125 CRM de Teriwop !!
+4
Bot18
Nano
Stephan Ar CG
Teriwop
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 125 CRM de Teriwop !!
l'idéal c'est de faire tourner la pompe en circuit fermé avec de l'huile pour éviter qu'elle grippe.
si tu la laisses en place sans huile elle va cramer et sera inutilisable si tu souhaites la remettre en service un jour.(pour la revente pas ex).
sinon faut démonter le carter de boite de vitesse, démonter la pompe et tout le mécanisque et fabriquer une plaque pour condamner la pompe. C'est ce que j'ai fait sur ma DTMX et c'est la méthode la plus propre.
si tu la laisses en place sans huile elle va cramer et sera inutilisable si tu souhaites la remettre en service un jour.(pour la revente pas ex).
sinon faut démonter le carter de boite de vitesse, démonter la pompe et tout le mécanisque et fabriquer une plaque pour condamner la pompe. C'est ce que j'ai fait sur ma DTMX et c'est la méthode la plus propre.
waloof- Amateur
waloof a écrit:l'idéal c'est de faire tourner la pompe en circuit fermé avec de l'huile pour éviter qu'elle grippe.
Je me suis renseigné pour la pompe et les avis divergent entre laisser la pompe à vide ou en circuit fermé...
pour l’instant après 15 000 kms avec pompe à vide... aucun bruit suspect .
C'est vrai que pour la vente ça pose problème pour certains sur le fait du mélange fait mains mais bon perso je compte la garder
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
ha mais il n'y a pas a tergiverser la pompe est cramée depuis le temps qu'elle tourne a sec.
mais ne t’inquiète pas ça ne risque rien, ca ne peut pas bloquer et ca ne fait aucun bruit.
mais ne t’inquiète pas ça ne risque rien, ca ne peut pas bloquer et ca ne fait aucun bruit.
waloof- Amateur
- Moto : HONDA CRM 125 1999
Merci pour l’infos et tant pis pour la pompe lolwaloof a écrit:ha mais il n'y a pas a tergiverser la pompe est cramée depuis le temps qu'elle tourne a sec.
Bot18- Passionné
Elle est si fragile que ça la pompe à huile Honda ?
Sur les Yamaha elle est quasiment indestructible, donc ça me surprend un peu...
En fait, beaucoup de gens croient avoir serré à cause de la pompe, mais ne remettent pas en cause tout ça:
gicleur trop petit
boite à air percée de partout
Bougie à indice bien trop faible
prise d'air à la pipe ou au spis passée inaperçue
trop d'avance à l'allumage
...
Sur les Yamaha elle est quasiment indestructible, donc ça me surprend un peu...
En fait, beaucoup de gens croient avoir serré à cause de la pompe, mais ne remettent pas en cause tout ça:
gicleur trop petit
boite à air percée de partout
Bougie à indice bien trop faible
prise d'air à la pipe ou au spis passée inaperçue
trop d'avance à l'allumage
...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Ce n'est pas la fragilité de la pompe qui est remise en cause mais sa capacité a conserver un debit et un réglage correct. La particularité de la pompe a huile est qu'elle ne doit pas délivrer la même quantité d'huile a 2000 trs et a 10000 trs. Et apparemment c'est là qu'elle fait défaut. Puis la commande par cable c'est pas terrible non plus.
Teriwop- Amateur
- Moto : 125 CRM SM
Ben c'est le fonctionnement de toutes les pompes à huile.
Il ne faut pas oublier que l'huile de synthèse ne brule pas en dessous de 9500/10000 tours et qu'une pompe à huile en pleine ouverture débite à 5%, ..donc il y a suffisamment de rab d'huile imbrulée dans le moteur quand la pompe débite moins.
Personnellement, avec la même pompe à huile j'ai dépassé les 80000 kms sans aucun soucis, et avec des moteurs qui, parfois, tournaient largement mieux que la version stock débridée.
Vu que je ne suis pas un cas isolé, mais que je n'ai pas d’expérience en matière de pompe à huile autre que Yamaha, je me pose forcément des questions sur la fiabilité de cette pièce chez Honda.
Il ne faut pas oublier que l'huile de synthèse ne brule pas en dessous de 9500/10000 tours et qu'une pompe à huile en pleine ouverture débite à 5%, ..donc il y a suffisamment de rab d'huile imbrulée dans le moteur quand la pompe débite moins.
Personnellement, avec la même pompe à huile j'ai dépassé les 80000 kms sans aucun soucis, et avec des moteurs qui, parfois, tournaient largement mieux que la version stock débridée.
Vu que je ne suis pas un cas isolé, mais que je n'ai pas d’expérience en matière de pompe à huile autre que Yamaha, je me pose forcément des questions sur la fiabilité de cette pièce chez Honda.
Y’a pas que le concept de la pompe... sur la mienne, j’avais un bout de scotch à la jonction du réservoir au lieu d’un collier de serrage !! Évidemment ça tenait à peine + une fuite et cela c’est dû au manque d’entretien de l’ancien proprio
De toute façon, je ne fais pas confiance au système de lubrification même s’il s’avère fiable... il n’empêche qu’à tout moment ça peut lâcher et là ça coûte un max à refaire tout le moulin Et pis le danger que ça représente en cas de serrage avec la roue arrière bloquée à vive allure si t’as pas le réflexe de débrayer rapidement t’es bon pour une bonne frayeur dans les meilleurs des cas ou pire l’hosto
J’ai eu que des cross ( 125 , 250 , 500 suz ) dans les années 80 / 90 et toujours au mélange bidon d’ailleurs dans les années 80, ça n’existait pas du moins sur la suz ... jamais eu de serrage ou autre...
De toute façon, je ne fais pas confiance au système de lubrification même s’il s’avère fiable... il n’empêche qu’à tout moment ça peut lâcher et là ça coûte un max à refaire tout le moulin Et pis le danger que ça représente en cas de serrage avec la roue arrière bloquée à vive allure si t’as pas le réflexe de débrayer rapidement t’es bon pour une bonne frayeur dans les meilleurs des cas ou pire l’hosto
J’ai eu que des cross ( 125 , 250 , 500 suz ) dans les années 80 / 90 et toujours au mélange bidon d’ailleurs dans les années 80, ça n’existait pas du moins sur la suz ... jamais eu de serrage ou autre...
Bot18- Passionné
C'est sur qu'une pompe s'entretient, il faut lubrifier le câble de temps en temps et vérifier qu'il n'y ait pas de fuite.
Oui... et même temps vérifier que le câble ne se rompte pas et là...phifi a écrit:C'est sur qu'une pompe s'entretient, il faut lubrifier le câble de temps en temps et vérifier qu'il n'y ait pas de fuite.
Bot18- Passionné
phifi a écrit: Elle est si fragile que ça la pompe à huile Honda ?
Non pas du tout. Elle est increvable comme sur les Yamaha.
C'est comme tout, il faut juste un minimum d'entretien, ne pas mettre d'huile de mauvaise qualité ou inadaptée a un graissage séparé.
Rappelons quand même que sur une moto qui a une autonomie aussi ridicule que notre CRM, c'est bien la misère de faire son mélange soit même .
personnellement je fais confiance aux ingénieurs de chez Honda. je contrôle de temps en temps mon niveau, je met uniquement de la Motul 710 et je roule
Chacun son école mais n'allez pas croire que la pompe est la cause de tous les soucis
waloof- Amateur
Ok je vois que le sujet donne matière a débattre c'est cool
Abordons a présent le sujet du CDI, et de son debridage. Qui a tenté l'opération en coupant la fameuse petite languette ?
Abordons a présent le sujet du CDI, et de son debridage. Qui a tenté l'opération en coupant la fameuse petite languette ?
Teriwop- Amateur
Sur la mienne il est coupé évidemment. mais ce n'est pas moi qui l'ai fait
waloof- Amateur
superbe
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Dans le boîtier du cdi... faut couper le fil qui bride la puissance. Faut tout d’abord découper à la dremel ensuite accéder au fil et reboucher le tout au mastic.Teriwop a écrit:Ok je vois que le sujet donne matière a débattre c'est cool
Perso acheté déjà ainsi... l’astuce c’est le sur forum CRM que j’ai vu
Bot18- Passionné
Oui, je l'ai vu aussi sur le forum crm.
Je vais tenter l'opération
Teriwop- Amateur
Pinaise ! C’est rare de retrouver encore un 2T bridé de nos joursTeriwop a écrit:Oui, je l'ai vu aussi sur le forum crm.
Bot18- Passionné
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2