moto (1ère génération) sans même l'essayer (je n'avais pas encore la formation au moment de l'achat!) et je la trouve même plus jolie que la MSX dernière génération qui était aussi en présentation.
Bref, après plus de 500 bornes, aucun regrets, on s'amuse bien sur cette bestiole! ça manque un peu de vitesse sur le périphérique.

Une photo de la bête chez le concessionnaire : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La suite au prochain épisode...
petit V
davpseudo
davpseudo
Amateur
Amateur

Moto : MSX 125

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite Honda MSX rouge (Lyon) Empty Re: Ma petite Honda MSX rouge (Lyon)

Message par Fred27 Mar 29 Jan 2019 - 12:29

Sympa cette petite  petit V
Fred27
Fred27
Habitué
Habitué

Moto : Fantic Caballero Scrambler

Message par gg90 Mar 29 Jan 2019 - 12:50

good la MSX

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par Alabasse 14 Mar 29 Jan 2019 - 12:59

salut les amis (e)

- brêle 180 % plaisir ! déjà sa bouille est plaisante  good 
- bonne route

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Terra39 Mar 29 Jan 2019 - 13:45

Je voudrais pas te porter la poisse mais c'est le genre de moto que je n'aurais pas pris si j'étais dans un quartier à risque à propos de la trottinette c'est comme cela que j'ai essayé trottinette ultra-performante d'un ami qui ne pouvait plus mettre ses vélos en bas de chez lui car il se le faisait voler régulièrement...
Bon courage et bonne route !
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par Azac Mar 29 Jan 2019 - 14:45

Super en rouge !!!! La mienne a une selle confort mais visuellement je préfère celle d'origine .j'ai pas fait plus de 15 km encore moi a cause de la neige et de l'achat juste samedi .j'espère avoir autant de plaisir que toi après 500 kms .tu penses faire quelques modif ?
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Moto : HONDA MSX

Message par trotine Mar 29 Jan 2019 - 16:15

Superbe :vroum:
trotine
trotine
Habitué
Habitué

Moto : Rieju Century

Message par zoltan58 Mar 29 Jan 2019 - 19:12

zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow

Message par lechti599 Mar 29 Jan 2019 - 19:37

allez plus qua rouler et pense pas trop au voleur
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011

Message par BAT. Mar 29 Jan 2019 - 20:12

jolie machine good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans

Message par davpseudo Mer 30 Jan 2019 - 0:54

Terra39 a écrit:Je voudrais pas te porter la poisse mais c'est le genre de moto que je n'aurais pas pris si j'étais dans un quartier à risque à propos de la trottinette c'est comme cela que j'ai essayé trottinette ultra-performante d'un ami qui ne pouvait plus mettre ses vélos en bas de chez lui car il se le faisait voler régulièrement...
Bon courage et bonne route !
Mon quartier n'est pas forcément à risques mais il y a des vagues de vol. De toute façon, là j'ai prévu le truc : antivol U avec Chaîne toujours accroché à un point fixe en déplacement et elle dort dans le garage attaché aussi à un point fixe. Je limite les risques au maximum ^^ 
Mais merci pour le conseil, c'est sympa  good
davpseudo
davpseudo
Amateur
Amateur

Message par davpseudo Mer 30 Jan 2019 - 1:04

Azac a écrit:Super en rouge !!!! La mienne a une selle confort mais visuellement je préfère celle d'origine .j'ai pas fait plus de 15 km encore moi a cause de la neige et de l'achat juste samedi .j'espère avoir autant de plaisir que toi après 500 kms .tu penses faire quelques modif ?
Merci, tu verras, c'est un plaisir à conduite cette petite machine et plus ça va et plus tu vas l'aimer  wahou
Faut juste que tu fasse attention si tu décides de faire des sorties et si tu as les pneus d'origine "vee rubber", ce sont de véritables savonnettes et la glissade est vite arrivée.

Concernant la selle d'origine, je ne l'ai pas trouvé inconfortable, c'est pas non plus douillet mais j'ai un petit gabarit faut dire. Après, je pense qu'on trouve des selles d'origines pour pas trop cher.

Oui des modifications sont prévus ou ont été faites ^^ Avec cette moto, c'est pas ce qui manque les idées de customisation .
davpseudo
davpseudo
Amateur
Amateur

Message par jean-louis Mer 30 Jan 2019 - 7:05

magnifique cette  honda MSX c'est la petite soeur  de la  honda  CMX   ouaiii
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx

Message par savage Mer 30 Jan 2019 - 7:48

presque 5000 km avec la mienne et toujours du bonheur Cool les pneus d' origines sont affreux  pale avec de michelin citygrip ,un autre monde.
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .

Message par Azac Mer 30 Jan 2019 - 8:34

davpseudo a écrit:
Azac a écrit:Super en rouge !!!! La mienne a une selle confort mais visuellement je préfère celle d'origine .j'ai pas fait plus de 15 km encore moi a cause de la neige et de l'achat juste samedi .j'espère avoir autant de plaisir que toi après 500 kms .tu penses faire quelques modif ?
Merci, tu verras, c'est un plaisir à conduite cette petite machine et plus ça va et plus tu vas l'aimer  wahou
Faut juste que tu fasse attention si tu décides de faire des sorties et si tu as les pneus d'origine "vee rubber", ce sont de véritables savonnettes et la glissade est vite arrivée.

Concernant la selle d'origine, je ne l'ai pas trouvé inconfortable, c'est pas non plus douillet mais j'ai un petit gabarit faut dire. Après, je pense qu'on trouve des selles d'origines pour pas trop cher.

Oui des modifications sont prévus ou ont été faites ^^ Avec cette moto, c'est pas ce qui manque les idées de customisation .
Super !! Tu a Des photos de tes modifs a nous montrer ?
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Message par davpseudo Mer 30 Jan 2019 - 11:28

savage a écrit:presque 5000 km avec la mienne et toujours du bonheur Cool les pneus d' origines sont affreux  pale avec de michelin citygrip ,un autre monde.
5000 et toujours du bonheur, ça me rassure alors ^^
Oui j'ai installé les city grip aussi, la première impression que j'ai eu c'est "ça accroche mieux ou c'est un effet placebo?"
Merci pour ton passage  petit V
davpseudo
davpseudo
Amateur
Amateur

Message par davpseudo Mer 30 Jan 2019 - 11:53

Hello la communauté!
Voilà l'heure des premières modifications.
La msx est une super moto compacte et idéale pour la ville mais le seul souci c'est qu'on ne peut rien transporter avec, ne serait ce que l'antivol qu'on doit trimballer dans un sac à dos (chose à ne pas faire et hyper dangereux en cas d'accident). Du coup, j'ai cherché à me procurer un porte bagage, chose très difficilement ou alors en import à des prix exhorbitant.
Adepte du fait maison (et pingre comme Picsou Laughing ), j'ai sortie le poste à souder et récupérer des tubes d'aciers à gauche à droite et tadaa!!!

J'ai rajouté un feu arrière/stop additionnel car le porte bagage cachait un peu le feu de stop et la sécurité, ça se discute pas!
Maintenant, je peux enfin aller faire mes courses et transporter mon petit pack de bière tranquilou tchin
Pour info, le porte bagage est un shad sh29 qui peut être enlevé pour retrouver le look sportif et racé de la moto  Cool

La suite au prochain épisode ! v

PS : pour les pros de la soudure, je ne suis qu'un débutant et je suis conscient que les soudures ne sont pas super belles ^^
davpseudo
davpseudo
Amateur
Amateur

Message par savage Mer 30 Jan 2019 - 13:28

good good good good
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .

Message par Azac Mer 30 Jan 2019 - 13:49

Vraiment top comme boulot .j'avais la chance d'en avoir un a l'achat de la MSX. Je l'ai enlever pour l'instant mais il est sur qu'il sera remis pour les beaux jours et le transport des pique nique et autre....
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Message par Alabasse 14 Mer 30 Jan 2019 - 14:05

salut les amis

- beau boulot ! j'adore le fait à la maison   good   en revanche les colliers Rilsan… euh…  pleure 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par janfran Mer 30 Jan 2019 - 19:09

trop bien la msx je trouve cette moto très amusante j'aime vraiment honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par davpseudo Sam 2 Fév 2019 - 3:49

Azac a écrit:Vraiment top comme boulot .j'avais la chance d'en avoir un a l'achat de la MSX. Je l'ai enlever pour l'instant mais il est sur qu'il sera remis pour les beaux jours et le transport des pique nique et autre....
Ah c'est génial si tu as déjà un porte bagage, c'est hyper pratique  Wink

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- beau boulot ! j'adore le fait à la maison   good   en revanche les colliers Rilsan… euh…  pleure 

petit V  à la r'voyure
alain
Salut Alain, ta remarque sur les colliers rilsan est à l'origine d'une modification (j'en ai eu des insomnies Shocked ): 
J'espère que ça passe cette fois!  Ma petite Honda MSX rouge (Lyon) 1990505470

Sinon, la suite des modifications : 
On m'a piqué un embout de guidon (ou alors je l'ai fait tomber mais je ne sais pas comment) quand je m'étais garé en bas de l'immeuble d'un ami, un soir. C'est chose courante d'après ce que j'ai pu trouvé sur internet, les gens en vole un seul en guise de trophée...  scratch
J'en ai commandé une paire et installé. 
J'ai aussi mis des poignées chauffante pour affronter le froid, ça marche plutôt bien et pour ce qui est électrique, j'ai installé un relais afin d'avoir le jus que quand on met le contact, le tout protégé par un fusible.
Je ne sais pas si je peux mettre les liens de ce que j'ai commandé pour que les personnes qui lisent puissent avoir une idée de ce à quoi cela correspond?
Pas de photo de ce ces modifs sous le coude mais j'en prend dès que possible.

La suite au prochain épisode...  petit V
davpseudo
davpseudo
Amateur
Amateur

Message par gg90 Sam 2 Fév 2019 - 7:02

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par Azac Sam 2 Fév 2019 - 18:14

Purée pas de bol pour tes embouts.... Et moi qui arrive meme pas a enlever les miens lol    super idée ces poignées chauffantes...tu nous dira les effets...!!!!
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Message par Azac Sam 2 Fév 2019 - 18:14

Purée pas de bol pour tes embouts.... Et moi qui arrive meme pas a enlever les miens lol    super idée ces poignées chauffantes...tu nous dira les effets...!!!!
Azac
Azac
Habitué
Habitué

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant