Ma R-STUNT V2 qui est trop géniale
+23
cork
mag77
Papy 78
Al66
domi
Babyboom
Fred27
Éric le Valettois
phiphi78
KENZO
greg 33
lolocomet33
pat 77
coyote
phifi
BAT.
maverick
Mr.MD
gg90
janfran
Alabasse 14
BALDO
Elricdestanpee
27 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Ma R-STUNT V2 qui est trop géniale
salut les amis (e)
- les 300 km à moto se font facilement si tu disposes d'une machine confortable avec une position de conduite pas trop contraignante, faut voir si ta brêle n'oblige pas à un appui prononcé sur les poignets... avec un peu d'expérience tu te rendras vite compte des limites y compris celles que la météo t'imposera...
à la r'voyure
alain
- les 300 km à moto se font facilement si tu disposes d'une machine confortable avec une position de conduite pas trop contraignante, faut voir si ta brêle n'oblige pas à un appui prononcé sur les poignets... avec un peu d'expérience tu te rendras vite compte des limites y compris celles que la météo t'imposera...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
En general le pilote demande grace avant la bécane .......
Invité- Invité
oui moi au bout d'un certain kilométrage, c'est mon fessier qui déclare forfait
200 km en deux heure bonne moyennemag77 a écrit:Perso de mon côté j'ai fait 200 km, quand je suis allée là chercher.....
aucun problème, sans faire d’arrêt.... 2h de route...
donc les 300 pas de souci avec pause c'est largement faisable...
PS: à tu réglé ton problème de coupure compteur lorsque tu actionne le démarreur...
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
La remarque du fessier m'a bie fait sourire car à l'époque j'avais fait Perpignan-Gourdon d'une traite sur ma DR et je ne savais plus comment m'asseoir. Heureusement qu'une pause forcée avec le passage du tour de France m'avait paermis de reposer ma noble selle.
J'ai tellement rouler assis sur une planche enduro que maintenant la selle de ma cb125f me semble un pullmann.
Il faut dire que le saute vent contribue aussi au confort sur les long trajets.
J'ai tellement rouler assis sur une planche enduro que maintenant la selle de ma cb125f me semble un pullmann.
Il faut dire que le saute vent contribue aussi au confort sur les long trajets.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Cette été j'ai fait pas mal de distance avec le beau temps et aussi bien plus économique que la voiture et au bout de 50km mal de dos et fesse je ne s'avait plus comment me mettre, je faisait des étirements mais ça pas beaucoup aider et en plus après avec les vibrations je sentais plus mes bras, mains et jambes. Les sportives c'est pas top pour les long distance même si la dernière fois près de 3 h dessus je commençais en avoir marre. Quand je suis arrivé on aurait dit un vieux en plus avec le bruit de la moto j'entendais plus grand chose !
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
mag77 a écrit:Perso de mon côté j'ai fait 200 km, quand je suis allée là chercher.....
aucun problème, sans faire d’arrêt.... 2h de route...
donc les 300 pas de souci avec pause c'est largement faisable...
PS: à tu réglé ton problème de coupure compteur lorsque tu actionne le démarreur...
Elle ne le fait plus...je penche pour un faux contact dû à la pluie qui tombait bien ce jour là.
De toute façon je vais devoir l'amener en révision passé le nouvel an^^ Je verrai à ce moment là.
J'avoue qu'un saut de vent ne serait pas négligeable...faut que je le commande!
Et pour les bornes, ça va dépendre du temps qu'il fera au nouvel an. Sinon, pas de risques : voiture^^
Elricdestanpee- Passionné
- Moto : Z900e
Coucou!
Oui elle roule tellement bien que j'ai déjà dû faire la révision des 5500 lol (1000 bornes en 3 semaines quoi...)
D ailleurs j'ai aujourd hui même sur les boulevards roulé à cote d'un varaderiste...peut etre quelqu'un du forum...je revenais de l'entretien depuis bordeaux lac en direction de la barrière de Pessac. Il a tourné à droite en direction d'Eysines je crois.
Donc oui elle va bien la chtite. Des fois, des trucs bizarres mais je pense que c est surtout ma faute^^
Au plaisir de se croiser sur les routes bordelaises
Oui elle roule tellement bien que j'ai déjà dû faire la révision des 5500 lol (1000 bornes en 3 semaines quoi...)
D ailleurs j'ai aujourd hui même sur les boulevards roulé à cote d'un varaderiste...peut etre quelqu'un du forum...je revenais de l'entretien depuis bordeaux lac en direction de la barrière de Pessac. Il a tourné à droite en direction d'Eysines je crois.
Donc oui elle va bien la chtite. Des fois, des trucs bizarres mais je pense que c est surtout ma faute^^
Au plaisir de se croiser sur les routes bordelaises
Vara bleue et sans saute vent
entraine toi pour les beaux jours.... tu vas avoir une vara rouge particulièrement coriace à doubler
ma moto ne fait pas 15ch moi^^ Donc peu de chance de battre une vara qui est une pure routiere.
je dis ça parce que meme pour ceux qui ont 15cv, ma vara en agace plus d'un
Et bien moi Baldo, tu n'arrivera jamais à me battre. Avec ma superlight, je serai toujours le dernier !
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
Bon le froid n aide pas la moto mais depuis la révision, le point d embrayage est quasiment à la relache du levier d embrayage, et curieusement, quand au démarrage j'accélère et relache d un coup, elle cale! ( elle me l a fait dans le parking souterrain à la débauche....)
je sens que je vais aller les revoir demain moi à l'atelier pour qu'ils me règlent ça...
je sens que je vais aller les revoir demain moi à l'atelier pour qu'ils me règlent ça...
salut les amis
- le réglage de la garde de débrayage fait partie des réglages basiques à destination du motard, à sa disposition: une molette... as tu suivi les conseils de réglage du 19/12 11:40 ?
à la r'voyure
alain
- le réglage de la garde de débrayage fait partie des réglages basiques à destination du motard, à sa disposition: une molette... as tu suivi les conseils de réglage du 19/12 11:40 ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
je m'explique:
Avant la révision j avais réussi à à peu près le régler.
Fin de la révision, je récup la moto (et je file au boulot car limite à la bourre!) et là, le point est vraiment genre à 1mm...et 0 jeu.
En fait tu relache le levier et 1mm avant la fin de sa course, tu as le point.
Du coup je me demande si c'est pas un peu d'où vient le souci des calages... (je te rappelle que je suis une brele en mécanique lol)
J'aimerai bien que le point d embrayage soit pas si haut (on dit point d embrayage pour le moment où la moto montre qu elle veut avancer?)
Avant la révision j avais réussi à à peu près le régler.
Fin de la révision, je récup la moto (et je file au boulot car limite à la bourre!) et là, le point est vraiment genre à 1mm...et 0 jeu.
En fait tu relache le levier et 1mm avant la fin de sa course, tu as le point.
Du coup je me demande si c'est pas un peu d'où vient le souci des calages... (je te rappelle que je suis une brele en mécanique lol)
J'aimerai bien que le point d embrayage soit pas si haut (on dit point d embrayage pour le moment où la moto montre qu elle veut avancer?)
Peut etre même que l'embrayage n a rien à voir avec le fait qu' au démarrage, si je tourne la poignée de gaz pour monter le régime, que je relâche et direct recommence : elle cale.
Après elle le fait plus quand je roule. (même si parfois y a comme des pop...je tourne la poignée mais ça fait pop et limite elle cale. C'est assez rare. Peut etre un probleme de carbu?)
Après elle le fait plus quand je roule. (même si parfois y a comme des pop...je tourne la poignée mais ça fait pop et limite elle cale. C'est assez rare. Peut etre un probleme de carbu?)
C'est bizarre mais cela me fait penser plutôt à un problème de carburation, comme si ton moteur n'arrivait pas à se caler sur le régime, trop d'air ou trop d'essence ? Pour moi, l'embrayage c'est juste pour enclencher les vitesses...
Mais je ne suis pas un moustachu
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Mais je ne suis pas un moustachu
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
après visionnage de vidéos tutos, je pencherai aussi pour le carbu.
En sachant qu à la révision ils m ont changé la bougie également.
En sachant qu à la révision ils m ont changé la bougie également.
Alors cela fait penser à un mauvais réglage du ralenti si elle ne le fait plus en roulant. Je serais toi je retournerai voir le garage, surtout si elle sort de révision... pas de scrupules, et retouche gratuite... Cela ne doit pas être bien grave même si c'est toujours décevant.
cork- Membre en Or
Après, tu peux avoir un avis plus précis en démontant ta bougie, son état est un bon indicateur d'un mauvais réglage. Internet, état de la bougie et tu as des premières réponses...
cork- Membre en Or
salut les amis
- essaie de régler la garde, ça prend 1 min moteur arrêté, si ça ne te donne pas satisfaction tu ne touche à rien et c'est direct à fond de 6 chez le garagiste qui t'a fait la révision…
- depuis 3 < 4 messages je lis des problèmes de carburateurs, es tu certain d'avoir des carburateurs sur ta mob ?
à la r'voyure
alain
- essaie de régler la garde, ça prend 1 min moteur arrêté, si ça ne te donne pas satisfaction tu ne touche à rien et c'est direct à fond de 6 chez le garagiste qui t'a fait la révision…
- depuis 3 < 4 messages je lis des problèmes de carburateurs, es tu certain d'avoir des carburateurs sur ta mob ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui elle est à carburateur, c est une V2, l injection est sur la V3.
Je verrai cet aprem si elle me le refais, je règlerai le ralenti, que je trouve trop bas de base. Et si elle me refais cet étouffement à l'acceleration à froid, j'irai demandé conseil à l atelier qui m'a fait la révision.
La bougie est neuve, elle a été remplacé lors de la révision.
Je verrai cet aprem si elle me le refais, je règlerai le ralenti, que je trouve trop bas de base. Et si elle me refais cet étouffement à l'acceleration à froid, j'irai demandé conseil à l atelier qui m'a fait la révision.
La bougie est neuve, elle a été remplacé lors de la révision.
c'est 2 soucis distincts.... tu as sans doute l'embrayage trop tendu et un réglage carbu inadapté par temps froid
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6