triporteur TN57 1958
+28
JaDaz
sam.faufau
Twin
biglebowski
phiphi78
Mme NANO
cagiva
cork
Gibs
Spooky22
BAT.
Tequilla
YOYO28
Éric le Valettois
Bruno83
Terra39
Nano
Pat56
janfran
lolocomet33
Alabasse 14
dodz26
lucca
yann78
gg90
savage
savate2doigts
luluroad
32 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: triporteur TN57 1958
Bonsoir,
merci.
Alabasse 14 la caisse fait environ longueur 1000 largeur de 600 pour une profondeur de 450 mm.
les plateaux sur les cotés font 1000x300.
le triporteur à une largeur hors tout de 1200 pour une longueur de 2300 mm pour une hauteur assise de 800.
En tout cas j'espère qu'il va bien tourner et démarrer.
Promis une petite vidéo si vous voulez quand je ferai les premier tour de roue sa risque des folklo un peu mdr.
Spooky22 merci mais je n'ai pas la prétention d'ouvrir un musée pas le temps ni les moyen et puis c'est un loisir juste le plaisir de redonner vie à de vieux engin.tout un patrimoine.
Je suis amateur et possède une toute petite collection pas de quoi frimer et ce n'est pas mon genre.
bon pour toi :)
Une des trois pièces que je me suis faites :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme tu peux le voir j'ai du boulot pour quelques années.
quelques années 50 et surtout 3 modèles rares une cyclo moto Peugeot cm1 de 1918, une Automoto MA 98cc 1924 et une origan G88 125 de 1949 notamment.
Sans compter dans les deux autres pièces des cyclomoteurs centri et à vitesses et des vélos notamment un Peugeot de 1910, 1938 et des Guillers et Origan.
bref du taf
Heureusement que je suis passionné seulement par 2 marques que sont Peugeot/ affilliées et la marque guiller / origan .
A bientôt*****
merci.
Alabasse 14 la caisse fait environ longueur 1000 largeur de 600 pour une profondeur de 450 mm.
les plateaux sur les cotés font 1000x300.
le triporteur à une largeur hors tout de 1200 pour une longueur de 2300 mm pour une hauteur assise de 800.
En tout cas j'espère qu'il va bien tourner et démarrer.
Promis une petite vidéo si vous voulez quand je ferai les premier tour de roue sa risque des folklo un peu mdr.
Spooky22 merci mais je n'ai pas la prétention d'ouvrir un musée pas le temps ni les moyen et puis c'est un loisir juste le plaisir de redonner vie à de vieux engin.tout un patrimoine.
Je suis amateur et possède une toute petite collection pas de quoi frimer et ce n'est pas mon genre.
bon pour toi :)
Une des trois pièces que je me suis faites :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme tu peux le voir j'ai du boulot pour quelques années.
quelques années 50 et surtout 3 modèles rares une cyclo moto Peugeot cm1 de 1918, une Automoto MA 98cc 1924 et une origan G88 125 de 1949 notamment.
Sans compter dans les deux autres pièces des cyclomoteurs centri et à vitesses et des vélos notamment un Peugeot de 1910, 1938 et des Guillers et Origan.
bref du taf
Heureusement que je suis passionné seulement par 2 marques que sont Peugeot/ affilliées et la marque guiller / origan .
A bientôt*****
luluroad- Habitué
Belle collection, c'est super. Bon musée ou pas, peut être ouvriras tu ta porte a un copain du forum pour admirer ton travail et faire découvrir de visu ces raretés dont tu parles.
Spooky22- Passionné
- Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
quand meme , bravo a toi de preserver ce patrimoine , magnifiques becanes, c est sur du as du taf devant toi et nous de bons moments a passer a regarder tes remises en état
Invité- Invité
Merci
oui si vous passez par Niort 79 pas de soucie un petit message mp et je serai ravis de discuter avec vous de mes vieilleries.
oui si vous passez par Niort 79 pas de soucie un petit message mp et je serai ravis de discuter avec vous de mes vieilleries.
luluroad- Habitué
- Moto : En rodage Peugeot PM 01 , COLLECTION PEUGEOT GUILLER ORIGAN AUTOMOTOune trentaine...
Magnifique t'as une idée de ce que cela représente financièrement ???
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Bonjour,
merci locomet 33
budget bien maitrisé pour une fois mdr:
achat : 1800 euros,
Pour les roues (pneu+chambre+fond de jante+quelques rayons+ mâchoire de frein) environ 400 euros,
Pour la peinture et decapage (phosphatation, apprêt, peinture 3 colories, vernis, diluant, lasure bois, consommable de décapage notamment papier et sable de sablage) environ 400 euros
les pièces pour le moteur environ 200 euros
et le reste divers (phare, sellerie, câblerie, quincaillerie ...) environ 250 euros
Donc un total budget d'environ 3050 euros pour un total d'environ 500 heures de taf.
voila vous savez tout :)
merci locomet 33
budget bien maitrisé pour une fois mdr:
achat : 1800 euros,
Pour les roues (pneu+chambre+fond de jante+quelques rayons+ mâchoire de frein) environ 400 euros,
Pour la peinture et decapage (phosphatation, apprêt, peinture 3 colories, vernis, diluant, lasure bois, consommable de décapage notamment papier et sable de sablage) environ 400 euros
les pièces pour le moteur environ 200 euros
et le reste divers (phare, sellerie, câblerie, quincaillerie ...) environ 250 euros
Donc un total budget d'environ 3050 euros pour un total d'environ 500 heures de taf.
voila vous savez tout :)
luluroad- Habitué
- Moto : En rodage Peugeot PM 01 , COLLECTION PEUGEOT GUILLER ORIGAN AUTOMOTOune trentaine...
Toujours aussi plaisant de suivre tes restaurations ! Le travail effectue est exceptionnel !
Pat56- Habitué
- Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Cout raisonnable pour une restauration complète ! Bravo !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
500 heures ! Quand on aime on ne compte pas mais quel engagement....
Résultat magnifique. Merci pour ce partage
Résultat magnifique. Merci pour ce partage
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
bonjours. rien n a redire du tres bon travaille et tres belle machine et tu peut etre fière de toi ! bravo!!!!!!!!!!!!!
cagiva- Habitué
- Moto : cagiva mito cagiva roadster cagiva supecity cagiva planet
Bonjour,
merci vajiva
bon aujourd'hui j'ai effectué le premier démarrage.
je met l'huile, le mélange dosé à 4% et j'ouvre le robinet.
résultât le carburateur qui fuit et pas qu'un peu. pfff.
je démonte et me rend compte que l'aiguille du boisseau completement usée et ecrasé.
je pique donc une autre aiguille dans mon stock et remonte le tout.
rouvre le robinet et miracle plus de fuite :razz: :razz: :razz:
Je kick et la il démarre au 2ème coups :razz: :razz: :razz:
J'ai ensuite pu un petit tour 500 m seulement juste pour voir les vitesse , j'avais la bannane :) :).
Comte rendu
pas mal de choses a finalisé.
1: reglage de l'embrayage : il ne débraye pas assez. mais si je veux qu'il débraye bine je suis obigé de supprimer le jeu au levier donc je me questionne.
2: pas de lumière ni klaxon pas de jus : il faut revoir et vérifier l’électrique.
3: a tendance un peu à s’essouffler quand j’accélère franchement : peut être le gicleur qui n'est pas le bon.
4: graissage et tension de la chaine.
5: les freins très faiblardes . a voir et a régler.
6: petite fuite au niveau gicleur du carbu.
reste sinon à faire une porte pour la caisse, mettre les numéro d'immat sur la plaquer quan je les aurais
bon une petite vidéos
je précise que c'est le premier démarrage donc il ne tourne pas encore très bien.
le lien :
https://youtu.be/O1eMsI0Z58s
A bientôt
merci vajiva
bon aujourd'hui j'ai effectué le premier démarrage.
je met l'huile, le mélange dosé à 4% et j'ouvre le robinet.
résultât le carburateur qui fuit et pas qu'un peu. pfff.
je démonte et me rend compte que l'aiguille du boisseau completement usée et ecrasé.
je pique donc une autre aiguille dans mon stock et remonte le tout.
rouvre le robinet et miracle plus de fuite :razz: :razz: :razz:
Je kick et la il démarre au 2ème coups :razz: :razz: :razz:
J'ai ensuite pu un petit tour 500 m seulement juste pour voir les vitesse , j'avais la bannane :) :).
Comte rendu
pas mal de choses a finalisé.
1: reglage de l'embrayage : il ne débraye pas assez. mais si je veux qu'il débraye bine je suis obigé de supprimer le jeu au levier donc je me questionne.
2: pas de lumière ni klaxon pas de jus : il faut revoir et vérifier l’électrique.
3: a tendance un peu à s’essouffler quand j’accélère franchement : peut être le gicleur qui n'est pas le bon.
4: graissage et tension de la chaine.
5: les freins très faiblardes . a voir et a régler.
6: petite fuite au niveau gicleur du carbu.
reste sinon à faire une porte pour la caisse, mettre les numéro d'immat sur la plaquer quan je les aurais
bon une petite vidéos
je précise que c'est le premier démarrage donc il ne tourne pas encore très bien.
le lien :
https://youtu.be/O1eMsI0Z58s
A bientôt
luluroad- Habitué
Bonjour,
Ce sont de bonnes nouvelles. Je me suis précipitée pour voir la vidéo après tout ton travail magique, mais il semblerait que le lien ne fonctionne pas !
Je reste à l'affut pour la découvrir.
Ce sont de bonnes nouvelles. Je me suis précipitée pour voir la vidéo après tout ton travail magique, mais il semblerait que le lien ne fonctionne pas !
Je reste à l'affut pour la découvrir.
cork- Membre en Or
un lien qui marche c'est mieux dsl :
https://youtu.be/EFuYy42lUl8
https://youtu.be/EFuYy42lUl8
luluroad- Habitué
AH OUI ! Merci, elle est extra ! Et j'adore son bruit. C'est ce qu'il me faudrait pour partir en vacances....
Génial. Bravo
Génial. Bravo
cork- Membre en Or
Et tout est pensé au détail près, même la pompe !
cork- Membre en Or
Bonjour,
Merci cork c'est très sympas.
Pour les vacance il faut pas être pressé mdr car cet engin ne roule pas vite 60kmh grand max en 3éme mdr.
Par contre contrairement à ce que je m'attendais et à mon grand étonnement sa se conduit une main dans le dos. le train avant type automobile est super précis incroyable et on sent pas le poids de l'engin. vraiment de bon ingénieurs à l'époque et supers bien conçu et bien équilibré.
Sinon 2 problèmes , sa serai trop simple sinon mdr .
Le premier la courroie d'entrainement hélice de refroidissement qui patine malgres qu'elle est neuve car elle est trop longues. je viens de recommandé une courroie à la bonne longueur (700mm) et renforcée.
le deuxième mon très beau klaxon d'origine SANOR qui paraissait beau d’extérieur est complètement pourris et tout oxydé à l’intérieur pas réparable et à changer
J'ai commandé un modèle plus récent en neuf en remplacement provisoire en attendant.
Promis une petite vidéo de l'engin en roulant. mais pas tout de suite que lorsque j'aurai reçu cette satanée courroie et que j'aurai remonté le refroidissement*; je ne veux pas risquer de rouler sans la ventilation de risque de faire trop chauffer le moteur pour faire une videos de suite dsl il va falloir être patient.
Merci pour vos encouragements
Un triporteurien qui à la banane
Merci cork c'est très sympas.
Pour les vacance il faut pas être pressé mdr car cet engin ne roule pas vite 60kmh grand max en 3éme mdr.
Par contre contrairement à ce que je m'attendais et à mon grand étonnement sa se conduit une main dans le dos. le train avant type automobile est super précis incroyable et on sent pas le poids de l'engin. vraiment de bon ingénieurs à l'époque et supers bien conçu et bien équilibré.
Sinon 2 problèmes , sa serai trop simple sinon mdr .
Le premier la courroie d'entrainement hélice de refroidissement qui patine malgres qu'elle est neuve car elle est trop longues. je viens de recommandé une courroie à la bonne longueur (700mm) et renforcée.
le deuxième mon très beau klaxon d'origine SANOR qui paraissait beau d’extérieur est complètement pourris et tout oxydé à l’intérieur pas réparable et à changer
J'ai commandé un modèle plus récent en neuf en remplacement provisoire en attendant.
Promis une petite vidéo de l'engin en roulant. mais pas tout de suite que lorsque j'aurai reçu cette satanée courroie et que j'aurai remonté le refroidissement*; je ne veux pas risquer de rouler sans la ventilation de risque de faire trop chauffer le moteur pour faire une videos de suite dsl il va falloir être patient.
Merci pour vos encouragements
Un triporteurien qui à la banane
luluroad- Habitué
Merci pour ces précisions. Je n'y connais rien à part les vidanges et nettoyage de chaîne. Je me demandais effectivement si une fois chargé il ne serait pas trop dur à manœuvrer, j'ai la réponse. Du coup mon imagination m'emporte. Engin idéal pour partir et mettre tout le barda si on n'est pas pressé. Il a un look du tonnerre et un bruit super plaisant. Par rapport à tout le travail accompli, tu es dans la dernière ligne droite pour qu'il soit parfait. J'admire ta patience. Tu peux avoir la banane ! Il est génial.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
C'est un travail magnifique,je suis "scotchée"! presque envie de promener les petits enfants dedans..OH!!!pas loin !!!LOL
Mme NANO- Habitué
- Moto : Honda CB 125 F Mash British seven
salut les amis
- en attendant la réception de la nouvelle courroie, tu pourrais essayer les colles soit: pâteuse… liquide… aérosol… ça donne de bons résultats
à la r'voyure
alain
- en attendant la réception de la nouvelle courroie, tu pourrais essayer les colles soit: pâteuse… liquide… aérosol… ça donne de bons résultats
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Moi je suis content de voir cet engin sauvé de la feraille , du beau boulot , merci pour le partage et la vidéo
Dernière édition par pat33 le Dim 14 Oct 2018 - 8:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Super en tout cas le rendu vidéo est top ! Un engin atypique !
Pat56- Habitué
- Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Bonsoir ,très belle restauration qui permet de conserver un véhicule peut courant ,bravo pour ce travail
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Bonsoir
merci phiphi78 et tout le monde
Quelques vidéos en roulant.
J'ai installé le klaxon et la bonne courroie de ventilateur.
Le triporteur est finis et j'ai la carte grise aussi. plus qu'a rouler .
https://youtu.be/Th6qkdYz-yA
https://youtu.be/K03aEaKi0do
https://youtu.be/N8QPT5QmhF0
A bientôt
merci phiphi78 et tout le monde
Quelques vidéos en roulant.
J'ai installé le klaxon et la bonne courroie de ventilateur.
Le triporteur est finis et j'ai la carte grise aussi. plus qu'a rouler .
https://youtu.be/Th6qkdYz-yA
https://youtu.be/K03aEaKi0do
https://youtu.be/N8QPT5QmhF0
A bientôt
luluroad- Habitué
Excellent. Il a l'air de bien tourner et d'avoir la pêche. Pratique pour aller faire ses courses !
Ta patience qui vient à bout des projets les plus improbables. Quand on voit l'engin en pièces détachées quand tu l'as récupéré, on se demande ce qu'on peut en faire !
Extra génial !
Ta patience qui vient à bout des projets les plus improbables. Quand on voit l'engin en pièces détachées quand tu l'as récupéré, on se demande ce qu'on peut en faire !
Extra génial !
cork- Membre en Or
Génial !
Top caisse...
Top caisse...
Dernière édition par Tequilla le Lun 15 Oct 2018 - 7:05, édité 1 fois
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4