Ma petite YBR de 2005
+21
lio29
philartis
valgot
tock
lolocomet33
francois76
Corsica2B
baroudeur84
phifi
Vieumotarkejamé
lorenzo1979
bauly
Alabasse 14
BAT.
Gandalf51
Naphie
lechti599
Wald33
Al66
BALDO
cork
25 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Ma petite YBR de 2005
Sauf s'il me la prête
Non, en fait j'avais prévu de la vendre après avoir trouvé la VTR. Mon fils était en train de passer le permis et galèrait sur le parcours lent.
L'achat de la VTR est tombé au bon moment pour lui. Il a l'attestation, et peut déjà en profiter. En plus il est en train de s'apercevoir qu'elle est largement suffisante dans Paris, pour ne pas dire idéale. Alors il n'est pas près de me la rendre !
Il me la ramènera quand il devra s'absenter plusieurs jours. J'en profiterai à ce moment là car je l'aime beaucoup.
Mais je n'ai pas assez de place ni de temps pour garder deux motos.
Non, en fait j'avais prévu de la vendre après avoir trouvé la VTR. Mon fils était en train de passer le permis et galèrait sur le parcours lent.
L'achat de la VTR est tombé au bon moment pour lui. Il a l'attestation, et peut déjà en profiter. En plus il est en train de s'apercevoir qu'elle est largement suffisante dans Paris, pour ne pas dire idéale. Alors il n'est pas près de me la rendre !
Il me la ramènera quand il devra s'absenter plusieurs jours. J'en profiterai à ce moment là car je l'aime beaucoup.
Mais je n'ai pas assez de place ni de temps pour garder deux motos.
cork- Membre en Or
Des petites nouvelles. La YBR est en ce moment au bercail, c'est mieux que dans un parking parisien.
Du coup, je peux la reprendre pour des petits tours et la faire tourner.
Ça m'a fait très bizarre après plus de 4 mois.
Je ne retrouvais plus les cales pieds. C'est fou comme on perd vite une position.
Elle tourne parfaitement. C'est agréable de pouvoir la reprendre de temps en temps.
On a fait la vidange ensemble, maintenant il sait faire
On a même fait une balade ensemble avec ses potes, c'était super
Je ne retrouvais plus les cales pieds. C'est fou comme on perd vite une position.
Elle tourne parfaitement. C'est agréable de pouvoir la reprendre de temps en temps.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Salut cork,cork a écrit:Des petites nouvelles. La YBR est en ce moment au bercail, c'est mieux que dans un parking parisien.
Un bon moment avec le fiston.
Et oui, la mémoire peut "jouée" des tours.
A+LIO
Hello. Et hop, une petite gamelle avec la YBR. Rond point pente inversée et partie de l'arrière. Je songe donc à changer le pneu arrière avec comme Cork un 110, gain en cas de sol mouillé ? Merci.
labosse2021- Amateur
- Moto : YBR 2009
boujou labosse2021 et les amis (e)
- en espérant que tu n'ais rien de grave
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "blabla moto" pour parler de tes gommes, plus visible que 2 lignes dans un sujet de présentation de la machine d'une copine
à la r'voyure
alain
- en espérant que tu n'ais rien de grave
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "blabla moto" pour parler de tes gommes, plus visible que 2 lignes dans un sujet de présentation de la machine d'une copine
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re.
Rien de grave, la moto a très peu frotté au sol. Rien de cassé. Moi un genou râpé ( humm... ) et une cote douloureuse... Mais on va survivre. Ah ah ah.
Rien de grave, la moto a très peu frotté au sol. Rien de cassé. Moi un genou râpé ( humm... ) et une cote douloureuse... Mais on va survivre. Ah ah ah.
labosse2021- Amateur
Ah mince ! Ça refroidit un peu quand même...
Mais par temps de pluie, on apprécie d'autant mieux de bons pneus.
Pour le changement du pneu arrière, ça m'a fait une sacrée différence de ressenti en confort.
Ensuite, après pas mal de kms, j'en étais très contente. Aucune mauvaise surprise mais je ne saurais te dire si c'est à cause de la largeur ou de la qualité du pneu.
Par contre, le Bridgestone n'existe pas dans la bonne taille pour le pneu avant contrairement à ce que m'avait laissé entendre le mécano...
Je le sais car je l'avais commandé chez Yamaha, et surprise, ils n'ont pas pu le monter.
Comme c'est mon fils qui s'en sert maintenant, il a dû faire monter un Michelin je crois.
Mais par temps de pluie, on apprécie d'autant mieux de bons pneus.
Pour le changement du pneu arrière, ça m'a fait une sacrée différence de ressenti en confort.
Ensuite, après pas mal de kms, j'en étais très contente. Aucune mauvaise surprise mais je ne saurais te dire si c'est à cause de la largeur ou de la qualité du pneu.
Par contre, le Bridgestone n'existe pas dans la bonne taille pour le pneu avant contrairement à ce que m'avait laissé entendre le mécano...
Je le sais car je l'avais commandé chez Yamaha, et surprise, ils n'ont pas pu le monter.
Comme c'est mon fils qui s'en sert maintenant, il a dû faire monter un Michelin je crois.
cork- Membre en Or
Merci Cork. Je vais y passer. Sûr.
labosse2021- Amateur
Salut,
La difference entre un pneu de merde et un autre de marque n'est pas si énorme. Par contre, le ressenti et l'accroche eux sont important.
La difference entre un pneu de merde et un autre de marque n'est pas si énorme. Par contre, le ressenti et l'accroche eux sont important.
bon c'est quoi un pneu de merde ? Que je fasse gaffe... Sourire.
labosse2021- Amateur
labosse2021 a écrit:bon c'est quoi un pneu de merde ? Que je fasse gaffe... Sourire.
Salut,
Des marques "reconnues" telles CST ou Tinsum
La petite Ybr n'a pas dit son dernier mot. Fini les routes parisiennes à cause du stationnement payant
Après un remplacement des jambes de fourche (qui ne se font plus pour le modèle 2005) par celles destinées au modèle de 2006, plus de problème de fuite.
Grâce à Philartis qui a ingénieusement trouvé la solution !
De nouveau en état, mon fils n'a pas résisté à la tentation de repartir avec une semaine pour un petit road trip vers Nantes et autres destinations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après un remplacement des jambes de fourche (qui ne se font plus pour le modèle 2005) par celles destinées au modèle de 2006, plus de problème de fuite.
Grâce à Philartis qui a ingénieusement trouvé la solution !
De nouveau en état, mon fils n'a pas résisté à la tentation de repartir avec une semaine pour un petit road trip vers Nantes et autres destinations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cork- Membre en Or
"Ingénieusement", rien que ça ?
Nan, j'ai surtout foiré le remplacement des spis sur la fourche d'origine qui de toutes façons commençait à être bien piquée par des points de rouille, et aussi une marque mal placée sur un des deux tubes.
Tout les détails :
Donc l'idée était de carrément remplacer la fourche, mais oui, c'est introuvable en neuf ou en parfait état d'occasion.
Le truc c'est que si le montage d'une fourche des année après 2005 se fait sans problème, l'étrier de frein ne convient plus - pas grave, on a posé un étrier de 2006 pour régler le problème.
Nickel hein ?
Ben non, car en fait les roues ont changés aussi au passage (à partir de 2006, donc).. du coup les vis de fixation du disque tapent sur l'étrier en tournant.
Alors pose de nouvelles vis plus plates et c'est bon, malgré qu'il y a aussi une petite différence de diamètre du disque qu'il aurait, dans l'idéal fallut remplacer aussi.
Le truc c'est qu'un disque 2006 ne se monte bien sûr pas sur une roue 2005... et il aurait fallut changer aussi la roue arrière pour avoir les deux mêmes.
Il y a eu besoin aussi d’insérer des entretoises de 5mm entre la fixation du garde-boue avant et le fourreau droit afin de compenser une différence des points d'encrage.
Nan, j'ai surtout foiré le remplacement des spis sur la fourche d'origine qui de toutes façons commençait à être bien piquée par des points de rouille, et aussi une marque mal placée sur un des deux tubes.
Tout les détails :
Donc l'idée était de carrément remplacer la fourche, mais oui, c'est introuvable en neuf ou en parfait état d'occasion.
Le truc c'est que si le montage d'une fourche des année après 2005 se fait sans problème, l'étrier de frein ne convient plus - pas grave, on a posé un étrier de 2006 pour régler le problème.
Nickel hein ?
Ben non, car en fait les roues ont changés aussi au passage (à partir de 2006, donc).. du coup les vis de fixation du disque tapent sur l'étrier en tournant.
Alors pose de nouvelles vis plus plates et c'est bon, malgré qu'il y a aussi une petite différence de diamètre du disque qu'il aurait, dans l'idéal fallut remplacer aussi.
Le truc c'est qu'un disque 2006 ne se monte bien sûr pas sur une roue 2005... et il aurait fallut changer aussi la roue arrière pour avoir les deux mêmes.
Il y a eu besoin aussi d’insérer des entretoises de 5mm entre la fixation du garde-boue avant et le fourreau droit afin de compenser une différence des points d'encrage.
Quand je vous disais ingénieusement
Dans l'histoire, elle a eu chaud la YBR
Dans l'histoire, elle a eu chaud la YBR
cork- Membre en Or
souhaite bonne route a ton fils de notre part l'ybr l'emmènera très loin
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Ce mélange de pièces ne risque t-il pas de poser un problème pour le contrôle technique?
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
- elle est mignonne cette petite YBR, fiable, économique et bonne à tout faire
- "Ingénieusement" .... j'en connais un qui va bientôt conclure
- "Ingénieusement" .... j'en connais un qui va bientôt conclure
M'étonnerait qu'ils s'aperçoivent de quoi que ce soit. Ils ne contrôlent pas les références des pièces.
Ce qui pourrait poser problème, c'est le pneu arrière plus large et l'ampoule led. On verra bien en fin d'année.
cork- Membre en Or
Je l’espère pour vous, par compte il me semble que pour une moto de 2005 le contrôle technique doit être fait avant le 14 août.
phiphi78- Expert
Non, ça dépend aussi du mois de 1ere mise en circulation et dans le cas présent on a jusqu'à décembre.
Salut,
Je t'aurais mis une fourche inversée avec ressorts ohlins tiens
Je t'aurais mis une fourche inversée avec ressorts ohlins tiens
Tu me fais penser qu'il faut que j'aille régler mon amortisseur pour mon départ avant le chargement !
cork- Membre en Or
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
cork- Membre en Or
Bonne route et soit prudente, bonne vacances.
phiphi78- Expert
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5